1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa depuis Hong-Kong [Modifs vs Francais depuis Mai 2010]

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Mathieu, 10 Mai 2010.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Xelium

    Xelium Membre Bronze

    Inscrit:
    24 Février 2010
    Messages:
    70
    Ratings:
    +0 / -0
    +10

    Je me demande toujours comment font ces gens en fait. Honetement, nous traiter comme ca, je trouve ca vraiment deplorable.

    Sinon il y'a une excellente solution, pour un peu moin de 5000RMB il y'a possibilite de s'enroller dans une unviersite, le visa d'etudiant c'est le pied.
     
  2. billcarson

    billcarson Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    en fait je pense que vouloir vivre en CHine sur le très long terme
    sera donné aux gens qui auront les "cojones" de s'accrocher, de construire et qui auront la CHine dans le sang
     
  3. billcarson

    billcarson Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    finalement , on va aller petit à petit vers un système de visa à la japonaise.....
     
  4. yannoumaxou

    Inscrit:
    14 Février 2007
    Messages:
    735
    Localité:
    Lyon, Shanghai
    Ratings:
    +149 / -0
    Ca se passe comment au Japon ?

    Sinon, pour les etrangers (hors UE) qui veulent travailler en France, les entreprises qui les embauchent doivent payer (je n'ai pas les details en tete) une sorte de taxe a l'embauche, en plus evidemment de justifier pourquoi les competences de cette personne en font le profil ideal. Le 2eme point est deja en application en chine il me semble. Peut-etre le premier entrera-t-il vigueur a moment donne, lorsque les lourdeurs administratives d'usage s'allègeront. Donc tu le dis bien, il faudra etre a la fois motive et parfaitement persuasif a l'avenir.

    Et comme je l'ai evoque plusieurs fois dans ce thread, ca va etre partout pareil. Tous les étrangers avec visa ole ole se sont fait virer du Vietnam l'année derniere, façon "boat people", pour des raisons similaires de travail illegal (pas eu besoin de la visite de Sarko la-bas).

    Bref, je compatis pour tous ceux pris dans les dommages collatéraux évoqués. Mais il faut se dire que ce n'est pas fini... Il y a du raidissement dans l'air.

    :ymca:
     
  5. billcarson

    billcarson Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    disons qu'au japon, ils ont poussé le concept d'immigration choisie à son paroxysme.les seules etrangers que je connais qui vivotent de petit boulot en petit boulot sont ceux en visa working holydays ( 1 ans non renouvelable et il faut un sacré magot sur la compte en banque) mais sinon c'est pas de pitié pour les canards boiteux....si tu es pas marié avec une japonaise, ou pas de boulot stable , c'est direct plus de visa et bye bye:fouet:....bref point de salut si tu ne travaillent pas dans la finance ou comme ingenieurs et là pas de profs de francais à la petite semaine car c'est un marché sinistré ( les japonais apprennent de moins en moins le francais, l'AF de kyoto a risqué de fermer et comme tu as tous les fan de manga qui veulent faire cà, le niveau de qualification est devenue phénoménale) ....

    ceci dit, tracasserie administrative mise à part, je ne pense pas que la Chine soient devenus un désert d'opportunité niveau business ou autre , seulement, le niveau d'accès a augmenté : _ ne plus baragouiner le chinois, avoir une vision de long terme, savoir sortir des sentiers battaus, des projets précis....disons que sans doute la chine en a assez d'être un self service style je fais mes deals juteux et je me barre.....sans doute !

    pour ceux qui veulent toujours ca, là, je conseillerai le cambodge ou tu peux acheter une extension de visa pour des packs de bières et qq liasses ( experiences vécues) et la demande est forte en service informatique, service juridique et business en tout genre etc.... ( le tout premier avocat francais a posé sa plaque il y a à peine 3 ans)
     
  6. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Messages:
    5 668
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 339 / -18

    Zhouliwei, tu cites ma phrase alors prend au moins la peine de la lire jusqu'au bout !!

    J'ai bien dit SOIT tu etais mal renseigné SOIT parce qu'il y a eu une exception pendant la période des JO.

    Donc dans ton cas c'était la deuxième solution, c'est tout.C'est pas terrible de ta part d'oublier la deuxième partie de ma phrase pour ensuite m'accuser de "remettre en cause les compétences des personnes consultées et à contre dire des choses vécues parce que eux n'ont pas la même expérience"...

    Alors pas la peine de s'enflammer, restons zen.anim_rasta
     
  7. Xelium

    Xelium Membre Bronze

    Inscrit:
    24 Février 2010
    Messages:
    70
    Ratings:
    +0 / -0
    Allons les enfants, ca fait au moin 10 posts que vous vous crepes le chignon pour des broutilles. Utilisez cette energie pour trouver une solution au probleme, ca sert a rien d'envenimer les choses.

    J'ai entendu dire qu'il y'a moys de s'enroller dans des universitees sur Guangzhou pour 4500 (hier j'etais a 5000 mais j'ai trouve mieux). Ca peut etre une solution sympa et a la clef il y'a un diplome de Chinoi (HSK ou autre).
     
  8. hookedup

    hookedup Membre Silver

    Inscrit:
    11 Mars 2008
    Messages:
    406
    Localité:
    guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    mais attention, apparemment si tu ne va jamais en cours ils annule ton visa
     
  9. Oui mais

    Oui mais Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    On peut en savoir plus s'il vous plait?

    faut il parler chinois? Dates d'inscriptions?

    Merci !
     
  10. Non inscrit mais content!

    Ratings:
    +0 / -0
    Qu'en est-il des pays voisin?

    Je ne suis pas spécialement bien renseigné, je suppose que pour la plupart d'entre vous, vous habitez à HK ou pas loin en Chine, c'est vrai que j'avais prévu de me déplacer à HK pour faire ma demande de visa L alors que j'habite à Shanghai... Mais... Je vois que c'est devenu impossible! :(

    Est-il donc possible de faire sa demande de visa L tout simple à partir d'un pays voisin pour nous, Français?... Genre, je sais pas, Japon, Corée, Taiwan, Malaisie, Singopour, Thailande, Vietnam... Allez, il y en a bien un où ça ne devrait pas être trop dur! Si vous avez des infos, je suis preneur, tant qu'à sortir de Chine pour refaire un petit visa L, autant ne pas aller trop loin (genre rentrer en France) et ne pas payer trop cher ;)

    Quelques petites précisions me concernant... Je ne travaille pas, je suis étudiant en dernière année, en train d'écrire ma thèse (que je peux écrire de n'importe où ^^) mais tant qu'à faire autant le faire auprès de ma copine (qui est en Chine) Donc je suis quand même touriste même si je fais du tourisme un petit peu prolongé (mais pas trop quand même car je ne compte pas rester plus de 2 ou 3 mois). J'ai déjà prolonger mon visa L au maximum et il me reste en gros un mois pour sortir de Chine.

    Merci d'avance pour votre aide!
     
  11. Xiao ou

    Xiao ou Membre Silver

    Inscrit:
    24 Avril 2008
    Messages:
    300
    Localité:
    France - Yvelines
    Ratings:
    +1 / -0
    L'inscription en université est en effet une possibilité, y a toujours moyens de trouver des écoles pas trop chers pour ça par contre il faut en effet assister au cours ou au moins un par semaine lol

    Pour les shanghaiens, Jiaotong est une bonne école mais assez chers (9000RMB pour 6 mois) par contre ils sont pas très regardant concernant les absences. Y en à même qui après avoir obtenu leur Visa F ou X ne sont plus jamais retourné en cours... Ils ont pas eu de problème à ma connaissance. Enfin je suppose que ça varie selon les écoles et le prix.

    Concernant les dates d'inscription, encore une fois, ça varie en fonction des écoles. Généralement c'est inscription avant juin pour début des cours en septembre et inscription avant Décembre pour déburt des cours en fevrier.
    Pour le niveau de chinois, c'est pas important, la plupart des écoles proposent des cours débutant et intermédiaire.

    Bon courage à tous.
     
  12. Xelium

    Xelium Membre Bronze

    Inscrit:
    24 Février 2010
    Messages:
    70
    Ratings:
    +0 / -0
    Il n'est pas necessaire de savoir parler Chinois par contre il est primordiale de savoir parler Anglais vu que les cours seront en majeure partie dispenses dans cette langue.
     
