¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
? Rien ne t'empeche de rentrer en France des aujourd'hui et de revenir. Je connais des personnes qui l'ont fait.
Faire subir une quarantaine (si les portes restent ouvertes pour son cas particuliers a l'instant t), sans garantie de periode ou de sortie (vu que les legislation changent au gres du vent) a un gosse de moins de 6 ans, et dans des conditions quasi carcerales. Je ne vois pas ou est le choix.
Est ce que je ferais le voyage seul, si, d'ici la, je doit assister aux derniers jours de mon pere/mere, oui, mais autrement c'est juste un voyage inconcevable.

Et encore je suis "chanceux", des couples separes avec enfant, il y en a encore des tonneaux..

Apres je dis ca, on verra ou en sera l'ete prochain, il est possible que beaucoup commencent a prendre des decisions drastiques.
Pour ma part, ce sera comment tout mettre en place pour gerer ma boite a distance pendant 2-3 ans (quand tu sais comment marche les representations legales, tampons et autres conneries en Chine, c'est plus facile a dire qu'a faire). Sans compter les taxes et autres fadaises.
 
Dernière édition:

All those traveling into Beijing must provide negative results of nucleic acid tests taken within 48 hours before arrival and a green health code.

Those from counties (cities, districts, banners) with new infections within 14 days are under tight restrictions when seeking entry into the Chinese capital, the government announced at a press briefing.
 
Un nouveau cas de contamination dans un hôtel de quarantaine.
La raison invoquée : le gars de la cellule chambre voisine (de retour du Royaume-Uni) respirait trop fort en faisant ses exercices quotidiens.

 
Un nouveau cas de contamination dans un hôtel de quarantaine.
La raison invoquée : le gars de la cellule chambre voisine (de retour du Royaume-Uni) respirait trop fort en faisant ses exercices quotidiens.

1636872284534.png
J'adore les commentaires.. Au moins vous pouvez en mettre sur HK.. cela detend!
 
Message de l’école : préparer un plaid qui restera à l’école. Pourquoi ? Parce que des tests Covid vont être fait à l’école et les enfants ne pourront quitter l’établissement qu’une fois les résultats connus (si négatifs bien sûr). Récemment dans une école du district de Chaoyang les enfants ont pu quitter l’école seulement à 3h du matin. Donc l’école préfère prendre les devant.

Comment dire. Je suis pour qu’on fasse des tests et qu’on prenne des mesures pour contenir l’épidémie. Mais à un moment faut quand même se demander si ça part pas en n’importe quoi…
 
Message de l’école : préparer un plaid qui restera à l’école. Pourquoi ? Parce que des tests Covid vont être fait à l’école et les enfants ne pourront quitter l’établissement qu’une fois les résultats connus (si négatifs bien sûr). Récemment dans une école du district de Chaoyang les enfants ont pu quitter l’école seulement à 3h du matin. Donc l’école préfère prendre les devant.

Comment dire. Je suis pour qu’on fasse des tests et qu’on prenne des mesures pour contenir l’épidémie. Mais à un moment faut quand même se demander si ça part pas en n’importe quoi…
Tu es dans quelle ville deja? Pekin?

Ca amene aussi la question: Que se passe t il si un test reviens positif (meme faux positif)? Tu revoies ton gosse dans 3 semaines et ils les collent tous ensemble en quarantaine dans une salle des sports?
Il faudra 2 tests positifs anals comme pour les gens arrivant positifs? Il y a un formulaire de consentement signable par des gosses?
.....
Il pousse le bouchon un peu loin Maurice...

Perso, dans ces conditions, je n'enverrai pas mon gosse a l'ecole et lui ferai faire un test de mon cote.. Mais ce n'est que moi... il est notoire que je ne faits aucune confiance en la communaute de petes du casque aux manettes...
 
Dernière édition:
Tu es dans quelle ville deja? Pekin?

Ca amene aussi la question: Que se passe t il si un test reviens positif (meme faux positif)? Tu revoies ton gosse dans 3 semaines et ils les collent tous ensemble en quarantaine dans une salle des sports?
Il faudra 2 tests positifs anals comme pour les gens arrivant positifs? Il y a un formulaire de consentement signable par des gosses?
.....
Il pousse le bouchon un peu loin Maurice...

