¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
(une quarantaine à domicile de 8 jours pour les vaccines, 14 jours à l'hôtel pour les non-vaccinés serait largement suffisante, et scientifiquement explicable)
Largement suffisante, et scientifiquement explicable pour un objectif de zéro cas ?
Explique...

(sur le nombre de jours seulement, en supposant que quelque soit le lieu la quarantaine est faite dans de bonnes conditions).
 
Largement suffisante, et scientifiquement explicable pour un objectif de zéro cas ?
Explique...

(sur le nombre de jours seulement, en supposant que quelque soit le lieu la quarantaine est faite dans de bonnes conditions).
La plupart des études menées de par le monde montrent que la période d'incubation moyenne du Covid est de l'ordre de 6 jours (et même moins pour le variant Delta), avec un maximum de 14 jours. (et ce sont les chiffres validés par l'OMS)
Je n'en ai pas vu mentionnant des périodes d'incubation de 18 jours ou 21 jours.
Lorsque, à Hong Kong, le premier cas d'infection post quarantaine de 14 jours est apparu, l'enquête a montré que la contamination avait eu lieu à l'hôtel de quarantaine. Pour les cas suivants, il n'y a pas eu de détails communiqués, car cela aurait été 1) soit admettre qu'il y a des contaminations dans les hôtels, 2) soit admettre qu'il y a eu contamination après la quarantaine, donc circulation locale du virus.
 
Le graph etant peu lisible:
"The spread so far can be traced back to three sources. The first Beijing case traveled on the same train with a confirmed case from Ningxia on October 15. The other two sources were two separate tour groups returning from northwest China."

C'est quand meme pas de bol... Il y a quoi? 100-200 cas compatbilises dans le nord ouest? sur 50+millions d'habitants? et BAM! par 3 fois, le moindre touriste s'y pointant en rencontre un et chope aussi le Covid... Mamamia.. Faut il ne pas avoir de chance....
 
C'est quand meme pas de bol... Il y a quoi? 100-200 cas compatbilises dans le nord ouest? sur 50+millions d'habitants? et BAM! par 3 fois, le moindre touriste s'y pointant en rencontre un et chope aussi le Covid... Mamamia.. Faut il ne pas avoir de chance....
Le moindre touriste, il doit y en avoir des milliers tout de même, probablement de l'ordre de la centaine de milliers à la louche.

Si tu fais le rapport 50 millions / 100000 = 500. Donc il y a quand même des chances que quelques touristes puissent tomber sur un des 200 gars contaminés.
 
La plupart des études menées de par le monde montrent que la période d'incubation moyenne du Covid est de l'ordre de 6 jours (et même moins pour le variant Delta), avec un maximum de 14 jours. (et ce sont les chiffres validés par l'OMS)
Je n'en ai pas vu mentionnant des périodes d'incubation de 18 jours ou 21 jours.
Lorsque, à Hong Kong, le premier cas d'infection post quarantaine de 14 jours est apparu, l'enquête a montré que la contamination avait eu lieu à l'hôtel de quarantaine. Pour les cas suivants, il n'y a pas eu de détails communiqués, car cela aurait été 1) soit admettre qu'il y a des contaminations dans les hôtels, 2) soit admettre qu'il y a eu contamination après la quarantaine, donc circulation locale du virus.
Bonjour Chris
De mon point de vu , je pense que personne hormis le constat niveaux hospitalisations et le nombre de deces limites pour les personnes vaccinees , personne n'est en mesure d'affirmer quoique ce soit au niveau des quarantaines niveaux transmissions par les personnes vaccinees , y compris les scientifiques , d'ou l'absences de precisions ! Le flou est absolu , de plus l'effet des vaccins s''estompant avec le temps comment en deduire la moindre hypothese vu le pannel de vaccination dans les periodes , aucune deduction n'est possible vu l'echelonage des campagnes de vaccinations et la duree supposee de l'efficacite de vaccins ?:hum: Vaccines ou non , on peut contaminer les autres ou etre soi meme positif , il ne faut pas se raconter d'histoires seuls des tests frequents peuvent l'infirmer ou le confirmer ... En fait c'est insoluble sans tests frequents , et ce vaccines ou non !
 
Dernière édition:
Bonjour Chris
De mon point de vu , je pense que personne hormis le constat niveaux hospitalisations et le nombre de deces limites pour les personnes vaccinees , personne n'est en mesure d'affirmer quoique ce soit au niveau des quarantaines niveaux transmissions par les personnes vaccinees , y compris les scientifiques , d'ou l'absences de precisions ! Le flou est absolu , de plus l'effet des vaccins s''estompant avec le temps comment en deduire la moindre hypothese vu le pannel de vaccination dans les periodes , aucune deduction n'est possible vu l'echelonage des campagnes de vaccinations et la duree supposee de l'efficacite de vaccins ?:hum: Vaccines ou non , on peut contaminer les autres ou etre soi meme positif , il ne faut pas se raconter d'histoires seuls des tests frequents peuvent l'infirmer ou le confirmer ... En fait c'est insoluble sans tests frequents , et ce vaccines ou non !
Ce qui n'arrivera jamais a l'echelle de la planete, bonne volonte ou pas, et donc le covid est la pour rester, hormis un coup de bol hors de notre comprehension. Les virus disparaissant parfois sans que l'on ne comprenne pourquoi.
Donc, les quarantaines, hors operation du saint esprit, c'est at vitae eternam pour les pays qui continueront a faire du "covid zero" (enfin je dis les pays mais il est clair quil ne s'agit pas d'un pluriel)
 
Le moindre touriste, il doit y en avoir des milliers tout de même, probablement de l'ordre de la centaine de milliers à la louche.

Si tu fais le rapport 50 millions / 100000 = 500. Donc il y a quand même des chances que quelques touristes puissent tomber sur un des 200 gars contaminés.
oui mais non...

En tous les cas clairment moins de 10,000.
 
Le délire paranoïaque du Covid frappe une fois de plus Hong Kong.

Alors que dans 99% des pays du monde, les porteurs asymptomatiques ne sont pas hospitalisés, et que souvent on ne leur demande même pas de s'isoler chez eux, à HK les asymptomatiques étaient déjà systématiquement contraints à l'hospitalisation. Et ils ne pouvaient quitter l'hôpital, au plus tôt, qu'après 10 jours et au moins 2 tests négatifs séparés de 24 heures.

Mais aux yeux des autorités "compétentes", la sentence était encore trop clémente.

Maintenant ils doivent en plus de leur hospitalisation subir une quarantaine de 14 jours !!!

De plus en plus débile ....:mur:

Est-ce que quelqu'un peut leur expliquer que tests négatifs signifie absence de virus, et donc absence de possibilité de contagion. :hum:

 
Le délire paranoïaque du Covid frappe une fois de plus Hong Kong.

Alors que dans 99% des pays du monde, les porteurs asymptomatiques ne sont pas hospitalisés, et que souvent on ne leur demande même pas de s'isoler chez eux, à HK les asymptomatiques étaient déjà systématiquement contraints à l'hospitalisation. Et ils ne pouvaient quitter l'hôpital, au plus tôt, qu'après 10 jours et au moins 2 tests négatifs séparés de 24 heures.

Mais aux yeux des autorités "compétentes", la sentence était encore trop clémente.

Maintenant ils doivent en plus de leur hospitalisation subir une quarantaine de 14 jours !!!

De plus en plus débile ....:mur:

Est-ce que quelqu'un peut leur expliquer que tests négatifs signifie absence de virus, et donc absence de possibilité de contagion. :hum:


Une ineptie de plus, on ne sait plus si on doit en rire ou en pleurer.

Mieux vaut fuir les tests autant que possible, ils vont devenir sources de serieux ennuis.

Dommage qu'il n'existe pas une sorte de Pass Sanitaire permettant aux personnes vaccinees de pouvoir jouir de plus de droits.

J'aurai ete tout de meme curieux de voir le COVID a HK avant 2019, pas certain que les restrictions auraient ete les memes.
 
Le délire paranoïaque du Covid frappe une fois de plus Hong Kong.

Alors que dans 99% des pays du monde, les porteurs asymptomatiques ne sont pas hospitalisés, et que souvent on ne leur demande même pas de s'isoler chez eux, à HK les asymptomatiques étaient déjà systématiquement contraints à l'hospitalisation. Et ils ne pouvaient quitter l'hôpital, au plus tôt, qu'après 10 jours et au moins 2 tests négatifs séparés de 24 heures.
Honnetement qui sait ce qui se passe reellement dans cette diffusion pandemique ? :hum: Eux meme ne savent pas, et naviguent au petit bonheur la chance !
Tant qu'un vaccin n'imunisera pas les cas de transmissions entre individus le flou persistera et vu que le vaccin perd de son efficacite au fil des mois nous nous sommes compris , je suis pour la vaccination et les tests , mais je remet en question le pass et le QR code qui sont des artifices si l'on ne subit pas au moins un test mensuel , on peut avoir un joli QR code tout vert avec un encadrement dore avec le noussous de fond en couleur pour faire joli , nous pouvons etres contamines a notre insu et pire contaminer les autres qui de plus seraient moins resistants pour certains , et de ce fait pouvant entrainer des consequences graves pour eux ...

Quand on se refere a Singapour vaccine a 85 % avec une moyenne de 3500 cas jour et une pointe a plus de 5300 cas cette cette semaine avec le meilleur vaccin , accompagnes de mesures draconnienes d'hygienes en vigueur , c'est qu'il y-a un serieux probleme de transmissions pour ne citer que ceci ! Bref pour le moment c'est une histoire sans fin ...
 
Bonjour,
""""je me méfie du vaccin """" = du VACCIN ARN MESSAGER ET A ADÉNOVIRUS !!!!!!!!! car je suis vacciné avec 2 doses de Sinopharm.......un vaccin "entier" et classique. J'espère que les Chinois conserveront ce vaccin pour les doses de rappel.....Cela ne pose aucun problème.

""""je veux préserver la santé de ma famille """"" : mes deux enfants ont le carnet de vaccinations de Shanghai à jour.......
Pour ce qui est des NOUVEAUX VACCINS pour lesquels nous n'avons AUCUN RECUL, désolé oui, je me dois de me poser des questions pour leur santé. Ils ont toute la vie devant eux.
As-tu des enfants ?
Je te rappelle que mettre au point un vaccin en temps normal est une affaire de 7 à 10 ans........pour un vaccin à virus inactivé, je n'ai aucun doute, pour les autres vaccins vue le nombres exponentiels de morts suite à la vaccination et autres effets secondaires graves (thrombose, AVC, myocardite....) , j'ai le droit de me méfier et surtout d'exprimer mon opinion. Et puis, la réalité nous le montre : la vaccination n’empêchent pas les transmissions et les contaminations ! Elle réduirait les symptômes et la gravité de la maladie, OK, mais là je me pose des questions sur la rapport bénéfices/risques pour des personnes en bonne santé........Serait-elle même responsables des variants ?????.........Ouhlala, je viens de faire mon méchant Gilet Jaune complotisse là ;-)

""""logiquement je n'ouvre pas ma porte pour que toutes les maladies rentre chez moi.""""" : mouais, un peu simpliste......On se lave les mains comme tout le monde et on laisse les chaussures sur le palier.......Quand au reste, la peur n’évite pas le danger. Pour info, je ne me suis jamais fait vacciné contre la grippe, maladie mortelle chez certaines personnes à risque et des personnes âgées........

Oui, le leadership c'est prendre des risques ! Combien de morts causées directement par la folie "covidistes" ? C'est analyser la balance bénéfices/risques. Il y a d’autres défis, comme l’économie, le bien-être des gens et d’autres problèmes de santé qu’on ne peut pas ignorer tels le cancer , le diabète etc......Les gens ont de plus appris à se protéger et nous connaissons les personnes à risque. Singapour sera le grand gagnant en Asie au détriment de Hong Kong qui sombre.......

""""""ou la chine pourrais bien mettre plusieurs millions de malade en urgence médicale !!!""""""" Tu le sais très bien, la gestion de la population à grande échelle est une spécialité chinoise...

""""Manu bien que sympathique tu est plein de contradiction de mon point de vue."""""" = merci ! Mais tu sais, je me rappelle toujours de ce qu'à mon dit mon grand-père : si tu te comportes comme un mouton, tu risques de fini à l'abattoir........

manu est pas content
 
Honnetement qui sait ce qui se passe reellement dans cette diffusion pandemique ? :hum: Eux meme ne savent pas, et naviguent au petit bonheur la chance !
Tant qu'un vaccin n'imunisera pas les cas de transmissions entre individus le flou persistera et vu que le vaccin perd de son efficacite au fil des mois nous nous sommes compris , je suis pour la vaccination et les tests , mais je remet en question le pass et le QR code qui sont des artifices si l'on ne subit pas au moins un test mensuel , on peut avoir un joli QR code tout vert avec un encadrement dore avec le noussous de fond en couleur pour faire joli , nous pouvons etres contamines a notre insu et pire contaminer les autres qui de plus seraient moins resistants pour certains , et de ce fait pouvant entrainer des consequences graves pour eux ...

Quand on se refere a Singapour vaccine a 85 % avec une moyenne de 3500 cas jour et une pointe a plus de 5300 cas cette cette semaine avec le meilleur vaccin , accompagnes de mesures draconnienes d'hygienes en vigueur , c'est qu'il y-a un serieux probleme de transmissions pour ne citer que ceci ! Bref pour le moment c'est une histoire sans fin ...

il va falloir apprendre à vivre avec le chômage la crise le terrorisme le covid
 
1626905569319.png
Des piqûres de rappel sont proposées à Shanghai à partir du 1er novembre

1635580797933.png
Shanghai commencera à administrer des injections de rappel à partir du 1er novembre aux résidents de la Chine continentale âgés de plus de 18 ans qui ont été entièrement vaccinés pendant plus de six mois, a déclaré le gouvernement local.

Communique :
Les injections seront gratuites pour les personnes qui ont été complètement vaccinées pendant au moins six mois avec des vaccins fabriqués par Sinopharm, Sinovac et CanSino Biologics.

À partir de 9 heures le 1er novembre, les citoyens éligibles peuvent prendre rendez-vous en ligne via l'application pour téléphone mobile "健康云" (health cloud) et l'application pour téléphone portable "健康云". (nuage de la santé) et faire des piqûres de rappel sur présentation d'une carte d'identité valide.

Les personnes âgées de 70 ans et plus doivent être accompagnées de membres de leur famille ou de volontaires pour la vaccination

Les dispositions prises pour que les étrangers et les résidents de Hong Kong, Macao et Taïwan puissent recevoir des injections de rappel seront annoncées ultérieurement.

 
Dernière édition:
Honnetement qui sait ce qui se passe reellement dans cette diffusion pandemique ? :hum: Eux meme ne savent pas, et naviguent au petit bonheur la chance !
Tant qu'un vaccin n'imunisera pas les cas de transmissions entre individus le flou persistera et vu que le vaccin perd de son efficacite au fil des mois nous nous sommes compris , je suis pour la vaccination et les tests , mais je remet en question le pass et le QR code qui sont des artifices si l'on ne subit pas au moins un test mensuel , on peut avoir un joli QR code tout vert avec un encadrement dore avec le noussous de fond en couleur pour faire joli , nous pouvons etres contamines a notre insu et pire contaminer les autres qui de plus seraient moins resistants pour certains , et de ce fait pouvant entrainer des consequences graves pour eux ...

Quand on se refere a Singapour vaccine a 85 % avec une moyenne de 3500 cas jour et une pointe a plus de 5300 cas cette cette semaine avec le meilleur vaccin , accompagnes de mesures draconnienes d'hygienes en vigueur , c'est qu'il y-a un serieux probleme de transmissions pour ne citer que ceci ! Bref pour le moment c'est une histoire sans fin ...
Bonjour Lafoy.
Bien sûr qu’on n’a aucune certitude à 100% sur ce qui se passe pour la transmission du Covid. Mais cela justifie-t-il pour autant de prendre des mesures extrêmes, SANS AUCUN FONDEMENT SCIENTIFIQUE?
Au nom du principe de sécurité, on pourrais aussi envoyer en quarantaine de 3 semaines tout individu qui éternue dans le métro… car, qui sait, sur les 4000 personnes qui éternuent dans le métro tous les jours, il y en a peut-être 1 porteur du virus ? On n’a pas la preuve du contraire!!!
Et pourquoi ce principe ne s’applique-t-il qu’au Covid ? Combien de personnes meurent tous les ans d’un cancer du poumon ou autre maladie pulmonaire causée par le tabac? A-t-on interdit la vente de cigarettes et cigares pour autant ? Combien de personnes meurent tous les ans de cancers du foie ou autre maladie causée par l’alcool? A-t-on prohibé l’alcool pour autant? Et les accidents de la route ? Limitons la vitesse à 10km/h en toute circonstance…. Non, il pourrais y avoir des accidents encore, alors interdisons tout véhicule….
Pourquoi une telle parano concernant le Covid ?
 
