¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Ce smiley illustrerait mieux la situation :p aaaaahhhhh
Bonjour Dgibe
Autant prendre la situation avec philosophie voir pragmatisme on ne peut rien y changer , inutile de se fracasser la tete contre les murs , les vaccins ne nous proteges pas ou peu de la diffusion de la contamination et ce qu'ils soient chinois , americains , russes , britanniques , etc ... Ils sont a l'inverse indispensables comme deja repete moulte fois pour limiter drastiquement les cas graves et les deces un point c'est tout ... Attendons les resultats de Singapour avec la 3 eme dose c'est le seul pays qui peut servir de barometre de mon point de vu ce qui ne resoudra rien de toutes facons a l'echelle planetaire si les pays ne procedent pas avec la meme methodologie or vu la confusion actuelle il faudra des annees * pour en faire le tour ( planete entierement vaccinee 3 doses ) apres si il est necessaire de faire des rappels supplementaires il faudra oublier , le vivre avec ne sert a rien si c'est pour vivre en quasi autarcie avec les memes contraintes de quarantaines et autres mesure preventives !

* Le seul espoir c'est la methodologie scientifique de monsieur Trump " Ce n'est pas grave . il va s'en aller , il va s'en aller " en fait que le Covid - 19 disparaisse de lui meme comme les precedents coronavirus ! :discours:

En Chine nous ne sommes quand meme pour l'instant a l'abri du fleau ( je precise bien pour l'instant ), ils prennent soins de la population et il serait calomnieux de pretendre l'inverse , de plus je suis partisan des tests massifs comme souvent cite par mes soins sur ce fil ! Dans l'actuel etat des choses les meilleures solutions sont les frontieres fermees , les vaccins , les gestes preventifs ( masques , lavages de mains , etc ... ) QR codes et les depistage massifs a la moindre alerte ... Je donne un exemple ci dessous et je n'evoque pas le desastre des chiffres dans l'UE et le reste de l' Europe ainsi que les Etats Unis pour ne citer que ces exemples , peut'on envisager le vivre avec en Chine , dans la situation pandemique mondiale ? :endesaccord: Voila mon ennieme point de vu sur ce que nous traversons !

1640074244272.png
 
Dernière édition:
En plus un cas d'Omicron à Canton en quarantaine à domicile, probablement infecté lors d'une première quarantaine à Shanghai.

Je repensais à ce cas d'Omicron détecté à Canton après avoir passé 2 semaines en quarantaine à Shanghai.

Parceque comme je le disais, je soupçonne qu'il a été contaminé en quarantaine. Mais il ne me semble pas qu'il y avait à ce moment de cas d'Omicron rapporté dans les centre de quarantaine à Shanghai. Donc où a-t-il été contaminé? Dans l'avion ou même avant son départ 16 jours plus tôt, ou alors par quelqu'un d'autre en quarantaine qui n'a pas été detecté et qui est peut-être dans la nature maintenant :eek: ?
 
Je repensais à ce cas d'Omicron détecté à Canton après avoir passé 2 semaines en quarantaine à Shanghai.

Parceque comme je le disais, je soupçonne qu'il a été contaminé en quarantaine. Mais il ne me semble pas qu'il y avait à ce moment de cas d'Omicron rapporté dans les centre de quarantaine à Shanghai. Donc où a-t-il été contaminé? Dans l'avion ou même avant son départ 16 jours plus tôt, ou alors par quelqu'un d'autre en quarantaine qui n'a pas été detecté et qui est peut-être dans la nature maintenant :eek: ?
C'était un cas d'immaculée contraction du virus omicron
 
1626905569319.png
La capacité de production annuelle de vaccins COVID-19 en Chine atteint 7 milliards de doses

Communique : La capacité de production annuelle de vaccins COVID-19 en Chine a atteint 7 milliards de doses, selon le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information (MIIT).
Cette capacité a été annoncée lundi par le ministre de l'Industrie et des Technologies de l'information, Xiao Yaqing, lors d'une conférence nationale à Pékin.
Selon les données de la Commission nationale de la santé, plus de 2,68 milliards de doses de vaccin avaient été administrées sur le continent chinois jusqu'à dimanche.

