1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Société Elite Shanghai

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Antoine_fr, 22 Août 2011.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Porc Epic Mystere

Porc Epic Mystere Membre Silver

Inscrit:
    14 Mars 2008
    Localité:
    Caoxi Bang Bang Lu
    Ratings:
    +1 / -0
    @Dakkon Et tu penses etre en mesure de devenir le nouveau Jean Patrick ?

2. Myself

Myself Membre Gold

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    Bon je vais te repondre. Lire en diagonale c'est bien, en horizontale eut ete mieux. Oui les Francais sont aigris, raleurs et font des messages deplorables sur des forums a la con. Malheureusement je poste et tu postes aussi.

Ensuite, l'histoire de ta grand-mere, c'est bien mais si c'etait seulement un systeme par capitalisation elle n'aurait rien car avec ce niveau de retraite je ne vois pas comment elle aurait pu cotiser X Euros par mois.

Enfin, la France dans 25 ans? Et Elite dans 25 ans? Tu crois le plus en quoi?

PS: le forum est en francais, on se ridiculise entre nous.

3. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Alors, là ! Je vois pas bien le rapport entre ne pas vouloir confier la gestion de son capital à des gens aux pratiques douteuses (pas tous, bien évidemment), et se ridiculiser aux yeux du reste du monde.
    Mais bon, je considérais qu'il s'agit d'une "ouverture" en guise de conclusion.

4. Tianyaoqiao lu ren

Tianyaoqiao lu ren Membre Silver

Inscrit:
    24 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Je me suis base sur une esperance de vie de 95 ans et une inflation de 2%. Plus l'inflation est grande plus il faudra prendre des risques pour avoir la meme retraite.

5. Dakkon

Dakkon Membre Actif

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Non cela ne m’intéresse pas mais je serais contant si tu répondais aux questions que je pose.

Non je ne crois pas plus a la France qu'a la société Elite mais c'est celle qui m'a approché et je n'investi pas chez Elite mais dans une multi-nationale via Elite si Elite disparaît ce n'est pas mon problème et cela n'affecte en rien mon investissement. Je suis d'accord dans le principe il y a rien de sur et de fiable a 100% mais un jour il faut bien se sortir les doigts du cul et gérer un peu plus sa vie et celle de sa famille. Je ne suis pas pour la politique de l'autruche mais plus pour cela de la réflection et de ce dire qu'il vaut mien faire quelque chose que de se plaindre plus tard car rien ne va comme vous le voulez.

Pour ma lecture en diagonal j'ai honnêtement zapper toute les partis concernant les explications de produits faite par Tianyaoqiao lu ren car on me les a déjà expliquer donc je n'ai pas lu tout les postes en entier. Pour le reste j'ai en effet perdu mon temps a lire ce que vous écrivez.

Pour répondre au dernier point ou c'est un forum en français mais il n'y a pas que les français qui le parle. Il y a aussi des étrangers qui apprennent a l’école des langues étrangères dont le français et donc il est possible que des étrangers lisent ce forum. Au vus de certains postes des personnes doivent utiliser des logiciels de traduction aux vus de leurs réponses.

#165 Dakkon, 25 Août 2011
    Dernière édition: 25 Août 2011
  6. Tianyaoqiao lu ren

Inscrit:
    24 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour information si Elite n'existe plus dans 25 ans et que vous etes leur client, cela n'impact pas la valeur de vos fonds puisque vous etes client de la banque qu'ils vous ont propose (Generali, Friends Provident etc...). Vous ne perdriez dans ce cas uniquement leur services (qui sont gratuits) et trouveriez facilement un broker content de reprendre gratuitement le management de votre police d'investissement (comme nous par exemple).

De plus dans le cas ou leur banque partenaire fait faillite, vous beneficiez d'une protection de 90% (sans plafond).

#166 Tianyaoqiao lu ren, 25 Août 2011
  7. Garfield

Garfield Membre Gold

Inscrit:
    26 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, China,
    Ratings:
    +35 / -0
    2%?? J'ai bien peur que ce soit bien plus dans les annees a venir, malheureusement...

8. Tianyaoqiao lu ren

Inscrit:
    24 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Si je prend 4% d'inflation, mon pauvre jeune avec son livret A a 3% il lui faudrait epargner 7,908EUR maintenant. Tu veux nous demoraliser nos jeunes ?

9. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 136 / -35
    Encore cet argument "Ils ne font que leur travail" ... Pendant ce temps (lors des appels), je faisais le mien ... Je reçois plein d'appels durant la journée ... Un peu de courtoisie, de compréhension, cela marche des deux côtés ... C'était le point n°1 du topic ... A commencer par le leur ...

Sérieusement, tu poses une question : "La France sera-t-elle capable de vous payer vos retraites dans 25 ans ou plus?" Bien malin qui peut répondre à cette question, tout comme la valeur de ta société lorsque tu la vendras ou les revenus complémentaire que tu auras tiré de tes investissements ...

Impossible de répondre à aucune de ces questions ...

N'en fais tu justement pas autant en postant ?

