1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa depuis Hong-Kong [Modifs vs Francais depuis Mai 2010]

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Mathieu, 10 Mai 2010.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Comme cela part dans tous les sens, je me permets de résumer la discussion et les infos confirmées pour que les concernés s'y retrouvent.

Résumé de la discussion au 16/05/2010 :

Si vous êtes francais, il n'est plus possible de demander un visa express depuis hong kong. Il vous faudra attendre 4 jours pour qu'il vous soit délivré.

Par ailleurs la durée des visa L sera de 30j maxi.

Enfin certaines agences ne prennent plus en charge les demandes de français en attendant que ces mesures soient levées...

Pour rappel un visa L obtenu à hong kong peut etre renouvelé de 2 fois 1 mois en chine continentale sans avoir à sortir pour 160 RMB par renouvellement (demande simple au bureau des entrées et sorties et attente d'une semaine pour obtenir le nouveau visa).

Vous pouvez d'ici là passer par des boites de visa en chine continentale qui facturent des visa F de 6 mois multi entrées entre 2000 et 5500 RMB (prix susceptibles d'augmenter avec la crise des visa, voir ce post qui date d'il y a qq semaines : http://www.bonjourchine.com/f121/f133/49540-comparatif-agences-visa.html)

Pour rappel travailler en Chine continentale nécessite d'avoir un resident permit et working permit. Travailler en visa L ou F pour une société en Chine (y compris les stages) peut être qualifié de travail clandestin par l'administration chinoise menant a une amende pour vous, une pour l'entreprise et l'annulation de votre visa + demande de quitter le territoire sous 10j avec il semblerait une difficulté par la suite à obtenir des visa pour y revenir...

2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Visa depuis Hong-Kong c'est termine ...

Effectivement depuis ce jour plus aucun visa pour la Chine n'est delivre a HK dans les agences de voyages ..

Pour les titulaires de hkid obligation de s 'adresser directement au consulat ou l 'ambassade Chinoise a HK .

La ca pue le crame direct anim_dead .

#2 lafoy-china, 10 Mai 2010
    Dernière édition: 10 Mai 2010
  3. gregopim

gregopim Membre Actif

Inscrit:
    17 Mars 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    :mad: haaaaaa !

@lafoy-china : tu as une idée de ce qui s'est passé ? si c'est temporaire ?
    la semaine dernière y avait pas de problème

je suis venu exprès de Shanghai ce w-e pour faire renouveler mon VISA chinois : je suis dans la merde,
    j'ai appelé 3 agences ils m'ont tous dit : PAS POUR LES FRANCAIS, c'est quoi ce bazar ?

#3 gregopim, 10 Mai 2010
  4. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Je sais pas Grego ce qui ce passe ?? je fait circuler l 'info c'est tout ..

MTT pourra peut etre nous renseigner il connait pas mal de choses sur le sujet des visas ,...

#4 lafoy-china, 10 Mai 2010
  5. JSR

JSR Membre Gold

Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +39 / -0
    Hein ?! C'est quoi ce bordel !
    Tu peux nous dire d'ou tu tiens l'info ? je dois aller a HK dans 2 semaines expres pour obtenir un nouveau Visa L 3 Mois.

6. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    J'ai lu l'info ici dans un autre post et j ai tel a HK pour controler et c'etait vrai .

JTA (JAPAN TRAVEL AGENCY LTD) is providing the application for China visa at the lowest price!
    JAPAN TRAVEL AGENCY LTD (License No. 350361) Tel: +852 2368 7767 Fax: +852 2724 8551 Email:visa_hkg@jta.biz
    OFFICE HOUR: Monday-Friday 08:30-18:00 * Close on Saturday, Sunday and Public holiday
    Room509-513, 5/F, East Ocean Center, 98 Granville Road,Tsim Sha Tsui East, Kowloon, Hong Kong

7. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Salut Lafoy,

Saurais tu si c'est valable aussi pour les visa Z?

Merci d'avance

8. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Essaye de telephoner au numero que j 'ai indique ,mais apparement c'est pour tout le monde pareil , etant resident permanent HK je doit desormais passer par l 'ambassade de Chine ou consulat a HK pour mes futurs visas .

9. johnnythefunnyguy

johnnythefunnyguy Membre Platinum

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai - Yongjia /Taiyuan
    Ratings:
    +30 / -0
    Je viens d'écrire à ForeverBright, voila ce qu'ils m'ont répondu, je dois bientôt aller à HK pour mon visa donc inquiet mais il m'a bien confirmé que ce n'est que pour les Francais (j ai un passport belge)

"
    We are just informed by the visa office that effect from Monday 10th May 2010, FRA passport holders are required to provide round-trip air tickets, hotel vouchers and the insurance to apply China visa ( only 30 days visas are available ) also the process will take 4 working days. If you have any questions please contact us during the office hours.

regards
    "

10. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    En gros ils veulent faire le nettoyage des Francais qui habitent en permanence en Chine avec des visas temporaires !!!

:chinois:

11. johnnythefunnyguy

johnnythefunnyguy Membre Platinum

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai - Yongjia /Taiyuan
    Ratings:
    +30 / -0
    oui je crois que ca va mettre quelques personnes dans la M...

12. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +151 / -1
    Vivement la politique de réciprocité et l'expulsion de tous les chinois sans papiers à Paris alors...

13. gregopim

gregopim Membre Actif

Inscrit:
    17 Mars 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Idem,
    je reviens juste du CITS de Hong-Kong Nathan Road : on était 5/6 français à demander des infos !
    - pas de visa express en 24h : seulement 4jours
    - rédiger (en anglais) son itinéraire complet : chaque ville visitée, combien de temps blablabla
    - dire quels moyens de transport on va utiliser et avoir les réservations de vol ou les billets de train
    - réservations des hôtels pour toute le durée du séjour
    - souscrire à une assurance chinoise (ils la vendent au CITS apparemment)
    - et bien sûr : VISA touriste maxi 30jours

:mad: put%#?& de µ$#"& !!! :mad:

14. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    En gros personne ne possede ca , a part les veritables touristes ...

15. JSR

JSR Membre Gold

Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +39 / -0
    Si quelqu'un voit des solutions (a cout raisonnable), je suis preneur car ca me met vraiment dans la m****.
    Merci !

16. Nepenthes

Nepenthes Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous.

Du cote de Paris et des autres ambassades de Chine hors mainland (+hk et Macau) aucun changement pour l'instant.

J'espere en savoir un peu plus rapidement sur les raisons soudaines de ces nouvelles procedures et je vous tiens au courant.

17. huno

huno Membre Gold

Inscrit:
    15 Février 2009
    Localité:
    Dalian - 大连
    Ratings:
    +10 / -0
    bon bah reste plus qu'a nous inscrire à la faq de langue...

18. vik75

vik75 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    c'est quoi ce délire ????????
    ca va mettre le feu au poudre vu le nombre de personnes qui seront touchés....

19. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Ici nous ne sommes pas en France ,nous ne sommes pas chez nous ,pas d association de bobo bien pensant pour nous defendre ,il vont te prendre par la peau du cou delicatement et te mettre un shoot direct dans l arriere train pour te renvoyer chez toi apres un eventuel sejour dans la case prison ,si tu fait un esclandre .

:chinois:

20. vik75

vik75 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    bien vu ^^ J'appelle de ce pas RESF et le NPA^^

plus serieusement, des hypothèses du pourquoi cela ne s'applique qu"aux francais ? car renseignement pris, aucun problème pour les autres nationalités......même au consulat, ils ne semblent rien savoir mais 'j'en doute

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page