Société Elite Shanghai

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je viens de relire en diagonale les différents poste de tous le monde histoire de bien situer.

J'ai juste une ou deux questions pour vous tous.

Je suis d'accord sur le fait que l'on ne peut pas prédire l'avenir sur 25 ans cela serait trop beau et on serait tous milliardaires. Mais vous pensez que la France sera toujours capable de vous payer vos retraites dans 25 ans ou plus ?
Avec le bordel qu'il y a en France a l'heure actuelle et les déficits de partout perso j'en suis pas sur.

Perso quand je vois la retraite de ma grand-mère c'est pas génial (1,000 EUR par trimestre c'est un peu ridicule je trouve mais normal vous me dirait elle a presque pas cotiser car le système de retraite comme on a maintenant n'exister pas au début de sa carrière professionnelle), mes parents ou ma mère à cotiser 2 fois car elle était conjointe d'entrepreneur et salariée donc sur ce principe elle devait payer 2 fois même si elle n'avait pas de revenue des entreprise de mon père. Mon père à cotiser pour chaque entreprise même quand il en gérait plusieurs il payait plusieurs fois. Pour vous vous allez me dire que c'est normal peut être mais 1 personnes ne touchera qu'un retraite et au final car les cotisation des artisans commerçants ne sont pas cumulative (vive la France pour cela).

Enfin pour moi, je ne suis pas expatrié avec un contrat qui inclus pas des cotisations de retraite en France via la CFE (hors de prix a titre particulier) ou en direct avec un salaire verser en France. Je fais comment pour protéger mon avenir ? j'attend le décès de mes parents et j’espère que l’héritage fera tout et sera suffisant ? ou je cherche des moyens alternatifs comme ces sociétés et je prend des positions plus risquer car je suis encore jeune histoire de pouvoir me créer un capital suffisant pour ma retraite ?

Oui je suis d'accord avec la plupart de vous les appels (j'en recevais environ 3 la semaine au début) sont des plus désagréables mais c'est leur boulot et je fais avec. Est-ce que je pète ma crise quand la société de fret m’appelle car elle a un container qui part pour un pays ou ma société vend même si j'ai rien a envoyé, non c'est normal elle fait son boulot, je pense être un bon client pour eux et il essaye de m'aider a leur façon.

De même pour ces sociétés combien d'entre vous a déjà reflechi plus loin que le bout de leur nez et a pense plus de 2 minutes a son futur ?
Perso sans ces appels je ne suis pas sur que j'aurai pris conscience de ma situation et même si je n'ai pas encore fait d'investissement conséquent je prépare petit a petit ma retraite et en plus de la vente de ma société je serait capable de vivre bien sans avoir a me tracasser pour mes enfants voir petit-enfants si ma société continuer a grossir.

Sérieux cette mentalité franco-française et la raison qui m'a fait quitter la France. Vous êtes toujours la pour critiquer et vous moquer des personnes qui essayent de bosser. A voir combien de poste vous etes arrivés j'aimerai bien connaitre vos patrons et les compter parmi mes clients car au moins il ont de l'argent a gaspiller et moi des marges a faire grossir.

Je ne sais pas si les modérateurs de ce forum effaceront ce poste mais au moins j’espère qu'il vous fera réfléchir le temps qu'il sera la sur votre propre avenir et vous rendre compte qu'un rendez-vous avec un boite comme ça (même si l'objectif final et de vous vendre un produit) cela pourrait être un bon déclique pour faire un point sur votre situation et au final vous servira même si vous ne signez rien. Perso j'ai rencontré un conseiller de chez Elite 4 fois pour faire le tour de toutes les questions que je pouvez avoir, maintenant je pense pouvoir le compter parmi mes proches amis même si cela lui a prix plus d'un an avant de que je signe quoi que ce soit car j'avais besoin de mes finances pour ma société.

A bon entendeur...

Un français qui en a marre de voir ces compatriotes se ridiculiser aux yeux du reste du monde.

Bon je vais te repondre. Lire en diagonale c'est bien, en horizontale eut ete mieux. Oui les Francais sont aigris, raleurs et font des messages deplorables sur des forums a la con. Malheureusement je poste et tu postes aussi.

