Nouveau visa de travail : serez-vous classés A, B ou C ?

tiens j'me demandais, l'allowance est compris pour calculer le salaire par an payé par la compagnie?
 
tiens j'me demandais, l'allowance est compris pour calculer le salaire par an payé par la compagnie?
je pense que c'est ton salaire sonnant et trébuchant

sinon tiens hier je lisais mon bouquin "passionnant"
https://item.taobao.com/item.htm?sp...0zUQoF&id=554578725467&ns=1&abbucket=5#detail
Labor Law and Social Security Law of China
bref en chine c'est interdit de payer des employés en devises étrangère sauf pour les étrangers qui bossent dans des entreprises à capital étrangères, ils ont aussi droit à des avantages en nature semblerait sans aucune limite (proportion au salaire)

sinon autre bouquin intéressant pour ceux que ça intéresse:
Chinese Business Law
https://item.taobao.com/item.htm?spm=a1z09.2.0.0.1f30a53f3AEKP9&id=550076522558&_u=42pk20jt2e53
 
ils ont aussi droit à des avantages en nature semblerait sans aucune limite

Dragueur-administratif.jpg
 
Bon je viens de renouveler mon working permit
l'année dernière le système était pas encore au point donc ils m'avaient juste renouvelé mon livret, donc pas de carte pour moi

bref j'ai un un working permit B, perte de face insupportable.... mais semblerait que ma boite ne peut pas demander de A de toute façon (ça dépend du content de la business licence, CA de la boite, poste occupé et salaire...)

je suis donc en train de renouveler mon permis de resident
nouvelle règle qui viens de sortir, pour les gens qui sont en chine depuis 5 ans sans interruption ils peuvent demander un permis de resident de 2 ans
pas d'autres critères que les 5 ans de presence, faut apporter l'ancien passeport avec tous les permis de resident comme preuve

pour l'instant les permis de resident de 3 ou 5 ans il y aussi des critères de content de la business licence, CA de la boite, poste occupé et salaire
mais celui de 2 ans c'est pour tout le monde
 
nouvelle règle qui viens de sortir, pour les gens qui sont en chine depuis 5 ans sans interruption ils peuvent demander un permis de resident de 2 ans

Intéressant ...

Une date plus précise sur l'entrée en vigueur de cette règle car pas vu celle-ci pour le renouvellement d'un Resident Permit :
- A Suzhou en novembre dernier
- A Shanghai en décembre dernier
 
nouvelle règle qui viens de sortir, pour les gens qui sont en chine depuis 5 ans sans interruption ils peuvent demander un permis de resident de 2 ans
pas d'autres critères que les 5 ans de presence, faut apporter l'ancien passeport avec tous les permis de resident comme preuve

Cool !!!
A vérifier dans quelques mois si ça marche aussi a GZ
 
Bon je viens de renouveler mon working permit
l'année dernière le système était pas encore au point donc ils m'avaient juste renouvelé mon livret, donc pas de carte pour moi

bref j'ai un un working permit B, perte de face insupportable.... mais semblerait que ma boite ne peut pas demander de A de toute façon (ça dépend du content de la business licence, CA de la boite, poste occupé et salaire...)

je suis donc en train de renouveler mon permis de resident
nouvelle règle qui viens de sortir, pour les gens qui sont en chine depuis 5 ans sans interruption ils peuvent demander un permis de resident de 2 ans
pas d'autres critères que les 5 ans de presence, faut apporter l'ancien passeport avec tous les permis de resident comme preuve

pour l'instant les permis de resident de 3 ou 5 ans il y aussi des critères de content de la business licence, CA de la boite, poste occupé et salaire
mais celui de 2 ans c'est pour tout le monde

Que celui qui a un working permit A sur le forum se denonce !
 
j'en connais un
totalement jalouse
mais je veux pas le jeter en pâture ici

mais bon je survie car mon homme m'a dit que dans son cœur je suis A parce que Aiqing/Amour
Bonjour. Petite question concernant le nouveau renouvellement de work permit. Tu as fait comment pour ton extrait de casier judiciaire? Via le consulat français en Chine?
 
Bonjour. Petite question concernant le nouveau renouvellement de work permit. Tu as fait comment pour ton extrait de casier judiciaire? Via le consulat français en Chine?
ma boite s'en est occupé
pas demandé, ni l'original ou copie certifiée des diplômes

juste donné mon CV mis à jour et mon certificat de HSK
 
Est-ce que quelqu'un peut confirmer que le casier traduit et authentifier par un consulat français en chine est accepté par le PSB dans le cadre du nouveau système de renouvellement (et si quelqu'un a le texte officiel en chinois)
 
Est-ce que quelqu'un peut confirmer que le casier traduit et authentifier par un consulat français en chine est accepté par le PSB dans le cadre du nouveau système de renouvellement (et si quelqu'un a le texte officiel en chinois)
je ne pense pas qu'il existe une "texte officiel en chinois" ça doit dépendre de la ville, de l'agence utilisée, de l'humeur de l'officier des visas, et de son signe astrologique :D


pas demandé, ni l'original ou copie certifiée des diplômes

Moi ils m'ont redemandé le diplôme original cette année, sans traduction ou certification ?!
 
je ne pense pas qu'il existe une "texte officiel en chinois" ça doit dépendre de la ville, de l'agence utilisée, de l'humeur de l'officier des visas, et de son signe astrologique :D




Moi ils m'ont redemandé le diplôme original cette année, sans traduction ou certification ?!

Nous ils ont demandés le diplôme, mais certifiés par l'ambassade de France.
 
'Tain je viens de recevoir le mien et je suis B aussi.
Je pensais etre au moins A++, voire meme qu'ils auraient cree une categorie speciale juste pour moi, genre triangle pourpre ou rectangle dore avec des licornes.

Le gars en charge de cette erreur va avoir des problemes.
 
'Tain je viens de recevoir le mien et je suis B aussi.
Je pensais etre au moins A++, voire meme qu'ils auraient cree une categorie speciale juste pour moi, genre triangle pourpre ou rectangle dore avec des licornes.

Le gars en charge de cette erreur va avoir des problemes.
dans mon coeur tu sera toujours un A
parce que 爱情 Aiqing
 
dans mon coeur tu sera toujours un A
parce que 爱情 Aiqing

C'est sympa.
Remarque, peut etre qu'ils ont mis B pour "ze Best"
Faut que j'investigue, tout ca est bien mysterieux.
 
Nous on passe par CIIC (une agence gouvernementale)

On passe par ciic aussi et tu viens de m'apprendre que c'est gouvernementale :O
Sinon, on ne m'a rien demande pour mon renouvellement en Septembre dernier, et je suis B comme Parap' et Dui Ze Best.
Ca fait plaisir d'etre au meme niveau que ces 2 legendes de BJC. En Chine ze sky is ze limit !