Nouveau visa de travail : serez-vous classés A, B ou C ?

Que celui qui a un working permit A sur le forum se denonce !

Voila, je suis classe A depuis fin 2017... Aucune difference avec les autres j'imagine; on a juste droit a un 'green channel';ie 5 jours ouvrés max pour WP et RP.

Le reste est identique
 

Fichiers joints

  • d.jpg
    d.jpg
    238,3 KB · Vues: 61
c'est pas pour faire de la pub mais pour suivre les dernieres regles en terms de WP/RP; et aussi parce que leur frais de traitement sont raisonnables; vous pouvez suivre : http://www.visainchina.com
 
Voila, je suis classe A depuis fin 2017... Aucune difference avec les autres j'imagine; on a juste droit a un 'green channel';ie 5 jours ouvrés max pour WP et RP.

Le reste est identique
la classe
si je l'avais eu je l'aurais mentionné sur mon CV

Working permit : Shanghai - Category A

signe de qualité certifiée par le gouvernement chinois
 
Je suis cat A aussi et je viens d'avoir un renouvellement valable 2 ans, alors que c'est la première fois que je renouvelle.
 
Je n'ai pas encore eu cette carte, ils m'ont re-donné mon work permit qui est encore valide 2 ans
 
la classe
si je l'avais eu je l'aurais mentionné sur mon CV

Working permit : Shanghai - Category A

signe de qualité certifiée par le gouvernement chinois

La vrai classe ca serait plutot d'ecrire que tu n'as pas besoin du WP car Greencard des "High earners". Ca positionne en plus tout de suite l'offre salariale qu'il faut te faire :)
 
C'est ce que fait :) une greencard reste une greencard...
 
C'est ce que fait :) une greencard reste une greencard...
t'es sur suzhou donc tu le sais peut être pas
sur Shanghai les étrangers sont exonérés d'une partie des taxes salariales (housing fund et autre)
est ce que quand on passe à la green card, on est traité fiscalement comme un chinois et la boite est obligée de cotiser?
 
Est-ce que quelqu'un peut confirmer que le casier traduit et authentifier par un consulat français en chine est accepté par le PSB dans le cadre du nouveau système de renouvellement (et si quelqu'un a le texte officiel en chinois)

On m'a juste demandé de remplir un déclaration sur l'honneur comme quoi je n'avais commis aucun acte criminel sur le sol chinois ...

C'est un document pré-établi avec des cases vides dans lesquels il suffisait de mettre mes infos ...

Je suis dans le Jiangsu ...

Document en pièce jointe de ce message ...
 

Fichiers joints

  • No Criminal Record.pdf
    51,4 KB · Vues: 13
t'es sur suzhou donc tu le sais peut être pas
J'aime :) on a quand même l'électricité, hein... C'est vrai qu'avec le gongjijin, je pourrais m'acheter un autre appart.
 
J'aime :) on a quand même l'électricité, hein... C'est vrai qu'avec le gongjijin, je pourrais m'acheter un autre appart.

je voulais dire la réglè de la moindre taxe pour les étrangers ne s'applique qu'à shanghai
dans le jiangsu et ailleurs vous devez la payer carte verte ou pas
 
Bon je viens de renouveler mon working permit
l'année dernière le système était pas encore au point donc ils m'avaient juste renouvelé mon livret, donc pas de carte pour moi

bref j'ai un un working permit B, perte de face insupportable.... mais semblerait que ma boite ne peut pas demander de A de toute façon (ça dépend du content de la business licence, CA de la boite, poste occupé et salaire...)

je suis donc en train de renouveler mon permis de resident
nouvelle règle qui viens de sortir, pour les gens qui sont en chine depuis 5 ans sans interruption ils peuvent demander un permis de resident de 2 ans
pas d'autres critères que les 5 ans de presence, faut apporter l'ancien passeport avec tous les permis de resident comme preuve

pour l'instant les permis de resident de 3 ou 5 ans il y aussi des critères de content de la business licence, CA de la boite, poste occupé et salaire
mais celui de 2 ans c'est pour tout le monde
je viens de récupérer mon passeport
ils m'ont bien donné 2 ans de resident permit
 
Ah faut juste un prix nobel! Ok! Fallait le dire tout de suite!
 
Bonjour,

J'ai une piste pour effectuer un VIE en Chine (Guiyang) pour un gros groupe français. Je vois partout qu'il faut impérativement justifier d'au moins 2 ans d'expérience post-diplôme pour avoir un Visa (Z?). Or je ne serais diplômé d'un BAC +5 seulement au mois de juin de cette année, donc experience post diplôme --> ZERO

Ayant fait plusieurs jobs étudiants, + 2 stages de 6 mois (en lien avec le domaine du VIE) + 3 ans d'alternance (dont 1 an en lien avec le domaine du VIE), je me demande si ces experiences peuvent elles être prises en compte.

Ya t-il moyen de déroger à la règle des 2 ans d'expérience en valorisant stages, alternance ? L'entreprise en France peut elle faire pression sur les autorités pour la deliverance du VISA ?

Merci de vos réponses,

François
 
comment qu'on fait pour être A+ et pécho de la meuf riche ?
merci de me donner les informations administratives officielles.
 
Bonjour,

J'ai une piste pour effectuer un VIE en Chine (Guiyang) pour un gros groupe français. Je vois partout qu'il faut impérativement justifier d'au moins 2 ans d'expérience post-diplôme pour avoir un Visa (Z?). Or je ne serais diplômé d'un BAC +5 seulement au mois de juin de cette année, donc experience post diplôme --> ZERO

Ayant fait plusieurs jobs étudiants, + 2 stages de 6 mois (en lien avec le domaine du VIE) + 3 ans d'alternance (dont 1 an en lien avec le domaine du VIE), je me demande si ces experiences peuvent elles être prises en compte.

Ya t-il moyen de déroger à la règle des 2 ans d'expérience en valorisant stages, alternance ? L'entreprise en France peut elle faire pression sur les autorités pour la deliverance du VISA ?

Merci de vos réponses,

François
L’expérience de 2 ans n'est pas indispensable.

En fonction de ton age, salaire, niveau d'études, expérience, niveau HSK, .... tu te vois attribuer des points.
Si tu dépasses 60 pts, cela devrait être OK.

Pour le calcul des points, tu peux voir ici : https://mp.weixin.qq.com/s?__biz=Mj...ad0bb016026e042b4ceb1&scene=0#wechat_redirect