¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Mince la Chine n'a pas bien joué au grand jeu du greenwashing de la COP26, par contre elle a pris des mesures concrètes en lançant un plan de construction de 150 réacteurs nucléaires sur les 15 prochaines années (oui 150, ce n'est pas une faute de frappe) mais je comprends que cela passe inaperçu devant l'importance de l'absence de XJP au pantomime.
Pas sûr que c'était vraiment ce que l'article voulait pointer. C'est vrai que sur les aspects environnementaux on ne pointe pas les efforts faits même si j'ai vu des articles qui mettent en perspective la polution avec la population et le niveau de dévelopement, ainsi que les progrès réalisés par la Chine ces dernières années pour montrer que la Chine fait putôt plus et mieux que beaucoup de pays.

Mais l'article ici pointe plutôt un renfermement du pays sur lui-même, tendance que la pandémie a accentuée. On peut être d'accord ou pas avec l'analyse, en se demandant quelle part est due à la pandémie uniquement. Je pense perso que la phrase la Chine pense que le monde a plus besoin d'elle que l'inverse résume assez bien la tendance. Ce qui n'est pas faux en soi tant le monde dépend aujourd'hui de la Chine en terme de production. Est-ce que pour autant la Chine a raison de se recentrer sur elle même ? Le dévelopement d'une demande intérieure, rééquilibrer la balance entre extérieur/intérieur est sûrement une bonne chose. Se protéger de la pandémie aussi. Mais si vraiment la Chine se coupe du monde et s'isole, pas sûr que sur le moyen/ long terme ça se passe bien. Et pas que pour la Chine.
 
Est-ce que pour autant la Chine a raison de se recentrer sur elle même ? Le dévelopement d'une demande intérieure, rééquilibrer la balance entre extérieur/intérieur est sûrement une bonne chose. Se protéger de la pandémie aussi. Mais si vraiment la Chine se coupe du monde et s'isole, pas sûr que sur le moyen/ long terme ça se passe bien. Et pas que pour la Chine.

On dit des gens qui s'isolent des autres qu'ils sont paranos, schizophrenes, autistes, xenophobes, etc. Il en est de meme des pays. Dans le cas qui nous interesse, on pourrait aussi rajouter hypocondriaque...
 

Singapour reporte l'exécution d'un homme handicapé, testé positif au Covid-19

Extrait : Un tribunal de Singapour a reporté mardi l'exécution imminente d'un Malaisien handicapé mental condamné pour trafic de drogue, après l'annulation d'une audience pour un appel, due à sa contamination par le Covid-19. «Nous devons prononcer un report de l'exécution», a déclaré le juge Andrew Phang Boon Leong de la cour d'appel à la veille de la date prévue pour l'exécution par pendaison, sans préciser la durée du report. Nagaenthran K. Dharmalingam, 33 ans, avait été arrêté en 2009 pour avoir transporté 43 grammes d'héroïne, l'équivalent de trois cuillères à soupe, à Singapour où il avait été condamné à mort l'année suivante.

Comme quoi le Covid peut sauver des vies, tout du moins momentanement !
 
Tiens, je viens de me faire tester aussi. J'ai eçu un message me disant d'aller faire un test PCR à l'endroit le plus proche.
C’est super, jeune homme. Préparez-vous mentalement
un long coton-tige qui remonte inexorablement dans vos voies nasales. Très confortable. Apportez des tissue papier. :grin:
 
C’est super, jeune homme. Préparez-vous mentalement
un long coton-tige qui remonte inexorablement dans vos voies nasales. Très confortable. Apportez des tissue papier. :grin:
Cette fois, il ne m'ont fait que la gorge eheh. La fois précédente, j'ei eu le droit au nez mais finalement c'était très rapide et pas aussi inconfortable que je ne l'imaginais. Mais c'est vrai qu'ensuite j'avais la sensation de devoir me moucher pendant une heure.
 