Bonjour Lafoy.
Bien sûr qu’on n’a aucune certitude à 100% sur ce qui se passe pour la transmission du Covid. Mais cela justifie-t-il pour autant de prendre des mesures extrêmes, SANS AUCUN FONDEMENT SCIENTIFIQUE?
Au nom du principe de sécurité, on pourrais aussi envoyer en quarantaine de 3 semaines tout individu qui éternue dans le métro… car, qui sait, sur les 4000 personnes qui éternuent dans le métro tous les jours, il y en a peut-être 1 porteur du virus ? On n’a pas la preuve du contraire!!!
Et pourquoi ce principe ne s’applique-t-il qu’au Covid ? Combien de personnes meurent tous les ans d’un cancer du poumon ou autre maladie pulmonaire causée par le tabac? A-t-on interdit la vente de cigarettes et cigares pour autant ? Combien de personnes meurent tous les ans de cancers du foie ou autre maladie causée par l’alcool? A-t-on prohibé l’alcool pour autant? Et les accidents de la route ? Limitons la vitesse à 10km/h en toute circonstance…. Non, il pourrais y avoir des accidents encore, alors interdisons tout véhicule….
Pourquoi une telle parano concernant le Covid ?
1635559444338.png
 
Bonjour Lafoy.
Bien sûr qu’on n’a aucune certitude à 100% sur ce qui se passe pour la transmission du Covid. Mais cela justifie-t-il pour autant de prendre des mesures extrêmes, SANS AUCUN FONDEMENT SCIENTIFIQUE?
Au nom du principe de sécurité, on pourrais aussi envoyer en quarantaine de 3 semaines tout individu qui éternue dans le métro… car, qui sait, sur les 4000 personnes qui éternuent dans le métro tous les jours, il y en a peut-être 1 porteur du virus ? On n’a pas la preuve du contraire!!!
Et pourquoi ce principe ne s’applique-t-il qu’au Covid ? Combien de personnes meurent tous les ans d’un cancer du poumon ou autre maladie pulmonaire causée par le tabac? A-t-on interdit la vente de cigarettes et cigares pour autant ? Combien de personnes meurent tous les ans de cancers du foie ou autre maladie causée par l’alcool? A-t-on prohibé l’alcool pour autant? Et les accidents de la route ? Limitons la vitesse à 10km/h en toute circonstance…. Non, il pourrais y avoir des accidents encore, alors interdisons tout véhicule….
Pourquoi une telle parano concernant le Covid ?
Ces decisions sont politiques, pas scientifiques, encore moins pragmatiques. Ca on le sait depuis un moment, tu avais peut etre moins de visibilite a HK... Mais ici cela marche ainsi..
Je fais faire ma bernadette soubirou, comme dirait Xavier: Les cas finiront par exploser, un jour ou l'autre, on dira que c'est la faute de tous ces pays qui ne font pas d'effort, et que du coup c'est a mettre au chapitre des mauvases actions des nations etrangeres qui coutent la vie au bon peuple chinois. Ca renforcera la nationalisme qui est le seul pilier efficace de legitimite de nos camarades.
Il n'y a qu'a voire la politique de rappel qui se lance en mainland en ce moment.. vaccin Chinois seulement (vu que les mRNA ne sont pas prets)! meme si ils marchent moins bien, pas grave... Au moins de ce point de vue a HK, vous avez de la chance....
 
Dernière édition: