Vos plats chinois préférés

mince personne y a penser mais moi j'aime bien les fang bian mian! nouilles instantanées pour les intimes!

114003G05-0.jpg


Avec du pain ouighour que je réchauffe au four, c'est le petit plat du pauvre, mais j'aime bien!

Vous comprenenez maintenant pourquoi j'en suis à vouloir ouvrir une section sur la nourriture, faudrait tout de même que je vois à varier les plaisirs!
 
Arf FangbianMian, c'est le plat du pauvre mais quand tu as la flemme de faire a manger ou de choisir un plat sur ton menu "dabao" bahca fait bien l'affaire. J'en ferais pas mon plat prefere mais ma roue de secours avec plaisir !

Je prefere quand meme les gan mian (sans soupe).
 
Quelques petites puisque c est l heure de l apero!

Lien retiré

Lien retiré

Ah et pour le petit morceau de viande, c etait un agneau. On trouve pas mal de resto comme ca ici, mais il faut telephoner pour reserver sa "bete". Au choix, agneau, poulets ou porcelet. Un barbecue geant!
 
mince personne y a penser mais moi j'aime bien les fang bian mian! nouilles instantanées pour les intimes!


Ah non, pour les intimes en France, on appelle ca du "Mi".

Moi j'adore, surtout les tres epices, mais ma femme trouve que c'est de la mal-bouffe :(
 
Sinon l'ete
Chuanr (brochettes d'agneau) sur le bord de la route avec biere fraiche et riz/chaofan/chaomian (riz ou nouilles sautes).

Un petit bonheur

Lien retiré
 
mmmh j'ai l'eau à la bouche en lisant ce post !! :top:

personne n'a évoqué le HongShaoRou 红烧肉
le plat préféré de MaoZiDong dit-on
c'est un des miens aussi !

Lien retiré

j'aime bien aussi le poisson cuit à la vapeur avec gingembre, vin de cuisine, ciboule et coriandre pour la sauce ! (super simple à faire et trop bon)

et le LuZhuHuoShao 卤煮火烧
je ne suis pas sûre que beaucoup soient partisans de ce plat avec tripes de porc et pain chinois trempés dans une soupe, voici une photo =



xin_40307052713213902314221.jpg


..euh beaucoup de porcs dans ces 2 photos...j'aime aussi le "light" quand même

....etc

anim_jumproll
 
Dernière édition:
Bonjour,

un petit dessert ?
la fameuse glace aux haricots rouges ( 红豆冰 )
Lien retiré
 
You ling qie zi

Avant je n'aimais pas les aubergines, ratatouilles blabla mais depuis que j'ai, un jour, goûté à ce plat je suis devenue une fan du you ling qie zi ! Que c'est bon !!! Allez, la ligne, on n'y pense pas, on mange et c'est tout !
 
je suis français d'origine thailandaise donc j'aime la cuisine bien épicée, je trouve que lacuisine chinoise est un peu fade