Vos plats chinois préférés

Mettez des photos de vos plats préférés, car les noms en français ou chinois ne me disent rien, surtout quand ca vient de région que je ne connais pas.

Pour les photos, tapez le nom chinois dans baidu image : http://image.baidu.com/ et vous en trouverez pleins :)

Un autre de mes plats preferes, cantonnais encore une fois, le "Sweet and sour pork" (咕噜肉)

1243994732454.jpg


On en fait a la maison de temps en temps mais rarement aussi bon qu'en restaurant.
 
Quelqu'un sait où on peut trouver un restaurant à Canton qui fait de bons canards pékinois ?
Merci
 

Fichiers joints

  • canard-pekinois-visoterra-21867.jpg
    canard-pekinois-visoterra-21867.jpg
    92,4 KB · Vues: 8
voila voila voilaaaaaaaaaaa (pardon)

C'est ce pain la qui m'obsède jours et nuits


Hehe! C'est le pain ouighour plus communement appelé nan. Tu peux en trouver dans les resto musulmans ou si tu as de la chance comme moi directement à la sortie du four pas très loin de chez moi :)!

Le prix à la sortie du four est à 3 yuan et en général dans les resto comme c'est grillé au barbecue si tu le demandes dans les 5 yuans.

Je suis resté 2 jours à Shanghai pour le réveillon et j'en ai vu, par contre incapable de te dire ou j'ai oublié icon_clown
 
Bei ca a l'air trop bon. tu trouves ca ou?

Bonjour,

a la maison;). je n'aime pas trop ceux vendus dans les restaurants.
c'est un plat que l'on mange lors de la fete des bateaux-dragons mais rien n'empeche de le faire soit-meme.

les miens sont composes de porc, cacahuetes, crevettes, haricots rouges, oeufs sales et de riz gluant enveloppe dans des feuilles de bambous puis cuits a la vapeur.
Lien retiré




http://minh.over-blog.com/photo-1179985-Pict125_jpg.html
:MDR: c'est pas chinois tous les jours visiblement :Franais03:
 
Dernière édition:
tu trainerai aps au resto Bei jiang au SIP des fois car y a que labas que j'ai toruver ce plat exelent d'ailleur.

Je ne saurai te dire le nom du resto, etant donne que je ne m'en suis jamais souvenue et que j'ai toujours perdu la carte, et le taxi, malgre les indications, avait du mal a le trouver.
Il n'est d'ailleurs pas directement accessible en taxi.
Depuis il y en a un autre qui s'est ouvert sur SIP.
Mais c'est vrai que dans le 1er resto, j'y ai été quelquefois, entre autres pour des déjeuners de french taitais, et d'autres fois entres copines.
Et qu'est-ce qu'on y mange bien!!!!
 
:affraid:eek:h pu****anim_deadencore merde!!!:dsl:
so scemu!!!!!marteau
ai pourtant tout fait comme y faut et tout et tout...
Pas Compris
allez, une bonne:aieuh:et au lit!!
 
ENORMES...les photos!
so scemu!!!!!
C'est du pinyin ou du corse?content2
 
:redface:du corse:lol!:

Me suis un peu emballe, n arrivant pas a mettre mes photos...mais bei m a bien aide. Seul probleme, c est que j ai fait 2 gros pates!!!! Mais au moins les plats apparaissent nettement!

Tiens, ca me fait penser que l on est en pleine saison du figatellu....je ne sais pas si je peux me le faire envoyer. J en ai bien vu qui resemble un peu ici, mais pas terrible! Avec un bon saucisson, du bon fromage (ce dernier pouvant venir a piedptdr)
bon j arrete je me fait du mal!
 
Il va tout de même falloir redimensionner les photos parce que la c'est format poster :/
 
:redface:du corse:lol!:

Me suis un peu emballe, n arrivant pas a mettre mes photos...mais bei m a bien aide. Seul probleme, c est que j ai fait 2 gros pates!!!! Mais au moins les plats apparaissent nettement!

Tiens, ca me fait penser que l on est en pleine saison du figatellu....je ne sais pas si je peux me le faire envoyer. J en ai bien vu qui resemble un peu ici, mais pas terrible! Avec un bon saucisson, du bon fromage (ce dernier pouvant venir a piedptdr)
bon j arrete je me fait du mal!
J'avais bien compris :chapeau:, y'a des jours quand ça veut pas...ça veut pas.
Et EoL a raison, moi j'ai un petit écran et ça déborde de tous les côtés couper-cheveux.
Petit hors sujet: c'est des photos de ton resto?