Cette fois, il ne m'ont fait que la gorge eheh. La fois précédente, j'ei eu le droit au nez mais finalement c'était très rapide et pas aussi inconfortable que je ne l'imaginais. Mais c'est vrai qu'ensuite j'avais la sensation de devoir me moucher pendant une heure.
Cette fois, il ne m'ont fait que la gorge eheh. La fois précédente, j'ei eu le droit au nez mais finalement c'était très rapide et pas aussi inconfortable que je ne l'imaginais. Mais c'est vrai qu'ensuite j'avais la sensation de devoir me moucher pendant une heure.
J’ai fait deja 10 prélèvements nasaux, en moins d’un mois. Quand on frappe à la porte de ma chambre, mon cœur saute tout de suite, terrible! :grin:
 
Cette fois, il ne m'ont fait que la gorge eheh. La fois précédente, j'ei eu le droit au nez mais finalement c'était très rapide et pas aussi inconfortable que je ne l'imaginais. Mais c'est vrai qu'ensuite j'avais la sensation de devoir me moucher pendant une heure.

J’ai fait deja 10 prélèvements nasaux, en moins d’un mois. Quand on frappe à la porte de ma chambre, mon cœur saute tout de suite, terrible! :grin:
Petit coquin.

C'est la jolie infirmière qui te met dans tout cet état ?
 
Vaseline depuis 1870, ça passe crème ..

Les autorités réglementaires chinoises ont fait un pas vers l'autorisation de l'utilisation de vaccins à ARNm comme injection de rappel pour la protection contre le Covid-19.

Un vaccin à ARNm développé conjointement par la société de biotechnologie chinoise Walvax Biotechnology Co. et Suzhou Abogen Biosciences a obtenu l'autorisation administrative de mener un essai clinique de phase 3b sur le vaccin, a déclaré Walvax à Caixin. L'autorisation a été accordée pour évaluer l'efficacité et la sécurité de l'utilisation du vaccin à ARNm comme injection de rappel pour les adultes vaccinés avec des vaccins à virus inactivés, selon les dossiers publics du site Web du ministère des sciences et de la technologie.

Les vaccins à ARNm se sont révélés plus efficaces en tant que rappels que les vaccins à virus inactivé, a déclaré Zeng Guang, ancien épidémiologiste en chef du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies, en début de semaine. Zeng a cité des études menées par l'Université Yeditepe de Turquie, selon lesquelles un rappel à base d'ARNm après deux injections de vaccins à virus inactivé augmenterait les anticorps IgG-S de 46,6 fois, contre 1,7 à 1,8 fois pour une troisième injection de vaccin à virus inactivé.

Aucun vaccin Covid-19 à base d'ARNm n'a été approuvé jusqu'à présent en Chine, bien que cette technologie de pointe ait été largement utilisée en Occident. Plusieurs entreprises chinoises se sont lancées dans une course à la vaccination avec cette technologie. Walvax et son partenaire Suzhou Abogen sont les principaux acteurs nationaux. L'entreprise allemande BioNTech et son partenaire chinois Shanghai Fosun Pharmaceutical Co. Ltd. procèdent actuellement aux derniers tests de leur vaccin à ARNm, largement utilisé, en vue de son lancement en Chine.

La nouvelle de l'approbation de Walvax a fait grimper les actions de la société, cotées sur le marché de Shenzhen, jusqu'à 20 % mercredi. Fosun Parma a également bondi de près de 10 % à Hong Kong.


Les fabricants de médicaments divisent souvent les essais de phase 3 des nouveaux médicaments en deux étapes. Les entreprises peuvent demander l'autorisation de mise sur le marché après l'achèvement d'un essai de phase 3a, tandis qu'un essai de phase 3b permet de tester plus avant les indications du médicament et d'autres caractéristiques cliniques clés. Il faut encore plusieurs mois pour qu'un nouveau médicament obtienne l'autorisation finale de mise sur le marché.

L'essai de phase 3b a été déposé par le Centre de contrôle et de prévention des maladies de la région autonome de Guangxi Zhuang, dans le sud de la Chine, selon le site web du ministère des sciences et des technologies. L'essai portera sur des personnes âgées de 18 à 59 ans ainsi que sur des personnes de plus de 60 ans, selon les dossiers.

Selon un plan publié par Walvax en juillet, l'essai de phase 3 de son vaccin à ARNm, connu sous le nom d'ARCoV-005, pourrait être mené dans plusieurs comtés du Guangxi et de la province de Yunan, dans le sud-ouest du pays, jusqu'au 30 novembre, avec 1 500 personnes dans le groupe vacciné et 500 dans un groupe placebo. Walvax a déclaré avoir lancé des essais cliniques de phase 3 pour ARCoV-005 dans des pays comme la Chine, le Mexique, l'Indonésie et le Népal.

La Chine a approuvé sept vaccins Covid-19 développés au niveau national pour l'inoculation publique, dont cinq vaccins à virus inactivé, un vaccin à vecteur adénovirus recombinant et un vaccin basé sur la technologie des protéines sous-unitaires recombinantes.

La Chine continentale a vacciné près de 80 % de ses plus de 1,4 milliard d'habitants et a commencé à proposer des injections de rappel aux habitants de plusieurs provinces et villes en raison de la propagation de nouveaux foyers de la mutation delta.

À Hong Kong, une troisième injection sera proposée à partir du 11 novembre, les autorités sanitaires locales recommandant les vaccins à ARNm comme rappels.
 
... l'essai de phase 3 de son vaccin à ARNm, connu sous le nom d'ARCoV-005, pourrait être mené dans plusieurs comtés du Guangxi et de la province de Yunan, dans le sud-ouest du pays, jusqu'au 30 novembre, avec 1 500 personnes dans le groupe vacciné et 500 dans un groupe placebo ...
2000 cobayes sur une population de 1 400 000 000, ça fait vraiment mesquin !

Et une étude jusqu'au 30 novembre, soit dans 2 ou 3 semaines, c'est un peu court, non ?

Dans un pays où le virus ne circule pas (officiellement), que peuvent-ils espérer ?

0 cas de contamination dans le groupe des vaccinés,
0 cas de contamination dans le groupe témoin,
euh, on conclue quoi, Chef ??? :hum: :hum: :hum:
 
Dernière édition:
L'entreprise allemande BioNTech et son partenaire chinois Shanghai Fosun Pharmaceutical Co. Ltd. procèdent actuellement aux derniers tests de leur vaccin à ARNm, largement utilisé, en vue de son lancement en Chine.
Ils voudraient faire trainer le dossier BioNTech jusqu'a ce qu'un vaccin mRNA 100% chinois soit validé, qu'ils ne s'y prendraient pas autrement ...:siffle:
 
2000 cobayes sur une population de 14 000 000 000, ça fait vraiment mesquin !

Et une étude jusqu'au 30 novembre, soit dans 2 ou 3 semaines, c'est un peu court, non ?

Dans un pays où le virus ne circule pas (officiellement), que peuvent-ils espérer ?

0 cas de contamination dans le groupe des vaccinés,
0 cas de contamination dans le groupe témoin,
euh, on conclue quoi, Chef ??? :hum: :hum: :hum:
14 milliards ! on est au delà du péril jaune... ça en fait des cobayes.
 
Suivi hebdomadaire de Singapour qui a opte pour une strategie differente vs Hong Kong et son objectif zero covid ...

1631239679344.png
1636654167874.png

1636653357429.png


hk2.jpg
1636654214777.png

1636653580022.png

1626905569319.png


 
Dernière édition:


" Thirty-three people have done home quarantine and 20 are under health monitoring after a delivery company in Shaanxi's Shiquan County handled 11 parcels from Haohui. Test results all came back negative for 53 people and 26 environment samples. Four express logistics sites are temporarily closed.

In Zhejiang's Jiaojiang District, 306 items and personal samples linked to Haohui tested negative."

" told people not to shop from high-risk countries during the epidemic after several overseas parcels tested positive for the virus. And people who have received packages from such countries should report to the local disease prevention department."




For convenience, both events offer on-site nucleic acid tests.

Even on VIP day today, long lines appeared at the entrance of West Bund Art & Design.

"The test result would take four to six hours," said Christine Wu, a white-collar visitor in her 40s. "But it is worth waiting."


1636678245307.png
 
Dernière édition: