Star wars 7

Attention : GROS SPOILER

[spoileur]
Réunion des scénaristes chez Disney :
"Bon, on a les droits Star Wars, qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
- ben... si on fait un truc différent des 6 précédents épisodes, les gens vont râler, non ?
- ha ouais, t'as raison, c'est risqué... mais déjà pour les 6 premiers il y en a qui ont râlé que les 1-2-3 n'étaient pas aussi bons que les 4-5-6 du début...
- ben... faisons un film qui ressemble au 4-5-6
- ha ouais, pas bête... mais niveau scénario, on fait quoi ? c'est dur de trouver une suite.
- ben... pas la peine, on reprend la même histoire, on prend tous les éléments qui ont marché sur les 4-5-6
- ha ouais... putain tu mérites ton salaire toi. Comme ça on prend aucun risque. Allez, un droid qui détient des infos, perdu sur une panète désertique. C'est un bon début. Mais après ?
- ben... on a qu'à trouver un méchant, qui était gentil au début.
- ha ouais, pas bête. Faudrait aussi un gros machin dangereux à détruire, genre étoile de la mort qui tue. On lui fait niquer quelques planètes comme ça, pour rire. Et on reprend les mêmes vaisseaux, les mêmes armes, tout quoi. Mais pour les dialogues, on fait quoi ?
- ben... au lieu de faire dire au méchant "Je suis ton père", on fait dire au gentil "Tu es mon fils". Tu verras, ils n'y verront que du feu
- Et une histoire de jumeaux, ça ne serait pas bien ça ?
- heu... on peut laisser planer le doute, faut que je justifie notre salaire sur le prochain épisode.
- trop top, t'es un génie mec !
- ...
[/spoileur]
 
Attention : GROS SPOILER

[spoileur]
Réunion des scénaristes chez Disney :
"Bon, on a les droits Star Wars, qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
- ben... si on fait un truc différent des 6 précédents épisodes, les gens vont râler, non ?
- ha ouais, t'as raison, c'est risqué... mais déjà pour les 6 premiers il y en a qui ont râlé que les 1-2-3 n'étaient pas aussi bons que les 4-5-6 du début...
- ben... faisons un film qui ressemble au 4-5-6
- ha ouais, pas bête... mais niveau scénario, on fait quoi ? c'est dur de trouver une suite.
- ben... pas la peine, on reprend la même histoire, on prend tous les éléments qui ont marché sur les 4-5-6
- ha ouais... putain tu mérites ton salaire toi. Comme ça on prend aucun risque. Allez, un droid qui détient des infos, perdu sur une panète désertique. C'est un bon début. Mais après ?
- ben... on a qu'à trouver un méchant, qui était gentil au début.
- ha ouais, pas bête. Faudrait aussi un gros machin dangereux à détruire, genre étoile de la mort qui tue. On lui fait niquer quelques planètes comme ça, pour rire. Et on reprend les mêmes vaisseaux, les mêmes armes, tout quoi. Mais pour les dialogues, on fait quoi ?
- ben... au lieu de faire dire au méchant "Je suis ton père", on fait dire au gentil "Tu es mon fils". Tu verras, ils n'y verront que du feu
- Et une histoire de jumeaux, ça ne serait pas bien ça ?
- heu... on peut laisser planer le doute, faut que je justifie notre salaire sur le prochain épisode.
- trop top, t'es un génie mec !
- ...
[/spoileur]
Cette feinte à déjà été faite il y a presque 15j.
 
Cette feinte à déjà été faite il y a presque 15j.

ouais, mais j'ai vu le film hier soir, et le problème, c'est que ce n'est pas une feinte. C'est vraiment un ressenti.
Que d'autres aient eu le même ressenti n'est pas étonnant du tout, hélas... :(
 
1/ ta baniere spoil n'a pas marché, le spoil est affiché en gros

2/ oui c'est exactement le film

3/ ou la force se reveille tellement qu'on commence a se demander si ca ne se trouve pas en pack de 12 au 7/11 du coin
alors bon.... dans 4 / 5 / 6 on se disait "ptain la force, faut une vie pour la maitriser"
puis bon, le héro arrive, et il apprends a la dure avec yoda en quelques mois dans une jungle et des marais... on se dit "bon il a été engendré par la force elle meme donc bon, ca va le faire"

et puis la on arrive a SW VII, la nana elle a été abandonné gamine dans les dunes, elle rencontre le super méchant qui est un pendant de dark vador, super entrainé au coté obscur.. et elle le bloque comme ça avec le petit doigt... puis elle persuade un stormtrooper de la libérer a la façon Ben kenoby...

hey ho... c'est le réveil de la Farce ?

