1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Portez vous le sac a main de votre copine?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Buhao, 19 Juin 2014.

?

Portez vous le sac a main de votre copine chinoise?

1. Oui

21 vote(s)
    28.8%
  2. Non

52 vote(s)
    71.2%
  1. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    un "Friday Topic" le jeudi, y'a plus de respect...

- Porter sac copine/femme: non si sauf, sauf si mains chargés par autres choses (gamins, autre sac etc). On invente des accessoires pour "embellir" les femmes (et accessoirement porter qq babioles souvent inutiles), pourquoi c'est le partenaire qui devrait le porter?

- Femme qui force leur partenaire a acheter un sac hors de prix mais que le fait porter par son partenaire: On comprend mieux quand Einstein dit que la stupidité de l’être humain est infini et qu'il n'est sur de l’infinité de l'univers...

• J'aime J'aime x 2
  2. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
    Ratings:
    +735 / -1
    Je fais partie de celles qui ne comprennent pas non plus, que ce soit Chinois mâle ou Européen mâle, je trouve ça ridicule ^^".

Déjà, je ne comprends pas les filles qui ont besoin d'emmener partout avec elle 2 brosses à cheveux, un set complet de maquillage, 3 miroirs de format différent, une paire de chaussure de rechange ou je n'sais né quoi qui justifie d'arriver à se trimballer 10 kg ...

Ensuite, je ne comprends pas le choix d'autres filles qui ont besoin d'emporter ces 10 kg avec elles non stop et décident de le mettre dans un sac qu'elles doivent absolument faire pendre sur l'avant bras ...

Et du coup, je ne comprends pas ces mâles qui observent passivement leur copine/femme emporter tout ça dans un tel sac si finalement ils savent que c'est eux qui devront le porter ...

Enfin bref, vous l'aurez compris, je suis loin d'être une madame sac sac, mes sacs "de fille", ce sont déjà des petits trucs dans lequel je peux y mettre, disons, 2 kg grand max (porte feuille, GSM, appareil photo (si mode touriste), 1 parapluie, 1 bouteille d'eau, lunettes de soleil (si beau temps), 1 bic, du papier, et plein de paquets de mouchoirs) ET que je peux laisser pendre à mon épaule pour avoir mes 2 bras de libre. Et ça, HORS de question de le laisser à mon chéri o_O ... Même quand ses trucs à lui se trouvent dans mon sac : c'est MON sac, personne ne touche à MON sac >_< !!! Puis j'suis pas une faible femme, voilà, c'est dit :p !! Et enfin, c'est MOI qui insiste pour transporter tel truc, ben j'assume et je le porte, sinon ça reste à la maison !
    (bon c'est aussi et surtout une question de paranoïa et de peur de se faire voler qui justifie ma possessivité ... J'ai pas confiance en les autres ...)

Après, quand on doit porter + de brols, c'est sac à dos : rien de tel pour la colonne vertébrale ... Ca va pas de porter > 10 kg sur une épaule, et toujours la même o_O ?! Ou alors tout ce qui est sacs de courses/valises/sacs de couchage/...

Et ça, comme pour Parapluie, mon chéri a du forcer pour pouvoir les porter à ma place ... Jamais pu résister pour ce qui est valise/sac de course/... Pour le sac à dos, je n'ai cédé qu'au mariage, avant ça, je n'aimais pas trop me défaire de mes affaires.

Exceptions ?
    => si je sais que je vais avoir besoin de trucs qui se trouvent dans mon sac, ou s'il est super léger et qu'il est déjà sur mon dos, je préfère le garder
    => si je porte vraiment quelque chose de lourd qui me fatigue vraiment ou me fait vraiment mal au dos/bras/...
    => s'il y a de nombreux sacs genre de course, je suis partisane du partage plutôt que de le laisser tout porter, pour une question d'encombrement surtout
    => s'il a son propre sac à dos je garde le mien (et comme son dos est aussi fragile que le mien, on s'arrange pour répartir les poids)
    => si j'ai besoin de me libérer pour faire un truc, il portera volontiers mes sacs, même de type "sac à main" le temps que je fasse le truc, ça je n'ai même pas besoin de lui demander, il se propose spontanément :p (j'avoue que ça a du bon d'avoir un Chinois).
    => s'il insiste pour mettre un truc dans mon sac que je trouve inutile, c'est lui qui le portera, sans négociations possibles !

• J'aime J'aime x 3
    #42 Tomoya, 19 Juin 2014
    Dernière édition: 19 Juin 2014
  3. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    T'es en avance sur vendredi aussi :D

4. titoff

titoff Nouveau Membre

Inscrit:
    17 Février 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    non sauf si elle doit porter bébé et encore je m'arrange pour le porter et je lui laisse son sac à main...

5. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    La mode en ce moment c'est porter le sac et la copine.

• J'aime J'aime x 3
    #45 Ludovico, 19 Juin 2014
  6. sheralf82

sheralf82 Apprenti

Inscrit:
    7 Mai 2014
    Localité:
    xi'an
    Ratings:
    +8 / -0
    non non non
    Je suis un mec .
    elle a insisté une fois j'ai fait la fiotte .
    ça a marché je ne porte plus le sac

( sauf si vraiment trop lourd évidemment restons gentleman )

7. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    qui fait les enfant? l'ayi ou le livreur? les deux?

• J'aime J'aime x 4
  8. yannick_a_pudong

Inscrit:
    11 Juin 2007
    Localité:
    Changaille (Poux d'ongue)
    Ratings:
    +218 / -2
    Attention, des fois la fille est elle-même un gros sac. Dans ce cas, à choisir entre les deux, il vaut mieux porter son sac à main...

• J'aime J'aime x 2
  9. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Bah justement... on a un peu plus de temps libre pour nous occuper l'un de l'autre ;)... l'ayi et le livreur il font bien ce qu'ils veulent ! du moment que chez moi c'est clean et que les repas soient servi à l'heure...

#49 Ludovico, 19 Juin 2014
  10. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Sujet déjà abordé...

J'aime bien porter mon sac moi-même, pas contre quand il me refile des trucs lourds car monsieur aime pas avoir de sac, c'est à lui de le porter tout simplement.

• J'aime J'aime x 3
  11. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    Ratings:
    +735 / -1
    J'me vois contrainte d'en faire la pub : vive les coupes menstruelles ;-) !!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_menstruelle

PS : D'où la bouteille d'eau en fait !

• J'aime J'aime x 3
  12. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Non j'ai le parfait trolling topic de demain ! vous allez adorer et me detester.:grin:

13. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Mais que fait la modération??

• J'aime J'aime x 1
  14. MINNY

MINNY Membre Platinum

Inscrit:
    7 Mai 2014
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +370 / -43
    Porter le sac d'une fille c'est pas viril :yuk:

• J'aime J'aime x 1
  15. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    j'avais absolument JAMAIS mais alors JAMAIS entendu parler du truc (j'en suis toute perturbée)
    je sais absolument même pas où c'est en vente

• J'aime J'aime x 2
  16. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    AHAHAHAH !!!!! Pardon....
    Par contre moi ce qui me perturbe sur le lien wiki c'est qu'il sterilise dans la casserole (pour faire a manger quoi) :dead::mur::verysurprised:
    Bref @Tomoya tu nous fais un autre topic la dessus.

• J'aime J'aime x 1
  17. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    Ratings:
    +735 / -1
    Haha :-D ! Une amie (super écolo) m'en avait parlé il y a 3-4 ans, je n'avais également jamais entendu parler de ça. J'en avais trouvé à l'époque dans un petit magasin ne vendant que des trucs "bios" dans une ville plutôt bourgeoise (jamais vu ailleurs !). Sinon à part internet, je ne sais toujours pas où ça se trouve. Ca commence doucement à se faire connaitre, mais je pense que la plupart des femmes ignorent encore que ça existe. J'l'avais acheté un an avant de l'essayer ... et depuis, ça fait + de 2 ans :) ! Ca marche vraiment (quoique j'observe parfois (rarement) des ptites fuites >__<).

Pour revenir au sujet, l'autre topic est là :
    http://www.bonjourchine.com/threads/porter-le-sac-de-sa-petite-amie-meuf.77002/

Buhao => Hahahahaha, mon Xi a été complètement choqué quand il a découvert ça (déjà qu'il ne connaissait pas les tampons et qu'il trouve ça juste super mauvais (mais je ne le contredirai pas sur ce point)) ... Et il trouvait ça absolument immonde aussi, le coup de la stérilisation dans une casserole servant autrement à faire du bouillon par exemple XD (moi aussi).

18. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Apprenez la difference:
    La coupe empeche la fuite.
    Un diaphragme empeche l'invasion.

bonjourdoctissimo

19. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Non mais en fait ne me parles plus ! Tu meriterais de finir vieille fille.

• J'aime J'aime x 1
  20. MINNY

MINNY Membre Platinum

Inscrit:
    7 Mai 2014
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +370 / -43
    Le post de notre ami Buhao est en train de devenir un vrai film d'horreur...

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page