 

1639174258789.png
Le Conseil d'Etat dévoile le plan de prévention et de contrôle du COVID-19 pour les prochaines vacances

2021-12-22

1. Le jour de l'an et la fête du printemps approchent. Quelles précautions et quels contrôles dois-je prendre lorsque je retourne dans ma ville ou mon village natal, ou lorsque je sors ?

Les provinces et les régions de niveau provincial devraient élaborer et publier des règles de déplacement pour les personnes vivant dans leur juridiction. Les personnes devraient faire un effort concerté pour suivre les règles afin de prévenir et de contrôler les épidémies.

2. Puis-je sortir si une épidémie se déclare là où je suis ?

Les personnes vivant dans des districts qui ont connu récemment de nouveaux cas locaux ne doivent pas se rendre dans d'autres provinces.

3. Si je suis originaire d'une région sans cas confirmés, puis-je me rendre dans les zones à risque moyen et élevé ? Quelles règles et réglementations dois-je suivre ?

Les personnes qui vivent dans un district à faible risque mais dans une ville qui compte au moins un district à risque moyen ou élevé ne doivent pas se rendre dans d'autres provinces, sauf pour des raisons essentielles. Et elles doivent avoir un résultat négatif au test d'acide nucléique dans les 48 heures.

4. Puis-je me rendre dans un endroit qui contient une zone à risque moyen ou élevé ?

Les voyages dans les zones à risque moyen ou élevé, ainsi que dans les zones environnantes, doivent être évités.

5. Si j'occupe un emploi à haut risque, ne pourrai-je pas voyager ?

Les personnes qui occupent des emplois à haut risque, y compris celles qui travaillent dans des centres d'isolement centralisés, des hôpitaux désignés et des centres de traitement de la fièvre, doivent éviter de voyager pendant les vacances.

6. Puis-je voyager en toute sécurité si j'ai de la fièvre, de la toux ou d'autres symptômes respiratoires ?

Si vous avez de la fièvre, une toux ou d'autres symptômes respiratoires, vous devez reporter votre voyage et consulter immédiatement un médecin.

7. Quel effet le passage de mon code de santé à "jaune" aura-t-il sur mon voyage ?

Si votre code sanitaire est "jaune", vous devez rester chez vous. Après le passage du code sanitaire de "jaune" à "vert", vous pouvez voyager normalement tant que vous ne présentez pas de symptômes anormaux.

8. Quelles sont les dispositions et les exigences spécifiques pour les étudiants des collèges qui retournent à l'école ou aux travailleurs ?

Les collèges et les entreprises sont instamment priés d'adapter leurs horaires pour les vacances d'hiver et les jours fériés afin de faciliter les déplacements échelonnés des étudiants et des travailleurs.

9. Puis-je organiser des fêtes et d'autres rassemblements sociaux ? Y a-t-il une limite de taille ?

Le nombre d'événements à grande échelle tels que les foires du temple, les spectacles et les activités promotionnelles doit être strictement contrôlé. Les grands rassemblements doivent être évités, et les réunions de famille de plus de 10 personnes sont déconseillées.

10. Quelles sont les mesures de protection à connaître ?

Portez un masque dans les endroits confinés tels que les transports publics, les ascenseurs et les zones extérieures où les foules se rassemblent. Lavez-vous fréquemment les mains, couvrez-vous la bouche et le nez lorsque vous toussez ou éternuez, et maintenez une distance sociale d'au moins 1 mètre.

Gardez les fenêtres ouvertes autant que possible lorsque vous êtes à l'intérieur pour que l'air circule.

Les personnes âgées, les personnes atteintes de maladies chroniques graves et d'autres personnes doivent éviter les foules.

 
Ce qui est bien nous sommes testes dans notre lieu de residence , et de ce fait pas d'attentes avec des files interminables ca prend 5 mn et quelques dizaines de metres a parcourir ! :) J'adore les pneus peints en caches pots ca fait " decorations jardins corons du Nord de la France " il ne manque plus que des nains de jardins et des biches en plastique , heureusement il y en a peu ... :ptdr:

mmexport1640167521481.jpgmmexport1640167513100.jpg
 
Dernière édition:

1640173375369.png

Covid-19 : la Chine confine une ville de 13 millions d'habitants

À Xi'an, une personne par ménage est désormais autorisée à sortir faire les courses «tous les deux jours» dans le cadre de la stratégie «zéro Covid» menée par la Chine.

Extrait : Les autorités chinoises ont imposé mercredi 22 décembre dans la métropole de Xi'an, qui compte 13 millions d'habitants en raison d'un rebond de cas de Covid-19, à plus d'un mois des JO d'hiver de Pékin.
Les habitants de Xi'an doivent «rester chez eux sauf raison impérative», ont indiqué dans un communiqué les autorités locales, précisant qu'une personne par ménage est autorisée à sortir faire les courses «tous les deux jours». Les habitants de Xi'an avaient jusqu'à maintenant besoin d'une autorisation pour prendre le train et quitter la ville.


Le pays a fait état mercredi de 52 nouveaux malades à Xi'an, portant à 143 le nombre de patients recensés dans la ville depuis le 9 décembre.

Dans le Guangdong avec 2 ou 3 cas par jour de moyenne sur 10 jours on en est a 2 tests covid obligatoires ! :)
 
Dernière édition:

Covid-19 : la Chine confine une ville de 13 millions d'habitants

À Xi'an, une personne par ménage est désormais autorisée à sortir faire les courses «tous les deux jours» dans le cadre de la stratégie «zéro Covid» menée par la Chine.

Extrait : Les autorités chinoises ont imposé mercredi 22 décembre dans la métropole de Xi'an, qui compte 13 millions d'habitants en raison d'un rebond de cas de Covid-19, à plus d'un mois des JO d'hiver de Pékin.
Les habitants de Xi'an doivent «rester chez eux sauf raison impérative», ont indiqué dans un communiqué les autorités locales, précisant qu'une personne par ménage est autorisée à sortir faire les courses «tous les deux jours». Les habitants de Xi'an avaient jusqu'à maintenant besoin d'une autorisation pour prendre le train et quitter la ville.


Le pays a fait état mercredi de 52 nouveaux malades à Xi'an, portant à 143 le nombre de patients recensés dans la ville depuis le 9 décembre.

Dans le Guangdong avec 2 ou 3 cas par jour de moyenne sur 10 jours on en est a 2 tests covid obligatoires ! :)
Oui enfin plus je vois la difficulté à contenir les clusters, plus je me dis que la stratégie 0-covid risque de ne plus pouvoir durer très longtemps. Alpha, bêta, delta ont été maîtrisés mais avec omicron je crois ne crois pas que ça va pouvoir passer cette fois.

Les contrôles aux entrées du pays ont été renforcés, mais il va finir par passer par les mailles du filet.

J’étais serein jusqu’à présent, mais là je crois qu’il est temps de faire quelques stocks de provisions et de s’assurer d’être à jour dans ses vaccins.

Mais bon la Chine n’a pas à rougir, c’est le seul pays qui a réussi à contenir efficacement les variants jusqu’à delta. Chapeau bas, mais la nature est parfois plus forte.
 

ça sent le sapin !

BEIJING, 23 décembre (Reuters) - Les organisateurs des Jeux olympiques d'hiver de Pékin ont déclaré jeudi qu'ils s'attendaient à un "certain nombre" de cas de COVID-19 en Chine en raison de l'arrivée d'étrangers pour les Jeux, et ont vivement recommandé aux participants de se faire vacciner en raison de la propagation de la variante Omicron.

Les Jeux, qui se dérouleront du 4 au 20 février, se dérouleront en "circuit fermé" afin de contenir la propagation du virus en Chine, où les mesures de contrôle du COVID sont parmi les plus strictes au monde et où les épidémies locales ont été largement maîtrisées.

"Un grand nombre de personnes de différents pays et régions vont venir en Chine et le flux de personnes va augmenter. Par conséquent, un certain nombre de cas positifs deviendra un événement à forte probabilité", a déclaré Han Zirong, vice-président et secrétaire général du comité d'organisation de Pékin, lors d'un point de presse.

La Chine, qui a pratiquement fermé ses frontières pendant la pandémie et n'autorisera pas les spectateurs étrangers à assister aux Jeux, a signalé cinq cas de la variante Omicron, dont quatre chez des personnes venant de l'étranger.

