Portez vous le sac a main de votre copine?

Portez vous le sac a main de votre copine chinoise?

  • Oui

    Votes: 21 28,8%
  • Non

    Votes: 52 71,2%

  • Nombre total d'électeurs
    73
un "Friday Topic" le jeudi, y'a plus de respect...

- Porter sac copine/femme: non si sauf, sauf si mains chargés par autres choses (gamins, autre sac etc). On invente des accessoires pour "embellir" les femmes (et accessoirement porter qq babioles souvent inutiles), pourquoi c'est le partenaire qui devrait le porter?

- Femme qui force leur partenaire a acheter un sac hors de prix mais que le fait porter par son partenaire: On comprend mieux quand Einstein dit que la stupidité de l’être humain est infini et qu'il n'est sur de l’infinité de l'univers...
 
Je fais partie de celles qui ne comprennent pas non plus, que ce soit Chinois mâle ou Européen mâle, je trouve ça ridicule ^^".

Déjà, je ne comprends pas les filles qui ont besoin d'emmener partout avec elle 2 brosses à cheveux, un set complet de maquillage, 3 miroirs de format différent, une paire de chaussure de rechange ou je n'sais né quoi qui justifie d'arriver à se trimballer 10 kg ...

Ensuite, je ne comprends pas le choix d'autres filles qui ont besoin d'emporter ces 10 kg avec elles non stop et décident de le mettre dans un sac qu'elles doivent absolument faire pendre sur l'avant bras ...

Et du coup, je ne comprends pas ces mâles qui observent passivement leur copine/femme emporter tout ça dans un tel sac si finalement ils savent que c'est eux qui devront le porter ...


Enfin bref, vous l'aurez compris, je suis loin d'être une madame sac sac, mes sacs "de fille", ce sont déjà des petits trucs dans lequel je peux y mettre, disons, 2 kg grand max (porte feuille, GSM, appareil photo (si mode touriste), 1 parapluie, 1 bouteille d'eau, lunettes de soleil (si beau temps), 1 bic, du papier, et plein de paquets de mouchoirs) ET que je peux laisser pendre à mon épaule pour avoir mes 2 bras de libre. Et ça, HORS de question de le laisser à mon chéri o_O ... Même quand ses trucs à lui se trouvent dans mon sac : c'est MON sac, personne ne touche à MON sac >_< !!! Puis j'suis pas une faible femme, voilà, c'est dit :p !! Et enfin, c'est MOI qui insiste pour transporter tel truc, ben j'assume et je le porte, sinon ça reste à la maison !
(bon c'est aussi et surtout une question de paranoïa et de peur de se faire voler qui justifie ma possessivité ... J'ai pas confiance en les autres ...)

Après, quand on doit porter + de brols, c'est sac à dos : rien de tel pour la colonne vertébrale ... Ca va pas de porter > 10 kg sur une épaule, et toujours la même o_O ?! Ou alors tout ce qui est sacs de courses/valises/sacs de couchage/...

Et ça, comme pour Parapluie, mon chéri a du forcer pour pouvoir les porter à ma place ... Jamais pu résister pour ce qui est valise/sac de course/... Pour le sac à dos, je n'ai cédé qu'au mariage, avant ça, je n'aimais pas trop me défaire de mes affaires.

Exceptions ?
=> si je sais que je vais avoir besoin de trucs qui se trouvent dans mon sac, ou s'il est super léger et qu'il est déjà sur mon dos, je préfère le garder
=> si je porte vraiment quelque chose de lourd qui me fatigue vraiment ou me fait vraiment mal au dos/bras/...
=> s'il y a de nombreux sacs genre de course, je suis partisane du partage plutôt que de le laisser tout porter, pour une question d'encombrement surtout
=> s'il a son propre sac à dos je garde le mien (et comme son dos est aussi fragile que le mien, on s'arrange pour répartir les poids)
=> si j'ai besoin de me libérer pour faire un truc, il portera volontiers mes sacs, même de type "sac à main" le temps que je fasse le truc, ça je n'ai même pas besoin de lui demander, il se propose spontanément :p (j'avoue que ça a du bon d'avoir un Chinois).
=> s'il insiste pour mettre un truc dans mon sac que je trouve inutile, c'est lui qui le portera, sans négociations possibles !
 
Dernière édition:
non sauf si elle doit porter bébé et encore je m'arrange pour le porter et je lui laisse son sac à main...
 
non non non
Je suis un mec .
elle a insisté une fois j'ai fait la fiotte .
ça a marché je ne porte plus le sac

( sauf si vraiment trop lourd évidemment restons gentleman )
 
On a trouvé une solution d'enfer... pas de sac a main ;-) ça marche super bien je vous promet. Ou alors si il y a vraiment besoin, un sac commun, comme çà pas de propriétaire et donc partage du sac ;-)

Sinon dans la même genre:

Qui fait la vaiselle ? bah... le lave-vaiselle
Qui fait a manger ? bah... l'ayi
Qui fait le ménage ? bah... l'ayi (encore une fois)
Qui conduit ? bah... le chauffeur
...
qui fait les enfant? l'ayi ou le livreur? les deux?
 
Sujet déjà abordé...

J'aime bien porter mon sac moi-même, pas contre quand il me refile des trucs lourds car monsieur aime pas avoir de sac, c'est à lui de le porter tout simplement.
 
j'avais absolument JAMAIS mais alors JAMAIS entendu parler du truc (j'en suis toute perturbée)
je sais absolument même pas où c'est en vente
AHAHAHAH !!!!! Pardon....
Par contre moi ce qui me perturbe sur le lien wiki c'est qu'il sterilise dans la casserole (pour faire a manger quoi) :dead::mur::verysurprised:
Bref @Tomoya tu nous fais un autre topic la dessus.
 
Haha :-D ! Une amie (super écolo) m'en avait parlé il y a 3-4 ans, je n'avais également jamais entendu parler de ça. J'en avais trouvé à l'époque dans un petit magasin ne vendant que des trucs "bios" dans une ville plutôt bourgeoise (jamais vu ailleurs !). Sinon à part internet, je ne sais toujours pas où ça se trouve. Ca commence doucement à se faire connaitre, mais je pense que la plupart des femmes ignorent encore que ça existe. J'l'avais acheté un an avant de l'essayer ... et depuis, ça fait + de 2 ans :) ! Ca marche vraiment (quoique j'observe parfois (rarement) des ptites fuites >__<).

Pour revenir au sujet, l'autre topic est là :
http://www.bonjourchine.com/threads/porter-le-sac-de-sa-petite-amie-meuf.77002/

Buhao => Hahahahaha, mon Xi a été complètement choqué quand il a découvert ça (déjà qu'il ne connaissait pas les tampons et qu'il trouve ça juste super mauvais (mais je ne le contredirai pas sur ce point)) ... Et il trouvait ça absolument immonde aussi, le coup de la stérilisation dans une casserole servant autrement à faire du bouillon par exemple XD (moi aussi).
 
j'avais absolument JAMAIS mais alors JAMAIS entendu parler du truc (j'en suis toute perturbée)
je sais absolument même pas où c'est en vente
Apprenez la difference:
La coupe empeche la fuite.
Un diaphragme empeche l'invasion.

bonjourdoctissimo
 
Buhao => Hahahahaha, mon Xi a été complètement choqué quand il a découvert ça ..... il trouvait ça absolument immonde aussi, le coup de la stérilisation dans une casserole servant autrement à faire du bouillon par exemple XD (moi aussi).
Non mais en fait ne me parles plus ! Tu meriterais de finir vieille fille.