Visa depuis Hong-Kong [Modifs vs Francais depuis Mai 2010]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Si notre merveilleux president ne l'ouvrait pas tant, nous ne serions pas dans cette situation!! Ce minable a certainement oublie qu'il y'a des Francais en Chine. Honte a toi Nicolas.

Loin de soutenir Nicolas Sarkozy qui m 'agace au plus haut point ,force est d 'admettre que si vous etes dans cette situation c'est que vous n'etes pas en regle, et a ce niveau vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous meme !!

Un visa de tourisme L est comme son nom l 'indique est approprie pour faire du tourisme ,pas pour squatter en permanence en Chine .

Si vous ne voulez pas d'ennuis , il suffit de legaliser votre presence sur le territoire Chinois en demandant le visa approprie .

Que cela plaise ou non ,c'est mon opinion ...


:chinois:
 
Dernière édition:
Comme d'habitude, il n'y a aucun problème depuis la France. Donc dans ton cas visa touriste

Oui mais non... Au 1er juin, de nouveaux documents seront demandes, dont ceux que je viens de citer. Du coup sans contrat de travail (en France, justifiant des ressources) ca va devenir chaud de demander un visa touriste pour la Chine.

Donc il y a mon cas mais aussi celui de tout ceux qui vont rentrer contraint et forces en France, et esperant repartir avec un nouveau visas, et qui se retrouveront coinces car ne justifiant d'aucune activite en France depuis un bon moment...
 
Où as tu lu ça?

tu peux mettre un lien s'il te plaît?

(si c'est réellement le cas et que de nouvelles mesures sont prises, ce serait pas mal d'ouvrir un nouveau sujet là dessus)
 
Quelques pages plus tot sur ce meme topic, citant le site de l'ambassade de Chine en France.

Donc ca pourrait rendre assez difficile les demandes de visa tourisme si on n'est pas le citoyen francais lambda qui recoit tous les mois sa paye, etc. Par exemple des jeunes venant de terminer leurs etudes et desirant voyager avant d'attaquer leur vie active, ou mille autres exemples isoles comme moi (independant me versant tres rarement de salaire, bossant dans l'audiovisuel mais sans le statut d'intermittent, bref le genre en qui on ne fait pas confiance :-D)...
 
C'est pas bizarre, mais parfaitement logique. Je crois d'ailleurs que ca ne concerne pas que les etudiants chinois, on le voit bien sur ces histoires de copains/copines a faire venir en France (et du coup inversement tres bientot).

Il n'est en fait pas question de France ou de Chine, mais du monde. On va vers ca, vers deux types de populations : ceux qui pourront etre partout chez eux parce qu'ils "respectent" la facon dont la societe s'organise (le 8-5 job, et x semaines de congés payés), et ceux qui n'y seront nulle part parce que pour une raison ou pour une autre ils ne sont pas dans la boucle...
Paul Virilio parle beaucoup de ces questions, c'est tres intessant de voir qu'on va droit vers ca, que ces choses semblent mineures et ne reveillent pas vraiment de protestations puisque ca touche a chaque fois assez peu de gens en apparence. Cependant au final on est dans un monde qui construit lentement des murs, mais plus (ou moins :-D) des murs en beton qui eux choque l'opinion...

Que faire... sinon lâcher une caisse, rester zen et profiter du voyage tant qu'il en est encore temps ? :chinois:
 
Loin de soutenir Nicolas Sarkozy qui m 'agace au plus haut point ,force est d 'admettre que si vous etes dans cette situation c'est que vous n'etes pas en regle, et a ce niveau vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous meme !!

Un visa de tourisme L est comme son nom l 'indique est approprie pour faire du tourisme ,pas pour squatter en permanence en Chine .

Si vous ne voulez pas d'ennuis , il suffit de legaliser votre presence sur le territoire Chinois en demandant le visa approprie .

Que cela plaise ou non ,c'est mon opinion ...


