¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Zunyi.

Gasp, damned, je suis fait !

On devait partir demain dans le Hubei... ben ça sera pour plus tard.

Content que ça ne se soit pas déclenché 1 j plus tôt (petit tour à Guiyang... ceux qui étaient dans le train pendant la mise en place de la zone à risque ont été embarqué à leur arrivée pour mise en quarantaine).

Je ne sais pas si le porteur était vacciné, mais il parait que c'était un gars en voyage touristique et qu'il est allé à plein d'endroits...
 
Zunyi.

Gasp, damned, je suis fait !

On devait partir demain dans le Hubei... ben ça sera pour plus tard.

Content que ça ne se soit pas déclenché 1 j plus tôt (petit tour à Guiyang... ceux qui étaient dans le train pendant la mise en place de la zone à risque ont été embarqué à leur arrivée pour mise en quarantaine).

Je ne sais pas si le porteur était vacciné, mais il parait que c'était un gars en voyage touristique et qu'il est allé à plein d'endroits...
C'est surtout que le couple a l'origine du foyer est allé en Mongolie Intérieure où ils ont été testé avec un résultat anormal (c'est à dire test par batch qui revient positif et donc faut tester les gens individuellement). Mais pour pouvoir continuer leur voyage à Xi An ils ont utilisé les résultats d'un test fait 2 jours plus tôt et négatif. Ils ont ensuite tranquillement fait leurs visites à Xi An puis enfin ont été retestés et là boom positif. Derrière les gens qui étaient dans le même groupe sont retournés chez eux et si infectés ont commencé à disséminer, ce qui explique les cas un peu partout.
On va se prendre un nouveau tour de vis sur les déplacements.
 
Après c'est pas la fin du monde mais il faut juste être conscient qu'on a pas intérêt à prendre l'avion dans les semaines qui viennent...
"2021 China International Import Expo will begin on
Friday November 5
and ends on
Wednesday November 10"

"In 2020, The Shanghai government said 400,000 people had registered for the event"

Ben il va falloir leur dire alors...
 
Dernière édition:
Suivi hebdomadaire de Singapour qui a opte pour une strategie differente vs Hong Kong et son objectif zero covid ...

1631239679344.png
1634841001288.png

1634841216961.png
1634841264743.png


hk2.jpg
1634832816320.png

1634841338710.png


1626905569319.png


 
Dernière édition:

Le pays a annoncé avoir inoculé plus d’un milliard de doses de vaccin contre le Covid-19 depuis le mois de janvier. Mais seulement 20 % de la population est actuellement entièrement immunisée.
 
Echec de la politique 0 COVID malgre les moyens mis en place, malheureusement cela risque de durer encore un moment..
La Chine a eu moins de morts du covid d'avril 2020 a aujourdh'hui que les USA n'en auront dans la seule journée d'aujourd'hui.

Donc parler d'echec de la politique 0 covid me semble faire preuve d'embalement inutile

Ca montre par contre que c'est de plus en plus compliqué avec un variant plus contagieux et des frontieres avec des pays voisins qui sont loins de la politique 0 covid...
 
La Chine a eu moins de morts du covid d'avril 2020 a aujourdh'hui que les USA n'en auront dans la seule journée d'aujourd'hui.

Donc parler d'echec de la politique 0 covid me semble faire preuve d'embalement inutile

Ca montre par contre que c'est de plus en plus compliqué avec un variant plus contagieux et des frontieres avec des pays voisins qui sont loins de la politique 0 covid...

Si un jour les frontieres de la Chine s'ouvrent de nouveau, ils devront bien faire face a de nouveaux cas venant de pays etrangers et peut etre de variants, il faudra bien faire avec. En attendant le monde bouge surtout pour les gens vaccines qui doivent cependant prendre des precautions.
C'est juste que l'equation en Chine me parait insolvable...meme si je leur souhaite que cela fonctionne.
 
