¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Dans une liste distribuée aux fonctionnaires d’une ville du Jiangsu le 22 octobre à propos des produits à stocker chez soi, rien de plus basique sauf la mention de :
- couteaux
- lame de rasoir
- lampes torches
- tente

La tente c’est pour amuser les enfants et l’impression d’être allé quelque part en la plantant dans le salon ? :hum:
Bonjour Orang
Je vais proposer egalement le contenu de ma trousse "deplacements "de survie en cas de problemes intempestifs ! ;)

DSCN0154.JPG
 
Bonsoir,
hier a Changzhou c'etait la ruée vers la gare, très tôt le matin les compagnies ont notifier aux clients en inspection chez eux de quitter la ville au plus tôt, 3 gars de mon équipe sont directement aller a la gare, mais impossible de rentrer dans la gare sans un test PCR negatif, ruée vers les hôpitaux tous pris d'assaut, 1 de mes gars a pu prendre un train vers 10:30 PM en s’étant présenter une première fois a la gare a 8:15 am, les 2 autres non pas reçu leurs résultat avant tard dans la nuit, ils sont rentrer a midi , aujourd'hui... notre règlement interne les astreint a 14 jours a la maison. o_O
 
... les 2 autres non pas reçu leurs résultat avant tard dans la nuit, ils sont rentrer a midi , aujourd'hui... notre règlement interne les astreint a 14 jours a la maison. o_O

Salut, pourquoi 14 jours a la maison selon votre reglement interne? Qu'ont'ils fait?
 
Bonsoir,
hier a Changzhou c'etait la ruée vers la gare, très tôt le matin les compagnies ont notifier aux clients en inspection chez eux de quitter la ville au plus tôt, 3 gars de mon équipe sont directement aller a la gare, mais impossible de rentrer dans la gare sans un test PCR negatif, ruée vers les hôpitaux tous pris d'assaut, 1 de mes gars a pu prendre un train vers 10:30 PM en s’étant présenter une première fois a la gare a 8:15 am, les 2 autres non pas reçu leurs résultat avant tard dans la nuit, ils sont rentrer a midi , aujourd'hui... notre règlement interne les astreint a 14 jours a la maison. o_O
Oui, ils doivent rester chez eux et ils ne sont pas autorisés à sortir de chez eux d'seul pas. Alors ils seront heureux de rester chez eux! :grin: :D
 
Salut, pourquoi 14 jours a la maison selon votre reglement interne? Qu'ont'ils fait?
On as une matrice interne qui dit que une personne qui as traverser un district qui contient une zone a risk medium , doivent se confiner 14 jours.
on as des bureaucrates EHS qui utilisent des matrices pour prendre ne pas prendre de décision, juste exécute la règle de la case issue des ordonnées et des abscisses. ( pas besoin de service une APP donnerais le même resultas )
 
Suivi hebdomadaire de Singapour qui a opte pour une strategie differente vs Hong Kong et son objectif zero covid ...

1631239679344.png
1636054554853.png

1636054927454.png


hk2.jpg
1636054678400.png

1636054747455.png


1626905569319.png


 
Dernière édition:
1636085439703.png
Pas de cas dans le Zhejiang (1 en provenance du hebei il y a trois jours, rien depuis). Je me suis quand meme fait jeter de mon vol pour sanya.. "Faites 2 tests et revener dans 2 jours"
Lol....
Mon gosse etait ravi...
 
Dernière édition:
Perso je me barre a Hainan Vendredi, rien a F. Si j'y suis coince jusqu'a Noel, grand bien me fasse! lol.
Pas de cas dans le Zhejiang (1 provenance du here il y a tells jours). Je me suis quand meme fait jeter de mon vol pour sanya.. "Faites 2 tests et revener dans 2 jours"
Désolé pour les vacances. Au moins tu n'y seras pas coincé jusqu'à noël.
 
Désolé pour les vacances. Au moins tu n'y seras pas coincé jusqu'à noël.
Tu me demandes si je n'aurais pas preferrer etre coince a Hainan jusqu'a noel? J'aurais preferer plutot que de devoir continuer a vivre dans les memes putain de 1000km2 depuis 24 mois.... C'est juste insupportable.
Mais bon ainsi va la vie. Par contre, a partir de maintenant, fini les vaccinations pour ma famille, et definivivement pour mon gosse.... a un moment il faut faire un choix... Le risque de se faire vacciner est ridiculement bas, mai bon vu que ces cons continuent a faire tout et n'importe quoi pour garder zero cas, le risque reste superieur. Nous nous referons vacciner quand ils planifieront une ouverture garantie associees (meme si que nationale).. En l'etat des lieux cela ne sert a rien..
 
J'aurais preferer plutot que de devoir continuer a vivre dans les memes putain de 1000km2 depuis 24 mois.... C'est juste insupportable.

??? Shanghai?
 
Par contre, a partir de maintenant, fini les vaccinations pour ma famille, et definivivement pour mon gosse.... a un moment il faut faire un choix... Le risque de se faire vacciner est ridiculement bas, mai bon vu que ces cons continuent a faire tout et n'importe quoi pour garder zero cas, le risque reste superieur. Nous nous referons vacciner quand ils planifieront une ouverture garantie associees (meme si que nationale).. En l'etat des lieux cela ne sert a rien..

Enfin. Ca a mis du temps mais tu as fini par comprendre. Moi j'etais arrive a la meme conclusion des le jour 1.
 