:chinois:

Ca serais quoi comme visa, pour etre en chine en tant que retraite.
Avec 700 euros en france tu va au resto du coeur et ta honte, en chine tu peux vivre sans avoir honte.
 
Loin de soutenir Nicolas Sarkozy qui m 'agace au plus haut point ,force est d 'admettre que si vous etes dans cette situation c'est que vous n'etes pas en regle, et a ce niveau vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous meme !!

Un visa de tourisme L est comme son nom l 'indique est approprie pour faire du tourisme ,pas pour squatter en permanence en Chine .

Si vous ne voulez pas d'ennuis , il suffit de legaliser votre presence sur le territoire Chinois en demandant le visa approprie .


Que cela plaise ou non ,c'est mon opinion ...


:chinois:

C'est pas si simple.... Dans mon cas, je souhaite être en règle, j'ai créé ma boite en Chine et je souhaite donc faire le visa Z pour justement être en règle. Sauf qu'on me demande de repartir en France pour le faire....

Et il est bien sûr impossible de faire le visa Z AVANT d'avoir créé la boite.

Si on ne nous laisse pas la possibilité d'être en règle, c'est normal qu'on se retrouve dans ce genre de situations !

Donc tu vois, ça n'emmerde pas seulement les gens qui ne respectent pas les lois mais bien tout le monde.
 
Loin de soutenir Nicolas Sarkozy qui m 'agace au plus haut point ,force est d 'admettre que si vous etes dans cette situation c'est que vous n'etes pas en regle, et a ce niveau vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous meme !!

Un visa de tourisme L est comme son nom l 'indique est approprie pour faire du tourisme ,pas pour squatter en permanence en Chine .

Si vous ne voulez pas d'ennuis , il suffit de legaliser votre presence sur le territoire Chinois en demandant le visa approprie .

Que cela plaise ou non ,c'est mon opinion ...

:chinois:

Tout a fait d'accord !
 
Jusqu'à la semaine dernière, l'aller retour en France n'était pas nécessaire je te rappelle.

Je ne commente pas la loi, je réponds juste à Lafoy qui disait qu' "on a qu'à se mettre en règle". Je suis d'accord avec ça, il faut être en règle, mais faut aussi que ça soit un minimum faisable et que ça ne change pas tout le temps!

J'avais prévu d'aller à Hong Kong, j'ai fait faire tous les papiers nécessaires dans les règles et du jour au lendemain tout change, je suis obligé de refaire certains papiers alors que mon visa va bientôt expirer.

Et contrairement à ce que tu dis le visa Z ne te permettra pas de créer la boite, mais de l'exploiter une fois créée. Pour avoir le visa on te demande ta business license ainsi que le versement du capital (c'est des choses qu'on a quel lorsque la boite existe déja officiellement). Donc il est bien impossible d'être en règle au début, quoi qu'on en dise.
 
On vend 160 airbus a la Chine pour la modique somme de 10 billions de dollars et voila comment nous sommes remercies... .

Comme ca l'a ete dit plus haut, les meme lois devraient etre appliques en France pour les Chinois, pas de quartiers.

Il y'a des gens qui me font bien rire ici. Les remarques du genre "Mets-toi en regle et ferme ta gueule" ca n'avance a rien. Moi je connais des gens qui taffaient jusqu'a maintenant, en regle avec un joli Resident Permit et Visa Z mais qui ont perdu leurs emploi. En attendant, ils avaient donc un Visa F pendant qu'ils cherchaient du travail. Resultat des courses, c'est retour en France, pour des raisons politiques a la mord moi le noeud.

Je soutiens le fait que si nous n'avions pas un merdeux au pouvoir, ce ne serait pas tant l'anarchie. Maintenant, c'est plus simple pour un Colombien qu'un Francais d'obtenir un VISA pour la Chine, faut arreter l'abus.

La Solution:

-Faire appel a des societes dans le mainland qui peuvent vous aider a avoir un Visa F ou L mais attention, compter 5000RMB minimum.
-Aller a Hong-kong et pour le billet d'avion, c'est tres simple, aller dans une agence de voyage, expliquez leurs la situation et il est possible d'obtenir un billet qui sera par la suite annulé, donc pas de probleme a ce niveau. Pour l'assurance, une assurance Francaise suffit et l'itineraire (quelle pitoyable requete...) ecrire nimp, et ca passe.
 
Il y'a des gens qui me font bien rire ici. Les remarques du genre "Mets-toi en regle et ferme ta gueule" ca n'avance a rien. Moi je connais des gens qui taffaient jusqu'a maintenant, en regle avec un joli Resident Permit et Visa Z mais qui ont perdu leurs emploi. En attendant, ils avaient donc un Visa F pendant qu'ils cherchaient du travail. Resultat des courses, c'est retour en France, pour des raisons politiques a la mord moi le noeud.

effectivement, je ne suis pas encore dans cette situation mais j'espere que cette merde cessera car oui on fait comment entre deux jobs ?????? ! a part rentrer en france et revenir ?????

Je soutiens le fait que si nous n'avions pas un merdeux au pouvoir, ce ne serait pas tant l'anarchie. Maintenant, c'est plus simple pour un Colombien qu'un Francais d'obtenir un VISA pour la Chine, faut arreter l'abus.

+1000000000000000000 ! car encore une fois , seuls les francais sont dans cette merde noire , ! les relations franco chinoises ont jamais été aussi exécrable qu'avec nabot 1er et ces fanfaronnades pour épater la gallerie ! bon après , les lois chinoises sont les lois chinoises.......

La Solution:

-Faire appel a des societes dans le mainland qui peuvent vous aider a avoir un Visa F ou L mais attention, compter 5000RMB minimum.
-Aller a Hong-kong et pour le billet d'avion, c'est tres simple, aller dans une agence de voyage, expliquez leurs la situation et il est possible d'obtenir un billet qui sera par la suite annulé, donc pas de probleme a ce niveau. Pour l'assurance, une assurance Francaise suffit et l'itineraire (quelle pitoyable requete...) ecrire nimp, et ca passe.

tres bonne solutions mais après tout dépend de la durée du nouveau visa.... il faut espérer que les choses se tassent car n'avoir que des visas d'un mois, ca ne vaut pas la peine

bref bon courage ! je croise les doigts
 
Dernière édition par un modérateur:
On vend 160 airbus a la Chine pour la modique somme de 10 billions de dollars et voila comment nous sommes remercies... .

Comme ca l'a ete dit plus haut, les meme lois devraient etre appliques en France pour les Chinois, pas de quartiers.

Prenons 10 chinois au hasard et 10 français au hasard.

Voyons combien de chinois obtiennent leur visa pour la France et combien de français obtiennent leur visa pour la Chine.

Puis parmi les chinois ayant obtenu leur visa voyons le dossier que les chinois ont du constituer par rapport à la résa d'avion jetable et d'hôtel sur ctrip qu'un français peux facilement annuler... Sans parler du fait qu'un chinois qui prend plus de 15 j a son premier visa a bcp de chances de se le voir refuser...

Bref arrêtez de demander la réciprocité parce-que ca ne serait vraiment pas à l'avantage des français...

Pour etre un peu plus constructif, ceux dont le visa expire bientot, n'oubliez pas qu'un visa L peut etre renouvelé en Chine 2 fois un mois (cela veut dire votre visa actuel et le visa que vous pourrez faire en quittant la chine pour y revenir). C'est pas parfait mais ca peut dépanner le temps que les choses s'arrangent...
 
Alors pourquoi me l'a-t-on imposé il y a de cela plus d'un ans?? J'ai un visa Z et à l'époque (certes pendant les JO), on me l'a imposé sinon le visa Z ne pouvait être validé!

Si on t'a imposé de le faire en France, c'est soit parce que le fonctionnaire a qui tu as demandé ne savait pas qu'il était possible de le faire à Hong Kong, soit parce qu'il y a eu une exception pendant la période des JO (ça, je ne sais pas).

En tout cas, c'était possible de faire le visa Z directement à Hong Kong avant que ça change lundi dernier (cf le sujet du forum intitulé "visa Z encore possible à Hong Kong si la lettre du gouvernement indique "apply for this visa in HK" et cf la réponse que j'avais reçu d'une agence de visa Hongkongaise qui disait "[FONT=宋体]hi,yes,if you have the two documents(see the file i attached),we can get the z visa at hongkong for you(fra passport).two days is needed for collectting your z visa.if you come before 1330,pick up 1200-1300 by next day,but,fri,sat,sun,holiday is not available.the visa fee is $600hkd.need one photo,two documents and passport.our office time:0830-1830(mon-fri),sat:0830-1400." il y a a peine 2 semaines.

J'ai également entendu dire qu'il était possible de faire le visa Z directement en Chine si on était General Manager d'une société. Je connais certaines personnes qui n'ont pas eu besoin de sortir du territoire pour avoir leur visa Z et leur permis de travail.

Pour ma part j'ai dû demander à environ 15 personnes du gouvernement et seule deux étaient au courrant qu'il était possible d'avoir ce visa en passant par HK.

Donc soit tu n'as pas eu de chance, soit tu étais mal renseigné.

Toujours est il que maintenant ca semble impossible, j'ai redemandé à la société de visa cette semaine et ils m'ont répondu (dans un anglais...spécial:siffle:) : "[/FONT][FONT=宋体]hi,now very hard to get the any visa for fra passport.very difficoult."


[/FONT]
 
On vend 160 airbus a la Chine pour la modique somme de 10 billions de dollars et voila comment nous sommes remercies...
Il ne s'agit pas de remerciement, tu es a cote de la plaque cher Xelium. Il s'agit d'un accord très clair entre deux parties.

Comme ca l'a ete dit plus haut, les meme lois devraient etre appliques en France pour les Chinois, pas de quartiers.
A ma connaissance, la venue de Chinois en France est bien plus compliquée que ce qui arrive ici, et depuis bien longtemps. C'est quoi ce genre de reflexion limite xenophone, franchement... Sois rassuré, ils en bavent aussi les "résidents non-valides" (Ca vous rappelle pas un film ? :-D) de France.

Il y'a des gens qui me font bien rire ici. Les remarques du genre "Mets-toi en regle et ferme ta gueule" ca n'avance a rien. Moi je connais des gens qui taffaient jusqu'a maintenant, en regle avec un joli Resident Permit et Visa Z mais qui ont perdu leurs emploi. En attendant, ils avaient donc un Visa F pendant qu'ils cherchaient du travail. Resultat des courses, c'est retour en France, pour des raisons politiques a la mord moi le noeud.
D'accord avec toi. Mais pas besoin d'aller en Chine pour souffrir de ca, c'est pareil partout : on ne prête qu'aux riches, quand on perd son boulot precaire, il faut attendre x mois pour avoir des aides, etc.

Je soutiens le fait que si nous n'avions pas un merdeux au pouvoir, ce ne serait pas tant l'anarchie. Maintenant, c'est plus simple pour un Colombien qu'un Francais d'obtenir un VISA pour la Chine, faut arreter l'abus.
Tu parles d'anarchie la ou c'est une logique implacable qui se met en place, ou veux-tu en venir ? Sarkozy ou pas, ce genre de decision est dans l'air du temps. Et ta facon de pointer du doigt l'Autre (quel qu'il soit, tour a tour Sarko, les autorites chinoises, les chinois de France, les Colombiens...) montre que les decideurs ont completement raison de proceder comme ils le font, ca justifie un peu plus encore la fermeture des frontieres de toutes parts : protegeons nous de ces etrangers, mon dieu...

Pour l'assurance, une assurance Francaise suffit et l'itineraire (quelle pitoyable requete...) ecrire nimp, et ca passe.
Ca se passe pareil pour les demandes de visa shengen...
 
+1000000000000000000 ! car encore une fois , seuls les francais sont dans cette merde noire , ! les relations franco chinoises ont jamais été aussi exécrable qu'avec nabot 1er et ces fanfaronnades pour épater la gallerie ! bon après , les lois chinoises sont les lois chinoises.......
Cela concerne les francais aujourd'hui, les africains hier, les turcs demain, etc, etc, etc... Sarko a fait sa visite, ils ont discute de ces questions avec mister Hu, et voilou. Et ca sera pareil pour les autres a plus ou moins longue échéance mais je suis quasi persuadé qu'il y aura une harmonisation a l'échelle européenne (sauf que les chefs d'état européens ont d'autres urgences actuellement, parait-il :-D).
 
Cela concerne les francais aujourd'hui, les africains hier, les turcs demain, etc, etc, etc... Sarko a fait sa visite, ils ont discute de ces questions avec mister Hu, et voilou. Et ca sera pareil pour les autres a plus ou moins longue échéance mais je suis quasi persuadé qu'il y aura une harmonisation a l'échelle européenne (sauf que les chefs d'état européens ont d'autres urgences actuellement, parait-il :-D).


ouai mais là, il ne s'agit pas de vouloir expulser des africains qui se terrent dans des bouges à Canton et mais des francais qui ont généralement un bon bagage coté études et qui serait prèt à investir en chine ou faire profiter de leurs talents des entreprises voulant investir en chine.....
 
ouai mais là, il ne s'agit pas de vouloir expulser des africains qui se terrent dans des bouges à Canton et mais des francais qui ont généralement un bon bagage coté études et qui serait prèt à investir en chine ou faire profiter de leurs talents des entreprises voulant investir en chine.....
Oui je suis d'accord et je ne voudrais pas faire non plus des généralités. Apres il y a plein d'autres facteurs qui peuvent expliquer ces choix :
- de plus en plus de chinois très bien formés qui rentrent apres leurs etudes a l'etrangers (il faut les compter en dizaines de milliers)
- parmi les jeunes français quand meme beaucoup de gens qui vivotent et profitent de la vie facile et pas chère en chine (je ne porte pas de jugement negatif, je serais meme pour defendre la faignantise assumee hehehe... mais ce mode de vie ne correspond pas vraiment au modele de societe qui se dessine aujourd'hui)
- ???
 
ouai mais là, il ne s'agit pas de vouloir expulser des africains qui se terrent dans des bouges à Canton et mais des francais qui ont généralement un bon bagage coté études et qui serait prèt à investir en chine ou faire profiter de leurs talents des entreprises voulant investir en chine.....

+10

Je me demande toujours comment font ces gens en fait. Honetement, nous traiter comme ca, je trouve ca vraiment deplorable.

Sinon il y'a une excellente solution, pour un peu moin de 5000RMB il y'a possibilite de s'enroller dans une unviersite, le visa d'etudiant c'est le pied.
 
- de plus en plus de chinois très bien formés qui rentrent apres leurs etudes a l'etrangers (il faut les compter en dizaines de milliers)

je suis d'accord, la situation des jeunes diplomés chinois est pas reluisante

- parmi les jeunes français quand meme beaucoup de gens qui vivotent et profitent de la vie facile et pas chère en chine (je ne porte pas de jugement negatif, je serais meme pour defendre la faignantise assumee hehehe... mais ce mode de vie ne correspond pas vraiment au modele de societe qui se dessine aujourd'hui)

je suis d'accord avec toi comme le professeur de francais à la petite semaine sans aucune qualification autre que celle de parler francais bref le far east se structure et c'est sans doute tant mieux....mais a coté il y a des victimes collatérales, des gens qui bossent et dont les boites chinoises n'ont pas les moyens de les déclarer et si la boite a pris un francais et non un chinois, c'est qu'il y a bien une raison et ce sont ce genre de personnes pour qui il faudrait que des mesures soient prises au niveau chinois. !



- ???

en fait je pense que vouloir vivre en CHine sur le très long terme
sera donné aux gens qui auront les "cojones" de s'accrocher, de construire et qui auront la CHine dans le sang
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.