Ses amies (chinoises) critiquent tout le temps

La plus ennuyee dans l'affaire c'est quand meme la copine de Youmeiyou !
Elle a la stereo :
- Youmeiyou, d'un cote, qui s'enerve et c'est legitime;
- de l'autre, une bande de shengnv moches en pyjama qui donnent des conseils alors qu'elles n'ont certainement jamais eu de relations avec qui que ce soit.

Op, tu laisses couler de ton cote. C'est a ta copine de gerer le truc.
C'est a elle de tenir tete/mentir a ses colocs.
 
Si ta copine ne sait pas gérer la pression de ses colocs, des harpies sans cerveau, c’est très mal barré pour une multitude de pressions futures hautement plus pesantes.

Et si elle cherche les solutions auprès de toi pour gérer ses colocs, toi dans un forum pour gérer ton couple, c’est sans fin.

Pourquoi ne met-elle pas un frein à leurs élucubrations ? Pourquoi elle t’en fait part ? