Visa depuis Hong-Kong [Modifs vs Francais depuis Mai 2010]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Il semble tout de même que pour une conversion de L à F, il y ait des petites variations de prix, dans une fourchette allant de 4000 à 5000 RMB.

Un prix proche des 4000 RMB étant toujours mieux.

Malheureusement, il semble que les agences aient pris connaissance de la détresse des français, et en profitent pour varier les prix.

L'idéal serait de trouver un bon prix, et surtout des personnes sérieuses, avec un délai rapide.

Si vous connaissez de telles agences, merci de nous communiquer leurs coodonnées.

Leo
 
Bonjour,

Je peux delivrer des visa F pour 3 mois pour 2800Rmb, mais de preference des visa qui n ont pas ete renouveller a shanghai apparavant.
Par contre, je peux en delivrer que 2 par semaines.
 
Bonjour,

Je peux delivrer des visa F pour 3 mois pour 2800Rmb, mais de preference des visa qui n ont pas ete renouveller a shanghai apparavant.
Par contre, je peux en delivrer que 2 par semaines.

et pour des visas L déjà étendus à Shanghai Pudong ?

Merci de me contacter

Leo
 
Salut a tous :

NOTIFICATION DU 12/05/2010 DE L'AMBASSADE DE CHINE EN FRANCE

Selon de nouvelles instructions du Ministère des Affaires étrangères de Chine, les règlements supplémentaires pour l'obtention du visa vis-à-vis des titulaires du passeport français seront appliqués à partir du 10 mai 2010 :

1,Les titulaires du passeport français doivent déposer leur demande de visa dans les ambassades ou consulats de Chine à l'étranger ou les institutions autorisées par le Ministère des Affaires étrangères de Chine. Les services de la sécurité publique de Chine ne délivreront plus le visa poste frontière aux titulaires du passeport français.

2,Le délai d'obtention sera de 5 jours ouvrables.

3,Les documents à présenter pour le visa touristique ou le visa pour visite familiale sont les suivants : certificat de travail /attestation de revenus/certificat des relations familiales, attestation d'assurance internationale (soin/rapatriement valide durant le séjour en Chine), les billets d'avion aller-retour et le certificat d'hébergement



Cela signifie donc que l'on peut toujours obtenir un visa L à HK ??? simplement on ne passe plus par une agence, mais par les services consulaires chinois, sans possibilité de traitement en urgence ???
Merci de me confirmer.

Qu'en est-il cependant des deux points suivants:
- la durée du Visa L ? elle n'est que d'1 mois ? ou des 3 mois sont toujours possibles ?
- concernant la production des justificatifs ? ce dernier point me laisse dubitatif. Des réservations "provisoires" d'hôtels sont-elles suffisantes ? En ce sens, l'examen est-il vraiment poussé ?

Merci à tous ceux qui apporteront leur aide.

Leo

PS: Personne n'a encore témoigné si la situation etait identique dans les pays asiatiques voisins ? C'est à dire, peut-on toujours là bas, sur place, à l'ambassade chinoise, obtenir un visa L de 3 mois ??
Merci
 
PS: Personne n'a encore témoigné si la situation etait identique dans les pays asiatiques voisins ? C'est à dire, peut-on toujours là bas, sur place, à l'ambassade chinoise, obtenir un visa L de 3 mois ??
Merci

Pour le moment aucun Francais dans cette situation n'a temoigne du tout ,avec un passeport en main visa etabli a HK ou ailleurs !!!! .

Bien que je ne soit pas concerne par ce probleme , je vais essayer d' aller voir ce qui ce passe a ce sujet , dans cette sorte de consulat Chinois a HK d'ici vendredi .

:chinois:
 
Dernière édition:
et pour des visas L déjà étendus à Shanghai Pudong ?

Merci de me contacter

Leo

Oui, car on refuse de donner des visa de 3 mois quand on voit des traces de shanghai a cause d exposition. au mieux ca sera 1 mois, dans ce cas, ca ne vaut pas la peine.
 
Visa en cours

Bonjour,
Une expérience en cours, semaine du 17/18 mai :
Un ami avec trajet avion aller France>Pekin puis Tokyo>Seoul>Canton puis retour Shenzhen>Pekin>France avait fait 2 entrées pour son visa.
Il vient de passer outre mes conseils (j'avais eu un peu d'infos sur des changements samedi), et a décidé quand même d'aller à HK, persuadé de pouvoir arranger les choses.
Lundi : dépot de la demande, pour visa afin de reprendre l'avion à Shenzhen. Résulat : refus (dossier incomplet). Mardi, nouvelle demande, il ne parle pas anglais, au guichet, refus de prendre le téléphone pour que je fasse l'interprète et expliquer en chinois qu'ils souhaitent juste un visa de transit, même pas besoin d'un visa pour rentrer en territoire chinois.
Nouveau refus. N'étant pas sur place, aucune info. J'ai appelé les bureaux des visas des aéroports de Pékin et Canton. Résultat : pour Shenzhen, pas moyen d'accepter la venue sans visa, pour Pékin, pas besoin de visa dans le cadre d'un liancheng jipiao (correspondance directe, moins de 24h d'attente), donc en principe, il lui suffirait de modifier son trajet retour Shenzhen>PEKIN>PARIS en HONGKONG>PEKIN>PARIS, ceci n'étant que théorique, on ne sait pas si les personnes de l'aéroport de Hongkong le laisseront passer pour prendre le vol qui l'emmenerait à Pékin.

Côté ambassades/consulat : je n'ai pas réussi à joindre une personne au consulat, j'ai donc envoyé quelques sms sur le no d'urgence du consultat de Canton (plutôt que passer un coup de fil, je ne voulais pas trop déranger sur cette ligne qui est réservée aux accidents et grosses urgences). A chaque fois, j'ai eu des réponses (confirmation que le délai est désormais (info de samedi) de 4j pour visa à HK, et de même à Macao. Ils m'ont mêmes appelé, c'est dire combien j'ai été positivement surpris de la grande qualité du service du consulat (surtout d'après les précédentes expériences avec les services officiels, moins agréables !)

Un point concernant les critiques comme quoi la visite du président aurait influencé ce fait : NON, je n'y croie pas. Et la raison est simple : à chaque fois qu'un grand évènement est organisé, tout le monde en prend pour son grade (que se soit les opposants politiques ou les simples demandeurs de visa ou autres). C'était le cas avec les jeux Olympiques, et en ce moment... l'expo universelle... comme par hasard, les mêmes histoires. Parions que tous ces ennuis disparaitront avec la fin de l'expo (c'est quand au fait !?), en attendant, faites attention à votre organisation, et suivez les changements !... et pour ceux qui sont bien content de pouvoir éviter les misères grâce à une situation "en règle", merci de ne pas se réjouir du malheur des autres. Qui ne voudrait pas d'une situation en règle, sans soucis, sans tracas, pouvoir vivre décemment tout en payant ses impôts et bénéficier de la sécurité sociale ? Parfois, les conditions sont difficiles, et chaque cas est différent.
 
News de Hanoi

Bon alors je vais essayer de faire profiter un peu de mes démarches.

En touriste, c est mort pour l ambassade`de Chine.

Moi je suis résident vietnam mais il me demande des trucs de malade:
assurance voyage (doc original?) traduite en chinois (certifie?)
lettre de mon employeur voire permis de résidence (ce que personne n a vu que jusqu a tres récemment c était la teuf aux visas au VN, le rideau tombe en Juillet semble t il)
itinéraire en détail de mon trip (a mitonner)
réservations hotel toute la durée du séjour etc etc...
billet (comment acheter billet de train sans visa?)

L espoir: une agence m a propose 1 mois 1 entrée a 55 dol en 6-7j...
J en sais plus demain et je demanderai si c est possible aussi avec un visa viet touriste


By the way pour info (meme si je vais faire un petit google, un vrai luxe...)
c est combien d habitude un mois 1 entree pour mainland?
 
Bon alors je vais essayer de faire profiter un peu de mes démarches.

En touriste, c est mort pour l ambassade`de Chine.

Moi je suis résident vietnam mais il me demande des trucs de malade:
assurance voyage (doc original?) traduite en chinois (certifie?)
lettre de mon employeur voire permis de résidence (ce que personne n a vu que jusqu a tres récemment c était la teuf aux visas au VN, le rideau tombe en Juillet semble t il)
itinéraire en détail de mon trip (a mitonner)
réservations hotel toute la durée du séjour etc etc...
billet (comment acheter billet de train sans visa?)

L espoir: une agence m a propose 1 mois 1 entrée a 55 dol en 6-7j...
J en sais plus demain et je demanderai si c est possible aussi avec un visa viet touriste


By the way pour info (meme si je vais faire un petit google, un vrai luxe...)
c est combien d habitude un mois 1 entree pour mainland?


Merci pour ces précisions et ton aide !!

Il demande forcément des réservations d'hôtel ??? On ne peut pas être touriste et séjourner chez un ami ??

Vous confirmez bien tous, que dans tous les cas le visa maxi de tourisme est de 1 mois?

Merci encore

Leo
 
juste un feedback de la corée !

impossible d'avoir quoi que ce soit a l ambassade de chine à séoul sans une " korean accreditation" :
EDIT : CONCERNANT LE VISA F
 
Dernière édition par un modérateur:
Special FR

Donc a Hanoi c est pas beau du tout:

-les agences de voyage ont interdiction de traiter les demandes de visa des ressortissants francais UNIQUEMENT, il faut se rendre a l ambassade de chine. Cela concerne TOUS les types de visa.

-a l ambassade de chine , refus d examiner les demandes de francais NON RESIDENTS au Vietnam, il leur est impossible d obtenir un bête visa touriste pour visiter le pays (voire de prendre leur avion de retour vers l Europe!).

-pour les résidents une liste de pièces a fournir longue comme le bras.Moi j ai un visa officiel résident (très rare) et je n ai jamais foutu les pieds en Chine, pourtant il me faut
lettre de mon employeur, assurance voyage traduite en chinois, réservations d hôtel avec le nom de la personne de contact et de l hôtel écrit en chinois, billets aller retour etc etc

-regarder ce qu on demande a l ambassade de Chine a Paris c est pas triste, ca doit etre l assurance papier ORIGINAL la bas

Moralite: a Ha Noi on a franchement l impression qu ils demanderont toujours plus de choses improbables et qu en définitive ils n accorderont jamais le visa....
On vous donne un petit papier avec la liste des pièces qui est imprécis, pas vraiment clair
 
Franchement, ca me gonfle bien toutes ces histoires. Et puis, les JO, les Asian Games, l'expo...a force ca saoul aussi tout ca. Il est temps que tout redevienne "normal" en Chine. Ras le bol!
 
J'ai eu mon visa ce jeudi 20 mai 2010 , 6 mois, 2 entrees de 30 jours, 850 hkd.

le prix a encore augmenter: (le prix est supceptible de change a tout moment)

3 mois, 1 entre = 680 hkd (delai 5jours)
3 mois , 1 entre = 900 hkd (delai 4 jours)

6 mois , 2 entrees = 950 hkd (delai 5 jours)
6 mois, 2 entrees = 1100 hkd (delai 4 jours)


La mauvaise nouvelle, c'est que l'autorite chinoise qui delivre les visa, peut vous donner que 10 JOURS au lieu de 30 JOURS, c'est suivant le passport.


(la derniere fois que j'ai ete en chine c'etait il y a 2 mois, donc je pense que j'ai eu 30 jours)



L'addresse pour tout ceux qui attendent: Lien retiré
 
Oui, un visa de 2 entrees avec maximum 30 jours sur place, a utiliser avant 6 mois.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.