4/ et ou les stormtroopers ne sont plus ceux qu'on croyait
bon dans 5 / 6 / 7 on apprends que les stormtroopers sont des clones de Bobafeet et qu'ils ont été créés artificiellement tous identiques pour servir d'armée et qu'ils sont conditionnés des le départ pour obéir sans se poser de questions...

et la on se retrouve avec un stormtrooper black qui a des états d'ames...
 
Dernière édition:
Petit retour :
Vu à Bourges en 3D.
J avais 10 ans au premier et ça envoyait du rêve avec mes michokos, mon cone pistache chocolat et ma grand mere a mes cotés. Là ,c'est une daube intercontinentale, j ai pas lu vos messages d avant j éspere que le mien fera doublon, c est du rechappé, rien de neuf, c est pas des ficelles c est des cordes, ils ont tous le charisme d un bulot cuit et c est pitoyable de bon sentiments! Dysney daube inside !
 
1/ ta baniere spoil n'a pas marché, le spoil est affiché en gros

Ouais, mais c'est écrit "Attention Gros Spoiler" avant, et puis il n'y a pas vraiment de spoiler, vu qu'il n'y a pas vraiment de scenario.

Je viens de lire les critiques sur Allociné, ... c'est pas piqué des vers... mais c'est mérité. La déception est nettement prédominante.
On comprend mieux la volonté de museler les "journalistes".
 
hier, pour mon anniversaire il a neigé, après un diner dans une salle style déco bazars fourtout avec ambiance chanteur guitare en main, et en bonne compagnie, je suis aller le voir, bof un peu déçu, bof les actions, au milieu du film on a compris le restant de l'histoire. Et ces lunettes merdique 3D qui n'a que de nom, putain de mal aux yeux.
Et ces chinois qui font chier à répondre à leur téléphone ou qui ne coupe pas le son de leur weichat...
 
Très bon film franchement. OK l'histoire est presque un copier coller de l’épisode 4, mais les acteurs sont bons, la réalisation est plutôt bien (bien supérieur aux trois derniers films), il y a de l'action, de l'aventure, de l’émotion, etc. Apres ca reste un film d'introduction qui pose pleins de questions. La fin est bien et ouvre donc la saga vers une nouvelle histoire.
Un point negatif: le méchant Kylo Ren manque de charisme (n'est pas Vador qui veut).

La 3D par contre sert strictement a rien dans le film, la 2D suffit largement.
 
Je dirais même qu'il est nullissime dans ce rôle.
Mais je me demande si c'est pas fait exprès.
Un ado boutonneux colérique avec des pouvoirs (Il est fache parceque ses parents ne lui ont pas achete son iphone v17 000 000 000.5S+alpha alors il est parti du cote obscur).

A part ca j'ai vu le film samedi soir dans une salle sur pudong remplie en majorite d'etrangers. L'ambiance était bien simpa. Je suis mitige sur la qualité du scenario. J'attend la suite pour me faire une idée.

La fin est vraiment très bizarre!!! Luke et Rei qui restent la sans rien dire pendant 3 minutes a se regarder dans le blanc de l'oeil !!!
 
Pour le scenario, je trouve ça normal, c'est un film d'introduction; Un nouvel Espoir et La Menace Fantôme c’était la même chose. Et je trouve l’épisode 7 supérieur a ces deux la.

A mon avis le Kylo Ren il aura pas un grand rôle dedans (la raison peut être pour laquelle il est mauvais pas si fort que ça), c'est plutôt l'autre supérieur qui a l'air plus intéressant.
 
Franchement assez mitigé par le film.
ça reste l'esprit Star Wars, les effets speciaux sont top par contre c'est un copier/coller de l'épisode 4 ... ça fait un moment que j'ai pas vu les anciens et pourtant pendant le film, je pouvais dire à quelle scène du 4 cela correspondait.
Si c'est un épisode de transition, ils auraient pu mettre "Précédemment dans Star Wars ..." et nous repasser les meilleurs moments de l'épisode 4 ...

Je pense qu'ils l'ont fait pour 2 raisons :
1- l'épisode 4 est sortie il y a longtemps alors on va faire un petit rappel pour ceux qui ne l'on pas vu et donner un peu de nostalgie aux anciens
2- Il reste 2 autres films à faire alors il faut bien tirer sur la licence ...
 
Le pauvre Kylo, ca a l'air d'etre un gamin perdu qui ne sait pas trop ce qu'il fait, et surtout pas très costaud...

