[Chine Astuces] Accéder aux sites bloqués avec goagent

Bonjour,

je souhaite utiliser goagent. Je suis sur mac os 10.5 et je bloque a la premiere etape du tuto pour mac. J'arrive bien dans le répertoire .../goagent/server par le terminal mais la commande python uploader.zip me renvoie un message d'erreur : (copier-coller du terminal)
" File "uploader.zip", line 1SyntaxError: Non-ASCII character '\xe8' in file uploader.zip on line 2, but no encoding declared; see http://www.python.org/peps/pep-0263.html for details "


Je comprends qu'il s'agit de syntaxe donc :chinois: et apparemment (recherches sur des forums) il s'agit du caractère " è " \xe8' .
J'ai décompressé le fichier uploader.zip et fait une recherche du caractère è, et une bonne partie des fichiers apparraissent, ce qui je suppose implique que le caractère è est présent. Mais il n'apparait dans les fichiers quand je les ouvre avec textedit.
Je me sens bloqué par un caractère fantome :affraid: .
Je précise que j'ai essayé avec 2 versions déjà et que le même problème apparaît...

Je suis ouvert aux propositions de résolution de ce problème :mercipan:
 
Ouah, ca marcheu!, mortel! trop cool!
 
Bonjour,
je souhaite utiliser goagent. Je suis sur mac os 10.5 et je bloque a la premiere etape du tuto pour mac. J'arrive bien dans le répertoire .../goagent/server par le terminal mais la commande python uploader.zip me renvoie un message d'erreur : (copier-coller du terminal)
" File "uploader.zip", line 1SyntaxError: Non-ASCII character '\xe8' in file uploader.zip on line 2, but no encoding declared; see http://www.python.org/peps/pep-0263.html for details "

Je ne peux pas bcp aider sur le coup puisque je n'ai pas de vrai MAC. En fait je passe par VMware pour faire tourner OS X 10.7 (version anglaise) sous Windows. Je viens de refaire le teste avec la derniere version de goagent et je n'ai pas eu de probleme particulier. Ne pouvant donc pas reproduire ce bug, j'avoue que je ne sais pas du tout comment regler ce probleme.
 
Petite question a 2 balles
dans ton tuto tu met

[gae]
appid = chinastuces
password =
path = /2
profile = google_hk
crlf = 1


Met j'ai toujour eu google_cn dans le pack que je télécharge et je ne l'ai jamais changé.
Ca change quoi que ce soit ?
 
Mon conseil du jour : Tant que ca marche, ne cherche pas a comprendre ;)
Pour repondre a ta question : j'en sais rien. J'ai toujours utilise la configuration par default, sans changer ce profil. Du coup j'ai jamais trop chercher a comprendre.
 
Bonjour,
je me permets de t'envoyer un message car tu as l'air plutôt callé en informatique, faut dire que moi je suis vraiment vraiment un boulet dans ce domaine.
J'ai télechargé un vpn (anonine) pas su l'installer( mot de passe à chaque fois même après l'avoir modifié), j'ai desinstallé, du coup je sais pas si je dois repayer pour y accéder.
J'ai essayé l'astuce de goegant mais trop compliqué à installer, j'ai capitulé...
J'ai vu un truc sur internet qui s'appelle ninjacloak, ca m'a l'air pluôt simple sauf qu'à la derniere étape bug à chaque fois..Connaitrez tu d'autres sites dans le même genre?!
Merci d'avance de ta reponse, sinon pas grave je prendrais mon mal en patience..
 
J'ai uploadé (la 1ere etape) les fichiers en faisant tourner une copie virtuelle de windows sous mac et ensuite, le python proxy.py fonctionne parfaitement sous mac.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour bonjour !

Il me semble que certaines personnes ont eu le même problème que moi… et là je m'arrache les cheveux donc j'implore votre aide :D

J'ai bien réussi à installer GoAgent sur mon Mac, et j'ai donc accès à une bonne partie des sites bloqués en Chine : Youtube marche très bien par exemple (et j'en suis ravie !!). Cependant, pas moyen d'accéder à Facebook, ni à Twitter lorsque je m'identifie…
Lorsque je vais sur Facebook, voici ce qui apparaît :

Capture d’écran 2013-02-12 à 23.17.01.jpg
Pourtant, dans les configurations réseau, j'ai bien coché les cases Proxy HTTP et Proxy HTTPS et indiqué les bons serveurs et ports...