Aucune raison d'effacer ton message ... Il s'agit d'un avis (pertinent ou non, ce sera à chacun de faire son opinion)

Poser des questions, échanger ses points de vue, comparer (ce qui comparable cependant) n'a rien de ridicule ...

Se permettre de juger sans connaître et mépriser les gens, ce n'est pas seulement ridicule, c'est assez malséant de ta part ...

10. asf

asf Membre Silver

Inscrit:
    26 Août 2010
    Ratings:
    +2 / -0
    Moi je ne suis pas inquiet.

11. Myself

Myself Membre Gold

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    Finalement qu'ils t'aient comme client ne m'etonne en rien...

12. balms

balms Membre Bronze

Inscrit:
    12 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est au minimum 5% qu'il faut prendre en compte pour l'inflation des frais d'education

http://www.finaid.org/savings/tuition-inflation.phtml
    "During any 17-year period from 1958 to 2001, the average annual tuition inflation rate was between 6% and 9%"

... http://www.fintrend.com/inflation/inflation_Articles/Education_Inflation.asp

C'est pas complique de faire une recherche sur google pour savoir de toi meme ce qu'il en est

13. Jallucine

Jallucine Membre Silver

Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Ratings:
    +1 / -0
    Le pipeau…

Si ton courtier disparait, il y a fort à parier qu’il aura détourné les versements de ses clients avant de déposer son bilan…

Tu ne perdras pas que leurs services, qui sont loin d’être gratuits…
    Quant au capital garanti à 90% sans plafond, je suis très sceptique. Si tel était le cas, pourquoi avoir renfloué les banques en 2008 et pas seulement remboursé les dépôts des épargnants ? Cela aurait été beaucoup moins cher pour tout le monde.

Quant à Dakkon, soit tu es un pigeon qui tente de se rassurer en pensant que TOUS les autres sont des idiots, soit tu fais partie des banksters.

14. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Sarcasm on / Holala, tu veux dire comme les courtiers en assurance classique, houlala, moi j'etais un peu comme Dakkon, confiant dans la legislation et le droit... mais alors les contrats et tout, ce n'est pas une garantie absolue ?! Et peut etre si ces sociétés et leurs dirigeants sont vraiment dans le caca, alors ils pourraient avoir des gestes peu ethiques voir meme enfreindre la loi, et faire disparaitre certaines sommes et aller se cacher dans pays comprehensifs..? Mais dans ce cas les "juges internationaux", ils ne les attrapent pas? / Sarcasm Off

Bref, il n'y a pas de solution miracle, mais une regle de base, pour la retraite, gardez vos poches pleines et placez sans risques. L'immobilier reste le plus sur dans pas mal de pays (pas en chine on est d'accord). Achetez vous 4 apparts sur une vie, et vous aurez toujours un toit et a manger dans le pays choisi.
    Pour des revenus complémentaires de confort et d'extra, faites ce que vous voulez, acheter 20 tickets de loto par semaine si ca vous chante.

Finalement, devenir riche, juste avec ses placements et la finance, c'est bon pour les enbobineurs, les vantards et les voleurs, bref ce que l'on a appelé des traders depuis un quart de siecle. Heureusement il semblerait que le systeme est recemment volonté a purger ces individus.

bon allez assez de trollage gentillet, et bonne chance a tous...

#174 GuYong, 25 Août 2011
  15. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 136 / -35

#175 Orang Malang, 25 Août 2011
  16. balms

balms Membre Bronze

Inscrit:
    12 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu serais pas hors sujet O moderateur et big boss de la Chine?

Emprunter pour investir dans un produit boursier propose par la banque qui vous prete de l'argent est dans le top des pires decisions financieres... et n'a rien a voir ac Elite, l'offshore, le cold calling ou Jean-Patrick

17. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Je crois que Mat souhaitait juste elargir la discussion a la problematique globale qui est:
    Un banquier/conseiller financier fait il parti d'une profession dont les resultats et agissements recents peuvent justifier la continuation d'une quelconque cooperation avec le citoyen lambda?

Apres on peut debattre que le metier 1 n'est pas le metier 2 et que donc la problematique ne peut etre commune, un peu comme entre un agriculteur ou un cultivateur.....

Parentheses: je voulais revenir sur ton estimation du cout de l'education GB/US, entre 2011 et 2001, le cout d'une formation aux etats unis a baisser de plus de 33% pour un europeen... he oui, tu as zapper le taux de change! De surcroit, prevoir une education anglo saxonne dans 15 ans alors que (pour en avoir fait l'experience), cette education deja aujourd'hui est loin d'etre top une fois debarrassée du decorum de la reputation/tradition; est tout aussi cavalier que placer des milles et des cents dans des produits financiers un tantinet theorique a 20 ans.

#177 GuYong, 25 Août 2011
  18. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 136 / -35
    Je compatis ...

Tu peux signaler le message (le petit "!" en bas à gauche de chaque message) et faire ta BA en temps que citoyen du forum ...

19. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 136 / -35
    J'aime bien les gens qui savent suivre et faire preuve de largesse d'esprit ...

20. balms

balms Membre Bronze

Inscrit:
    12 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page