Dernière édition:
Ce qui est paradoxal c'est que plus on s'eloingne du debut de l'epidemie, plus les mesures sont drastiques. On avait ete capable de faire un voyage avec le bureau l'annee derniere au mois de Novembre dans le nord de la Chine sans probleme. Cette annee a la meme date, c'est juste impossible.
 
Ce qui est paradoxal c'est que plus on s'eloingne du debut de l'epidemie, plus les mesures sont drastiques. On avait ete capable de faire un voyage avec le bureau l'annee derniere au mois de Novembre dans le nord de la Chine sans probleme. Cette annee a la meme date, c'est juste impossible.

En novembre de l'année dernière tu n'avais pas un cluster sur 10 provinces d'une centaine de contaminations jour.

Quand bien même la vaccination est la, si tu as un variant qui est contagieux 2 jours avant l'ancienne souche, ca rend les mesures moins efficaces puisqu'au final tu contamines plus qu'avant même si les contaminations sont atténuées par le vaccin.

On connait les contraintes relou d'une approche 0 covid mais on sait aussi que si on laissait filer, le prix a payer serait très lourd... Le soins en Chine ce n'est pas gratuit, la maladie en France ca cause beaucoup d'absentéisme, il n'y a pas le chômage partiel financé par l'état en Chine, etc... donc les mesures temporaires de lockdown ciblées localement pour rester proche du 0 covid ca permet que moins de gens soient impactés. Ce sera le gros défit de la réouverture chinoise que de trouver un modèle suffisamment protecteur pour que la réouverture soit soutenable.
 
Pas de cas dans le Zhejiang (1 en provenance du hebei il y a trois jours, rien depuis). Je me suis quand meme fait jeter de mon vol pour sanya.. "Faites 2 tests et revener dans 2 jours"
oui il me semble que depuis septembre il faut 1 test à 48 et 1 test à 24h avant de prendre ton vol pour Hainan. En aout ils étaient déjà les premiers à etre passé en test à 48h pour y compris pour des zones non a risque comme Shanghai / Beijing.
 
oui il me semble que depuis septembre il faut 1 test à 48 et 1 test à 24h avant de prendre ton vol pour Hainan. En aout ils étaient déjà les premiers à etre passé en test à 48h pour y compris pour des zones non a risque comme Shanghai / Beijing.
Faux, en tout cas pour ce qui etait de ces dernieres semaines. Meme la compagnie aerienne a ete prise de court. J'avais verifier tous les jours de la semaine avec eux et ils ont confirmer (comme mon hotel) qu'il n'y avait pas besoin de test jusqu'ici (du coup je suis rembourser a 100% pour tout, c'est deja ca).
Mais comme les regles changent tous les 4 matins ici bas, que veux tu faire, tout le monde en paie le prix.. Les gonzes sont le doigt sur la gachette 24h sur 24 et prennent des decisions a l'emporte piece de peur de paraitre le mauvais eleve.. du coup c'est la surenchere au zele.. Deja bien que les degats se limitent a cela... On finit vite en camp de quarantaine ces jours ci...
Pour la peine, je ne vais plus au bureau avant que les zeros cas soit atteinds a nouveau, considerant que je dois passer une frontiere regionale pour le faire. Je peux faire du zero risque jusqu'au debile aussi, pas de probleme.
 
Dernière édition:
A Chengdu les mesures commencent à arriver.
Depuis cette nuit les habitants de pas mal de quartiers ont du aller se faire tester.
Pour les enfants tous les activités en dehors de l'école sont arrêtées.

Ce week-end à part se promener un peu dans la rue, je ne pense pas qu'on va pouvoir faire grand chose.
 
Faux. Meme la compagnie aerienne a ete prise de court. J'avais verifier tous les jours de la semaine avec eux et ils ont confirmer (comme mon hotel) qu'il n'y avait pas besoin de test jusqu'ici (du coup je suis rembourser a 100% pour tout, c'est deja ca).
Je ne sais pour chez toi mais je vois bien sur mon app China Eastern toujours un message du 15 Septembre en Chinois indiquant un test à 48h et un test a 24h pour toute une série de zones qui se sont sacrément allongées depuis... Par contre apparemment ils ont retiré Shanghai de la liste.
Vu le nombre de provinces touchées aujourd'hui je ne suis pas étonné si la liste bouge au grès des suspicions.

Perso si je vais a Hainan je ferai le double test même si pas indiqué pour être tranquille car je connais des personnes qui s'y rendant au milieu du changement ont été mises en quarantaine 1 jour à l'arrivée pour faire le 2e test et n'ont été relachées qu'après resultat validé. D'autres comme toi refoulées à l'embarquement... tous les cas de figure existent.

Et sur place il faut pas croire non plus que c'est la fête, c'est hyper détendant car y a personne mais on te prend la température 10 à 15 fois/jour, tu dois montrer 1 à 2 QR plusieurs fois par jour aussi, et des fois il faut même parlementer pour qu'on te donne accès a un hôtel pour aller te faire masser ou déjeuner/diner car on te dit que c'est fermé ou que c'est réservé aux guests de l'hôtel uniquement ... On m'a toujours laissé passer au final car je ne m'énerve pas et montre au baoan qu'il se fait un film tout seul au seul motif que je suis étranger mais certaines personnes plus sanguines peuvent s'exciter dans ce genre de conditions... je ne vise personne ;)