Visa depuis Hong-Kong [Modifs vs Francais depuis Mai 2010]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
j'ai eu qq news d'un ex pote à science po en stage dans les milieux diplomatiques francais.
1) c'est bien à cause de la visite de sarkozy en Chine
2)vous êtes des victimes collaterales d'un deal...
 
Bonjour,

Communiqué du consulat general de France a Guangzhou aujourd'hui :


Obtention d’un visa à partir de Hong-Kong pour la Chine continentale

Paru le : 13 mai 2010

L’attention des ressortissants français désireux de solliciter des visas de tourisme pour la Chine continentale depuis Hong-Kong, y compris à destination de la zone économique spéciale de Shenzhen, est attirée sur le fait qu’un délais minimal de quatre jours est désormais à prévoir et que des justificatifs sont exigés pour leur obtention : billet de retour, réservation d’hôtel et assurance (document original), attestation d’hébergement pour les voyageurs prévoyant un hébergement chez des particuliers. Pour les visas d’affaires, l’original de la lettre d’invitation, comprenant l’itinéraire prévu, est également demandé.
Dans ces conditions, il est vivement recommandé aux voyageurs venant de France à Hong-Kong pour se rendre ensuite en Chine continentale de demander un visa d’entrée en Chine avant leur départ, auprès de l’Ambassade de Chine à Paris ou des Consulats de Chine en France.
Lien retiré

 
j'ai eu qq news d'un ex pote à science po en stage dans les milieux diplomatiques francais.
1) c'est bien à cause de la visite de sarkozy en Chine
2)vous êtes des victimes collaterales d'un deal...


....des précisions?
 
un deal concernant l'immigration chinoise clandestine en france et ce n'est pas une affaire de droit de l'homme...par contre la mesure ne serait que provisoire comme le resserrement de l'obtention des visas lors des JO....reste a savoir quand ?

en tout cas, c'est la grosse panique générale et le nombre de "sans papiers " francais monte en flèche !
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, c'est la panique general.

Si tous ces francais reviennent en france, ont'il droit au chomage ?
 
Pour info, j'ai fait une demande de renouvellement de Visa F pour 6 mois multi-entrée mardi matin dans une agence à Shanghai :
2400rmb + 2 photos.

J'attends de le récupérer (env.10 working days)
 
oui surtout que ça devient très urgent. celle que j'ai communiqué ne pourra plus délivrer des visa a partir de demain (je prie pour qu'ils reçoivent mon visa a temps aujourd'hui...). Bref si vous avez des plan faites partager aux autres vites car les possibilités se font de plus en plus rare...

J'ai donner hier mon passeport a guangzhou qui partai pour bejing pour faire le visa.
J'espere que l'agence n'aura pas de problemes pour me le retourner valider . . .
 
Pour info, j'ai fait une demande de renouvellement de Visa F pour 6 mois multi-entrée mardi matin dans une agence à Shanghai :
2400rmb + 2 photos.

J'attends de le récupérer (env.10 working days)

Apparement les soucis ne sont que pour les visa L. ... Vite petit visa F viens a moi
 
J'ai donner hier mon passeport a guangzhou qui partai pour bejing pour faire le visa.
J'espere que l'agence n'aura pas de problemes pour me le retourner valider . . .

Salut, tu as envoyé à l'agence que j'ai communiqué, parceque je l'ai donné hier en express, et j'ai eu de la chance qu'il soit arrivé aujourd'hui. T'a envoyé avec SF ?

Mon contact m'a dit: "Maybe form tomorrow we could not help people change L- F." , la probabilité laisse une petite chance... sinon t'avais l'agence a guangzhou cité plus haut mais c'est 1500 plus chère...
 
j'ai utilier une agence de guangzhou non citée ici, qui apparement est serieuse.

je donne l'adresse ici des que je recoi mon VISA conforme.
 
C'est quoi cette mode de ne pas donner des noms d'agences ou ca marche pour faire le visa?
Si chacun garde son secret alors pas la peine de dire : J'ai fait mon visa, mais je vous dis pas ou, nananere !!!
Pensez que beaucoup de personnes sont en galere !!
Autant ne rien dire. C'est tout. Car ca n'aide pas.
 
C'est quoi cette mode de ne pas donner des noms d'agences ou ca marche pour faire le visa?
Si chacun garde son secret alors pas la peine de dire : J'ai fait mon visa, mais je vous dis pas ou, nananere !!!
Pensez que beaucoup de personnes sont en galere !!
Autant ne rien dire. C'est tout. Car ca n'aide pas.

Jimmy j'ai trouver moi meme cette agence via internet puis j'ai envoyer des mails, j'ai eu des retour téléphone blabla ..
et de l'aveu même de l 'agence si c'est un visa plus ou moins "Difficile" a obtenir, moins ils on de candidats plus c'est simple, je serai traumatiser de ne pas avoir mon visa du a un afflux de Français.

Ceci dit rassure toi, je vais peu etre me retrouver sans visa a mon retour de passeport et ca te fera plaisir ...

Charité bien ordonnée commence par soi même ...
 
Ok, Autant pour moi.
J'ai compris.
Je comprends pour l'afflux de francais. Mais ce sera inevitable.
J'espere pour toi que tu as ton visa.

This NOTICE is ONLY for FRENCH passport holder. From 10th April 2010, We heard HongKong (including the ShenZhen border) stop issuing any kind of Chinese L, F, Z visas for French passport holder. So for French citizen, we suggest DON'T goto HongKong to apply Chinese visa in the next 2 weeks, if you really want to try, please confirm with your travel agency in HongKong to make sure you will not getting stack before you go. We will keep updating if we get any further information.

Source : Lien retiré
 
Le seul conseil que j 'ai a vous donner a tous ,c'est faites le necessaire pour obtenir soit un visa permanent a Hong-Kong soit en Chine , mais j'ai froid dans le dos en pensant par exemple aux interets des clients des boites de trading ou de sourcing , dont le manager est quasiment un clandestin en Chine ou Hong-Kong .


Enfin c 'est juste mon opinion ...

:chinois:
 
Dernière édition:
Bonjour à toute la communauté francophone de Chine,

Si je comprends bien, depuis quelques jours pour changer son visa depuis la Chine c'est un peu (voire énormément) compliqué.

J'ai deux petites questions moi qui me semble ne pas avoir été abordées :

1) En allant à Hong kong avec lettre d'invitation de l'entreprise et tout le tralala ca marche ou pas ?

2) Ou alors ultime solution, un peu coûteuse mais qui mérite réflexion : Peut-on encore faire des visas F pour 6 mois depuis la France (toujours avec tout les papiers requis bien entendu) ?

Merci de préciser ces deux points si possible.

Antoine
 
Bonjour à toute la communauté francophone de Chine,

Si je comprends bien, depuis quelques jours pour changer son visa depuis la Chine c'est un peu (voire énormément) compliqué.

J'ai deux petites questions moi qui me semble ne pas avoir été abordées :

1) En allant à Hong kong avec lettre d'invitation de l'entreprise et tout le tralala ca marche ou pas ?

2) Ou alors ultime solution, un peu coûteuse mais qui mérite réflexion : Peut-on encore faire des visas F pour 6 mois depuis la France (toujours avec tout les papiers requis bien entendu) ?

Merci de préciser ces deux points si possible.

Antoine

les problèmes sont liés au visa touristique L, pas aux autres types de visa
 
Jimmy j'ai trouver moi meme cette agence via internet puis j'ai envoyer des mails, j'ai eu des retour téléphone blabla ..
et de l'aveu même de l 'agence si c'est un visa plus ou moins "Difficile" a obtenir, moins ils on de candidats plus c'est simple, je serai traumatiser de ne pas avoir mon visa du a un afflux de Français.

Ceci dit rassure toi, je vais peu etre me retrouver sans visa a mon retour de passeport et ca te fera plaisir ...

Charité bien ordonnée commence par soi même ...

Personne ne souhaite que tu n'aies pas ton visa, juste éviter de faire envier les autres.
 
Hello,
Est-ce la même galère voire impossibilité pour un visa travail ? En sachant que la lettre d'invitation officielle précise que je dois APPLY IN HONG KONG...
Quid de la visite médicale ? Avant ou après ?
Merci d'avance
 
Hello,
Est-ce la même galère voire impossibilité pour un visa travail ? En sachant que la lettre d'invitation officielle précise que je dois APPLY IN HONG KONG...
Quid de la visite médicale ? Avant ou après ?
Merci d'avance

no

les problèmes sont liés au visa touristique L, pas aux autres types de visa

Sinon rapporte toi au sujet suivant

Lien retiré
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.