Portez vous le sac a main de votre copine?

Portez vous le sac a main de votre copine chinoise?

  • Oui

    Votes: 21 28,8%
  • Non

    Votes: 52 71,2%

  • Nombre total d'électeurs
    73
N'empeche que ... en France, une francaise ne vous demanderais jamais de porter le sac.
Il m'arrivait aussi de porter le sac de ma copine française....

Trop fier et surtout elle ne voudrait pas que son mec passe pour une lopette. (sauf sac lourd ou d'ordre pratique - genre shopping dans le magasin)

Si tu vis ta relation en termes de "dominant / dominé“, de "alpha-mâle / femelle soumise", de "macho musclé / lopette", il vaut mieux effectivement ne pas porter le sac de ta copine.

Mais si tu vis ta relation en termes d'harmonie, d'amour, de "faire plaisir", ... tu n'en aura rien à foutre de porter un sac à main ou pas.
 
Perso, je ne vois pas en quoi porter le sac de la femme de sa vie peut porter atteinte à la fierté masculine... s'il s'agit de l'aider parce qu'il est lourd.
Les questions de principe, c'est ce qui finit souvent par tuer aussi une relation et ce qui empêche l'ouverture du coeur.
C'est aussi vain que de vouloir faire le monde autour de soi à son image.
Si un mec se sent "amoindri" parce qu'il porte le sac de sa copine, alors je me dis qu'il lui en faut pas beaucoup pour se sentir déstabilisé, et qu'il n'a pas encore compris où se trouve l'essentiel dans la relation avec elle.

Que ce soit avec mon ex ou ma femme, je propose toujours spontanément de porter leur sac quand on sort ensemble.
Elles sont simplement assez intelligentes pour accepter mon offre quand c'est nécessaire (quand il y a les livres de cours dedans, ou un ordinateur, par exemple) et le porter elles-mêmes quand il n'y a que leurs petites affaires..
 
Ma femme qui est shanghaienne ne comprends vraiment pas où est la galanterie dans le fait de faire porter son sac.
(Outre le fait de donner un coup de main quand on est trop chargé).

C'est un objet personnel, souvent cher, au contenu privé.

Elle n'y voit qu'un comportement de femmes assistées pour qui l'homme, le mari, est considéré comme un domestique : porteur de sac, chauffeur de voiture, fournisseur d'appartement, banquier... (Et comment je me sens une star et une princesse, tellement on s'occupe de moi, tellement j'abîme pas ma manucure, tellement je reçois de la face en étant assistée...)
 
Dernière édition:
J'ai beau l'aimer mais pour jamais de ma vie je porterais son sac a main! je trouve cela tellement minable et me dis "mais putain les pauvres mecs" qui portent le sac a main de leur copine... On est pas des chiens. Mon ex qui ete une chinoise bling bling et immature m'avait dit de l'aider une fois, elle a 90% de chose inutile a l'interieur, on a discuter et je l'ai fait change.

Pour moi, un beau sac va avec une belle fille.

Par contre je l'aide avec ses bagages et porte tout le temps les sacs de courses ou autres sacs qui sont lourds quand on fait du shopping, c'est normal. La question ne se pose meme pas.

Mais le sac a main... jamais de la vie.

Edit: Apres comme je viens de lire le commentaire des autres, pour sur je portes son sac 5-10min quand elle est occupe ou elle choisi des fringues mais jamais quand on se balade dans la rue ou autre. C'est pas pareil.
 
Bah oui mais c'est justement ça le truc. T'es pas avec une française et t'es même pas en France.
Ce n'est pas parceque je suis en Chine que tout est bon a prendre. En faisant la part des choses, tu t'apercois qu'il y a tres peu de pays sur terre qui ont cette pratique.
Je ne vois pas pourquoi je devrais me faire aspirer par la culture chinoise coute que coute. Je prends le bon en france, le bon en Chine. Pourquoi se degrader comme ca.
Donc si je te suis je dois arreter la bouffe internationale et manger du riz et du tofu tous les jours? bel esprit.

Il m'arrivait aussi de porter le sac de ma copine française....
Donc ce n'est pas systematique. Moi aussi je porte quand c'est lourd ou pratique ! j'ai deja precise.

tu n'en aura rien à foutre de porter un sac à main ou pas.
Donc tu laisses tout pisser a chaque fois pour eviter un conflit? ca n'a rien avoir avec un rapport dominant/domine. Parfois le sac pese moins de 2kg. je vois pas ou est le probleme qu'elle porte son sac....

Perso, je ne vois pas en quoi porter le sac de la femme de sa vie peut porter atteinte à la fierté masculine... s'il s'agit de l'aider parce qu'il est lourd.
Si un mec se sent "amoindri" parce qu'il porte le sac de sa copine, alors je me dis qu'il lui en faut pas beaucoup pour se sentir déstabilisé, et qu'il n'a pas encore compris où se trouve l'essentiel dans la relation avec elle.
Que ce soit avec mon ex ou ma femme, je propose toujours spontanément de porter leur sac quand on sort ensemble.
Elles sont simplement assez intelligentes pour accepter mon offre quand c'est nécessaire (quand il y a les livres de cours dedans, ou un ordinateur, par exemple) et le porter elles-mêmes quand il n'y a que leurs petites affaires..
Je n'ai pas evoquer le sujet du sac lourd (comme j'ai dit avant ca c'est ok)
Je pars du ptit sac bien leger.
Si ca te destabilise pas, tant mieux pour toi. Mais demande a une femme autre qu'une chinoise ce qu'elle pense d'un mec qui porte son sac...
Je laisse les filles qui sont sur le forum repondre a cette question.
L'estime de soi tu connais. Si ton ego n'en prend pas un coup pour ca... enfin je sais pas... et pour moi ca a un lien direct avec la relation du couple.. l'essentiel c'est pas au lit que ca se passe justement...
Ma copine est Shanghaienne egalement et c'est plutot le meme feedback que @Vetiver
 
Dernière édition:
Ce n'est pas parceque je suis en Chine que tout est bon a prendre. En faisant la part des choses, tu t'apercois qu'il y a tres peu de pays sur terre qui ont cette pratique.
Je ne vois pas pourquoi je devrais me faire aspirer par la culture chinoise coute que coute. Je prends le bon en france, le bon en Chine. Pourquoi se degrader comme ca.
Donc si je te suis je dois arreter la bouffe internationale et manger du riz et du tofu tous les jours? bel esprit.


Donc ce n'est pas systematique. Moi aussi je porte quand c'est lourd ou pratique ! j'ai deja precise.


Donc tu laisses tout pisser a chaque fois pour eviter un conflit? ca n'a rien avoir avec un rapport dominant/domine. Parfois le sac pese moins de 2kg. je vois pas ou est le probleme qu'elle porte son sac....


Je n'ai pas evoquer le sujet du sac lourd (comme j'ai dit avant ca c'est ok)
Je pars du ptit sac bien leger.
Si ca te destabilise pas, tant mieux pour toi. Mais demande a une femme autre qu'une chinoise ce qu'elle pense d'un mec qui porte son sac...
Je laisse les filles qui sont sur le forum repondre a cette question.
L'estime de soi tu connais. Si ton ego n'en prend pas un coup pour ca... enfin chez pas... et pour moi ca a un lien direct avec la relation du couple.. l'essentiel c'est pas au lit que ca se passe justement...
Ma copine est Shanghaienne egalement et c'est plutot le meme feedback que @Vetiver

écoute,tu fais ce que tu veux, t'es un grand garçon mais faudrait peut être te détendre un peu ;)
 
écoute,tu fais ce que tu veux, t'es un grand garçon mais faudrait peut être te détendre un peu ;)
De toute facon je n'ai pas le probleme avec ma copine. C'est plutot moi qui fait preuve d'ouverture d'esprit en regardant les opinions de chacun pour voir si j'en demande pas trop a ma copine parfois.

Je n'ai pas non plus besoin d'aller a ce genre de seance :
Perso j'avais eu recours à des séances de mises en commun avec deux ou trois autres, un peu le groupe des "foreigners in love trying to survive" qui tournait parfois à des véritables séances d'entraide!
Grand garcon vas ! ;)
 
Dernière édition:
Sujet deja aborde maintes fois...

Tu portes le sac --> fag
Elle porte ton sac --> male alpha
 
Et bien moi c'est réglé elle ne porte pas de sac à main ou très rarement. Quand on sort elle prend juste sa CB et un peu de cash qu'elle glisse dans ses poches.
Comme d'autres l'ont soulignés, lorsque c'est un sac lourd, course, shopping etc... Evidemment que je vais porter les sacs mais là on parle bien des tout petits sacs ou accessoires de mode. Je trouve sa un peu ridicule de voir des mecs porter ce genre d’accessoires mais c'est parce que nous sommes des étrangers et avons une visons et coutumes différentes. Je ne suis pas choqué de voir des chinois porter le sac de leur copine mais des étranger ouai la dans ma tête je me dit que le mec c'est une victime :D
 
Je ne comprends pas pourquoi les chinois seraient des lavettes à porter le sac à main de leur femmes.
Il portent déjà le même tshirt couleur lavande et rose avec le casque audio et l'ebike rose donc en fait c'est l'harmonie des couleurs qui prime.
 
perso dans l'histoire un truc qui me turlupine assez souvent c'est comment est ce que les chinois décident que de faire un truc c'est la honte
des choses basiques en France sont des gros non non ici et inversement

je suis surprise assez régulièrement
 
Je ne comprends pas pourquoi les chinois seraient des lavettes à porter le sac à main de leur femmes.
Il portent déjà le même tshirt couleur lavande et rose avec le casque audio et l'ebike rose donc en fait c'est l'harmonie des couleurs qui prime.
Je vois pas l'harmonie entre un sac a main LV ou Chanel invente et designe autour des valeurs de la femme et un homme. Par contre l'histoire du t-shirt me derange pas (ca depend du t-shirt par contre)
 
Ah, les sujets de l'été arrivent sur BJC !
Pour moi ça dépend si je porte déjà plus de choses qu'elle ou pas. Parfois il m'arrive de sortir sans porter de sac moi-même, donc je lui propose de porter le sien, par savoir vivre (à condition que ce ne soit pas un sac rose bonbon).

Après, si c'est une exigence constante de Madame, sous prétexte que les mecs chinois font tous ça, c'est même pas la peine. Ma première copine chinoise tapait des crises pour que je lui porte son (et lui achète un nouveau) sac à main pour cette raison. Je précise qu'on était en France.
 
On a trouvé une solution d'enfer... pas de sac a main ;-) ça marche super bien je vous promet. Ou alors si il y a vraiment besoin, un sac commun, comme çà pas de propriétaire et donc partage du sac ;-)

Sinon dans la même genre:

Qui fait la vaiselle ? bah... le lave-vaiselle
Qui fait a manger ? bah... l'ayi
Qui fait le ménage ? bah... l'ayi (encore une fois)
Qui conduit ? bah... le chauffeur
...
 
Tu l'accompagnes quand elle fait les boutiques.
Bien sûr que je l'accompagne faire les boutiques.
En général c'est moi qui choisis ou approuve les fringues.
Et je l'accompagne même dans la cabine d'essayage! ;):langue:
 
Je vois pas l'harmonie entre un sac a main LV ou Chanel invente et designe autour des valeurs de la femme et un homme. Par contre l'histoire du t-shirt me derange pas (ca depend du t-shirt par contre)
rassures toi, je ne la vois pas non plus :bomb:par contre le tshirt ..........