Ensuite, l'histoire de ta grand-mere, c'est bien mais si c'etait seulement un systeme par capitalisation elle n'aurait rien car avec ce niveau de retraite je ne vois pas comment elle aurait pu cotiser X Euros par mois.

Enfin, la France dans 25 ans? Et Elite dans 25 ans? Tu crois le plus en quoi?

PS: le forum est en francais, on se ridiculise entre nous.
 
De même pour ces sociétés combien d'entre vous a déjà reflechi plus loin que le bout de leur nez et a pense plus de 2 minutes a son futur ?

Je n'ai pas eu besoin de ce genre de coups de fil pour penser à mon futur !!!!
Perso, je ne côtise pas pour ma retraite, et je réfléchis sérieusement à des solutions d'investissement.


Sérieux cette mentalité franco-française et la raison qui m'a fait quitter la France. Vous êtes toujours la pour critiquer et vous moquer des personnes qui essayent de bosser.

C'est quoi cet argument ? Parce que les gens qui critiquent ce type de démarchage, ils bossent pas peut être ???


Je ne sais pas si les modérateurs de ce forum effaceront ce poste

Pourquoi ton post serait-il effacé ? Tu n'as insulté personne à ce que je sache...
Si tu confies tes économies à ces boîtes, grand bien te fasse. Chacun fait ce qu'il veut de ses sous.



Un français qui en a marre de voir ces compatriotes se ridiculiser aux yeux du reste du monde.

Alors, là ! Je vois pas bien le rapport entre ne pas vouloir confier la gestion de son capital à des gens aux pratiques douteuses (pas tous, bien évidemment), et se ridiculiser aux yeux du reste du monde.
Mais bon, je considérais qu'il s'agit d'une "ouverture" en guise de conclusion.
 
Tu te bases sur combien années de vie aprés 60 ans (la flemme de refaire ton calcul sur un tableur excel)? Et combien d'euros faudra-il dans 25 ans pour obtenir "3000 Euros par mois en valeur actuelle" en tenant compte de l'inflation massive que l'on a commencé (et va continuer) de se prendre?

Pour illustrer ma question sur ton estimation d'inflation, j'ai rencontré un de tes concurrents il y a quelques temps pour calculer combien je devrai investir dans les 17 prochaines annés pour payer des études universitaires dans un pays anglo-saxon (US ou GB) pour mes 2 enfants.

Pour calculer ça, le mec a estimé une augmentation moyenne de 6% des frais d'université / an sur les prochaines 17 années dans ces pays là...
Résultat: Coût total des 4 années de fac pour mes 2 gamins dans les années 2025/2030: $711,064 :affraid: et ce dans les facs "moyennes", loin des Harvard et autres. Ca fait un peu peur quand même, et je crois qu'ils voulaient justement me faire peur pour me pousser a investir - et de préférence avec eux..

Je me suis base sur une esperance de vie de 95 ans et une inflation de 2%. Plus l'inflation est grande plus il faudra prendre des risques pour avoir la meme retraite.
 
Non cela ne m’intéresse pas mais je serais contant si tu répondais aux questions que je pose.

Non je ne crois pas plus a la France qu'a la société Elite mais c'est celle qui m'a approché et je n'investi pas chez Elite mais dans une multi-nationale via Elite si Elite disparaît ce n'est pas mon problème et cela n'affecte en rien mon investissement. Je suis d'accord dans le principe il y a rien de sur et de fiable a 100% mais un jour il faut bien se sortir les doigts du cul et gérer un peu plus sa vie et celle de sa famille. Je ne suis pas pour la politique de l'autruche mais plus pour cela de la réflection et de ce dire qu'il vaut mien faire quelque chose que de se plaindre plus tard car rien ne va comme vous le voulez.

Pour ma lecture en diagonal j'ai honnêtement zapper toute les partis concernant les explications de produits faite par Lien retiré car on me les a déjà expliquer donc je n'ai pas lu tout les postes en entier. Pour le reste j'ai en effet perdu mon temps a lire ce que vous écrivez.

Pour répondre au dernier point ou c'est un forum en français mais il n'y a pas que les français qui le parle. Il y a aussi des étrangers qui apprennent a l’école des langues étrangères dont le français et donc il est possible que des étrangers lisent ce forum. Au vus de certains postes des personnes doivent utiliser des logiciels de traduction aux vus de leurs réponses.
 
Dernière édition:
Enfin, la France dans 25 ans? Et Elite dans 25 ans? Tu crois le plus en quoi?

.

Pour information si Elite n'existe plus dans 25 ans et que vous etes leur client, cela n'impact pas la valeur de vos fonds puisque vous etes client de la banque qu'ils vous ont propose (Generali, Friends Provident etc...). Vous ne perdriez dans ce cas uniquement leur services (qui sont gratuits) et trouveriez facilement un broker content de reprendre gratuitement le management de votre police d'investissement (comme nous par exemple).

De plus dans le cas ou leur banque partenaire fait faillite, vous beneficiez d'une protection de 90% (sans plafond).
 
Dernière édition:
Oui je suis d'accord avec la plupart de vous les appels (j'en recevais environ 3 la semaine au début) sont des plus désagréables mais c'est leur boulot et je fais avec.
Encore cet argument "Ils ne font que leur travail" ... Pendant ce temps (lors des appels), je faisais le mien ... Je reçois plein d'appels durant la journée ... Un peu de courtoisie, de compréhension, cela marche des deux côtés ... C'était le point n°1 du topic ... A commencer par le leur ...

De même pour ces sociétés combien d'entre vous a déjà reflechi plus loin que le bout de leur nez et a pense plus de 2 minutes a son futur ?
Perso sans ces appels je ne suis pas sur que j'aurai pris conscience de ma situation et même si je n'ai pas encore fait d'investissement conséquent je prépare petit a petit ma retraite et en plus de la vente de ma société je serait capable de vivre bien sans avoir a me tracasser pour mes enfants voir petit-enfants si ma société continuer a grossir.


Sérieusement, tu poses une question : "La France sera-t-elle capable de vous payer vos retraites dans 25 ans ou plus?" Bien malin qui peut répondre à cette question, tout comme la valeur de ta société lorsque tu la vendras ou les revenus complémentaire que tu auras tiré de tes investissements ...

Impossible de répondre à aucune de ces questions ...

Sérieux cette mentalité franco-française et la raison qui m'a fait quitter la France. Vous êtes toujours la pour critiquer et vous moquer des personnes qui essayent de bosser. A voir combien de poste vous etes arrivés j'aimerai bien connaitre vos patrons et les compter parmi mes clients car au moins il ont de l'argent a gaspiller et moi des marges a faire grossir.


N'en fais tu justement pas autant en postant ?

Je ne sais pas si les modérateurs de ce forum effaceront ce poste mais au moins j’espère qu'il vous fera réfléchir le temps qu'il sera la sur votre propre avenir et vous rendre compte qu'un rendez-vous avec un boite comme ça (même si l'objectif final et de vous vendre un produit) cela pourrait être un bon déclique pour faire un point sur votre situation et au final vous servira même si vous ne signez rien. Perso j'ai rencontré un conseiller de chez Elite 4 fois pour faire le tour de toutes les questions que je pouvez avoir, maintenant je pense pouvoir le compter parmi mes proches amis même si cela lui a prix plus d'un an avant de que je signe quoi que ce soit car j'avais besoin de mes finances pour ma société.

Aucune raison d'effacer ton message ... Il s'agit d'un avis (pertinent ou non, ce sera à chacun de faire son opinion)


bon entendeur...

Un français qui en a marre de voir ces compatriotes se ridiculiser aux yeux du reste du monde.

Poser des questions, échanger ses points de vue, comparer (ce qui comparable cependant) n'a rien de ridicule ...

Se permettre de juger sans connaître et mépriser les gens, ce n'est pas seulement ridicule, c'est assez malséant de ta part ...
 
Non cela ne m’intéresse pas mais je serais contant si tu répondais aux questions que je pose.

Non je ne crois pas plus a la France qu'a la société Elite mais c'est celle qui m'a approché et je n'investi pas chez Elite mais dans une multi-nationale via Elite si Elite disparaît ce n'est pas mon problème et cela n'affecte en rien mon investissement. Je suis d'accord dans le principe il y a rien de sur et de fiable a 100% mais un jour il faut bien se sortir les doigts du cul et gérer un peu plus sa vie et celle de sa famille. Je ne suis pas pour la politique de l'autruche mais plus pour cela de la réflection et de ce dire qu'il vaut mien faire quelque chose que de se plaindre plus tard car rien ne va comme vous le voulez.

Pour ma lecture en diagonal j'ai honnêtement zapper toute les partis concernant les explications de produits faite par Lien retiré car on me les a déjà expliquer donc je n'ai pas lu tout les postes en entier. Pour le reste j'ai en effet perdu mon temps a lire ce que vous écrivez.

Pour répondre au dernier point ou c'est un forum en français mais il n'y a pas que les français qui le parle. Il y a aussi des étrangers qui apprennent a l’école des langues étrangères dont le français et donc il est possible que des étrangers lisent ce forum. Au vus de certains postes des personnes doivent utiliser des logiciels de traduction aux vus de leurs réponses.

Finalement qu'ils t'aient comme client ne m'etonne en rien...
 
Tu te bases sur combien années de vie aprés 60 ans (la flemme de refaire ton calcul sur un tableur excel)? Et combien d'euros faudra-il dans 25 ans pour obtenir "3000 Euros par mois en valeur actuelle" en tenant compte de l'inflation massive que l'on a commencé (et va continuer) de se prendre?

Pour illustrer ma question sur ton estimation d'inflation, j'ai rencontré un de tes concurrents il y a quelques temps pour calculer combien je devrai investir dans les 17 prochaines annés pour payer des études universitaires dans un pays anglo-saxon (US ou GB) pour mes 2 enfants.

Pour calculer ça, le mec a estimé une augmentation moyenne de 6% des frais d'université / an sur les prochaines 17 années dans ces pays là...
Résultat: Coût total des 4 années de fac pour mes 2 gamins dans les années 2025/2030: $711,064 :affraid: et ce dans les facs "moyennes", loin des Harvard et autres. Ca fait un peu peur quand même, et je crois qu'ils voulaient justement me faire peur pour me pousser a investir - et de préférence avec eux..

C'est au minimum 5% qu'il faut prendre en compte pour l'inflation des frais d'education

Lien retiré
"During any 17-year period from 1958 to 2001, the average annual tuition inflation rate was between 6% and 9%"

... Lien retiré

C'est pas complique de faire une recherche sur google pour savoir de toi meme ce qu'il en est
 
Pour information si Elite n'existe plus dans 25 ans et que vous etes leur client, cela n'impact pas la valeur de vos fonds puisque vous etes client de la banque qu'ils vous ont propose (Generali, Friends Provident etc...). Vous ne perdriez dans ce cas uniquement leur services (qui sont gratuits) et trouveriez facilement un broker content de reprendre gratuitement le management de votre police d'investissement (comme nous par exemple).

De plus dans le cas ou leur banque partenaire fait faillite, vous beneficiez d'une protection de 90% (sans plafond).

Le pipeau…

Si ton courtier disparait, il y a fort à parier qu’il aura détourné les versements de ses clients avant de déposer son bilan…

Tu ne perdras pas que leurs services, qui sont loin d’être gratuits…
Quant au capital garanti à 90% sans plafond, je suis très sceptique. Si tel était le cas, pourquoi avoir renfloué les banques en 2008 et pas seulement remboursé les dépôts des épargnants ? Cela aurait été beaucoup moins cher pour tout le monde.

Quant à Dakkon, soit tu es un pigeon qui tente de se rassurer en pensant que TOUS les autres sont des idiots, soit tu fais partie des banksters.
 