  13. Jimmy One

    Jimmy One Demi-dieu

    Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Messages:
    1 328
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    Alors? Quelqu'un a des nouvelles sur place à HongKong?
    Est ce que vous avez eu vos Visas F ou L?
    Et à Macao ca marche?
    Est-ce que ca va etre comme ca pour toujours?
    Pas de chance d'etre francais.
    C'est vrai que pour un chinois obtenir un visa pour la France n'est pas facile.
    Mais en fait c'est le meme cas pour beaucoup de pays occidentaux, pas seulement pour la France. Alors pourquoi s'acharner sur la France? Et pourquoi appliquer cette loi que sur les bureaux des visas à HongKong? Je trouve cette loi trop ciblée.
    Combien de temps ca va durer? Autant de questions qui me laisse perplexe.
    Derniere chose que j'aimerai ajouter. J'espere que ce topic sur ce forum sera benefique afin de pourvoir aider ce qui ont vraiment besoin d'aide. Et non à descendre vos compatriotes parce qu'ils n'ont pas le bon visa comme vous pour pouvoir rester en Chine un peu plus. Restez solidaire bon sang!
    Pendant les JO ont a eu la meme chose, à Hong Kong certains bureaux des visas fournissaient des reservations d'hotels et d'avion qui sont necessaires à l'obtention du visa L pour la Chine. Donc je pense que ca ne doit pas etre un grand deal.
    Pour ma part je trouve pas que la solution de jetter son argent dans une fac soit idéale.
    Une petite pensée à tous ce qui galèrent en ce moment à Hong Kong.
    J'espère vraiment avoir de bonnes nouvelles à mon retour sur ce forum.
     
  14. Alex+

    Alex+ Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Visa Chinois

    Salut a tous :

    NOTIFICATION DU 12/05/2010 DE L'AMBASSADE DE CHINE EN FRANCE

    Selon de nouvelles instructions du Ministère des Affaires étrangères de Chine, les règlements supplémentaires pour l'obtention du visa vis-à-vis des titulaires du passeport français seront appliqués à partir du 10 mai 2010 :

    1,Les titulaires du passeport français doivent déposer leur demande de visa dans les ambassades ou consulats de Chine à l'étranger ou les institutions autorisées par le Ministère des Affaires étrangères de Chine. Les services de la sécurité publique de Chine ne délivreront plus le visa poste frontière aux titulaires du passeport français.

    2,Le délai d'obtention sera de 5 jours ouvrables.

    3,Les documents à présenter pour le visa touristique ou le visa pour visite familiale sont les suivants : certificat de travail /attestation de revenus/certificat des relations familiales, attestation d'assurance internationale (soin/rapatriement valide durant le séjour en Chine), les billets d'avion aller-retour et le certificat d'hébergement
     
  15. Jimmy One

    Jimmy One Demi-dieu

    Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Messages:
    1 328
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    Ca y est ? Plus personne ? C'est mort donc pour les visas?
     
  16. nimajneb

    nimajneb Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Et les Visa Z, toujours possible de les faire depuis Hong Kong si l'on possede la lettre d'invitation avec "Apply in Hong Kong" ?

    Merci
     
  17. Jimmy One

    Jimmy One Demi-dieu

    Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Messages:
    1 328
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    Plus personne aujourd'hui ? Ca fait bizarre.
     
  18. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Messages:
    5 668
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 339 / -18

    Si quelqu'un a la réponse à cette question, ça m'intéresse aussi !!!



    Sinon, pour ce qui est du renouvellement du visa F, apparemment ca ne pose pas plus de problèmes que ça. J'ai demandé à une entreprise de visa qui m'a répondu que c'était plus difficile mais qu'il était encore possible d'avoir une extension pour 500 RMB/mois (le maximum étant 6 mois).

    Pour info, ce serait mon 4eme renouvellement consécutif sans sortir du territoire (je sais plus qui m'avait dit qu'on ne pouvait renouveler qu'une fois. Apparemment ça doit dépendre des cas.).

    Je vais tenter bientôt, donc je vous dirai si ca marche.
    oui-chef
     
    #198 Dui ni shuo de dui, 17 Mai 2010
    Dernière édition: 18 Mai 2010
  19. Sunred

    Sunred Membre Actif

    Inscrit:
    13 Mai 2010
    Messages:
    5
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour

    Question, je dois sortir sur Hong Kong pour refaire mon visa Touristique. Je bosse en Chine avec ce visa car on ne me peut pas me declarer maintenant. Je ne me vois pas revenir sur Paris. Qui sait si la situation a evoluée???
    ou si cest pas le cas, qui a des idées a me proposer pour lobtention de mon visa.
    Je me retrouve toute seule sur GZ et je ne connais pas vraiment les ficelles et je suis a cours de temps.
     
  20. Tapir

    Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    2 249
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    pour info, les agences a shanghai peuvent faire un visa F si on a un visa L. C est un peu cher (mon agence m a dit 5050 rmb) mais bon ca depanne bien.
    voila
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page