Visa depuis Hong-Kong [Modifs vs Francais depuis Mai 2010]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Quelqu'un aurait il le numéro de téléphone de l'ambassade de chine à Hong Kong, j'arrive pas à le trouver?

Merci d'avance
 
Quelqu'un aurait il le numéro de téléphone de l'ambassade de chine à Hong Kong, j'arrive pas à le trouver?

Merci d'avance

Headquarter:

Tel (852)21066303

Fax(852)21066734

Email: fmco_hk@mfa.gov.cn


Consular Department:

Travel Document Section for Chinese

Tel:852-34132300( 24 hour Recorded Visa Information Service)

Fax: 852-34132604

Email: fmcovisa_hk@mfa.gov.cn

Visa Section:

Tel:852-34132300( 24 hour Recorded Visa Information Service)

852-34132424 (Live Answering Telephone available in office hours )

Fax: 852-34132312

Email:fmcovisa_hk@mfa.gov.cn
oui-chef
 
Super, Merci Lafoy !


Merci aussi Johnny!
 
Dernière édition:
A propos du lien ci dessus vous remarquerez que les agences se gavent bien sur notre dos .*censurer*

Lien retiré

Je ne suis pas tellement d'accord.

Payer pour une agence de visa c'est payer pour:

- ne pas passer trois mille ans au consulat, ambassade ou autre
- etre sur de bien remplir les papiers sans prise de tete
- l'assurance d'un delai generalement court et tenu, sans avoir autre chose a faire que venir donner son passeport.

Si ca ne suffit pas comme arguments pour justifier le prix, alors on peut egalement dire que les agences de conseil, sourcing, trading se gavent a mort vu les prix pratiques... et oui c'est comme un visa, on peut tres bien le faire tout seul a moindre cout... mais c'est beaucoup plus chiant. ;)
 
Je ne suis pas tellement d'accord.

Payer pour une agence de visa c'est payer pour:

- ne pas passer trois mille ans au consulat, ambassade ou autre
- etre sur de bien remplir les papiers sans prise de tete
- l'assurance d'un delai generalement court et tenu, sans avoir autre chose a faire que venir donner son passeport.

Si ca ne suffit pas comme arguments pour justifier le prix, alors on peut egalement dire que les agences de conseil, sourcing, trading se gavent a mort vu les prix pratiques... et oui c'est comme un visa, on peut tres bien le faire tout seul a moindre cout... mais c'est beaucoup plus chiant. ;)

Ok mais on prend des commissions de 12 % en moyenne ,la c'est du + de 100 % .

De toutes facons je n 'ai pas le choix c'est directement a ce genre de consulat de Chine qu'il faut s 'adresser ,les agences ne nous delivrent plus de visas non plus, meme en etant resident permanent HK ,a part ca cette nouvelle reglementation ne change rien pour nous .
 
Dernière édition:
Ok mais on prend des commissions de 12 % en moyenne ,la c'est du + de 100 % .
.

Tu prends 12 % d'approx 1000HKD ??

D'accord avec Alexish, cela vaut souvent le coup de payer un agent pour eviter de perdre du temps avec les administrations.
 
Dernière édition par un modérateur:
Avant de designer un coupable, il faut d'abord des faits veridiques. Pour l'instant cela ne reste que des suppositions, des speculations.

Pour ma part, je ne vois pas comment Sarkozy a un pouvoir sur la Chine ou HK pour leur dire d'arreter de faire les visas pour les Francais.

C'est aussi mon avis.

C'est quand même les autorités chinoises qui ont apparemment changées leur politique de Visa avec les français, et je ne vois pas trop ou est la responsabilité de Sarkozy ou du gouvernement français la-dedans.

Je pense que vous vous excitez contre la mauvaise personne.
Le gouvernement chinois est très fort pour détourner l'attention et trouver des boucs émissaires, ne tombez pas dans le panneau. banned
 
C'est aussi mon avis.

C'est quand même les autorités chinoises qui ont apparemment changées leur politique de Visa avec les français, et je ne vois pas trop ou est la responsabilité de Sarkozy ou du gouvernement français la-dedans.

Je pense que vous vous excitez contre la mauvaise personne.
Le gouvernement chinois est très fort pour détourner l'attention et trouver des boucs émissaires, ne tombez pas dans le panneau. banned


Sarkozy vient en Chine. Moins d'une semaine après il n'est plus possible d'avoir de visas. Libre à toi de penser que c'est une coïncidence.
 
C'est aussi mon avis.

C'est quand même les autorités chinoises qui ont apparemment changées leur politique de Visa avec les français, et je ne vois pas trop ou est la responsabilité de Sarkozy ou du gouvernement français la-dedans.

Je pense que vous vous excitez contre la mauvaise personne.
Le gouvernement chinois est très fort pour détourner l'attention et trouver des boucs émissaires, ne tombez pas dans le panneau. banned
Ton idée, c'est que le gouvernement chinois veuille complexifier le séjour des français en Chine et profite que le président passe ici pour brouiller les cartes...
Admettons...
Mais quelle serait la raison, ou plutôt l'intérêt, de casser les pieds à quelques français ?

Après, on fait peut-être totalement fausse route, peut-être c'est Hong-Kong qui est la cible de cette nouvelle réglementation. C'est vrais que ce n'était pas très logique de pouvoir obtenir à Hong-Kong des visas plus facilement que sur le territoire chinois. Le but est peut-être de réduire l'attrait de HK... Mais pourquoi juste pour les français ?...

Selon moi, en tout cas, le gouvernement se fiche totalement de ce qu'on fait et avec quel visa (tant qu'on respecte l'ordre publique). Sarko de même d'ailleurs (si on est travailleur, il nous préfère au black ici que chômeur en France, si on est rentier, il est notre protecteur et bienfaiteur).
J'en reste à mon hypothèse du dommage collatéral d'une guéguerre sans rapport direct avec les expats.
 
Après, on fait peut-être totalement fausse route, peut-être c'est Hong-Kong qui est la cible de cette nouvelle réglementation. C'est vrais que ce n'était pas très logique de pouvoir obtenir à Hong-Kong des visas plus facilement que sur le territoire chinois. Le but est peut-être de réduire l'attrait de HK... .

je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. C'est le Visa touristique L dont il est question, commment pourrait on l'obtenir sur le territoire chinois? La plupart des gens, s'ils le peuvent, prennent un visa en une demi journée pour justemment pour ne pas devoir rester à Hongkong

Je comprendrais plus pourquoi pourrait-on obtenir un visa touristique plus facilement à HK que dans un autre pays (en dehors du fait que HK soit chinois)
 
Voyage en Chine : Sarkozy a évoqué les droits de l'homme... entre deux chansons de Carla Bruni

ah bah voilà !!
ahah

sinon pour le faite que les agences se gavent sur notre dos, bah pourquoi pas si ça marche ! la mienne m'a donné le détail 3700rmb frais d'agence, 235rmb (pour 2entré) "GOV fee" et 200 le residence permit a beijing qu'ils doivent créer.

bref, je suis au courant qu'il se font 3700 alors que le visa leur coute 235. ça ne m'empêche pas d'envoyer mon passport si c'est la seul solution qui me permet de pas être dans une m... immense en juin. Sachant que pour une même periode, 2 allé retour Nanjing-HK me couterai environ 4500RMB sans les frais du visa... le compte est vite fait (par contre j'oublie mes vacance a HK snif)

Lien retiré
"Allé a+ les expat, c'est l'heure de déguerpir"
 
Dernière édition:
Voyage en Chine : Sarkozy a évoqué les droits de l'homme... entre deux chansons de Carla Bruni

ah bah voilà !!
ahah

sinon pour le faite que les agences se gavent sur notre dos, bah pourquoi pas si ça marche ! la mienne m'a donné le détail 3700rmb frais d'agence, 235rmb (pour 2entré) "GOV fee" et 200 le residence permit a beijing qu'ils doivent créer.

bref, je suis au courant qu'il se font 3700 alors que le visa leur coute 235. ça ne m'empêche pas d'envoyer mon passport si c'est la seul solution qui me permet de pas être dans une m... immense en juin. Sachant que pour une même periode, 2 allé retour Nanjing-HK me couterai environ 4500RMB sans les frais du visa... le compte est vite fait (par contre j'oublie mes vacance a HK snif)

Lien retiré
"Allé a+ les expat, c'est l'heure de déguerpir"

C'etais evident, pourquoi seul les francais, et pas les belges, allemands et autres europeens.

Diplomatiquement, il est nul par rapport a son predecesseur, on est que 66 millions, on peut pas faire la loi a un peuple 1 milliard 300 millions, pas la peine de faire le cop ardent.
 
Je viens de donner mon passport ce jeudi matin 13 mai, je le recupere mardi soir 18 mai. (5 jours pour avoir le visa)

Tarif:

850 hkd, 6 mois, 2 entrees de 30 jours
680 hkd, 3 mois, 2 entres de 30 jours
il y a aussi un tarif pour ceux qui ont une hk ID, mais je ne m'en souviens plus.

Ca s'applique uniquement pour les francais.

Je donnerais l'adresse mardi soir pour ceux qui veulent.
 
Je viens de donner mon passport ce jeudi matin 13 mai, je le recupere mardi soir 18 mai. (5 jours pour avoir le visa)

Tarif:

850 hkd, 6 mois, 2 entrees de 30 jours
680 hkd, 3 mois, 2 entres de 30 jours
il y a aussi un tarif pour ceux qui ont une hk ID, mais je ne m'en souviens plus.

Ca s'applique uniquement pour les francais.

Je donnerais l'adresse mardi soir pour ceux qui veulent.

Oui Oui on verra mardi soir surtout pour le 6 mois anim_rasta.



:chinois:
 
Dernière édition:
oui surtout que ça devient très urgent. celle que j'ai communiqué ne pourra plus délivrer des visa a partir de demain (je prie pour qu'ils reçoivent mon visa a temps aujourd'hui...). Bref si vous avez des plan faites partager aux autres vites car les possibilités se font de plus en plus rare...
 
Quelqu'un sait-il, si la situation est identique pour réaliser un visa L, dans les pays voisins, comme par exemple la Thaïlande ???

Merci

Leo
 
L'agence vient de m'appeler mon passort a ete donner, mais il manque un document que l'agence refournira demain, donc je l'aurais mercredi soir.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.