¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
J'ai beaucoup de mal à croire qu'il n'y a que 3 cas asymptomatiques quand on dénombre 182 cas symptomatiques.
Je pense qu'il y a donc une ribambelle de cas asymptomatiques non identifiés, mais qui n'en sont pas moins contagieux. Il est possible que les mesures de confinement généralisé de 13 millions d'habitants limitent la contagion, mais je ne pense pas qu'elles la stoppent complètement.
 
Je me faisais la même remarque.
Mais ça a été la même chose pour les vagues précédentes et pourtant elles ont été endiguées. Il y a eu une exception pendant 2-3 jours sur le cluster de dalian ou les 2 nombres symptomatiques/asymptomatiques étaient similaires.

Je vois deux possibilités:
- soit les asymptomatiques sont comptés comme symptomatique. Un cas positif est un cas positif.
- soit ils sont « oubliés » parceque ça fait mieux dans les stats et de toute manière la Chine ne compte que les cas symptomatiques.

il y a d’autre possibilités comme que les tests soient mauvais ou encore que ce soit une spécificité génétique des chinois, mais je n’y crois guère…
 
J'ai beaucoup de mal à croire qu'il n'y a que 3 cas asymptomatiques quand on dénombre 182 cas symptomatiques.
Je pense qu'il y a donc une ribambelle de cas asymptomatiques non identifiés, mais qui n'en sont pas moins contagieux. Il est possible que les mesures de confinement généralisé de 13 millions d'habitants limitent la contagion, mais je ne pense pas qu'elles la stoppent complètement.
C’est le stress causé par la vue des agents en tenue de taikonautes qui les rend symptomatiques.
 
hk2.jpg
1640736346993.png
1625649437701.png
1640736381003.png

 
7ab3beb4-3ee0-4f47-b9c4-687e10dd07fa_0.jpg

on the news today,
A wild Nanjing appears!
 
Les 2 cas sont différents. Les personnes du Guangdong vont surtout à titre individuel à HK. Là ce sont les tours opérateurs qui sont interdits

En tout cas, sans grande surprise, Beijing decale l'ouverture de la frontiere avec HK:

 
Ca va etre amusant de voir quelles vont etre les conditions d'entree en Chine une fois la "folie" covid passee. Je veux dire une fois que le virus aura disparu ou se sera transforme en un rhume banal comme ca a l'aire d'etre le cas avec Omicron. Est-ce que tout visiteur sera soumis a une periode d'observation? Des tests obligatoires a la descente de l'avion? Est-ce que la chine va reste fermee comme une huitre? Ou reouvir tout azimuth? J'ai hate d'y etre.
 
Avec la politique zero-covid en chine, il se pourrait bien que la chine devienne bientot un sanctuaire du variant Delta quand dans tous les autres pays, le varient Delta va bientot etre remplace par le variant Omicron. Ironique...

2022 promet vraiment d'etre une annee fantastique...

je ne vois pas vraiment comment le gouvernement va etre capable d'arreter Omicron. C'est apparement plus contagieux que le rhume et quand tu vois a quelle vitesse ils se refilent le rhume dans ce pays... A moins de jouer sur l'element "peur" et le civisme des habitants.

Et si au final, l'approche zero-covid de la chine etait LA SEULE reponse adaptee pour maintenir un semblant de normalite dans nos vies. Puisqu'apparememt, le tout-vaccin ne marche pas.

Ca va etre amusant de voir quelles vont etre les conditions d'entree en Chine une fois la "folie" covid passee. Je veux dire une fois que le virus aura disparu ou se sera transforme en un rhume banal comme ca a l'aire d'etre le cas avec Omicron. Est-ce que tout visiteur sera soumis a une periode d'observation? Des tests obligatoires a la descente de l'avion? Est-ce que la chine va reste fermee comme une huitre? Ou reouvir tout azimuth? J'ai hate d'y etre.

Alors que 2021 a vu emerger des bots avec une "intelligence artificielle" redoutable... j'aurais voulu dire qu'il s'agit d'un bug d'un bot de bonjourchine mais non... c'est juste "l'intelligence" naturelle d'un de nos habitués. Comme dirait Denisot... Désolé !!!
 
Dernière édition:
.... of COVID-19 mRNA vaccines developed by Fosun Pharma and BioNTech ....

Je n'ai toujours pas trouvé la moindre trace de ce qu'était la participation de Fosun dans le développement du Comirnaty (en dehors de la signature du contrat de distribution Greater China, et une participation minoritaire dans BioNTech) :hum: :hum: :hum:
 
En tout cas, sans grande surprise, Beijing decale l'ouverture de la frontiere avec HK:

Ils ont réussi à tenir les Hongkongais en haleine pendant plus d'un an (mai 2020 - aout 2021), à force d'annonces et de reports, avant de tout annuler,

Alors avec l'ouverture de la frontière du Mainland, ils vont pouvoir les balader au moins 2 ans ... :siffle:
 
Alors que 2021 a vu emerger des bots avec une "intelligence artificielle" redoutable... j'aurais voulu dire qu'il s'agit d'un bug d'un bot de bonjourchine mais non... c'est juste "l'intelligence" naturelle d'un de nos habitués. Comme dirait Denisot... Désolé !!!
Comme il prédit tout, son contraire, l'inverse et l'opposé, il y a forcément une des prédictions qui a une petite chance de se vérifier ... :langue:
 
hk2.jpg
1640829276328.png

1625649437701.png
1640829467358.png

 
Je n'ai toujours pas trouvé la moindre trace de ce qu'était la participation de Fosun dans le développement du Comirnaty (en dehors de la signature du contrat de distribution Greater China, et une participation minoritaire dans BioNTech) :hum: :hum: :hum:

Les sous. Ils ont participé au financement de Biontech des mars 2020 au tout debut du covid et ont en effet negocié une participation minoritaire.