Nouveau visa de travail : serez-vous classés A, B ou C ?

la partie vous bossez combien de mois par an en chine me semble quand même assez incongrue
la plus part des gens qui bossent pas à l'année sont soit les Big Boss soit des détachés en visa business
 
Typiquement le genre de phrase de quelqu'un qui n'y vit pas^^. Merci le Liaoning, sans ça je suis en dessous des 60pts.

La maison sur la photo c'est 8000rmb/mois (400m²) à 10min à pieds du bord de l'eau (Dalian), on fait pire comme cadre de vie.

Bon niveau opportunité d'emploi je ne sais pas trop...
j'imagine mal que Dalian soit considéré comme "Old industrial bases in North-East area"
Dalian est une ville touristique pas industrielle (villégiature des riches chinois)


Shenyang à la limite
enfin on verra les détails en temps et en heure
 
Ma RH est en train de renouveler mon certificat d'expert.
Elle m'a effectivement demande les meme informations que dans le tableau (Province d'Anhui)
 
Je trouve que cela favorise surtout le diplome, salaire et experiences.
 
Dernière édition:
Le probleme est toujours l'interpretation.

  • Est ce qu'une societe appartenant a un groupe de "top 500 enterprise" compte?
  • Est ce que les primes sont compte dans le salaire?
  • Ou est la frontiere entre "east" et "west area"?
  • ...
 
Ce que je retiens surtout c'est qu'avoir une licence et un HSK est quasiment aussi bien qu'une thèse.
 
Ce que je retiens surtout c'est qu'avoir une licence et un HSK est quasiment aussi bien qu'une thèse.

Ben c'est normal en meme temps, pour beaucoup de monde la physique et la science en general c'est du chinois.
 
Ce que je retiens surtout c'est qu'avoir une licence et un HSK est quasiment aussi bien qu'une thèse.
tu dis que t'as un master, et ta thèse tu la fait passer pour un poste d’ingénieur de recherche. Tu gagnes quelques points en plus selon la durée de ta thèse XD
 
D’après le document suivant : Lien retiré qui émane du gouvernement chinois, la grille des points n'est pas utilisé si vous remplissez direct certains critères. Comme par exemple, vous avez un Bachelor et + de deux ans d’expérience en Chine (donc renouveler plus de deux fois son working permit) alors vous êtes automatiquement Level B.

90% des personnes vont rentrés dans cette catégorie via ce critère. Je dois renouveler mon working permit mi Novembre, ma RH va bien morfler :D
 
D’après le document suivant : Lien retiré qui émane du gouvernement chinois, la grille des points n'est pas utilisé si vous remplissez direct certains critères. Comme par exemple, vous avez un Bachelor et + de deux ans d’expérience en Chine (donc renouveler plus de deux fois son working permit) alors vous êtes automatiquement Level B.

90% des personnes vont rentrés dans cette catégorie via ce critère. Je dois renouveler mon working permit mi Novembre, ma RH va bien morfler :D

J'avais pas trouvé ce texte là, merci :D

Edit: pour les diplomes en B ca marche pas comme ca en fait, il y a la provision avenante :
(一)具有学士及以上学位和2年及以上相关工作经历的外国专业人才。符合以下条款规定之一的:
1.在教育、科研、新闻、出版、文化、艺术、卫生、体育等特殊领域从事科研、教学、管理等工作的管理人员或专业技术人员。
2.执行中外政府间协议、国际组织间协议、中外经贸和工程技术合同的人员。
3.国际组织驻华代表机构聘雇人员和境外专家组织驻华机构代表。
4.跨国公司派遣的中层以上雇员、外国企业常驻中国代表机构的首席代表和代表。
5.各类企业、事业单位、社会组织等聘用的外国管理人员或专业技术人员。

Il faut le diplome, les deux ans + une des conditions entre 1 et 5. Bonne chance !
 
On devrait faire la même chose en France. NE GARDER QUE LES BONS CHINOIS.

Envoyé de mon VIE-AL10 en utilisant Tapatalk
 
FYI on a une demande de nouvelle alien working licence pour un futur employé basé en France pour qui ce sera son premier WP.
Les papiers ont été refusés au début car attestation de travaille scannée au lieu d'original, on a redéposé le dossier le 8 Octobre là ils l'ont accepté mais c'est un autre bureau qui gère la validation ultime du dossier et aucune date indicative de retrait...

Bientôt un mois d'écoulé... (avant c'était en 15j) et d'après le Labor bureau c'est comme ça a cause du nouveau système de points qui allonge les délais de traitement... Les gars a qui tu déposes le dossier ne connaissance pas l'état d'avancement de l'autre équipe et tu n'as qu'un site internet qui te dit quand tu te connecte qu'il faut encore patienter...

C'est chaud d'attendre 1 ou 2 mois si c'est pour finir avec un refus de l'administration ou que le salarié parte sur autre chose ailleurs le temps qu'elle se décide...
 
je vais essayer de pas me sentir visée au nom de tous les bachelor avec HSK:p

Une question sérieuse sur le HSK ...
A votre avis, est-ce qu'on peut ressortir l'ancien HSK? Celui qui, avant la dernière réforme, avait un barême de 1 à 11 ?
 
Dernière édition:
Une question sérieuse sur le HSK ...
A votre avis, est-ce qu'on peut ressortir l'ancien HSK? Celui qui, avant la dernière réforme, avait un barême de 1 à 11 ?
le HSK a une validité de 2 ans
donc probablement pas

le HSK est clairement un moyen de faire entrer des sous dans la caisse
à 550 yuan par niveau si je me souviens bien
 
Dernière édition: