Nouveau visa de travail : serez-vous classés A, B ou C ?

J ai appris pour les résidents du Xinjiang et particulièrement Yili, devront déposer leur ADN et autre emprunte digital ainsi qu un enregistrement vocal.
Toutes les ethnies sont concernées. Pas les étrangers sauf couple mixte vu que cela concerne les demandes de passeports, d exit permit ou pass pour HK et Taiwan.
A suivre, rien sur le site gouvernemental du Xinjiang, enfin quand je peux y avoir accès... :(

Sinon, pour mieux comprendre le travail en Chine et revenir donc au sujet, et surtout la volonté des autorités a lutter contre le travail illégal :
http://www.unrisd.org/80256B3C005BC...9F7B1F9541144E3C1257FF00053FA11/$file/Zou.pdf
 
En attente de confirmation qui ne serait tarder, reste un mois avant la mise en place du nouveau système, petit résumé :

Sur les critères suivant :
Age
Niveau éducation (scolaire)
Salaire
Niveau de chinois (compréhension, parle et écriture)
Poste a pourvoir
Domaine d activité
...

Les candidats auront un nombre de points et seront classes dans 3 catégories:

Catégorie A : S adresse au top niveau, tant au niveau de la création, de l innovation, recherche... et poste de direction. 85 points
Catégorie B : S adresse plus aux profs, personnes participant au développement économique de la Chine tant au niveau gestion et technique, domaine du sport et de la culture. 60 points
Catégorie C : Employés non particulièrement qualifies. - 60 points

Pour les candidats de la catégorie C, il sera très difficile d obtenir un permis de travail tant cette catégorie sera strictement limitée selon les dire de certains officiels. (Prévoir des quotas ?)
 
Dernière édition:
ça m'a l'air assez large comme domaine
sinon ça s'applique qu'aux nouvelles demandes, ou aussi aux renouvellement
Sur ce que j ai compris, renouvellement seront concernes au moment du renouvellement. Dis comme ca :) En fait, si tu as un permis de travail valide jusqu en 2018, et bien tu seras concernes par cette nouvelle regle en 2018, inutile d aller au RH de ta ville avant la fin de validité.

Concernant les profils de candidats, dans cette catégorie, on devrait retrouver les managers, les profs donc, les coachs sportifs ou joueurs (certains pourraient être en A), les artistes, personnels qualifies avec expérience, investisseurs pas encore reconnus ou connus pour être en A...
Sur ce que je lis, ce que je peux voir, le gros des membres seront concernés par cette catégorie. Très très peu en A.
Le A correspond a l expert d aujourd hui, hors enseignants.
Après ça peut évoluer, on n a rien de précis encore et je n ai fait qu un résumé du sujet, accompagne de tendances.
 
Dernière édition:
Pour les candidats de la catégorie C, il sera très difficile d obtenir un permis de travail tant cette catégorie sera strictement limitée selon les dire de certains officiels. (Prévoir des quotas ?)

Quid de nos potes Fr cuistos? Seront-ils consideres Expert a leur juste valeur?

Traiter la consequence d'un probleme sans en comprendre la cause demeure une relle incitation a faire travailler certains avec un simple Visa Business...
 
Sur ce que j ai compris, renouvellement seront concernes au moment du renouvellement. Dis comme ca :) En fait, si tu as un permis de travail valide jusqu en 2018, et bien tu seras concernes par cette nouvelle regle en 2018, inutile d aller au RH de ta ville avant la fin de validité.

Tu dois faire valider ton Working Permit par le labor bureau tous les ans meme s'il est d'une durée supérieure à 1 an.
 
Tu dois faire valider ton Working Permit par le labor bureau tous les ans meme s'il est d'une durée supérieure à 1 an.
Oui, mais dans certains cas, surtout pour les experts, on ne renouvelle pas, il s agit juste d une validation.
 
Oui, mais dans certains cas, surtout pour les experts, on ne renouvelle pas, il s agit juste d une validation.

Je dirais meme plus, il s'agit d'une validation :D
 
De toute façon vu le coup d'un expatrié, les entreprises feront le tri en amont elle-même.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
En contrat local les salaires proposés sont en baisses et les avantages inexistants. Les candidats pour venir en Chine devront être moins nombreux les années à venir.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
"On" m'a fait passer une premiere version du bareme.
J'espere qu'elle est vraie, parce que je me retrouverais avec 90 points si je valide mon niveau HSK4...Bareme.jpg
 
bien ce que je pensais
niveau de chinois dépend du HSK
bon va falloir que je m'inscrive

Edit: tain là tout de suite j'ai 60 points.....
je dois pouvoir gratter 6 ou 8 points en passant le HSK et 5 point une fois que j'aurai mon master donc dans 2 ans
 
Dernière édition:
Ca se cumule les work orientations ?
 
Je peux arriver a gratter jusqu'a 66, plus si je tombe dans les special talent shortage. Ca favorise carrement les 30naires avec experiences et connaissance du chinois il n'y a pas a dire. Direction HSK 5 ! :discours:
 
bien ce que je pensais
niveau de chinois dépend du HSK
bon va falloir que je m'inscrive

Edit: tain là tout de suite j'ai 60 points.....
je dois pouvoir gratter 6 ou 8 points en passant le HSK et 5 point une fois que j'aurai mon master donc dans 2 ans
C'est naze, moi je serais partout ! J'me fais baiser...
 
Si je comprends bien ( je dis bien si ), il n'existe aucun visa pour quelqu'un qui a une boite a H.K
mais qui vit en Chine à part partir vivre à H.K, lol
 
Si je comprends bien ( je dis bien si ), il n'existe aucun visa pour quelqu'un qui a une boite a H.K
mais qui vit en Chine à part partir vivre à H.K, lol
bah dans la situation qu'est ce que t'as sauf un M 1 an multi entrée?
si t'as pas de bureau de représentation en chine, ni structure pour faire ton permis de travail ici?

j'imagine qu'ils mettent pas les GM et les employés dans le même panier de toute façon
 
bah dans la situation qu'est ce que t'as sauf un M 1 an multi entrée?
si t'as pas de bureau de représentation en chine, ni structure pour faire ton permis de travail ici?

j'imagine qu'ils mettent pas les GM et les employés dans le même panier de toute façon

Je connais pas le visa M1.