[Chine Astuces] Accéder aux sites bloqués avec goagent

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Méthode peu connu des laowai mais qui est assez populaire chez les Chinois. D’ou le peu d’info sur le sujet en anglais. Et pourtant cette méthode marche plutôt bien et la vitesse d’accès (tests effectués avec youtube et facebook) est plutôt rapide.

Lire la suite sur chin@stuc3s : [Chine Astuces] Accéder aux sites bloqués avec goagent

MAJ : [Chine Astuces] Installer goagent sur MAC

AJOUT : [Chine Astuces] Goagent sur Android

AJOUT : [Chine Astuces] Trucs et Astuces pour GoAgent
 
Dernière édition:
Merci mike.

Je viens de tester (mon abonnement Astrill se termine ce soir) et effectivement la vitesse est tout à fait correcte. Ce n'est pas Astrill quoi que en soirée Astrill est aussi lent...
Bon plan donc !

Edit : J'ai toutefois des inquiétudes sur la sécurité de ce soft. Des infos?
 
Dernière édition:
Oui ca ne vaut pas un VPN payant au niveau des options mais c'est une des solutions gratuites les plus rapides que j'ai testé jusqu'a maintenant.

Quant au niveau securite, de maniere general il faut mieux eviter d'aller dans des sites sensibles (banque en ligne etc).
 
Salut Mike,
Juste une remarque: https://appengine.google.com/ est bloqué par le GFW, nan?
Je n'ai pas essayé encore, mais dans la pratique, dois-je:
- lancer goagent.exe à chaque fois que j'utiliser internet?
- faire cette manip sur chaque ordi que j'utilise?

Tu disais que cette méthode est populaire chez les chinois? bah ici, ils savent même pas que leur internet est harmonisé:)
 
Salut Mike,
Juste une remarque: https://appengine.google.com/ est bloqué par le GFW, nan?
Je n'ai pas essayé encore, mais dans la pratique, dois-je:
- lancer goagent.exe à chaque fois que j'utiliser internet?
- faire cette manip sur chaque ordi que j'utilise?

Tu disais que cette méthode est populaire chez les chinois? bah ici, ils savent même pas que leur internet est harmonisé:)


appengine n'est pas bloqué (du moins pas pour le moment), donc autant installer goagent des que possible car il est vrai qu'on est jamais a l'abri d'un blocage soudain ;)

Tu n'es pas oblige de lancer goagent a chaque fois que tu utilises le net. C'est comme pour le VPN ou les autres solutions, on les lance lorsque l'on veut consulter des sites innaccessibles ou trop lent. Enfin apres c'est une question de choix. Certain utilise le VPN en permanence, d'autres seulement quand ils en ont besoin.
Pour goagent c'est un peu la meme chose, sauf qu'on est limite a 1go de transfert par jour donc je dirais que ca sert a rien de le lancer en permanence. (note qu'il existe un plugin pour chrome/firefox pour gerer les proxy...j'en parlerai surement plus tard car c'est assez bien foutu).

Enfin oui, ca se lance en local donc sur chaque ordi.

C'est une solution faite par des chinois, donc plus populaire ici qu'ailleurs. tape "goagent" sur weibo, tu vas voir qu'il y a pas mal de monde qui connaissent cette methode. Evidemment il y a aussi bcp de chinois qui s'en foutent et qui n'ont pas besoin d'aller voir "ailleurs" ;)
 
Alors voilà, j'ai essayé et ça marche moyennement bien. J'utilise AutoProxy pour Firefox que j'ai configuré sur le port indiqué.
Youtube et Dailymotion fonctionnent bien, Facebook et Google+ aussi apparemment... après avoir été détecté comme "untrusted connection" par Firefox. Je suis passé outre;) cependant pas moyen d'aller plus loin avec Twitter:(
Et chez vous?
 
Je viens de tester avec twitter, ca passe sans probleme.
Bon apres je n'ai pas fait de test approfondi dans le sens ou je passe tout le temps par Astrill. Je garde goagent comme solution de rechange lorsque j'ai des pbm avec le VPN.
 
AutoProxy? connait pas...
AnonymoX et manage proxy sont bien sur firefox... mais j'attend de voir celui dont parle Mike
 
AutoProxy? connait pas...
AnonymoX et manage proxy sont bien sur firefox... mais j'attend de voir celui dont parle Mike

Erreur de ma part, celui que j'utilise n'est que pour Chrome : Switchy Sharp http://code.google.com/p/switchysharp/
Il permet de configurer plusieurs proxy, dont goagent, pour que certains sites uniquement passe par goagent (ceux qui sont bloques. Les autres sites passe par la connexion "normale") en utilisant entre autre la gfw list ( Lien retiré ).
 
Merci encore mike. Je n'avais pas connaissance de ce genre d'outils.
Je testerai ce soir, et vous tiendrai au courant :)

PS: GoAgent fonctionne très bien avec Twitter et tous les sites bloqués que j'ai pu testé. Le streaming sur les sites de radio française par contre ne fonctionne pas. Dommage.
 
Mike encore une fois je te tire mon chapeau, marche nikel sur l ordi et sur mon android....

en plus l autre solution par fichier hosts commencee a bugger de plus en plus, et vpn gratuits sont pas supers.
 
merci beaucoup pour l'astuce Mike ! C'est vrai que c'est plutot rapide, çà a l'air meilleur que FreeGate/Ultrasurf en stabilité/rapidité
J'ai une petite question con : comment gérer l'utilisation ponctuelle de GoAgent ? Pour l'instant j'ai configuré seulement Firefox avec le proxy (=> utilisation de Chrome pour l'accès direct et de Firefox pour l'accès via GoAgent), est-ce qu'il y a une astuce pour utiliser 1 seul navigateur qui switche automatiquement au démarrage et à l'arrêt de GoAgent ?
 
merci beaucoup pour l'astuce Mike ! C'est vrai que c'est plutot rapide, çà a l'air meilleur que FreeGate/Ultrasurf en stabilité/rapidité
J'ai une petite question con : comment gérer l'utilisation ponctuelle de GoAgent ? Pour l'instant j'ai configuré seulement Firefox avec le proxy (=> utilisation de Chrome pour l'accès direct et de Firefox pour l'accès via GoAgent), est-ce qu'il y a une astuce pour utiliser 1 seul navigateur qui switche automatiquement au démarrage et à l'arrêt de GoAgent ?


Alors sous Chrome, je te conseille "Proxy SwitchySharp" ( https://chrome.google.com/webstore/detail/dpplabbmogkhghncfbfdeeokoefdjegm ).

Apres l'avoir installé, tu vas dans les options du plugin et tu clicks sur import/export.
Tu choisis "restore from online" et tu y mets cette URL : http://www.chin@stuc3s.com/SwitchyOptions.bak

C'est configuré de telle facon que par defaut, la connexion se fait sans passer par goagent, SAUF s'il y a une regle predefinie.
Ex : Tu vas sur baidu, ca se connecte directement sans passer par goagent. Tu vas sur facebook, ca passe par goagent. Tout cela automatiquement.
 
est-ce qu'il y a une astuce pour utiliser 1 seul navigateur qui switche automatiquement au démarrage et à l'arrêt de GoAgent ?
Avec Firefox, tu peux utiliser Lien retiré(Lien retiré) qui te permettra de switcher automatiquement si tu es en mode auto (comme le proxy de Mike sur Chrome). Tu peux aussi choisir de désactiver le proxy, ou passer en mode global. Après l'install, il te faudra juste rajouter les paramètres de GoAgent dans la liste des proxy. Pour le reste il gère tout seul les sites selon qu'ils sont bloqués ou pas.
 
Merci pour l'astuce c'est trop bien !!!!!!!!!!!!!
comment on fait pour savoir si on ouvre un site sous goagent ou en direct ? j'ai installer switchy mais je suis pas sure de tout avoir bien fait comme il faut...

EDIT: J'ai comprit l'icone se grise quand il utilise pas l'automode, c'est de la bombe ta solution mike !!!!

(maintenant reste plus qu'a trouver une système similaire pour smartphone ha)
 
Dernière édition:
Merci pour l'astuce c'est trop bien !!!!!!!!!!!!!
comment on fait pour savoir si on ouvre un site sous goagent ou en direct ? j'ai installer switchy mais je suis pas sure de tout avoir bien fait comme il faut...

Apres avoir installe SwitchySharp, tu devrais voir un nouvel icone en haut (en forme globe). Click dessus (bouton gauche) pour choisir si tu veux etre en "direct connection" ou "GoAgent" (l'icone deviendra bleu). Tu peux aussi choisir auto-swtch mode, c-a-d qu'il choisira lui meme le mode suivant la configuration.
 
oui j'ai reussi merci
et sinon regarde ce que j'ai trouve pour android :top::
Lien retiré

pas encore essaye, je regarderai ce soir a la maison
 
Dernière édition:
Alors sous Chrome, je te conseille "Proxy SwitchySharp" ( https://chrome.google.com/webstore/detail/dpplabbmogkhghncfbfdeeokoefdjegm ).

Apres l'avoir installé, tu vas dans les options du plugin et tu clicks sur import/export.
Tu choisis "restore from online" et tu y mets cette URL : http://www.chin@stuc3s.com/SwitchyOptions.bak

C'est configuré de telle facon que par defaut, la connexion se fait sans passer par goagent, SAUF s'il y a une regle predefinie.
Ex : Tu vas sur baidu, ca se connecte directement sans passer par goagent. Tu vas sur facebook, ca passe par goagent. Tout cela automatiquement.

Salut,

je suis nouveau et nouvellement arrivé en chine à Beijing :)

Bref j'ai lu tout les post sur fb sans VPN puis Goagent, j'en arrive là et me demande s'il y une solution sous firefox pour faire la même chose ou si je dois installer Chrome ?

En tout cas chapeau bas, on sent l'expérience :)

@+
 
Salut,

je suis nouveau et nouvellement arrivé en chine à Beijing :)

Bref j'ai lu tout les post sur fb sans VPN puis Goagent, j'en arrive là et me demande s'il y une solution sous firefox pour faire la même chose ou si je dois installer Chrome ?

En tout cas chapeau bas, on sent l'expérience :)

@+

Ca marche sur tous les navigateurs ;)
Apres libre a toi de changer le proxy manuellement dans les settings ou d'utiliser un plugin ( voir le message de larquen plus haut, qui recommande un plugin pour firefox)