1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Star wars 7

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Yiyuan, 20 Octobre 2015.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    "Star Wars" m'a tuer !

LE POINT du 17 décembre 2015

Carrie Fisher a une théorie. Elle l'appelle « la malédiction Star Wars ». Mark Hamillserait le premier à en avoir fait l'expérience : quatre mois avant la sortie de La Guerre des étoiles, alors que le tournage est sur le point de s'achever, le futur Luke Skywalker subit un violent accident de voiture. « C'était vraiment un grave accident. Miraculeusement, ses dents n'ont pas volé en éclat. Mais son nez, si. Ils ont dû récupérer une partie du cartilage de son oreille pour la mettre dans son nez », témoignera l'interprète de Leia. Trente-huit ans plus tard, c'est au tour de Harrison Ford de frôler la mort, lors du crash d'un petit avion qu'il pilotait pour le loisir et dont le monteur est soudainement tombé en panne. L'acteur est alors en plein tournage du Réveil de la Force et a déjà manqué de se faire écraser par un effondrement de la porte hydraulique du Faucon Millenium. « Jamais deux sans trois », se méfie donc Carrie Fisher, avec l'humour indéchiffrable qui la caractérise. « J'ai le sentiment qu'une malédiction est à l'œuvre… »

Harrison Ford, Mark Hamill et Carrie Fisher au Comic Con de San Diego, le 10 juillet 2015 en Californie. © Jesse Grant

Star Wars, saga maudite ? On ne serait pas loin de le penser aussi. Rares sont en effet les rescapés de ce voyage interstellaire qui aura poussé tant d'acteurs apparemment prometteurs dans un trou noir artistique. À commencer par miss Fisher elle-même. Fille d'un couple de stars hollywoodiennes, formée à la prestigieuse Central School of Speech and Drama de Londres, promise à une brillante carrière sur les planches et sur grand écran, la comédienne finira dépressive, alcoolique et droguée. Éternellement coincée dans les « putains de bottes en cuir blanc » et la coiffure « ridicule » de cette princesse qui lui a « volé » son identité (cf. cette incroyable lettre écrite à son alter ego). Tout comme son camarade Mark Hamill, figé dans l'adolescence de son alter ego héroïque malgré des tentatives répétées de reconversion dans des rôles à contre-emploi, au cinéma et à Broadway. Il optera finalement pour une carrière à l'ombre des caméras, en prêtant sa voix à de nombreux personnages de dessins animés, en particulier le Joker dans Batman.

La suite :

http://www.lepoint.fr/dossiers/culture/star-wars-7/star-wars-m-a-tuer-17-12-2015-2003345_2635.php

2. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +633 / -5
  3. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
  4. viktor75

viktor75 Membre Platinum

Inscrit:
    14 Octobre 2015
    Ratings:
    +472 / -9
    Ca coute tellement cher de payer sa place au ciné en chine ? Car voir "seul sur mars" en 700 mo et fansub, c est comme voir star wars sur son nokia 3210....le film vaut tellement mieux que ca, c est comme gravity qui ne fonctionne qu en Imax 3D......quand à ceux qui attendent de voir un screener de star wars VII no comment :verysurprised:

5. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45

Je pense que c'est plutôt un problème de langue: même avec un niveau moyen en anglais, difficile de comprendre les dialogues et de suivre le film. Pas la peine d'aller au cinoche dans ce cas la.

6. blacksad87

blacksad87 Membre Silver

Inscrit:
    15 Mars 2015
    Localité:
    Wuxi, Jiangsu
    Ratings:
    +159 / -1
    Je l'ai vu au ciné la semaine dernière, c'est vrai qu'il y a quelques scènes un peu dur a suivre en Anglais (vocabulaire Ingénierie/Sciences), mais ca va quand meme (dépendant du niveau d'anglais évidemment)

7. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    comprend pas ce langageo_O. Suis nul :D

Il te faut juste avoir Utorrent installé sur ton ordi et après ça va tout seul ;). Même moi j'y arrive donc c'est enfantin :)

8. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +633 / -5
    Damned. C'est un screener (capture video dans un cinema)

9. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    Ah non, c'est de la bonne came, équivalent à un DVD. Je ne veux pas de film pris par un portable :endesaccord:
    Tu peux y aller sans problème ;)

10. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    En fait c'est le même torrent qu'avec cpasbien :)

11. viktor75

viktor75 Membre Platinum

Inscrit:
    14 Octobre 2015
    Ratings:
    +472 / -9
    HS mais depuis la mort tragique de frenchtorrentdb , vous allez où ? À part cpasbien, T411...

12. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    j'ai trouvé "zetorrent", un équivalent à cpasbien.
    il y a aussi "extradvdrip" qui est bien. Par contre comme ce n'est pas du torrent, je ne peux télécharger que 2 films à la fois puis je dois attendre 20-30min. Mais bon je ne télécharge pas comme un fou, j'ai autre chose à faire :pint:

13. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Je l'ai vu hier et franchement, pour ceux qui s'inquiètent d'éventuels spoilers, soyez tranquilles : on peut pas spoiler ce film. Car il ne s'agit pas d'une suite mais du remake de l'épisode 4.
    Vous vous souvenez ? La fuite du droïde qui atterrit sur une planète désertique où il est recueilli par un cul terreux qui va ensuite détruire une arme de destruction massive aux dimensions délirantes ? Bah voilà, ce film-là. C'est le même sauf que le budget effets spéciaux permettrait de nourrir toute l'Afrique pendant quinze ans.

Et pis franchement, ils auraient pu faire un effort avec les noms des personnages, parce qu'entre le black qui s'appelle FN et la fille qui s'appelle Raie, ça fait pas sérieux. J'ai pouffé pendant tout le film.

• J'aime J'aime x 4
  14. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 415 / -77
    ça sert à quoi de s'appeler 7 si c'est pour faire un remake du 4 ?
    hein ? réponds manda.

15. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    Vu hier. Tout n'est pas à jeter mais c'est qd même très très léger niveau scénario

16. avalouer

avalouer Membre Gold

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    Breizh France
    Ratings:
    +236 / -5
    Bon bin moi j'en sort je trouve ça pas mal je suis en train de revoir les épisodes 4 à 6 et c'est dans la même veine j'avais peur de voir la même catastrophe que la nouvelle trilogie .. ouf ça vaut la place de ciné allez patience les Bonjour chinois et "May the force be with you " :starwars:

17. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    Vu ce soir. Ils ont vite fait sauve les meubles. En esperant qu'ils etoffent l'histoire dans le prochain...

18. draxdrax

draxdrax Demi-dieu

Inscrit:
    31 Mai 2015
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +760 / -13
    • J'aime J'aime x 1
  19. draxdrax

draxdrax Demi-dieu

Inscrit:
    31 Mai 2015
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +760 / -13
    bon quand je lis ""« la malédiction Star Wars ». Mark Hamillserait le premier à en avoir fait l'expérience : quatre mois avant la sortie de La Guerre des étoiles, alors que le tournage est sur le point de s'achever, le futur Luke Skywalker subit un violent accident de voiture""

je me dis que ça a pris plus de temps de faire l'article que de tourner les 3mn où il apparait a l'écran....

pendant tout le film on recherche où il peut s’être caché... et les 3 dernières minutes on le voit en haut d'une falaise...
    je ne sais pas combien il a touché pour ça mais a mon avis son accident au nez n'a pas compromis le tournage

20. Ok de

Ok de Membre Actif

Inscrit:
    22 Août 2014
    Ratings:
    +34 / -1
    C'était en référence à l'accident de Mark Hamill en 1977..

Partager cette page