Le pipeau…

Si ton courtier disparait, il y a fort à parier qu’il aura détourné les versements de ses clients avant de déposer son bilan…

Tu ne perdras pas que leurs services, qui sont loin d’être gratuits…

Sarcasm on / Holala, tu veux dire comme les courtiers en assurance classique, houlala, moi j'etais un peu comme Dakkon, confiant dans la legislation et le droit... mais alors les contrats et tout, ce n'est pas une garantie absolue ?! Et peut etre si ces sociétés et leurs dirigeants sont vraiment dans le caca, alors ils pourraient avoir des gestes peu ethiques voir meme enfreindre la loi, et faire disparaitre certaines sommes et aller se cacher dans pays comprehensifs..? Mais dans ce cas les "juges internationaux", ils ne les attrapent pas? / Sarcasm Off

Bref, il n'y a pas de solution miracle, mais une regle de base, pour la retraite, gardez vos poches pleines et placez sans risques. L'immobilier reste le plus sur dans pas mal de pays (pas en chine on est d'accord). Achetez vous 4 apparts sur une vie, et vous aurez toujours un toit et a manger dans le pays choisi.
Pour des revenus complémentaires de confort et d'extra, faites ce que vous voulez, acheter 20 tickets de loto par semaine si ca vous chante.

Finalement, devenir riche, juste avec ses placements et la finance, c'est bon pour les enbobineurs, les vantards et les voleurs, bref ce que l'on a appelé des traders depuis un quart de siecle. Heureusement il semblerait que le systeme est recemment volonté a purger ces individus.

bon allez assez de trollage gentillet, et bonne chance a tous...
 
Dernière édition:
210-emprunt.1223042845.gif


161-lefevbre.1244020125.gif
 
Dernière édition:
Tu serais pas hors sujet O moderateur et big boss de la Chine?

Emprunter pour investir dans un produit boursier propose par la banque qui vous prete de l'argent est dans le top des pires decisions financieres... et n'a rien a voir ac Elite, l'offshore, le cold calling ou Jean-Patrick
 
Tu serais pas hors sujet O moderateur et big boss de la Chine?

Emprunter pour investir dans un produit boursier propose par la banque qui vous prete de l'argent est dans le top des pires decisions financieres... et n'a rien a voir ac Elite, l'offshore, le cold calling ou Jean-Patrick

Je crois que Mat souhaitait juste elargir la discussion a la problematique globale qui est:
Un banquier/conseiller financier fait il parti d'une profession dont les resultats et agissements recents peuvent justifier la continuation d'une quelconque cooperation avec le citoyen lambda?

Apres on peut debattre que le metier 1 n'est pas le metier 2 et que donc la problematique ne peut etre commune, un peu comme entre un agriculteur ou un cultivateur.....

Parentheses: je voulais revenir sur ton estimation du cout de l'education GB/US, entre 2011 et 2001, le cout d'une formation aux etats unis a baisser de plus de 33% pour un europeen... he oui, tu as zapper le taux de change! De surcroit, prevoir une education anglo saxonne dans 15 ans alors que (pour en avoir fait l'experience), cette education deja aujourd'hui est loin d'etre top une fois debarrassée du decorum de la reputation/tradition; est tout aussi cavalier que placer des milles et des cents dans des produits financiers un tantinet theorique a 20 ans.
 
Dernière édition:
Tu serais pas hors sujet O moderateur et big boss de la Chine?

Emprunter pour investir dans un produit boursier propose par la banque qui vous prete de l'argent est dans le top des pires decisions financieres... et n'a rien a voir ac Elite, l'offshore, le cold calling ou Jean-Patrick

Je compatis ...

Tu peux signaler le message (le petit "!" en bas à gauche de chaque message) et faire ta BA en temps que citoyen du forum ...
 
Je crois que Mat souhaitait juste elargir la discussion a la problematique globale qui est:
Un banquier/conseiller financier fait il parti d'une profession dont les resultats et agissements recents peuvent justifier la continuation d'une quelconque cooperation avec le citoyen lambda?

J'aime bien les gens qui savent suivre et faire preuve de largesse d'esprit ...
 
Je crois que Mat souhaitait juste elargir la discussion a la problematique globale qui est:
Un banquier/conseiller financier fait il parti d'une profession dont les resultats et agissements recents peuvent justifier la continuation d'une quelconque cooperation avec le citoyen lambda?


2368077919_d1e4b19873_z.jpg
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.