Portez vous le sac a main de votre copine?

Portez vous le sac a main de votre copine chinoise?

  • Oui

    Votes: 21 28,8%
  • Non

    Votes: 52 71,2%

  • Nombre total d'électeurs
    73
bon, je déconne.... je porte le sac, ça fait "super français romantique"
ça mange pas de pain et ça lui fait plaisir
 
bon, je déconne.... je porte le sac, ça fait "super français romantique"
ça mange pas de pain et ça lui fait plaisir
ah merde, j'y ai cru parce que je fais pareil mais comme je paye les courses, je lui dis de ne pas prendre son sac a main :arf:
 
Hahaha mais sérieusement, un sac à main ? Genre ça t'arraches vraiment l'épaule de le porter pour demander à ton mec de le faire pour toi?

J'ai effectivement pu assister à ce phénomène dans les transports en communs, et franchement qui ose parler de fatigue quand il s'agit de porter un sac à main ?!?
Faudrait vraiment que j'analyse le contenu d'un sac à main d'une chinoise parce que vraiment, je ne comprends pas qu'elles puissent être fatiguées... Elles transportent des lingots d'or ?! Au quel cas je veux bien le porter le sac.. et le ramener chez moi aussi.

Après si c'est la culture chinoise qui veut ça... Et si les chinois se sentent fiers !

C'est une (pâle)copie de la galanterie française comme présenter son manteau à femme, lui tenir la porte , le parapluie , tirer la chaise aux dames au resto , ......
Perso le première fois qu'elle m'a tendu le sien , je n'ai pas réalisé , je l'ai pris bien que déjà chargé pensant qu'elle avait besoin de ses deux mains momentanément .
Comme elle sort rarement avec un sac , c'est en lisant des posts sur Bjc que j'en ai pris conscience .
Par contre, elle marchande toujours les prix puis elle se tourne vers moi , du style " c'est bon tu peux payer" . Elle n'a jamais d'argent sur elle ce qui nous a valu quelques quiproquos au début , car comme en France,je n'avais jamais beaucoup d'espèces sur moi.
 
Ah non, le sac à main je ne le prends pas !
J'ai pas envie de me promener avec un truc rose girly dans la rue, c'est bon... En plus le sac à main, c'est SON sac ! Je veux dire qu'elle a prit le temps pour le choisir, il faut qu'il aille avec ses chaussures et ses boucles d'oreilles... J'ai toujours trouvé ça ridicule le fait de prendre le sac à main de sa copine.
Par contre, avant de quitter l'appart' si elle n'a pas trop envie de prendre son sac, c'est pas grave, elle met ses affaires dans mon sac à dos et c'est parti !
 
Perso ça ne me dérange pas plus que ça. Le sac peut être rose ou avec des hello kitty (bon elle a passé l'age donc ils sont en fait assez sobres), je lui porte sans problème vu que je me fous de ce que pense les autres.
C'est plutôt la manière de faire qui va me déranger. Si elle tent le sac sans rien dire, je ne lui prend pas. Si elle demande poliment, pas de problème. De toute façon je le porte seulement quand il est trop lourd pour elle, donc c'est assez rare finalement.
 
Mais moi ce qui m'étonne dans vos propos c'est l'histoire du sac lourd ?!? WTF ?!? souvent elles ont des petites sacoches en moumoutte rose qui pèsent rien... Ici les hommes portent le sac de leur nana c'est tout y a pas d'histoire de poids lol...

On en a parlé avec mes collègues hier, et celui qui est marié m'a dit (après avoir sorti l'excuse du poids) "les femmes sont des princesses. Avant le mariage il faut porter le sac sinon elle cherchera un autre homme. Et après quand t'es marié tu peux plus dire non, sauf si elle est vraiment fatiguée. hahaha ok.

Mon autre collègue de sexe féminin à quant à elle dit qu'elle ne lui donnait jamais, car elle n'aimait pas qu'il porte son sac, mais qu'effectivement il insiste pour le porter (pas d'histoire de c'est trop lourd pour la femme...) et donc qu'elle cède.

Enfin c'est intéressant cette différence de culture !