Vos plats chinois préférés

bei

Ange
23 Oct 2005
1 047
2
83
Bonjour,

les feuilles de bambous farcies ( 粽子) sont quelque chose qui ne me laisse pas indifferent Faim01

4357622.jpg

 
Dernière édition:
Les niú ròu chǎo fen. (干炒牛河 ou 干牛)

Lien retiré

Plat typiquement cantonnais, des pâtes fris avec du bœuf. Pas cher et très simple a préparer (je vous file la recette bientôt) ;)
 
Moi c'est KFC ! ca remplis le bide et sa soigne des constipations passagère ^^

Moi je suis assez dingue de tangculizhi (糖醋荔枝) en gros porc aigre doux, et le yuxiang jiezi (预想芥子). Je suis aussi fou de Dofu (mapo) et bien sur de fondu chinoise :D

Bon enfaite... j'aime tout... C'est pas pour rien que je fais 10kg de plus que mon poids de forme... :(
 
Je pense qu'on doit commander exactement les memes plats quand on va au resto Mike :)
 
- les xiao long bao
- le poulet ivre (mariné au vin jaune)
- le leng tofu (avec le porc séché rapé dessus)
- le canard au thé
- le poulet en croute de sel
- les têtes de lion (sizhitou)

euh...j'en oublie pleins d'autres mais c'est déjà un bon tiercé gagnant (c'est impossible de se limiter à un seul choix Bei !)
 

Fichiers joints

  • sizhitou.jpg
    sizhitou.jpg
    14,3 KB · Vues: 23
  • tn_Poulet ivre PLAT.jpg
    tn_Poulet ivre PLAT.jpg
    21,5 KB · Vues: 16
Dernière édition:
Je constate qu'a canton la bouffe a l'air bien meilleur que dans le jiangsu (meme a shanghai....bien qu'on trouve de tout).

Alors moi ca serai plutot la bouffe Ouirghour en general (la brochette de mouton ou gigot de mouton ou le poulet frit ou toute leur sorte BBQ)......on peut considerer cela en Chinois je pense meme si c'est assez eloigné.
 
Le canard laqué!!



MMMhhhhhh, c'est trop bon !
 
Les patates douces au caramel, le meilleur de la cuisine du Nord-Est! Faim01
 

Fichiers joints

  • patatesdoucescaramel.jpg
    patatesdoucescaramel.jpg
    17,4 KB · Vues: 13
Enfin le voila !

Le gongbaojiding, le galijiding, les jiaozi et baozi, le tangculiji, un hot pot. De Mongolie Intérieure, j'ai adoré cette viande séchée vendue dans des petits sachet de papier ou encore ces morceaux de bananes caramélisés que tu trempe dans l'eau. Enfin, j'ai un jour gouté a des nouilles en soupe avec du bœuf si tendre qu'il fondait dans la bouche. Peut être une spécialité de Xi'An a ce qu'on dit. Enfin, la cuisine Ouighour.

Nourriture du monde je dirais la nourriture Italienne, Française et Marocaines. Sinon de mes origines je dirais la nourriture Arménienne :) Ça me manque et j'en ai l'eau la bouche rien que d'y penser Faim01
 
Tout pareil que Mike pour les plats de 沙河粉 chao hefen et toute la catégorie de viandes 燒味

et j'aime beaucoup
- 燒乳鴿 pigeon mariné et frit
- les poissons à la vapeur et fruits de mer sautés
- les "zhou" plus particulièrement 豬紅粥 (au sang de porc préparé à la chinoise)
- 雲吞麵 soupes de wonton

sans oublier le plaisir de 飲茶 (yam cha) - les dim sum dans des resto spécial yam cha


(et aussi d'accord avec la cuisine ouighoure proposée par Eddy.Suz : super bon
 
Dernière édition:
La nourriture de WENZHOU (温州)
Tout est bon sans aucune exception ^^

Une grosse partie de ce que vous mangez dans les restaurants Chinois en France. (un peu remixer au gout occidental bien sur)
 
Dernière édition:
Alors pour ma part je ferais des photos à coup sur du malajipianr des que le resto ouvre en attendant moi aussi j'ai un très grand faible pour la cuisine ouighour!
Lien retiré

Lien retiré

et le reste dans l'album que je viens de créer!

Dès que j'apprends les recettes je les met en ligne dans la section!

Ce qu'il faudrait faire aussi c'est un glossaire pour référencer tous les légumes, viandes et fruits en chinois avec la traduction en français si on peut. C'est un travail qui peut s'avérer titantesque mais au combien utile si on pense que bien souvent au marché on se dit "tiens je vais prendre une jin de ça, mais ça s'appele comment en faite? je m'en fous une fois dans mon ventre ça a pas de nom!"

Oui mais voilà si on veut se partager les recettes va falloir mettre des noms sur les ingrédients. Je prends mon exemple car il y a plein de légumes dont je ne connais même pas le nom en français, et pour un gars qui vient de la campagne je me sens mal !!!

Bonne journée et bon appétit :) !!!
 
oups pardon je suis vilain j'ai oublié le lien de l'album:

Lien retiré

erreur corrigé je me mets dans les livres de recettes!
 
SUis pas sûre d'avoir un plat préféré. J'adore la cuisine CHinoise (en CHine, je prefère préciser).
J'adore les soupes et les raviolis de chez Da Niang (surtout la soupe au boeuf et nouilles (a se damner), a Wuxi, on y allait toutes les semaines, a Suzhou, beaucoup moins car pas a coté.
Sinon, la swan la Tang, quoique mon homme n'a jamais retrouvé le goût de celle qu'il mangeait a Taïwan.
Le canard de Pékin, la cuisine (brochettes et pommes de terre douces au caramel) musulmane, le Hot Pot (a se damner encore ça!), et tout plein d'autres....