Je me demande toutefois si le problème ne vient pas du fait que lorsque je lance le script, le message suivant apparaît :

"WARNING: python-gevent not installed. `https://github.com/SiteSupport/gevent/downloads`SecCertificateAddToKeychain: Could not write to the file. It may have been opened with insufficient access privileges.
WARNING - - [Feb 11 22:52:54] GoAgent install certificate failed, Please run proxy.py by administrator/root/sudo"

Si vous pensez que oui, comment installer ledit python-gevent ?

Merci beaucoup de votre aide !!!
 
shaun, je ne comprends pas bien ton message.
tu as uploader les fichiers sur une plateforme windows et cela marche sur mac ? Je n'ai pas de plateforme windows et ne peut vérifier, mais cela me paraît étonnant. Peux tu être plus explicite ?
 
Pour ceux qui n'arrivent pas a installer goagent, je vous conseille cette solution, c'est encore plus simple vu qu'il n'y a rien a faire ;)

Lien retiré

Pour PC uniquement
 
Pour PC uniquement
Lien retiré
C'est du python, donc ca marche sur toutes les machines pour peu qu'un interpréteur python y soit installé.
Ce qui est pour PC uniquement, c'est la solution avec le chromium portable, mais tu peux utiliser n'importe quel navigateur.
Tu peux partir avec le goagent de base. (Ptet même qu'il existe déjà un paquet tout prêt tout propre, comme pour moi.)
Ce qui est intéressant ensuite, c'est de récupérer la liste des comptes gratuits.
Dans l'archive chromagent > local
Si tu as accès à un PC (ou via WINE ou via virtualbox), édite "branch", 13e ligne "set num=882" et tu lances le script, il va générer le fichier proxy.ini, avec la liste des 882 comptes gratuits (tu te connecteras toujours aux comptes dans le même ordre, mais bon, tu peux changer manuellement). Et tu récupères ce proxy.ini pour ton goagent local.
Sinon, tu peux faire ta liste toi même dans proxy.ini (le séparateur entre les comptes est "|") avec la liste de appid.ini
Tu règles ton navigateur pour prendre en compte le proxy (IP + port), tu lances proxy.py et le tour est joué!
Si vous voulez que je trouve des solutions pour MAC, vous pouvez vous cotiser pour m'en acheter un
Hop là mike, cadeau! Et avec le mode d'emploi!
Je suis même prêt à t'offrir une clé USB si ton disque est rempli!
 
J'ai deja installe Max OS X et ubuntu sur mon windows 8 (via wmware), principalement pour tester mes sites mais ca m'a servi aussi pour tester goagent sous mac ( http://www.chin@stuc3s.com/tutoriaux/installer-goagent-sur-mac ).
Le truc est que je ne suis pas assez callé sur ces OS donc pour ceux qui ont eu des problemes avec goagent sous MAC, je ne malheureusement pas beaucoup aider.
Quant a linux, en general ceux qui l'utilisent sont des geeks plutot confirmé donc une installation tel que goagent devrait etre assez simple.
 
J'ai repere 2 archives, pour MAC et Linux : https://code.google.com/p/goagent/downloads/list

gevent-1.0dev-linux-x86.egg
gevent-1.0dev-macosx-intel.egg

elles ont ete mise a jour tres recemment, mais je ne sais pas a quoi elles servent. (pas eu le temps de chercher encore). Si quelqu'un veut y jeter un oeil...
 
gevent est une librairie pour python, une boite à outil quoi.

Pour goagent, faut pas s'embêter: c'est la même archive pour tous les systèmes, tout est inclu et on peut supprimer les fichiers superflus spécifiques à windows (.vbs .bat .cmd .exe .dll)(c'est à se demander à quoi ils servent...)
La seule innovation de chromagent (enfin le gotruc sur lequel tu t'es basé) c'est la génération de la liste de compte, codée assez salement en language windows alors que tout le reste est universel. On peut s'en passer en faisant la liste à la main ou en générant la liste complète une seule fois (ce qui accélèrera même le lancement). KISS!
Avec cette méthode, pas besoin d'enregistrer un nouveau compte, yaka définir le proxy dans le navigateur.
Quant a linux, en general ceux qui l'utilisent sont des geeks plutot confirmé
Ca va faire plaisir à nos sénateurs, députés et gendarmes nationaux!