Viande de chat / chien - nouveau cas !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je vous serais reconnaissant de ne pas poster de messages associant le nom de notre pays à des lois inventées/fantasmées.
La consommation de viande de chien (ou de chat d'ailleurs) n'est pas interdite en France, hein, pour info...
Toujours bon à savoir pour éviter de raconter des conneries.

Sinon, je désapprouve les chasses aux sorcières "nan mais machin il dit ki mange du chien, il est français et sa femme est du Henan, nan mais rendez-vous compte mes bonnes gens!"
La vie des autres est certes passionnante, mais on peut limiter le gognage au traditionnel "qui couche avec qui", s'il faut maintenant surveiller la gamelle du voisin, on a pas fini...

Mince, je mange du chien et ma femme vient du Henan... Je suis machin

Remi
 
Moi et tous ces Chinois qui me contactent depuis ce matin pour me demander si c'est vrai, ou encore ceux qui diffusent et commentent le post de cette personne et participent à la discussion. Donc toi aussi. Bienvenue au club des timbrés.

C'est sympa de m'inviter dans ton club. J'apporterai une tranche de Médor au prochain barbeuc. En attendant, n'oublie pas de prendre tes cachetons ! :D
 
Ce problème concerne aussi la nourriture pour animaux. Mes chats ont toujours refusé de manger du Whiskas par exemple, réputé en matière de publicité mensongère. Les produits français comme Royal Canin, sont plébiscités par les propriétaires mais onéreux .

Royal Canin, Whiskas, Pedigree, Cesar ils appartiennent tous au groupe Mars. Certains produits sortent des mêmes usines.
Je ne pense pas que se soit une histoire de qualité mais de goût.
 
Lynchage public...

Le gars est en plein CNY quelque part en Chine, il voit ça, il le poste et ça tourne au lynchage ?

Non, mais pour reprendre ce qu'il y a dans une photo: WTF ????
Franchement, est-ce la même réaction quand Wang sert dans son resto les ailerons de requin ?
Ou bien vu de mes propres yeux un resto de Dalian qui ne sert que du chien... Mais bizarrement, personne ne se plaint.

Bref, c'est du cassage de laowai gratuit. Si les mecs ne comprennent pas l'humour ou le second degré, qu'ils s'occupent déjà des Wang & Co qui servent du chien en toute légalité dans le Liaoning ou ailleurs...
Bien d'accord avec vous.
Je ne vois pas dans le fil WeChat ou les photos postées par WeiJiao la moindre indication selon laquelle le chien aurait une origine illégale (volé à un autre propriétaire) ou aurait été abattu de manière à le faire souffrir. Il précise qu'il s'agit d'un plat traditionnel local.
Ca s'assimile à poster des photos de l'abattage traditionnel du cochon tel que pratiqué il n'y a pas si longtemps dans les fermes familiales françaises.
Ou alors une photo de tous les ingrédients nécessaires pour la confection des jiaozi réunis sur la table.
 
C'est sympa de m'inviter dans ton club. J'apporterai une tranche de Médor au prochain barbeuc. En attendant, n'oublie pas ss de prendre tes cachetons ! :D
les proprietaires de chat ne sont pas tous mauvais... il y en a des tres biens... j ai meme dea amis proprietqires de chat...
 
les proprietaires de chat ne sont pas tous mauvais... il y en a des tres biens... j ai meme dea amis proprietqires de chat...
Est-ce que tu as un ami noir ET propriétaire de chat? :D
 
Où est-ce qu'il précise qu'il s'agit d'un plat traditionnel local ?
Je n'ai pas accès à la page de commentaires - je ne vois qu'une phrase "le déjeuner de demain". Si tu l'as - post s'il te plait.
En effet, je ne sais pas ce qui a déclenché la fureur des commentateurs chinois - ils ont sans doute accès à la page de commentaires,
où des précisions auraient été données. On ne sait pas qui est à l'origine de ces attaques mais sans doute une des personnes qui l'ont dans leurs contacts. Je ne sais pas si les commentaires éventuels sont en français ou en chinois.

Précision : pour ceux qui ne savent pas lire avec compréhension, il ne s'agit nullement de relayer ici le boycott.
Merci de prendre du recul et considérer cette affaire comme exemple de ce que peut déclencher un message sur wechat lorsque l'ont ignore l'actualité ou certaines tendances sociales en Chine. Oui, je pense que cette personne ne se rendait pas compte de l'ampleur de la mobilisation autour de la cause animale en Chine. Le fait que ce soit un Français tenant un établissement apprécié est très mal vécu. C'est de l'arrogance, du mépris pour des gens qui se battent pour que l'on respecte non seulement les "traditions" anciennes mais aussi nouvelle : la sensibilité des propriétaires des animaux domestiques.

Cette personne dont l'établissement autorise les animaux, a choqué ses clients et parmi eux beaucoup d'étrangers. Ils considèrent cela comme une claque dans la figure. Bref, pas très futé le commerçant. A l'avenir il réfléchira avant de poster.

De plus cette capture d'écran choque d'autant plus qu'elle associe la photo d'un enfant et d'un animal mort. Fragilité et innocence d'un côté - cadavre d'un chien d'un autre. Je ne doute pas que le papa prendra un chien quand l'enfant le lui demandera.

Bien d'accord avec vous.
Je ne vois pas dans le fil WeChat ou les photos postées par WeiJiao la moindre indication selon laquelle le chien aurait une origine illégale (volé à un autre propriétaire) ou aurait été abattu de manière à le faire souffrir. Il précise qu'il s'agit d'un plat traditionnel local.
.
 
Où est-ce qu'il précise qu'il s'agit d'un plat traditionnel local ?
Je n'ai pas accès à la page de commentaires - je ne vois qu'une phrase "le déjeuner de demain". Si tu l'as - post s'il te plait.
En effet, je ne sais pas ce qui a déclenché la fureur des commentateurs chinois - ils ont sans doute accès à la page de commentaires,
où des précisions auraient été données. On ne sait pas qui est à l'origine de ces attaques mais sans doute une des personnes qui l'ont dans leurs contacts. Je ne sais pas les commentaires éventuels sont en français ou en chinois.

Précision : pour ceux qui ne savent pas lire avec compréhension, il ne s'agit nullement de relayer ici le boycott.
Merci de prendre du recul et considérer cette affaire comme exemple de ce que peut déclencher un message sur wechat lorsque l'ont ignore l'actualité ou certaines tendances sociales en Chine. Oui, je pense que cette personne ne se rendait pas compte de l'ampleur de la mobilisation autour de la cause animale en Chine. Le fait que ce soit un Français tenant un établissement apprécié est très mal vécu. C'est de l'arrogance, du mépris pour des gens qui se battent pour que l'on respecte non seulement les "traditions" anciennes mais aussi nouvelle : la sensibilité des propriétaires des animaux domestiques. Cette personne dont l'établissement autorise les animaux, parmi eux beaucoup d'étrangers considèrent cela comme une claque dans la figure. Bref, pas très futé le commerçant. A l'avenir il réfléchira avant de poster.

De plus cette capture d'écran choque d'autant plus qu'elle est associé à la photo d'un enfant. Fragilité et innocence d'un côté - cadavre d'un chien d'un autre. Je ne doute pas que le papa prendra un chien quand l'enfant le lui demandera.

je pense qu'il vaut mieux en rester là de ton côté. tu as informé, c'est bien. ne viens pas moraliser.
 
Le message en français est diffusé par des Chinois. Ca prend une telle ampleur que "le Monsieur devra mettre la clé à la porte" - voici ce qui est dit dans cet exemple.
 
Dernière édition:
je trouve ça cool que tu te sois impliquée dans des groupes locaux de protection des animaux après de décès de ton chat, mais je trouve que la manière dont tu communiques dessus est assez contre productive, en tout cas pour moi

je comptais faire du bénévolat dans un refuge pour chien pas loin de chez moi
et comment tu présentes la chose en tout cas sur le forum, m'a découragé avant même de commencer
quand on te lit (sur le forum, un des moyens que tu utilises pour propager ta cause) on dirait un sacerdoce, un peu comme la vision de la religion chrétienne de ma grande tante où si t'es heureux dans la vie c'est que tu le fais mal
il faut prendre toute la misère du monde sur ton dos, culpabiliser et faire culpabiliser

example là
https://www.bonjourchine.com/threads/viande-de-chat-chien-nouveau-cas.134085/page-7
Il s'agit pour nous - propriétaires d'animaux domestiques, autant de
1/ savoir si réellement il approuve la consommation de viande de chien et agir en conséquence - ne plus fréquenter son établissement.
2/ que de l'aider à réagir et se défendre au cas où il s'agirait, par exemple, d'une attaque d'un concurrent qui a utilisé ce message - tout est possible.

j'ai un chat et c'est pas pour autant que j'ai le moindre but de boycotter qui que ce soit qui mange du chien

bon après certains diront que faire du bénévolat c'est pas juste faire mumuse, le temps que ça t'intéresse et laisser tomber quand ça devient "chiant" et que donc ils se passeront très bien des gens comme moi, à moitié investis
tu devrais faire aussi des messages plus optimistes, pour les clampins comme moi
 
Bonjour,

Une fois j'ai ramene ma gamelle au bureau avec du lapin.
Ma secretaire chinoise ne m'a pas parle pendant 1 mois quand elle l'a su.
De la relativite des points de vue...

Il a juste fait une photo de la cuisine de mamie pour le nouvel an comme des millions de Chinois.
L'appel au boycott de WeiJiao est ridicule et dangereux.

Remi
 
t'inquietes moi aussi...
assez decu du reste que tu ne l'aies pas decele...:rolleyes:
On ne sait jamais! Si tu topic qui part autant en sucette, je préfère que ce soit clair et qu'il n'y ait pas de problèmes. Certains sur ce forum partent au quart de tour sans une once de subtilité :D
 
L'appel au boycott de WeiJiao est ridicule et dangereux.
Tres dangereux et completement irresponsable, surtout qu'apriori c'etait un mouton...

Tout le monde aura le droit a son quart d'heure de celebrite avait dit Andy Warhol. Et bien c'est vrai, mais je ne suis pas presse que ce soit mon tour...
 
Je connais pas l'histoire mais je suppose que vue le niveau de certains et propension à troller le sujet est parti en couilles.
Ingérable je suppose.
la maniere dont tu communiques, encore aujourd'hui, est un appel au troll... alors ne viens pas te plaindre! tu ne peux t'en prendre qu'a toi!
quant au "niveau de certains", il se pourrait que certains te surprennent!
 
Salut

j'ai contacté le fondateur de la boulangerie en question, et il ne s'agit pas d'un chien mais d'un mouton. Voilà sa réponse.
« Bonjour, ici Raphael le chef de La Parisienne. La photo que j’ai postée sur mon Wechat personnel est celle d’un mouton que j’ai pris avec ma belle-famille chinoise pour célébrer le Nouvel An. "
Fausse alerte....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.