La Chine a eu moins de morts du covid d'avril 2020 a aujourdh'hui que les USA n'en auront dans la seule journée d'aujourd'hui.

Donc parler d'echec de la politique 0 covid me semble faire preuve d'embalement inutile

Ca montre par contre que c'est de plus en plus compliqué avec un variant plus contagieux et des frontieres avec des pays voisins qui sont loins de la politique 0 covid...
"La Chine a eu moins de morts du covid d'avril 2020 a aujourdh'hui" Les chiffres officiels........
"un variant plus contagieux"...ou bien la vaccination qui montre ses limites.......

Ou bien on monte le curseur des cylces PCR, on fait peur aux gens et hop la 3e dose.....
 
De toute façon la Chine n’a jamais été une terre d’immigration. Elle peut se passer des étrangers sans problème et elle le montre aujourd’hui. Ces jeunes vont se former à l’étranger et rapportent le savoir-faire occidental.
La Chine peut sur le moyen terme continuer à rester fermer et s’occuper des quelques cas qui émergent ci-et-là. La croissance est là même si elle est en vaisse par rapport aux prévisions. Elle est toutefois bien supérieur à celle des pays ouverts.
Depuis quelques années elle veut favoriser la consommation interne et moins dépendre de l’extérieur. Toutes les politiques récentes visent à vivre dans l’entre-soi, entre chinois.
 
La Thaïlande va autoriser les voyages sans quarantaine en provenance de 46 pays, selon le PM Prayuth Chan-ocha
"Mais c'est un risque que nous devons prendre. Je pense que, comme d'autres pays, la Thaïlande est désormais mieux équipée pour faire face à ce risque. Et nous devons apprendre à vivre avec."
Image 2.png
 
Si un jour les frontieres de la Chine s'ouvrent de nouveau, ils devront bien faire face a de nouveaux cas venant de pays etrangers et peut etre de variants, il faudra bien faire avec. En attendant le monde bouge surtout pour les gens vaccines qui doivent cependant prendre des precautions.
C'est juste que l'equation en Chine me parait insolvable...meme si je leur souhaite que cela fonctionne.
L'impacte économique de la fermeture est faible. Les personnes en Chine souhaitant l'ouverture du pays sont minoritaires.
Donc il n'y a rien qui presse même si comme toi j'aimerais que ca soit le plus tôt possible.
Plus ils attendent plus ils auront le temps de se préparer et de capitaliser sur les échecs/réussites de ceux qui l'ont fait avant eux pour adopter une approche qui multiplie leurs chances de réussite et d'acceptation par la population.
 
De toute façon la Chine n’a jamais été une terre d’immigration. Elle peut se passer des étrangers sans problème et elle le montre aujourd’hui. Ces jeunes vont se former à l’étranger et rapportent le savoir-faire occidental.
La Chine peut sur le moyen terme continuer à rester fermer et s’occuper des quelques cas qui émergent ci-et-là. La croissance est là même si elle est en vaisse par rapport aux prévisions. Elle est toutefois bien supérieur à celle des pays ouverts.
Depuis quelques années elle veut favoriser la consommation interne et moins dépendre de l’extérieur. Toutes les politiques récentes visent à vivre dans l’entre-soi, entre chinois.
Ah bah alors tout va bien !
 
L'impacte économique de la fermeture est faible. Les personnes en Chine souhaitant l'ouverture du pays sont minoritaires.
Donc il n'y a rien qui presse même si comme toi j'aimerais que ca soit le plus tôt possible.
Plus ils attendent plus ils auront le temps de se préparer et de capitaliser sur les échecs/réussites de ceux qui l'ont fait avant eux pour adopter une approche qui multiplie leurs chances de réussite et d'acceptation par la population.
Le problème est politique.
Des millions de morts en Chine n'a jamais fait et ne fera jamais peur au régime...... qui a les moyens de mettre au pas sa population.....
Par contre lorsque vous commencerez à perdre beaucoup d'argent, votre discours changera......