Viande de chat / chien - nouveau cas !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
ca ne l'est plus? - il me semble qu'on peut toujours en acheter en France?

Si bien sur que l'on peut toujours en acheter.
Mais a comparer a 30-40 ans and arriere, le marche est defunt. C'est un gage de trouver une boucherie chevaline de nos jours.

Comme quoi "interdire" ne sert a rien si ce n'est a decupler le marche noire.
 
Le jour où j'ai du faire appel à une entreprise de crémation des animaux de compagnie, j'ai appris en discutant avec le shifu que parmi leurs clients il y avait même des paysans qui se sont lié d'amitiés avec leur .... cochon. La truie qui a donné au paysas des porcelets pendant des années et a permis de bouffer à la famille peut avoir même en Chine un service funéraire individuel. Le shifu m'a donné le poids de la truie qu'il avait gérée peu avant, de mémoire 260 livres, plusieurs heures de crémation avant de rendre au paysans ses cendres bien blanches. SIC!
Mon grand-père a pleuré sa vache comme j'ai pleuré mon chat. Et ma femme de ménage a hésité à mettre à la poubelle une de mes tortues, morte en mon absence. Ca m'a beaucoup touché quand elle m'avait appelée pour me demander si elle devait l'enterrer. Elle a même proposé de la mettre au congélo pour que je puisse l’enterrer moi-même à mon retour. Une ayi illettrée... y a pensé, je n'aurais pas pensé à cette possibilité moi-même. LOL

Oui, bien sur que l'on cree des liens avec tout ce qui accompagne nos vies.. Beaucoup de personnes sont certainement aujourd'hui plus attaches a leur smartphone qu'a leur cousin..

Mais ce que je voulais dire, c'est qu'au dela de l'attachement d'un humain a une entite Lambda (vivante ou autre), il faut aussi considerer la capacite cognitive de tel ou tel animal. Sinon c'est sans fin.. Quid des Poissons? Meduses? Champignons?

h1C62C7F8
 
Ame sensible s abstenir...
http://v.163.com/paike/VAP4BFE3U/VBBSQG9O4.html#from=paikeplay2_recommended
(Couper le son ou aller directement a la fin de la video)


Sinon, plus serieusement, le trafic de chien commence par la:
http://v.163.com/paike/VAP4BFE3U/VBBS9SJPJ.html#from=paikeplay2_recommended

Et une derniere qui n a pas grand chose a voir avec le sujet, quoi que...
ame vraiment sensible s abstenir
http://v.163.com/paike/VAP4BFE3U/VBBPFGHO3.html#from=paikeplay2_recommended

On fait quoi? On continue a entretenir un systeme qui encourage les inegalites? Ces meme inegalites ou exclusions qui ne peuvent que creer ces actes atroces, extremes ou encore abominables.

On ne nait pas violent. On ne nait pas vicieux. On ne nait pas abominable, on ne nait pas cruel...
On le devient!
Mettons tout ce qui est possible et inimaginable pour eviter de le devenir.
 
Pour Paco the Battle Fly pour tout te dire je n'écrase pas les cafards, je ne les asperge pas de produits - nocifs pour moi et mes chats.
Je les choppe avec du PQ, balance dans la cuvette et tire la chasse d'eau.
Pour les mouches, c'est mon grand-père paysan qui m'a botté le cul quand à 5 ou 6 ans j'ai fait l'expérience qui amusait beaucoup les gamins du village - arracher les ailes pour voir comment elles marchent.
Quant à l'idée proposée par Pandix - on ne nait pas cruel, on le devient, je pense que c'est les deux - la pulsion de la mort (dixit psychanalyse) est un truc que l'on a tous en nous. La femme dans le reportage citée plus haut le dit elle-même que l'on a tous été tentés par le mal, et pourtant je ne pense pas qu'elle ait lu les œuvres complètes de Freud.
Il y a un travail d'éducation à faire, notamment auprès des enfants. En France on connait le problème des jeux dangereux, ici les gamins tentés par la violence y en a des paquets - cf. clubs de torture d'animaux mentionnés plus haut. Au Japon, ils ont sublimé avec des pratiques sexuelles de compensation ....

Pas qu'au Japon d'ailleurs
I wanna be your dog Iggy Pop 1979 live :aieuh:
http://v.youku.com/v_show/id_XMjQ2OTc1MTg0.html?from=s1.8-1-1.2

 
Dernière édition:
Je crois surtout que c est l environnement et ce des la grossesse qui fait qu on soit pousser par des decouvertes violentes ou non.
Par consequent, la responsabilite premiere n est pas a mettre sur le dos du nouveau ne, mais son environnement immediat et futur.
Apres l enfant va experimenter, decourvrir mais je ne crois pas un seul instant que sa volonte premiere ou ses pulsions meurtireres, qu il n a pas du reste aux premeires heures, semaines de sa vie, (on ne nait pas pour mourrir. La mort fait partie de la vie mais je n ai jamais vu un bebe suicidaire) de noyer une foumiliere par exemple soit le fruit d un instinct desctructeur ou la volonte de nuir. A son environnement de faire en sorte qu il evite d y prendre du plaisir.
 
Dernière édition:
Je crois surtout que c est l environnement et ce des la grossesse qui fait qu on soit pousser par des decouvertes violentes ou non.
Par consequent, la responsabilite premiere n est pas a mettre sur le dos du nouveau ne, mais son environnement immediat et futur.
Apres l enfant va experimenter, decourvrir mais je ne crois pas un seul instant que sa volonte premiere ou ses pulsions meurtireres, qu il n a pas du reste aux premeires heures, semaines de sa vie, (on ne nait pas pour mourrir. La mort fait pas partie de la vie mais je n ai jamais vu un bebe suicidaire) de noyer une foumiliere par exemple soit le fruit d un instinct desctructeur ou la volonte de nuir. A son environnement de faire en sorte qu il evite d y prendre du plaisir.

Mmh, en même temps la nature est violente, et la mort y est sans cesse source de vie. Il est normal qu'un enfant fasse l'expérience du meurtre, par curiosité. Il peut s'agir d'une fourmi écrasée qu'il va observer agoniser. Ce qui compte, comme tu le dis, c'est qu'il n'y prenne pas un plaisir sadique. N'en déplaise aux amateurs de laitue, la prédation (et non pas le meurtre en tant que tel) fait partie de notre patrimoine génétique et il n'y a pas à en avoir honte.
 
Y a pas à en avoir honte, si les deux sont sont consentants.

Dans le cas de trafiquants de chats volés, la honte, c'est pas une notion assimilable par leurs cerveaux de primates.

la prédation (et non pas le meurtre en tant que tel) fait partie de notre patrimoine génétique et il n'y a pas à en avoir honte.
 
Dernière édition:
Je voulais juste dire que ça me dérangeraient pas que les chasseurs de chiens et chats se convertissent en clubs SM pour Chinois.
Y en a déjà pour les Japonais, ça fait moins de dégâts (en tout cas mon ancienne voisine s’éclatait et ses habitués l'entretenaient, elle et ses chats).

PS. Je ne pensais pas ce message allait récolter un Informatif :)
y a pas un topo Bordels en Chine avec des adresses, tarifs et tout ?
Je connais que Gubei. Mais j'ai perdu contact avec ma voisine après son 3e avortement - elle a déménagé avant que j'ai le temps d'accepter son invitation ... à prendre un verre. Je m'en mords les doigts parce que ces bars à Jap, comme c'est écrit en japonais, ça donne pas envie de toquer à la porte, toujours bien fermée.

 
Dernière édition:
Je connais pas l'histoire mais je suppose que vue le niveau de certains et propension à troller le sujet est parti en couilles.
Ingérable je suppose.

si y a eu tentative.
même que c'était le ch'ti à l'origine.
et même qu'y s'est fait ban pour ça.
et même que c'est l'une des causes de sa révolte envers BC.
 
Je connais pas l'histoire mais je suppose que vue le niveau de certains et propension à troller le sujet est parti en couilles.
Ingérable je suppose.
même pas.
pas eu le temps, à peine commencé, aussitôt tèj.

même que j'y avais mis un coin sur HK de mémoire.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.