1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Portez vous le sac a main de votre copine?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Buhao, 19 Juin 2014.

?

Portez vous le sac a main de votre copine chinoise?

1. Oui

21 vote(s)
    28.8%
  2. Non

52 vote(s)
    71.2%
  1. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Bon je fais un petit sondage suite aux histoires d'amour que je vois defiler en ce moment sur le forum.
    Alors combien d'entre vous porte le sac a main de leur copine?:D

Experience perso :
    Moi j'ai mis les choses au clair des le premier RDV avec ma copine.
    Explication par ax+b que le sac a main c'est pas fait pour les hommes, qu'il n'y a rien de galant a porter le sac. Que Chanel a pas creer des sacs a main pour homme mais pour FEMME.:endesaccord:
    Et que finalement je ne suis pas un toutou qui suit madame....

Donc sauf si le sac est trop lourd (auxquels cas je fais exception) je ne touche pas a ce truc. Trimballer le kit ragnagna mascara pas pour moi. :dead:

Bien maintenant pour me promener un peu je vois beaucoup de francais qui portent le sac a main de leur copine...

Donc explication messieurs?! Faut assumer !
    J'attends egalement le feedback des Francaises qui font porter le sac a leur copain chinois.
    Si si j'ai vu aussi !

• J'aime J'aime x 3
  2. Zeusfaber

Zeusfaber Membre Bronze

Inscrit:
    14 Janvier 2014
    Ratings:
    +56 / -0
    Oui, sauf qu'il s'agit de ma femme, choupinette elle a des bras comme des spaghettis :D

3. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    Si jamais on me demandait de porter un sac à main alors je choisira moi même le modèle : sac plastique carrefour ! fini les vuitton, prada, etc...

4. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 301 / -18
    J'accepte uniquement a condition de porter les chaussures a talon assorties.

Autrement c'est meme pas la peine d'y penser.

• J'aime J'aime x 16
  5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    vous rigolez moi je me suis fait harceler par mon copain qui voulait porter mon sac (ok c'est pas un sac de fille, c'est une sacoche bandoulière qui lui appartenait au préalable)
    j'ai tenu 1 an puis j'ai finit par céder, mes valeurs occidentales ne valaient pas la scène qu'il me faisait
    j'ai finit par trouver l'astuce, on prend qu'un sac quand on sort, le siens (de toute façon c'est lui qui paye..... avec mon argent)

• J'aime J'aime x 4
  6. zorro

zorro Demi-dieu

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +299 / -1
    Perso je suis bien trop occupé avec ma bière dans la main ou ma bouteille de Villageoise pour pouvoir porter le sac à main de ma femme.
    Sauf si elle commence à me taper, la c'est une autre histoire.

Le vengeur masqué

• J'aime J'aime x 4
  7. Le colonel

Le colonel Apprenti

Inscrit:
    14 Mars 2014
    Ratings:
    +17 / -0
    et en plus on porte le meme t-shirt rose quand on sort...

• J'aime J'aime x 9
  8. LiTongNian

LiTongNian Membre Bronze

Inscrit:
    1 Janvier 2012
    Localité:
    Strasbourg / Shenzhen (Futian) / Huizhou
    Ratings:
    +10 / -0
    Vu que c'est mon épouse, pas de soucis si elle me le demande. Mais la majeure partie du temps elle s'en charge elle même

9. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Non.
    Mais j'ouvre volontier la porte; ou bien bouge la chaise pour qu'elle(s) puisse(nt) s'assoir.

Galant, mais pas larbin.

• J'aime J'aime x 1
  10. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    bon faut faire la difference entre etre un petit toutou :aieuh:et les attentions qui montrent que l'on pense a l'autre :calin:, je ne porte bien sur jamais le sac de madame systematiquement :girl:mais si elle est fatiguée :dsl:ou que je sais qu'il est trop lourd :serp:, oui , et ca fait partie des gestes qui valent plus qu'un" je taime " :love:et quand il est fait avec parcimonie et quand c'est justifié de le faire il est apprecié :Faim:, c'est ca qui fait un couple , non ? pas un dominant et un dominé :fouet:

encore une fois le juste milieu :p

• J'aime J'aime x 4
  11. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    Alors voila qui m'avait valu un beau clash culturel. Au début c'était pas possible! Par la suite ça pouvait m'arriver quand on avait plein de sac et que du coup j'arrivais à camoufler un peu. Un jour elle insiste vraiment pour que le lui porte son sac mais pour moi c'était hors de question. Séparation! Rabibochage 5mn après... j'ai eu droit a un "hun dan" ou quelque chose de phonétiquement proche et la vie a continué. Attends, je m'étais fait tout beau, bien habillé, j'avais même pas mal de muscle et tout, un beau mec quoi et elle elle me gonfle pour que je lui porte son sac à main tout rose... Au bout d'un an de relation ça me posait plus de problème de porter son sac. Mais c'était pas systématique.

• J'aime J'aime x 1
  12. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    elle ne me demande pas de porter son sac à main.
    si elle me le demandait 1 fois, je dirais oui... si elle me le demandait régulièrement, je lui dirais non...

• J'aime J'aime x 1
  13. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Ben Dan = idiot :grin:

14. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    bah en fait ça voulait dire "trou de balle"... elle était un peu sans pitié.

15. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    non hun dan 混蛋 ça existe aussi
    ça veut dire salaud

autant bendan 笨蛋 ou huaidan 坏蛋 c'est affectif, autant le premier pas du tout

• J'aime J'aime x 2
    #15 parapluie, 19 Juin 2014
    Dernière édition: 19 Juin 2014
  16. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    Ah bah voila... Mais bon j'ai changé depuis! Aujourd'hui j'ai droit tout au plus à des "connards" de temps en temps :).

• J'aime J'aime x 1
  17. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    Pour en revenir au post, le secret réside dans la manière de le porter ;).

18. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    N'empeche que ... en France, une francaise ne vous demanderais jamais de porter le sac.
    Trop fier et surtout elle ne voudrait pas que son mec passe pour une lopette. (sauf sac lourd ou d'ordre pratique - genre shopping dans le magasin)

Conseil pour les soumis de la life : un ptit sejour en Europe et elle ne lachera plus jamais son sac. (avec la mienne c'etait clair d'entree et puis le petit sejour a fait son effet, je lui ai meme offert un sac 'Made in France' pour cloturer le sujet)

• J'aime J'aime x 1
  19. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    Déjà que c'est moi qui les ai payés, manquerait plus qu'elle m’empêche de les porter !!! Non mais !!!

Bon, plus sérieusement, sans en faire une habitude, il m'arrive assez souvent de porter son sac : par exemple lors d'une après midi de shopping, lorsqu'elle a besoin de ses 2 mains pour choisir les fringues, je porte son sac sans problème...

20. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    Bah oui mais c'est justement ça le truc. T'es pas avec une française et t'es même pas en France. Il y a un vrai enjeu derrière "le port du sac à main", celui de l'intégration culturelle. Perso j'avais eu recours à des séances de mises en commun avec deux ou trois autres, un peu le groupe des "foreigners in love trying to survive" qui tournait parfois à des véritables séances d'entraide!

Partager cette page