Visa depuis Hong-Kong [Modifs vs Francais depuis Mai 2010]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
2x30 = 60 donc un visa de 2 mois ?

mais lol:chapeau:( ou qu'on m'explique)
 
Dernière édition:
c'est un visa touriste, tu n'a pas le droit de travailler en chine avec.
 
visa

Bonjour a tous,

Je suis actuellement a HK. Lundi j ai fais mon visa L et je l ai recu aujourd hui. J ai paye 150 hk dollars.

J ai donne mon billet d avion retour de Shanghai retour le 26 juillet, mon attestation d assurance tout risque prise sur opodo en francais, mon contrat de location sur shanghai avec une lettre d invitation de ma colocataire chinoise.

Je sais qu on ne peux pas travailler avec un visa L, mais c est la mm chose avec un visa F, celui que j avais avant.

Je pense qu il est possible d acheter un billet d avion avec l assurance et de tout annuler une fois le visa obtenu.
 
c'est un visa touriste, tu n'a pas le droit de travailler en chine avec.

De 6 mois avec 2 entree mais obligation de sortie tous les 30 jours .

Je ne voit pas comment c'est possible
 
J'ai eu mon visa ce jeudi 20 mai 2010 , 6 mois, 2 entrees de 30 jours, 850 hkd.

L'addresse pour tout ceux qui attendent: Lien retiré

Tu as donc un VISA touriste de 30jours, 2 entrées, à utiliser avant 6 mois ?
Tu pourrais confirmer svp c'est pas très clair ...
(si c'est ça, c'est mieux que rien ...)
tu as dû donner quoi comme papiers ?

merci !

- juste pour le fun je suis retourné au CITS HK : aucun changements, et j'ai testé plusieurs agences, ils ont tous dis non, même en payant plus blablabla, un m'a dit d'attendre 2 semaines (pipo) -
 
Tu as donc un VISA touriste de 30jours, 2 entrées, à utiliser avant 6 mois ?
Tu pourrais confirmer svp c'est pas très clair ...
(si c'est ça, c'est mieux que rien ...)
tu as dû donner quoi comme papiers ?

merci !

- juste pour le fun je suis retourné au CITS HK : aucun changements, et j'ai testé plusieurs agences, ils ont tous dis non, même en payant plus blablabla, un m'a dit d'attendre 2 semaines (pipo) -

Je confirme ce que je viens de dire, visa 6 mois, double entrees, duree de chaque entree, 30 jours sur place.

J'ai fournis juste une photo, l'agence s'occupe de fournir les papiers manquants.

Mais comme je l'ai dit, l'autorite chinoise qui delivre le visa peut donner que 10 JOURS MAXI EN CHINE, c'est suivant le passport.
 
Je confirme ce que je viens de dire, visa 6 mois, double entrees, duree de chaque entree, 30 jours sur place.

J'ai fournis juste une photo, l'agence s'occupe de fournir les papiers manquants.

Mais comme je l'ai dit, l'autorite chinoise qui delivre le visa peut donner que 10 JOURS MAXI EN CHINE, c'est suivant le passport.
Voici une petite fiche info que l'on a sur notre site mais en anglais

GET YOUR VISA IN HONG KONG


Hong Kong is the most convenient place for Shanghai residents and business people to renew or change their visa.
Where to go?

All the visa issues and requests are to be done at the Ministry of Foreign Affairs of The PRC of the People’s Republic of China.
Address 7th floor, Lower Block China Resources Center 26 Harbor Rd in Wan Chai area (Entrance is on the side of the building, on Fleming road) Tube station WanChai Opening time Monday to Friday (from 9am-12am and 2pm-5pm) Documents needed

Please check Lien retiré
Fees

The price of the visa depend on your nationality and the length of the service. Check here for price per country.
Note: Same day services are no longer available since April 2008.
Three Day Service


  • Single Entry Visa HK$150
  • Double Entry Visa HK$220
  • Multiple Entry (6months) HK$400
Extra Charges for express services


  • Two Day Service HK$150
  • 24hr Service HK$250
HK$ 1 is equivalent to 0.099 EUR, US$ 0.129 and 0.88 RMB (exchange rate on the 18/04/2009).To check an updated exchange rate, go to www.xe.com.
At the entrance, you need to go through security check. Big bags and luggages are usually not allowed. You have then better to drop them at your hotel before.
It is usually very busy at opening time (early morning and afternoon) and gets more quiet in the middle of the day.
You have the possibility to go through an agency and enjoy your stay in Hong Kong. Specialized agencies will arrange your visa for usual cost of HK$200-300 .
Example of agencies: Japan travel agency (Lien retiré), Forever bright trading (www.fbt-chinavisa.com.hk), Lloyden, Bridges Executive Centre, VisaPro and Emigra.
 
Je confirme ce que je viens de dire, visa 6 mois, double entrees, duree de chaque entree, 30 jours sur place.

J'ai fournis juste une photo, l'agence s'occupe de fournir les papiers manquants.

Mais comme je l'ai dit, l'autorite chinoise qui delivre le visa peut donner que 10 JOURS MAXI EN CHINE, c'est suivant le passport.


rien compris
 
le mr te dit que si tu demandes un visa tu as 2 cas de figure :
- le bureau des visa est mal luné et ne te donne que 10 jours
- il te donne un visa de 6 mois mais il faudra sortir du territoire tous les 30j au max et tu ne pourras entrer sur le territoire que 2 fois. (soit 60j max sur le territoire)
 
Merci,

mais c'est surtout pour les 10 jours qu eje comprends pas...

Ils nous filent 10 jours = duree pendant laquelle on peut rester legalement en chine ... ?

mais en meme temps ils filent un visa utilisable pendant 6 mois a partir de la premiere utilisation, dont les 2 entrees donnent la possibilite de rester respectivement 30 jours consecutifs sur le territoire chinois. (et pas 10 ?)
 
Merci,

mais c'est surtout pour les 10 jours qu eje comprends pas...

Ils nous filent 10 jours = duree pendant laquelle on peut rester legalement en chine ... ?

mais en meme temps ils filent un visa utilisable pendant 6 mois a partir de la premiere utilisation, dont les 2 entrees donnent la possibilite de rester respectivement 30 jours consecutifs sur le territoire chinois. (et pas 10 ?)
Non, ce sont 2 choses différentes!

10 jours...c'est 10 jours. S'ils te filent un visa de 10 jours, tu ne pourras rester en Chine que pendant...10 jours.

Ce qu'a dit Non inscrit7777 c'est que lui, il a obtenu 1 visa valable 6 mois, avec 2 entrées sur le territoire et une durée de séjour de 30 jours maximum pour chaque entrée.
Il a ajouté que les autorités chinoises, suivant leur humeur comme l'a précisé Mathieu, ou selon le passeport (je suppose s'il y a beaucoup trop de séjours "touristiques" en Chine), peuvent délivrer des visas de 10 jours seulement.
 
Merci,

mais c'est surtout pour les 10 jours qu eje comprends pas...

Ils nous filent 10 jours = duree pendant laquelle on peut rester legalement en chine ... ?

mais en meme temps ils filent un visa utilisable pendant 6 mois a partir de la premiere utilisation, dont les 2 entrees donnent la possibilite de rester respectivement 30 jours consecutifs sur le territoire chinois. (et pas 10 ?)

Donc pour moi c'est loin d'etre un Visa 6 mois . . .un visa 6 mois c'est un visa ou tu peu rester sur le territoire chinois bha . 6 mois . (avec ou sans sortie suivant)
 
ce Visa de 6 mois avec deux entrées de 30 jours c'est loin d'être un visa 6 mois.

C'est plutot Visa UN MOIS à deux entrées dont chaque "Stay" est de 30 jours et dont la période de validité est de 6 mois.
enfin, de quelconque facon dont on l'appelle, c'est ca
 
Donc pour moi c'est loin d'etre un Visa 6 mois . . .un visa 6 mois c'est un visa ou tu peu rester sur le territoire chinois bha . 6 mois . (avec ou sans sortie suivant)

exactement ce que je pensais...

Donc c'est pas un visa 6 mois.... vu qu'on peut pas rester sur le territoire 6 mois...
 
Le mieux, c'est qu'avec ton Visa de 10 jours, tu viens en Chine avec, et tu passes par une agence qui te refasses un visa plus long. Voila.
Moi meme si on me donne un visa de 2 jours, c'est bon quoi.
Tu le refais par une agence en Chine qui demandera moins de papiers et qui sera moins chiante qu'a Hong Kong.
Donc le plus dur c'est d'avoir un visa a hong kong. Du moment que tu l'as, tu peux remercier tous les dieux d'etre beni des cieux.Tu as fait le plus dur.
Apres tu viens en Chine, et tu fais une demande de nouveau visa, de 6 mois si ca te chante. Voila.
 
Le mieux, c'est qu'avec ton Visa de 10 jours, tu viens en Chine avec, et tu passes par une agence qui te refasses un visa plus long. Voila.
Moi meme si on me donne un visa de 2 jours, c'est bon quoi.
Tu le refais par une agence en Chine qui demandera moins de papiers et qui sera moins chiante qu'a Hong Kong.
Donc le plus dur c'est d'avoir un visa a hong kong. Du moment que tu l'as, tu peux remercier tous les dieux d'etre beni des cieux.Tu as fait le plus dur.
Apres tu viens en Chine, et tu fais une demande de nouveau visa, de 6 mois si ca te chante. Voila.

ouaip ben je crois que c'est ce que je vais faire ! (pas trop le choix)
(en étant 100% sûr d'avoir une agence à Shanghai où changer mon visa 10jours en 3 mois !)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.