La propagation rapide d'Omicron en Amérique du Nord a conduit la Ligue nationale de hockey à annoncer mercredi que ses joueurs ne participeront pas aux Jeux de Pékin, privant ainsi les Jeux du pouvoir de star des plus grands noms du sport. en savoir plus
 
Très honnêtement, et sans pour autant croire à une croissance forte des chiffres de contaminations en Chine, je pense que les vacances du NAC vont être très, mais alors très compliqué.

Certes, le nombre de cas sera éventuellement un peu plus fort qu'en ce moment, avec 200/300 cas max par jour, mais avec le mouvement de population partant dans toutes les directions, cela va faire des cas contacts à foison ...

Je pense qu'il va falloir se faire à l'idée d'avoir des restrictions qui vont tomber bientôt (selon les chiffres des semaines à venir), voir des fortes "recommendations" de ne pas voyager.

Pour info, sur Pudong, lors de la détection des deux contaminations, les autorités ont procédé à des cas contacts de cas contacts de cas contacts - Du coup, plusieurs employés d'un Décathlon ont dû s'isoler pendant un moment et ne pas venir travailler pendant 15 jours.
 
Très honnêtement, et sans pour autant croire à une croissance forte des chiffres de contaminations en Chine, je pense que les vacances du NAC vont être très, mais alors très compliqué.

Certes, le nombre de cas sera éventuellement un peu plus fort qu'en ce moment, avec 200/300 cas max par jour, mais avec le mouvement de population partant dans toutes les directions, cela va faire des cas contacts à foison ...

Je pense qu'il va falloir se faire à l'idée d'avoir des restrictions qui vont tomber bientôt (selon les chiffres des semaines à venir), voir des fortes "recommendations" de ne pas voyager.

Pour info, sur Pudong, lors de la détection des deux contaminations, les autorités ont procédé à des cas contacts de cas contacts de cas contacts - Du coup, plusieurs employés d'un Décathlon ont dû s'isoler pendant un moment et ne pas venir travailler pendant 15 jours.
C'est déjà tombé : http://english.www.gov.cn/statecouncil/ministries/202112/21/content_WS61c10c2fc6d09c94e48a27d9.html
People living in district-level regions that have seen new local cases recently and have been identified as medium- or high-risk areas should not travel to other provinces during the two major holidays, the State Council's Joint Prevention and Control Mechanism said in a circular.

For people who live in a low-risk district but in a city that has at least one medium- or high-risk district, they are advised against traveling to other provinces except for essential reasons, and they must provide negative testing results, it said.

High risk workers, including staff members at centralized isolation facilities, designated hospitals, fever clinics and cold chain plants, should avoid long-distance trips during the holidays, said the circular.

These requirements take effect immediately and will be in effect until March 15.
 
Heureusement que els temperatures ont ete plutot clementes jusqu'a present. Ca a permis d'aerer. Ca va etre differente en Jan-Fev-Mar :(
 
Cette semaine le Guangdong à interdit jusqu’à la mi-mars tous les voyages avec des agences de voyage du Guangdong vers les autres provinces
 
Je repensais à ce cas d'Omicron détecté à Canton après avoir passé 2 semaines en quarantaine à Shanghai.

Parceque comme je le disais, je soupçonne qu'il a été contaminé en quarantaine. Mais il ne me semble pas qu'il y avait à ce moment de cas d'Omicron rapporté dans les centre de quarantaine à Shanghai. Donc où a-t-il été contaminé? Dans l'avion ou même avant son départ 16 jours plus tôt, ou alors par quelqu'un d'autre en quarantaine qui n'a pas été detecté et qui est peut-être dans la nature maintenant :eek: ?
Est-il techniquement possible qu'un asymptomatique en fin de guérison lui ait refilé dans l'avion.
A l'arrivée, testé négatif et après quarantaine encore plus négatif.
 
Cette semaine le Guangdong à interdit jusqu’à la mi-mars tous les voyages avec des agences de voyage du Guangdong vers les autres provinces

Il n'etait pas cense y avoir une ouverture sans quarantaine avec quotas entre HK et le Guangdong courant Decembre?
 
Suivi hebdomadaire de Singapour qui a opte pour une strategie differente vs Hong Kong et son objectif zero covid ...
1631239679344.png
1640317239994.png
1640317598941.png

hk2.jpg
1640317417817.png

1640317467396.png


1626905569319.png

1638592132070.png

 
Dernière édition: