Visa depuis Hong-Kong [Modifs vs Francais depuis Mai 2010]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
OK.

Donc pour les Visas L (et j'ai oublié de préciser dans mon post mais je suis en L à Shanghai ^^), le seul moyen c'est donc le retour par la case France avec tout les papiers pour faire un visa F ?
 
OK.

Donc pour les Visas L (et j'ai oublié de préciser dans mon post mais je suis en L à Shanghai ^^), le seul moyen c'est donc le retour par la case France avec tout les papiers pour faire un visa F ?

non, pourquoi la case France s'il n'y a pas de problèmes pour les autres visas...
tu peux faire un visa F a hongkong ou changer de L en F tout en restant en chine mainland
 
Bonjour,

Quels sont vos plans les moins coûteux en passant par une agence (de préférence à Shanghai), pour une conversion de L à F ?

Merci d'avance

Leo
 
non, pourquoi la case France s'il n'y a pas de problèmes pour les autres visas...
tu peux faire un visa F a hongkong ou changer de L en F tout en restant en chine mainland

Je suis allé au CITS Kowloon hier, la femme m'a fait comprendre que j'avais plus de chances d'avoir un VISA L que F (même avec l'invit de l'entreprise) mais que dans les 2 cas rien n'était sûr
 
Bonjour,

Cette restriction n' est pas le fait de Nicolas Sarkozy, au contraire elle devait être appliquée avant l' annonce de sa visite officielle et a été repoussée de quelques semaines...
Le gouvernement chinois applique une mesure de réciprocité depuis la complexification des demandes de visas pour la France par les ressortissants chinois (liées a la différenciation de traitement entre passeports classiques & passeports biométriques). Ca va se régler...

Il sera de plus en plus difficile pour les étrangers de vivre et travailler en Chine dans illégalité:
- augmentation du chômage chez les jeunes diplômés chinois
- besoins d'étrangers investisseurs et/ou experts
- filet qui se ressert pour contenir l' évasion fiscale

...La Chine se développe!

Julien
 
les centres de rétention en France ou se retrouvent les chinois avec des visas F ou L qui avaient finalement décidés de rester taffer, c'est pas vraiment marrant. C' est peut être parce que le gouvernement chinois reste laxiste... que tant continuent a rester dans l' illégalité.
 
.

Il sera de plus en plus difficile pour les étrangers de vivre et travailler en Chine dans illégalité:
- augmentation du chômage chez les jeunes diplômés chinois
- besoins d'étrangers investisseurs et/ou experts
- filet qui se ressert pour contenir l' évasion fiscale

...La Chine se développe!

Julien


a voir ! l'économie chinoise a encore besoin des laowai même si cela va se complexifier dans les années à venir avec le retour des chinois des fac etrangères ( déjà ils commencent à postuler sur les mêmes postes que les francais qui débarquent en Chine)

et encore ce n'est pas par choix que ces francais sont dans l'illegalité : ce sont les entreprises qui n'ont pas les capacités de les déclarer et si elles ont pris un francais au lieux d'un chinois, c'est qu'elles avaient besoin d'un francais !!!!
 
Dernière édition par un modérateur:
Toujours personne sans news de la situation dans les pays limitrophes ??

Autrement dit, peut-on toujours en revanche, faire une demande visa L, par exemple à Bangkok ???

Merci d'avance pour vos réponses?

leo
 
pour ceux qui veulent retourner en france

voici ce que publie l'ambassade de chine en France !

"Selon de nouvelles instructions du Ministère des Affaires étrangères de Chine, les règlements supplémentaires pour l'obtention du visa vis-à-vis des titulaires du passeport français seront appliqués à partir du 10 mai 2010 :
1. Les titulaires du passeport français doivent déposer leur demande de visa dans les ambassades ou consulats de Chine à l'étranger ou les institutions autorisées par le Ministère des Affaires étrangères de Chine. Les services de la sécurité publique de Chine ne délivreront plus le visa poste frontière aux titulaires du passeport français.
2. Le délai d'obtention sera de 5 jours ouvrables.
3. Les documents à présenter pour le visa touristique ou le visa pour visite familiale sont les suivants : certificat de travail /attestation de revenus/certificat des relations familiales, attestation d'assurance internationale (soin/rapatriement valide durant le séjour en Chine), les billets d'avion aller-retour et le certificat d'hébergement."
Les principaux changements sont qu'il n'existe donc plus de délais urgent 3 jours et 24 heures, et qu'il est maintenant indispensable d'avoir une Lien retiré pour obtenir le visa Chine.
 
Les agences de Macau font comme leur grandes soeurs de HK.

Bon courage
 
nihao

Bonjour a tous
je me suis renseignée concernant les visas touristiques et il est vrai que cela est difficile de les renouveller mais pas plus que pendant les J.O ! de ce faites, ne paniquez pas. Vous avez toujours le choix de passer par des agents sur Hong kong. La situation dans tous les cas ne change pas a lordinaire puisqu'on a toujours eu des phases periodiques un peu comme celle ci.
Surtout faites attention aux prix qu'on vous annoncent car vous etes peut etre francais mais pas forcement Cresus !!! et les marches paralleles en profitent davantage pour gonfler les prix
bon courage
ps : moi aussi jai le meme probleme que vous mais pas besoin de stresser davantage
 
Dernière édition:
Si notre merveilleux president ne l'ouvrait pas tant, nous ne serions pas dans cette situation!! Ce minable a certainement oublie qu'il y'a des Francais en Chine. Honte a toi Nicolas.
 
Dernière édition:
Comme dit plus haut, il est evident qu'il ne s'agit pas d'un incident diplomatique mais bien d'un accord lie a des questions d'immigration, d'impots, et/ou encore de travail illégal. Et sur le principe ce n'est pas une si mauvaise idee... Sauf que c'est un des signes comme les autres que le monde (et pas seulement la Chine) se ferme, lentement mais surement, sur des airs d'ouverture, de communication instantanée...
 
Et comment on fait quand on est en France, qu'on a de l'argent de cote pour voyager, mais pas de contrat de travail ni de justificatif de salaires ?
Comme d'habitude, il n'y a aucun problème depuis la France. Donc dans ton cas visa touriste
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.