1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa depuis Hong-Kong [Modifs vs Francais depuis Mai 2010]

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Mathieu, 10 Mai 2010.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. leopol10

leopol10 Membre Silver

Inscrit:
    12 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Quelqu'un sait-il, si la situation est identique pour réaliser un visa L, dans les pays voisins, comme par exemple la Thaïlande ???

Merci

Leo

2. Non inscrit777

Ratings:
    +0 / -0
    L'agence vient de m'appeler mon passort a ete donner, mais il manque un document que l'agence refournira demain, donc je l'aurais mercredi soir.

3. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    j'ai eu qq news d'un ex pote à science po en stage dans les milieux diplomatiques francais.
    1) c'est bien à cause de la visite de sarkozy en Chine
    2)vous êtes des victimes collaterales d'un deal...

4. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

Communiqué du consulat general de France a Guangzhou aujourd'hui :

Obtention d’un visa à partir de Hong-Kong pour la Chine continentale

Paru le : 13 mai 2010

L’attention des ressortissants français désireux de solliciter des visas de tourisme pour la Chine continentale depuis Hong-Kong, y compris à destination de la zone économique spéciale de Shenzhen, est attirée sur le fait qu’un délais minimal de quatre jours est désormais à prévoir et que des justificatifs sont exigés pour leur obtention : billet de retour, réservation d’hôtel et assurance (document original), attestation d’hébergement pour les voyageurs prévoyant un hébergement chez des particuliers. Pour les visas d’affaires, l’original de la lettre d’invitation, comprenant l’itinéraire prévu, est également demandé.
    Dans ces conditions, il est vivement recommandé aux voyageurs venant de France à Hong-Kong pour se rendre ensuite en Chine continentale de demander un visa d’entrée en Chine avant leur départ, auprès de l’Ambassade de Chine à Paris ou des Consulats de Chine en France.
    http://www.consulfrance-canton.org/...-de-Hong-Kong-pour-la-Chine-continentale.html

5. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 336 / -18

....des précisions?

6. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    un deal concernant l'immigration chinoise clandestine en france et ce n'est pas une affaire de droit de l'homme...par contre la mesure ne serait que provisoire comme le resserrement de l'obtention des visas lors des JO....reste a savoir quand ?

en tout cas, c'est la grosse panique générale et le nombre de "sans papiers " francais monte en flèche !

#126 billcarson, 13 Mai 2010
    Dernière édition par un modérateur: 13 Mai 2010
  7. Non inscrit777

Ratings:
    +0 / -0
    Oui, c'est la panique general.

Si tous ces francais reviennent en france, ont'il droit au chomage ?

8. Joozy

Joozy Membre Actif

Inscrit:
    18 Mars 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour info, j'ai fait une demande de renouvellement de Visa F pour 6 mois multi-entrée mardi matin dans une agence à Shanghai :
    2400rmb + 2 photos.

J'attends de le récupérer (env.10 working days)

9. hookedup

hookedup Membre Silver

Inscrit:
    11 Mars 2008
    Localité:
    guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai donner hier mon passeport a guangzhou qui partai pour bejing pour faire le visa.
    J'espere que l'agence n'aura pas de problemes pour me le retourner valider . . .

10. hookedup

hookedup Membre Silver

Inscrit:
    11 Mars 2008
    Localité:
    guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Apparement les soucis ne sont que pour les visa L. ... Vite petit visa F viens a moi

11. huno

huno Membre Gold

Inscrit:
    15 Février 2009
    Localité:
    Dalian - 大连
    Ratings:
    +10 / -0
    Salut, tu as envoyé à l'agence que j'ai communiqué, parceque je l'ai donné hier en express, et j'ai eu de la chance qu'il soit arrivé aujourd'hui. T'a envoyé avec SF ?

Mon contact m'a dit: "Maybe form tomorrow we could not help people change L- F." , la probabilité laisse une petite chance... sinon t'avais l'agence a guangzhou cité plus haut mais c'est 1500 plus chère...

12. hookedup

hookedup Membre Silver

Inscrit:
    11 Mars 2008
    Localité:
    guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    j'ai utilier une agence de guangzhou non citée ici, qui apparement est serieuse.

je donne l'adresse ici des que je recoi mon VISA conforme.

13. Jimmy One

Jimmy One Demi-dieu

Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    C'est quoi cette mode de ne pas donner des noms d'agences ou ca marche pour faire le visa?
    Si chacun garde son secret alors pas la peine de dire : J'ai fait mon visa, mais je vous dis pas ou, nananere !!!
    Pensez que beaucoup de personnes sont en galere !!
    Autant ne rien dire. C'est tout. Car ca n'aide pas.

14. hookedup

hookedup Membre Silver

Inscrit:
    11 Mars 2008
    Localité:
    guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Jimmy j'ai trouver moi meme cette agence via internet puis j'ai envoyer des mails, j'ai eu des retour téléphone blabla ..
    et de l'aveu même de l 'agence si c'est un visa plus ou moins "Difficile" a obtenir, moins ils on de candidats plus c'est simple, je serai traumatiser de ne pas avoir mon visa du a un afflux de Français.

Ceci dit rassure toi, je vais peu etre me retrouver sans visa a mon retour de passeport et ca te fera plaisir ...

Charité bien ordonnée commence par soi même ...

15. Jimmy One

Jimmy One Demi-dieu

Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    Ok, Autant pour moi.
    J'ai compris.
    Je comprends pour l'afflux de francais. Mais ce sera inevitable.
    J'espere pour toi que tu as ton visa.

This NOTICE is ONLY for FRENCH passport holder. From 10th April 2010, We heard HongKong (including the ShenZhen border) stop issuing any kind of Chinese L, F, Z visas for French passport holder. So for French citizen, we suggest DON'T goto HongKong to apply Chinese visa in the next 2 weeks, if you really want to try, please confirm with your travel agency in HongKong to make sure you will not getting stack before you go. We will keep updating if we get any further information.

Source : http://www.visainchina.com/visa1.htm

16. erisnake

erisnake Membre Silver

Inscrit:
    10 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    ridicule, on se croirait au en classe de 6e..

17. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Le seul conseil que j 'ai a vous donner a tous ,c'est faites le necessaire pour obtenir soit un visa permanent a Hong-Kong soit en Chine , mais j'ai froid dans le dos en pensant par exemple aux interets des clients des boites de trading ou de sourcing , dont le manager est quasiment un clandestin en Chine ou Hong-Kong .

Enfin c 'est juste mon opinion ...

:chinois:

#137 lafoy-china, 13 Mai 2010
    Dernière édition: 13 Mai 2010
  18. antoine G

antoine G Membre Bronze

Inscrit:
    25 Mai 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à toute la communauté francophone de Chine,

Si je comprends bien, depuis quelques jours pour changer son visa depuis la Chine c'est un peu (voire énormément) compliqué.

J'ai deux petites questions moi qui me semble ne pas avoir été abordées :

1) En allant à Hong kong avec lettre d'invitation de l'entreprise et tout le tralala ca marche ou pas ?

2) Ou alors ultime solution, un peu coûteuse mais qui mérite réflexion : Peut-on encore faire des visas F pour 6 mois depuis la France (toujours avec tout les papiers requis bien entendu) ?

Merci de préciser ces deux points si possible.

Antoine

19. johnnythefunnyguy

johnnythefunnyguy Membre Platinum

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai - Yongjia /Taiyuan
    Ratings:
    +30 / -0
    les problèmes sont liés au visa touristique L, pas aux autres types de visa

20. johnnythefunnyguy

johnnythefunnyguy Membre Platinum

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai - Yongjia /Taiyuan
    Ratings:
    +30 / -0
    Personne ne souhaite que tu n'aies pas ton visa, juste éviter de faire envier les autres.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page