Bon, il se prend qd meme un tir d'arbalete qui fait voler les Stormtroopers sans "trop" broncher, et en arrete un avec la force, chose inédite dans SW

J'espère qu'ils vont un peu bosser le personnage, lui donner du style, un vrai charisme (comme beaucoup des anciens méchants en fait).

Autre solution,...
...il se fait totalement manipuler par le vrai méchant, qui cherche un moyen d'atteindre Luke...

En tout cas pour le moment, je ne sais pas trop quoi en penser de ce film. J'en attendais trop, ca c'est certain, et il n'y a qu'un gros twist dans le film.
Ils auraient pu prendre un peu plus de risques a mon avis..

Je le regarderais a nouveau pour savoir quoi en penser!
 
Kylo Ren pour moi (SPOILER):
c'est juste un lieutenant presque comme un autre qui se fait manipuler par Snorke. Dans le prochain épisode, il y a des fautes chances que celui-ci prenne plus d'ampleur. C'est quand meme lui aui recherche (et en veut bcp visiblement) a Luke. Puis comment il se fait démonter Kylo par Rey, pas sur qu'il tient encore debout.
 
Comme les autres.. Sympa mais:
- C'est copy paste de l'episode IV pour le scenar.
- et la seringue emo en guise de dark vador, je trouve bof..
 
Pi son casque, dès qu'il enlève sa capuche, il ne rime plus a rien...
Le casque ne rime à rien dès le début :
- C'est pas juste un casque d'armure, par ce qu'il se promène toujours avec même quand il n'y a pas de situation de combat
- C'est pas un casque "esthétique", il a aucune cicatrice à cacher
- Ca sert juste à créer du suspens pour essayer de donner un peu de profondeur à la scène dans laquelle il l'enlève... et c'est superbement bien raté !
- Et à partir du moment où il l'a enlever il ne le remet plus.
- A la rigueur la justification d'un point de vue du sénar : ça peut lui conférer une certaine autorité sur les troupes parce qu'il cache sa tête d'émo prépubère au charisme d'amibe associale
 
L’histoire je trouve très nul.

Tout d’abord ça allait, mais vers le milieu ça m’a vraiment déçu. C’est suite à la scène entre Kylo et son père. Très facile de voir ce qu’il allait faire. Je veux dire, fallait être très naïve pour croire que son père allait réussir lol ; car dans ce cas ca aura été pire. Fallait la donner a Christopher Nolan celle-là, un fort Vilain come le Joker ou Bane, un bon discours!!

Et puis fallait garder du suspense avec ce Kylo (qu’on voyait bien comme étant nul du debut). J’ai déduit qui il était (et qui l’a entrainé) bien avant qu’ils le disent eux même voire meme qui l’avait entrainé. Là où le meilleur moment de la série originale était quand on apprenait que Darth Vader était le père de Luke.

Cela de cote, j’ai vraiment l’impression qu’ils gardent le même principe de l’épisode 1,2 et 3. On fait une serie de filme ou tout le monde sait ce qu’il va se passer. Et les gens vont etre con car ils voudront venir prendre des selfies devant l'ecran pour poster sur wechat et montrer qu'ils sont COOL :content:
 
La fin est vraiment très bizarre!!! Luke et Rei qui restent la sans rien dire pendant 3 minutes a se regarder dans le blanc de l'oeil !!!

Il faut les comprendre : le papa et sa fillette qui se rencontrent pour la première fois ! Ils ont leurs médicloriens tout en ébullition, qui crient "Papa ! mon papounet !" d'un côté, qui hurlent "Ma ch'tiote ! La chair de ma chair !" de l'autre. Ça méritait bien un face à face silencieux filmé en hélico.

Je parie que dans le prochain film, Luke Skywalker va entamer la formation de Raie, pour faire d'elle une vrai Jedaille.
Oui, Jedaille c'est le féminin de Jedi. C'est dans le Bescherelle de la Force.
 
Au passage, combien parmi ceux qui trouvent le film nul, aiment voire adorent Kaamelott ?
Qu'on rigole un peu.

Faut remettre un peu les choses à leur place.
On a ici affaire au meilleur film de Starwars, même s'il est imparfait notamment sur l'épaisseur des personnages, il n'en reste pas moins hautement divertissant et visuellement exceptionnel.
J'avais un peu peur avec JJ Abrams qui avait l'habitude de nous faire des téléfilms, et ben là c'était juste impressionnant. En plus d'être fun, c'est très beau.
Bref un film d'aventure comme on n'en a pas vu depuis longtemps.