Viande de chat / chien - nouveau cas !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour,
pour info - une pétition circule sur wechat
Lien retiré

Lien retiré

我是(NOM),来自(de) Je suis (NOM), viens de (localité)
我支持《小动物保护法》的出台 Je soutiens la création d'une "Loi sur la protection de petits animaux"
Lien retiré traiter avec bienveillance (les) "Pizza"(voir PS), s'opposer aux assassinats
可以不爱,请不要伤害!Vous pouvez ne pas aimer, mais SVP ne blessez pas
不求点赞,只求扩散 On ne vous demande pas d'appuyer sur J'aime, on demande juste de diffuser.

Pizza est le nom d'un chien dont le cas a soulevé une vague d'indignation - il aurait été utilisé par la clinique qui l'a recueilli comme "chien à sang" - des prélèvements de sang répétés, faits avec des aiguilles non stérilisés etc. seraient à l'origine d'une malade de peau pour laquelle il n'aurait même pas été soignée par la clinique ...
 
Dernière édition:
Bon, je vois que personne n'a encore osé poser LA question, celle qui brûle toute les lèvres :

Est-ce que les CAMIONS à viande de chat sont fournis par @lafoy-china ???

Lien retiré

Je trolle.jpg

 
Ca fait partie de la culture culinaire chinoise que de manger du chat ou du chien.

Pourquoi decider a leur place et sans aucune raison objective de quels animaux ils auraient le droit de manger et quels animaux seraient interdits?
Je peux comprendre votre passion pour les chats et les chiens, bien sur, mais il faut bien se rendre a l'evidence meme si c'est peut etre triste a dire: la vie d'un chien a tout autant de valeur que celle d'un poulet ou d'une huitre, il n'y a aucune raison pour qu'il soit considere comme barbare ou moyen ageux de se nourrir d'un animal plutot qu'un autre...

Pour les chiens par exemple, ils sont dotes d'une intelligence emotionnelle bien plus elevee qu'un poulet leur donnant l'abilite de comprendre l'emotion de l'homme (je ne t'apprends rien). Donc bon, ils ne sont pas aussi debiles qu'une huitre... Les chiens et chats je les mets au meme niveau que les singes, dauphins ou encore les elephants. Ce sont des etres tellements semblabes a nous qu'il en devient incomphrensible pour nous francophones de pouvoir un jour les retrouver dans nos assiettes. Ok il y a l'aspect culturel, nous ne pouvons pas imposer de quels animaux ils auraient droit de manger. Mais je pense que les Chinois peuvent ameliorer et standardiser leur mode d'elevage et les abatoirs pour chiens et chats, a defaut d'en chopper un dans la rue pour le cuir... Nous sommes dans un pays bien ambivalant, donc oui ces animaux doivent etre respecte avant de mourir, c-a-d etre eleve pour finir dans une assiette comme une belle vache bovine de chez nous et ne pas arracher de leur maitre pour se faire salement egorge par apres... Apres il ne faut pas se mentir, les Chinois eux-memes, abandonnent l'idee de manger ces deux especes. Personellement je n'ai jamais eu de chiens, des chats y en avait a la maison mais ca ne me faisait ni chaud ni froid... En toute impartialite, il est legitime de poser la question juridique en Chine sur ces rapts, pratiques barbares (ce n'est pas un jugement, c'est bien barbare, appelons un chat un chat hu hu).

Je finirai par; "la vie d'un singe a tout autant de valeur que celle d'un poulet ou d'une huitre, il n'y a aucune raison pour qu'il soit considere comme barbare ou moyen ageux de se nourrir d'un animal plutot qu'un autre..."
 
Pour les chiens par exemple, ils sont dotes d'une intelligence emotionnelle bien plus elevee qu'un poulet leur donnant l'abilite de comprendre l'emotion de l'homme (je ne t'apprends rien). Donc bon, ils ne sont pas aussi debiles qu'une huitre... Les chiens et chats je les mets au meme niveau que les singes, dauphins ou encore les elephants. Ce sont des etres tellements semblabes a nous qu'il en devient incomphrensible pour nous francophones de pouvoir un jour les retrouver dans nos assiettes. Ok il y a l'aspect culturel, nous ne pouvons pas imposer de quels animaux ils auraient droit de manger. Mais je pense que les Chinois peuvent ameliorer et standardiser leur mode d'elevage et les abatoirs pour chiens et chats, a defaut d'en chopper un dans la rue pour le cuir... Nous sommes dans un pays bien ambivalant, donc oui ces animaux doivent etre respecte avant de mourir, c-a-d etre eleve pour finir dans une assiette comme une belle vache bovine de chez nous et ne pas arracher de leur maitre pour se faire salement egorge par apres... Apres il ne faut pas se mentir, les Chinois eux-memes, abandonnent l'idee de manger ces deux especes. Personellement je n'ai jamais eu de chiens, des chats y en avait a la maison mais ca ne me faisait ni chaud ni froid... En toute impartialite, il est legitime de poser la question juridique en Chine sur ces rapts, pratiques barbares (ce n'est pas un jugement, c'est bien barbare, appelons un chat un chat hu hu).

Je finirai par; "la vie d'un singe a tout autant de valeur que celle d'un poulet ou d'une huitre, il n'y a aucune raison pour qu'il soit considere comme barbare ou moyen ageux de se nourrir d'un animal plutot qu'un autre..."

Merci de lire les autres posts avant de commenter de la merde, j'ai deja repondu que j'avais mal compris les premiers posts de weijiao.

Voir ici: https://www.bonjourchine.com/threads/camions-a-viande-de-chat-nouveau-cas.134085/page-3#post-622555
 
Merci de calmer tes hardeurs et de me presenter immediatement tes excuses. J'attends ma biere pour samedi soir en echange de tu sais quoi.


Toi aussi, arrête de faire tomber la savonnette :grin:
 
SCANDALE sur les réseaux sociaux autour du message posté sur weechat par un Français

Suite à la diffusion par un Français sur son compte wechat de photos de cadavre d'un chien destiné à être consommé, avec le commentaire : Le dîner de demain, une vague d'indignation a enflammé les défenseurs chinois de droits d'animaux et de simples propriétaires de chien. Ce Français est propriétaire ou employé d'une boulangerie connue de beaucoup de Français et étrangers. Des propos virulents, anti-français sont tenus par des personnes outrées par cette faute de goût de notre compatriote dans un contexte de mobilisation autour de la cause animale en Chine.
Des informations non vérifiées circulent sur l'origine du chien tué, le lieu d'abattage et de consommation et même sur la nature de l'animal.
Les personnes impliquées dans les groupes se désolidarisent de la diffusion de ces informations non vérifiées.

Nous nous tenons aux faits : diffusion de ces images et le commentaire de mauvais goût qui les accompagne.

Un message de condamnation en français circule reposté sur wechat.

"Monsieur - vous êtes fier de votre soutien à des soi-disant traditions. Je tiens à vous rappeler que la consommation de viande de chien est une pratique considérée comme barbare par beaucoup de vos clients. Votre message a donné lieu à des messages virulents vous demandant de rentrer dans votre pays d'origine : la France. En tant que Francais(e), je désapprouve votre mauvais goût et je vous serais reconnaissant(e) de ne pas poster de messages associant le nom de notre pays à des pratiques qui y sont condamnées par la loi."

PS. Quelques sources sur les lois en France
https://fr.wikipedia.org/wiki/Animal_domestique_en_droit_français

"
L'Assemblée nationale législative vote le 2 juillet 1850 la loi Grammont : « Seront punis d'une amende de cinq à quinze francs, et pourront l'être d'un à cinq jours de prison, ceux qui auront exercé publiquement et abusivement des mauvais traitements envers les animaux domestiques »26. Le décret du 7 septembre 1959 abroge et remplace la loi Grammont, abolissant la condition d'accomplissement en public pour les sanctionner. La loi du 19 novembre 1963 crée le délit d'actes de cruauté27.

L'animal est reconnu par le droit français comme un « être sensible » depuis la loi du 10 juillet 197628."

PS. Le Français concerné a été contacté par des Français via sa page sur Facebook.
Il a été informé de ce qu'a déclenché son message. Il est de son droit d'apporter une explication car des appels à boycotter son établissement circulent.
 

Fichiers joints

  • IMG_0620.JPG
    IMG_0620.JPG
    54 KB · Vues: 84
  • IMG_0619.JPG
    IMG_0619.JPG
    143 KB · Vues: 85
  • IMG_0617.JPG
    IMG_0617.JPG
    136,2 KB · Vues: 81
  • IMG_0621.JPG
    IMG_0621.JPG
    73,1 KB · Vues: 80
  • IMG_0624.PNG
    IMG_0624.PNG
    269,3 KB · Vues: 67
  • IMG_0625.PNG
    IMG_0625.PNG
    245,1 KB · Vues: 47
Dernière édition:
Je me retiens pour pas répondre...

Parce que les ailerons de requin... Non, bon, je laisse tomber.
 
En tant que Francaise, je désapprouve votre mauvais goût et je vous serais reconnaissante de ne pas poster de messages associant le nom de notre pays à des pratiques qui y sont condamnées par la loi.
Je vous serais reconnaissant de ne pas poster de messages associant le nom de notre pays à des lois inventées/fantasmées.
La consommation de viande de chien (ou de chat d'ailleurs) n'est pas interdite en France, hein, pour info...
Toujours bon à savoir pour éviter de raconter des conneries.

Sinon, je désapprouve les chasses aux sorcières "nan mais machin il dit ki mange du chien, il est français et sa femme est du Henan, nan mais rendez-vous compte mes bonnes gens!"
La vie des autres est certes passionnante, mais on peut limiter le gognage au traditionnel "qui couche avec qui", s'il faut maintenant surveiller la gamelle du voisin, on a pas fini...
 
Pour les chiens par exemple, ils sont dotes d'une intelligence emotionnelle bien plus elevee qu'un poulet leur donnant l'abilite de comprendre l'emotion de l'homme (je ne t'apprends rien). Donc bon, ils ne sont pas aussi debiles qu'une huitre... Les chiens et chats je les mets au meme niveau que les singes, dauphins ou encore les elephants. Ce sont des etres tellements semblabes a nous qu'il en devient incomphrensible pour nous francophones de pouvoir un jour les retrouver dans nos assiettes.
C'est très anthropomorphique comme problème, certaines personnes ne mange pas tel ou tel animal parce qu'ils se retrouvent dans cet animal et développe de l'affect pour ceux-ci. On ne mange pas de chiens ou de chats parce que l'on est habitué à les voir comme des "enfants" (certaines mémés et certains papys) et plus comme des meubles. On mange des vaches parce que l'on continue de les considérer comme du bétail, mais si un jour la mode des vaches de companies se développe, on mangera de moins en moins de vache (ce qui c'est passé avec les chevaux notamment).
L'intelligence animale n'a pas grand chose à faire avec ça, l'affect existe dans de très nombreuses espèces animales que l'on mange sans aucun problème, tout comme certaines espèces sont dotées d'une intelligence cognitives impressionnante (les pieuvres, les corneilles (ca personne ne les mangent), les perroquets). Dans l'absolue chacun mange les animaux selon ses convictions et ses croyances et je ne vois pas pourquoi on devrait forcer les gens à manger ca ou ca (Pour avoir eu une ex végétarienne, on se prennait souvent le choux sur ca).

Je finirai par; "la vie d'un singe a tout autant de valeur que celle d'un poulet ou d'une huitre, il n'y a aucune raison pour qu'il soit considere comme barbare ou moyen ageux de se nourrir d'un animal plutot qu'un autre..."
Je suis tout à fait d'accord. Ce n'est pas parce que certaines personnes veulent imposer à d'autre de ne plus manger ca ou ca qu'ils faut les écouter. La question n'est pas de manger de la viande, mais de s'assurer que cette viande soit préparée dans les meilleurs conditions possible en évitant le mal-être de l'animal. Je mange peu de viande en Chine parce que je sais que la viande ici c'est en majorité de la merde. Du coup j'achète au marché paysan où je sais +/- que cette viande c'est celle d'une vache du paysan, comme je faisait en France. Du coup beaucoup moins de viande :(
 
C'est très anthropomorphique comme problème, certaines personnes ne mange pas tel ou tel animal parce qu'ils se retrouvent dans cet animal et développe de l'affect pour ceux-ci. On ne mange pas de chiens ou de chats parce que l'on est habitué à les voir comme des "enfants" (certaines mémés et certains papys) et plus comme des meubles. On mange des vaches parce que l'on continue de les considérer comme du bétail, mais si un jour la mode des vaches de companies se développe, on mangera de moins en moins de vache (ce qui c'est passé avec les chevaux notamment).
L'intelligence animale n'a pas grand chose à faire avec ça, l'affect existe dans de très nombreuses espèces animales que l'on mange sans aucun problème, tout comme certaines espèces sont dotées d'une intelligence cognitives impressionnante (les pieuvres, les corneilles (ca personne ne les mangent), les perroquets). Dans l'absolue chacun mange les animaux selon ses convictions et ses croyances et je ne vois pas pourquoi on devrait forcer les gens à manger ca ou ca (Pour avoir eu une ex végétarienne, on se prennait souvent le choux sur ca).


Je suis tout à fait d'accord. Ce n'est pas parce que certaines personnes veulent imposer à d'autre de ne plus manger ca ou ca qu'ils faut les écouter. La question n'est pas de manger de la viande, mais de s'assurer que cette viande soit préparée dans les meilleurs conditions possible en évitant le mal-être de l'animal. Je mange peu de viande en Chine parce que je sais que la viande ici c'est en majorité de la merde. Du coup j'achète au marché paysan où je sais +/- que cette viande c'est celle d'une vache du paysan, comme je faisait en France. Du coup beaucoup moins de viande :(

Difficile le sujet de la viande en Chine.

Perso, chez moi, j'en achète que rarement, plutôt de la viande australienne importée sensée être moins bourrée de vitamines, hormones et autres bêtises. J'imagine aussi qu'elles ne sont pas élevées en batterie mais plutôt en plein air. Mais, je ne prends jamais mais alors là jamais de viande US.

Maintenant, je mange régulièrement dehors (1 à 2 fois) et là est le grand dilemme. Faut-il manger de la viande ? C'est assez difficile. Car, on ne sait jamais ni la provenance ni l'état de ces viandes préparées. Mais globalement, j'en mange...

En fin de compte, comparé à la France, je mange beaucoup moins de viande et à chaque voyage en Europe (tous les 2 mois environ), les premiers jours sont difficiles car finalement, je me rends compte que les repas sont centrés autour de la viande (ou rarement poissons ou fruits de mer)...

PS: J'ai eu une tortue en tant qu'animal de compagnie quand j'étais petit. Donc, quand je vois débarquer un plat avec dedans une tortue entière, c'est très difficile. Surtout que le client va me sortir fièrement: c'est bon pour toi, comprendre: c'est bon pur ta vigueur sexuelle, parce que c'est bien connu, 95% des aliments en Chine ont des vertus aphrodisiaques...
 
Comme quoi je l'ai toujours dit, prendre des photos de ses repas et les mettre sur wechat c'est no bueno. Toujours quelqu'un pour t'emmerder avec ce que tu mets dans ton assiette !
 
Lynchage public...

Le gars est en plein CNY quelque part en Chine, il voit ça, il le poste et ça tourne au lynchage ?

Non, mais pour reprendre ce qu'il y a dans une photo: WTF ????
Franchement, est-ce la même réaction quand Wang sert dans son resto les ailerons de requin ?
Ou bien vu de mes propres yeux un resto de Dalian qui ne sert que du chien... Mais bizarrement, personne ne se plaint.

Bref, c'est du cassage de laowai gratuit. Si les mecs ne comprennent pas l'humour ou le second degré, qu'ils s'occupent déjà des Wang & Co qui servent du chien en toute légalité dans le Liaoning ou ailleurs...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.