Perso, dans ces conditions, je n'enverrai pas mon gosse a l'ecole et lui ferai faire un test de mon cote.. Mais ce n'est que moi... il est notoire que je ne faits aucune confiance en la communaute de petes du casque aux manettes...
Très bonne question.
Problème c’est que tu sais pas a priori quand ils testent. Le cas mentionné c’est suite à un cas confirmé chez un prof ils ont débarqué à l’école et c’est parti pour les tests. T’es pas prévenu à l’avance.
 
1636930067549.png
La stratégie chinoise d'endiguement des épidémies est efficace
2021-11-14
L'épidémiologiste et universitaire de renom Liang Wannian a déclaré que la stratégie chinoise de confinement des épidémies s'est avérée efficace.

Communique : La Chine a réussi à contenir des dizaines de résurgences sporadiques du COVID-19 au cours de l'année écoulée, assurant un équilibre entre la prévention des épidémies et le développement économique, a déclaré à Xinhua Liang, professeur à l'Université Tsinghua, dans une interview récente.
Il a rappelé au public de faire preuve de prudence face au virus et a appelé à des efforts incessants pour prévenir à la fois les résurgences nationales et les infections importées.

Minimiser l'impact négatif

"La situation de la pandémie de COVID-19 dans le monde reste grave, avec une augmentation des mutations du virus, et il n'y a pas eu de baisse significative du taux de mortalité associé à la maladie", a déclaré M. Liang.

Des mesures préventives inadéquates conduiront à une résurgence de l'épidémie de COVID-19, et le nombre de patients gravement malades et de décès continuera d'augmenter, comme on l'a vu dans plusieurs pays, a déclaré M. Liang, notant que la Chine devrait s'en tenir à sa stratégie actuelle d'élimination des infections au COVID-19 en temps voulu.
Il a toutefois souligné qu'un tel mécanisme n'équivaut pas à une politique de tolérance zéro à l'égard de toute infection. "Les mesures de prévention régulières visent à assurer une détection précoce, une réponse rapide, un confinement ciblé et un traitement efficace des patients atteints de COVID-19 afin de prévenir les infections communautaires."

"Cette approche peut contribuer à freiner les infections et à éviter la pression sur les ressources médicales afin de mieux répondre aux besoins médicaux de la population tout en minimisant l'impact sur le développement social et économique", a déclaré Liang.

Rétablir la normalité

M. Liang a appelé à adhérer aux mesures de prévention du COVID-19 de manière scientifique.

Les politiques de prévention doivent être constamment améliorées en fonction de l'évolution de la situation épidémique, a-t-il déclaré, ajoutant que les degrés de risque d'infection par le COVID-19 dans les différentes régions doivent être attribués de manière précise et appropriée.
M. Liang a également appelé à accélérer le développement de vaccins et de médicaments, ainsi qu'à renforcer la formation en matière d'enquête épidémiologique, de traitement et de gestion.

Bien que les patients atteints du COVID-19 et leurs proches puissent subir des désagréments à court terme, l'endiguement rapide des épidémies ne pourra que contribuer à rétablir la normalité dans l'économie et la société, a-t-il déclaré.
Pour ce qui est de l'avenir de la stratégie anti-épidémique de la Chine, M. Liang a déclaré que les choses dépendront de multiples facteurs, tels que l'évolution de la situation du COVID-19 dans le monde, la mutation du virus, la gravité de la maladie et le taux de vaccination en Chine.

Les politiques chinoises de prévention des épidémies sont en constante évolution, a indiqué M. Liang, notant que le pays "suivra de près la situation mondiale en matière de pandémie, accélérera la vaccination et ajustera ses politiques en temps voulu."


1626905569319.png
Plus de 84 millions d'enfants chinois vaccinés contre le COVID-19
2021-11-14
Près de 84,4 millions d'enfants âgés de 3 à 11 ans ont été vaccinés contre le COVID-19 à travers la Chine, et plus de 49,4 millions d'entre eux ont reçu des rappels, a déclaré samedi un responsable de la santé.

Communique : Les autorités sanitaires continueront à promouvoir la vaccination dans cette tranche d'âge, a déclaré Wu Liangyou, un responsable de la Commission nationale de la santé (CNS), lors d'une conférence de presse.

Wu a ajouté que tous les enfants âgés de 3 à 11 ans sans contre-indication médicale seraient probablement vaccinés d'ici la fin de l'année.
Les universités, les collèges et les écoles primaires font progresser la vaccination en fonction du déploiement unifié du pays, a déclaré Wang Dengfeng, un fonctionnaire du ministère de l'éducation, notant que plus de 95 % des étudiants chinois de plus de 18 ans ont reçu le vaccin COVID-19.

Plus de 2,37 milliards de doses de vaccins COVID-19 ont été administrées à travers la Chine jusqu'à vendredi, et près de 1,074 milliard de personnes ont terminé la vaccination, a déclaré le NHC.

 
Dernière édition:
Bon ben au moins on a des criteres... Et ces derniers ne rassurent pas. Ce que dit Jin Dong-yan est exactement ce que l'on repete ici.
Dans ce cas de figure, en planifiant 12 mois pour revacciner tout le monde en mRNA, puis attendre une phase 3.2.e rev.42 pour un medoc made in china.. On peut planifier sur 2024 avant de revoir nos familles....
Pour ma part, j'évite de faire des conjectures désormais.
La Chine, ayant maîtisé le virus efficacement, navigue certainement moins à vue que la plupart des autres pays.
Mais à mon avis, les affirmations actuelles n'indiquent qu'une tendance valable quelques mois (contre quelques semaines pour la France par exemple).

Il y a tellement d'inconnues derrière, aussi bien au niveau du virus lui-même, du nombre de cas dans le monde et surtout de politique derrière qu'il me parait illusoire de se projeter plus loin.

Donc bon oui pas trop d'espoir de voir de vrais changements avant l'été 2022, mais après tout me paraît possible, pour le meilleur ou le pire.
Il y a 2-3 mois on n'entendait pas la moindre évocation de l'ouverture des frontières ou de vivre avec le virus depuis les portes paroles officiels. C'est déjà un gros progrès.

Perso avec ma boule de cristale, je pense depuis de l'année à un retour à la normal en 2023. On pourrait faire un petit sondage de la déprime ahah.
 
Donc bon oui pas trop d'espoir de voir de vrais changements avant l'été 2022, mais après tout me paraît possible, pour le meilleur ou le pire.
Il y a 2-3 mois on n'entendait pas la moindre évocation de l'ouverture des frontières ou de vivre avec le virus depuis les portes paroles officiels. C'est déjà un gros progrès.

Perso avec ma boule de cristale, je pense depuis de l'année à un retour à la normal en 2023. On pourrait faire un petit sondage de la déprime ahah.
:ptdr:
20251225.jpg
 
Dernière édition:
Ca serait une excellente nouvelle!
stp, donnes une update si ca passe.
Merci!
MAJ de ma femme qui a refait son passeport pour ceux qui voulaient le fin mot de l'histoire. Donc en effet, aucun soucis pour refaire le passeport ( remplacement de l'ancien qui était encore valide), elle avait montré un document prouvant que pour un visa pour la France il faut un passeport avec une période de validité suffisante et c'est passé. Après, rien ne prouve que ça passe pour tout le monde, suffit que le gus au guichet ait mangé ses nouilles froides à midi pour qu'il te refoule...
 
MAJ de ma femme qui a refait son passeport pour ceux qui voulaient le fin mot de l'histoire. Donc en effet, aucun soucis pour refaire le passeport ( remplacement de l'ancien qui était encore valide), elle avait montré un document prouvant que pour un visa pour la France il faut un passeport avec une période de validité suffisante et c'est passé. Après, rien ne prouve que ça passe pour tout le monde, suffit que le gus au guichet ait mangé ses nouilles froides à midi pour qu'il te refoule...
Meme si tous les cas varient, c'est deja une bonne nouvelle! Ne serait ce que pour toi ;-).
Et montre que c'est possible, meme si pas garanti, avec cet argument pourtant simple.
Merci du retour.
 
Dernière édition:
Et encore je suis "chanceux", des couples separes avec enfant, il y en a encore des tonneaux..

Quand ces couples sont encore ensemble ...

Je connais trois couples franco-chinois qui n'ont pas résisté et avec le divorce prononcé en Chine, il ne risque pas de voir le petit avant un moment, s'il le voit un jour ...
 
Quand ces couples sont encore ensemble ...

Je connais trois couples franco-chinois qui n'ont pas résisté et avec le divorce prononcé en Chine, il ne risque pas de voir le petit avant un moment, s'il le voit un jour ...
C'est hyper chaud. Si tu choisis de rester en Chine, tu fais une croix sur la famille en France. Si tu retournes en France avec femme et enfants, quid de la belle-famille en France.
Si tu te sépares sans savoir quand tu vas être réuni tu prends effectivement un gros risque pour ton couple.

C'est en tout cas ce qui tourne en boucle dans ma tête sans que je trouve une solution acceptable. Je sais pas si d'autres sont dans le même cas.