Nouveau visa de travail : serez-vous classés A, B ou C ?

le HSK est clairement un moyen de faire entrer des sous dans la caisse
à 550 yuan par niveau si je me souviens bien
On peut acheter le HSK au marché noir?
 
Faut passer les niveaux 1 par 1 ou on peut faire le HSK 3 directement par exemple ?

Le vengeur masqué
,
On peut passer directement le niveau qu'on souhaite.
Si vous hésitez entre deux niveaux, il me semble que vous pouvez passer le 3 le matin et le 4 l'après-midi (ou l'inverse), comme ça, même si vous ratez le plus difficile, vous avez au moins un certificat.
 
Les RH viennent de me scanner mon nouveau Work Permit (un nouveau livret donc). Je vous mets la couverture: working visa front.jpg
En anglais ca dit: WORK PERMIT FOR FOREIGNER(C)
Les RH n'ont pas trop su dire a quoi correspondait le C... Comme quoi c'est nouveau, ils savent pas trop encore... A l'interieur, il n'y a rien qui fait reference au C (en tout cas dans les pages qu'on m'a scanne).
Ils n'ont pas eu a fournir de nouveau formulaire. C'est la 3eme fois que je renouvelle donc rien de special, signature du nouveau contrat (1 an a chaque fois) et hop..
Du coup je me demandais si ils mettent les gens en categorie C par defaut, le temps que le nouveau systeme se mette en place..? (en principe j'ai droit au moins a la categorie B). Ou si ca n'a rien a voir...
 
Les RH viennent de me scanner mon nouveau Work Permit (un nouveau livret donc). Je vous mets la couverture: Voir la pièce jointe 90336
En anglais ca dit: WORK PERMIT FOR FOREIGNER(C)
Les RH n'ont pas trop su dire a quoi correspondait le C... Comme quoi c'est nouveau, ils savent pas trop encore... A l'interieur, il n'y a rien qui fait reference au C (en tout cas dans les pages qu'on m'a scanne).
Ils n'ont pas eu a fournir de nouveau formulaire. C'est la 3eme fois que je renouvelle donc rien de special, signature du nouveau contrat (1 an a chaque fois) et hop..
Du coup je me demandais si ils mettent les gens en categorie C par defaut, le temps que le nouveau systeme se mette en place..? (en principe j'ai droit au moins a la categorie B). Ou si ca n'a rien a voir...

Le plus probable : Ils avaient pas remarqué que le livret avait un "C" dessus, ou ils sont pas au courant du nouveau système :D
 
Les RH viennent de me scanner mon nouveau Work Permit (un nouveau livret donc). Je vous mets la couverture: Voir la pièce jointe 90336
En anglais ca dit: WORK PERMIT FOR FOREIGNER(C)
Les RH n'ont pas trop su dire a quoi correspondait le C... Comme quoi c'est nouveau, ils savent pas trop encore... A l'interieur, il n'y a rien qui fait reference au C (en tout cas dans les pages qu'on m'a scanne).
Ils n'ont pas eu a fournir de nouveau formulaire. C'est la 3eme fois que je renouvelle donc rien de special, signature du nouveau contrat (1 an a chaque fois) et hop..
Du coup je me demandais si ils mettent les gens en categorie C par defaut, le temps que le nouveau systeme se mette en place..? (en principe j'ai droit au moins a la categorie B). Ou si ca n'a rien a voir...

Ce serait pas l'ancien par hasard? Ca ressemble à ce que j'ai déjà. Il me semble qu'on peut encore renouveler l'ancien jusqu'en Avril.
 
Le plus probable : Ils avaient pas remarqué que le livret avait un "C" dessus
Ca c'est la couverture de l'ancien Work Permit: working visa front - old.jpg
Il n'y a pas de (C).

Ce serait pas l'ancien par hasard? Ca ressemble à ce que j'ai déjà. Il me semble qu'on peut encore renouveler l'ancien jusqu'en Avril.
Ca a demarre debut du mois dans certaines provinces.

En application le 01 Novembre 2016, soit un mois apres la periode prevue, pour Shanghai et certainement Beijing, Tianjin, les provinces de Hebei, Anhui, Shandong, Guangdong et Sichuan et enfin dans la region autonome de Ningxia

http://www.shanghaidaily.com/metro/society/Firms-can-hire-talent-with-no-experience/shdaily.shtml
 
Ca c'est la couverture de l'ancien Work Permit: Voir la pièce jointe 90351
Il n'y a pas de (C).


Ca a demarre debut du mois dans certaines provinces.

Délsolé, je n'avais pas fait attention au C sur la couverture.
Je crois que les catégories dépendent de ton activité professionnelle: A - pour un chef de bureau, CEO - chef d'entreprise / B - pour une professeur / manager / ingénieur ET C/ pour un cuisto - technicien - hotellerie

Si ce n'est pas indiscret - tu fais quoi comme travail?
 
Dernière édition:
Délsolé, j'avais pas fait attention au C sur la couverture.
Je crois que les catégories dépendent de ton activité professionnelle - si ce n'est pas indiscret - tu fais quoi comme travail?
Je suis ingenieur dans le domaine des energies renouvelables.
En principe comme ca fait plus de 2ans que je suis la, ca passe en categorie B direct (si j'ai bien compris). Sinon, d'apres le bareme j'obtiens minimum 79pts (donc largement B aussi).
Je n'ai pas eu de confirmation que le C correspond bien au nouveau systeme de categorie. Si c'est le cas, je suppose que c'est par defaut, en attendant (avril?). En tout cas aucune consequence pour l'instant (mon contrat est renouvele pour 1an). Et puis au pire... on va pas faire de vieux os non plus hein... ;)

EDIT: Je viens d'avoir la confirmation des RH: les gens qui renouvellent leur Work Permit en ce moment seront tous provisoirement classe en categorie C.
 
Dernière édition:
En me baladant sur le net, je suis tombe la dessus :

Class A (if you meet the condition of either one below):
  1. Selected by China talent import plan
  2. Internationally recognized rewards
  3. Scarce jobs encouraged by Chinese government
  4. Innovative and Entrepreneurial Talent
  5. Selected by the Youth-Talent project
  6. Personal comprehensive quality - score >85 points

Class B (your job must be one open for foreign expat), and then you have to meet the condition of either one below:

  1. You have Bachelor or higher degree and 2 years full time related work experience.
  2. Master degree from any university in Mainland China (with outstanding graduation certificate)
  3. Master degree from any world top 100 universities
  4. For foreigner teach in China, you should have Bachelor or higher degree and 2 years full time teaching experience, and you can only teach your native language
  5. Personal comprehensive quality – score 60-84 points
Class C (number of employee has limitation) and it’s inlcuing:

  1. Foreigner who came to China based on governments agreement
  2. Internship based on government agreement (F.E. French VIE)
  3. Foreign maid who will come to China and serve for Class A
  4. Some seasonal job on border of China that is approved by Chinese government
http://www.visainchina.com/visa2.htm
(Totale confiance a ce site)
 
A noter a Dongguan

Controle strict par le gouvernement de la parfaite conformite a tout point de vue des Ste etrangeres et de leurs dirigeants ( bilans a jour , baux commerciaux , taxes , et toutes paperasses qui doivent etre a jour )
Photo du CEO presentant son passeport , deplacement d'un representant du cabinet chinois qui gere votre compta et documents avec votre passeport pour confirmer la dite photo .

Il est vrai qu'entre les nouveaux visas , la certification des diplomes , et les nouvelles normes concernant les entreprises etrangeres ca va devenir complique pour ceux qui ne sont pas en conformite , ou qui ne remplissent pas les criteres demandes .

Bonne journee et agreables fetes de fin d'annee a toutes et a tous
 
Bon, cas perso: là, je viens de renouveler le working permit et c'est toujours suivant l'ancienne procédure. J'ai gardé le même et un petit coup de tampon et c'est reparti.
Pour le visa, pareil, même procédure, un poil plus rapide: 10 jours calendaires au lieu de 15 jours ouvrés les années précédentes.

Je précise: je suis à Guangzhou. Avant, on était obligé de passer par le bureau des étrangers à Jiefang nanlu. C'est le bâtiment entry/exit .... Et y avait pas mal de queue et d'attente.
Maintenant, on passe par le bureau local de la Kaifaqu (Science City), aucune attente, procédure plus rapide et des guichetiers qui s'y connaissent pas grand et des fois faut même leur expliquer la procédure. Pour mon renouvellement, je n'ai pas eu à me déplacer et c'est ma RH qui y est allée à chaque fois, car elle a une carte de représentante légale aux yeux de la procédure.

Conclusion: c'est relativement plus facile depuis qu'on passe par ce bureau local pour la partie visa. La partie working permit, c'est toujours le labor bureau.
 
Update:
J'ai reçu les docs pour aller demander mon visa z à Paris fin février dernier: en lisant vos discussions, je viens de re regarder les docs, et il y a effectivement une lettre qui apparaît sur le work permit. (j'ai un B); Savez-vous si le C apparaît encore par défaut sur le petit livret?
 
information que j'ai reçu du bureau aujourd'hui
à partir d'avril le permis de travail (livret) va être remplacé par une carte
mais bon une carte qui sert à rien
c'est juste le format qui change
 
Depuis le 1 Avril, les nouveaux working permit concernent TOUT le pays.

Quelques chiffres:
As of March 28, 2017, the pilot cities/provinces have processed 20,188 applications, and issued 4,375 foreigner work license notices (外国人工作许可通知) and 9,638 foreigner work permits (外国人工作许可证) and 21,866 employers have registered their accounts with the relevant authorities.

Plus d infos ici:
http://www.chinalawblog.com/2017/03...ave-you-checked-your-employment-contract.html
 
information que j'ai reçu du bureau aujourd'hui
à partir d'avril le permis de travail (livret) va être remplacé par une carte
mais bon une carte qui sert à rien
c'est juste le format qui change
j'ai vu le permis de travail de mon nouveau collègue
tain c'est une carte en papier qui est même pas laminée
genre un ticket de train chinois...