Portez vous le sac a main de votre copine?

Portez vous le sac a main de votre copine chinoise?

  • Oui

    Votes: 21 28,8%
  • Non

    Votes: 52 71,2%

  • Nombre total d'électeurs
    73
Pour finir cette premiere journee de sondage on en est a 24% de oui et 76% de non.
Dans la rue je dirais plutot que c'est 50/50.

L'avenir de ce topic le dira !
 
Mon mari me le porte quand je suis fatiguée ou qu'il est lourd, mais comme je ne suis jamais fatiguée et qu'il n'est jamais lourd ...
 
Haha :-D ! Une amie (super écolo) m'en avait parlé il y a 3-4 ans, je n'avais également jamais entendu parler de ça. J'en avais trouvé à l'époque dans un petit magasin ne vendant que des trucs "bios" dans une ville plutôt bourgeoise (jamais vu ailleurs !). Sinon à part internet, je ne sais toujours pas où ça se trouve. Ca commence doucement à se faire connaitre, mais je pense que la plupart des femmes ignorent encore que ça existe. J'l'avais acheté un an avant de l'essayer ... et depuis, ça fait + de 2 ans :) ! Ca marche vraiment (quoique j'observe parfois (rarement) des ptites fuites >__<).
.

Ouiiii moi j'ai découvert ça au Canada dans un magasin bio aussi, mais j'en ai vu en France dans plusieurs magasins.
En fait tant que tu ne sais pas ce que c'est t'y fais pas gaffe, mais après tu te rends compte qu'il y en a pas mal en vente, notamment la marque DivaCup qui est bien présente.
La mienne ça fait 2 ou 3 ans, je vais m'en racheter une en France cet été, mais ça se trouve sur internet facilement aussi.

Franchement l'essayer c'est l'adotper, j'en avais parlé avec une collègue chinoise, elle connaissait aussi (mais elle n'osait pas sauter le pas) ce qui m'avait beaucoup étonné vu qu'elles sont assez traditionnelles sur ces choses là.

Pour revenir au sujet, moi j'aime bien quand mon copain me propose de porter mon sac (j'ai un Longchamp beige, pas trop la honte pour eux) je trouve ça galant, je refuse généralement sauf quand je suis fatiguée ou qu'il met des tas de trucs dans mon sac et qu'il devient lourd (comme pour Élodie).
J'ai été habituée à voir des petits couples coréens faire ça au Canada, j'ai toujours trouvé ça chou :p
 
Dernière édition:
Peu importe si c'est ma copine ou une autre fille, je me propose pratiquement à chaque fois pour porter les sacs sauf si elle a aucun intérêt pécuniaire ou relationnel
 
Haha :-D ! Une amie (super écolo) m'en avait parlé il y a 3-4 ans, je n'avais également jamais entendu parler de ça. J'en avais trouvé à l'époque dans un petit magasin ne vendant que des trucs "bios" dans une ville plutôt bourgeoise (jamais vu ailleurs !). Sinon à part internet, je ne sais toujours pas où ça se trouve. Ca commence doucement à se faire connaitre, mais je pense que la plupart des femmes ignorent encore que ça existe. J'l'avais acheté un an avant de l'essayer ... et depuis, ça fait + de 2 ans :) ! Ca marche vraiment (quoique j'observe parfois (rarement) des ptites fuites >__<).

Pour revenir au sujet, l'autre topic est là :
http://www.bonjourchine.com/threads/porter-le-sac-de-sa-petite-amie-meuf.77002/

Buhao => Hahahahaha, mon Xi a été complètement choqué quand il a découvert ça (déjà qu'il ne connaissait pas les tampons et qu'il trouve ça juste super mauvais (mais je ne le contredirai pas sur ce point)) ... Et il trouvait ça absolument immonde aussi, le coup de la stérilisation dans une casserole servant autrement à faire du bouillon par exemple XD (moi aussi).

j'avais juste vu ce truc une fois à la télé sans penser que cela pouvait être utilisable. L'aspect écolo me tente mais çà m'a l'air assez contraignant dans la pratique ( sans parler de la stérilisation). C'est pas trop galère à utiliser d'un point de vue technique (je détaillerais pas pour les messieurs)? Merci Tomoya de faire partager ton expérience.

Sinon un mec qui porte le sac à main de sa copine çà ne me choque pas si il passe pour un héros à ses yeux. C'est plutôt l'état d'esprit de la personne qui est répréhensible. Si la copine le prend pour son larbin, dans ce cas c'est différent mais c'est valable pour tout autre objet ou acte de la vie courante.
Moi je trouve çà viril quand mon homme porte mon sac trop lourd (rose avec des fleurs style japonais)parce qu'il a mis tout son bordel dedans. :p
 
j'avais juste vu ce truc une fois à la télé sans penser que cela pouvait être utilisable. L'aspect écolo me tente mais çà m'a l'air assez contraignant dans la pratique ( sans parler de la stérilisation). C'est pas trop galère à utiliser d'un point de vue technique (je détaillerais pas pour les messieurs)? Merci Tomoya de faire partager ton expérience.
tu peux regarder les commentaire amazon
Lien retiré

Lien retiré
 
j'ai été tentée de faire une envolée lyrique dénonçant l’oppression patriarcale manifeste de ce post
puis j'ai eu la flemme :p

http://music.baidu.com/song/3479501
Oulala ca va loin .... je vais vous mettre la musique des schtrumphs de Britney Spears la.

Bon je me demandais si les gens qui portent les sacs de leurs copines portaient aussi les sacs de leurs belle-meres ?
 
Bon je me demandais si les gens qui portent les sacs de leurs copines portaient aussi les sacs de leurs belle-meres ?
Pas son sac à main. Par contre, si elle a fait du shopping, il est apparemment du devoir du beau fils de porter ses sacs, sous peine d'être considéré comme un goujat
 
De temps en temps quand je vois qu'elle galère ou quand j'ai une idée derriere la tête mwahahah

SINON ARRETEZ DE PARLER DE VOS COUPES MENSTRUELLES PUTAIN
C'est degueux quoi! Faites un topic à part, ça me brule les yeux là.... Les règles n'existent pas... Les règles n'existent pas.... Les règles n'existent pas.... :'( :'(
 
Nan mais bon, autant le process de menstruation est pas gênant, autant la simple existence de ce genre de coupes est pertubant.
Rien qu'avec le nom, on devine (et imagine) bien comment ca marche... Et j'arrive pas à m'ôter cette image de la tête dès qu'une allusion est faite...
Nan pis, sujet "sac à main" quoi, pas "nouvelles techniques anti-fouffes"

Bon pis histoire de participer quand même:
J'eûs porté le sac de madame au début, et j'en ai vite eu marre. Je crois que le point de rupture a été atteint quand elle s'est acheté un sac rose en moumoutte, d'ailleurs...
 
Elles me plaisent ces coupes menstruelles..
Mon petit côté vampire me fait imaginer un petit délice en coupette de rosé
 
Elles me plaisent ces coupes menstruelles..
Mon petit côté vampire me fait imaginer un petit délice en coupette de rosé

fait gaffe, apparemment y a des fuites... Roooh @Tomoya, l'anecdote qui m'a fait gerber... merci xD

Je sais c'est gamin comme reaction mais franchement.. Enfiin voila...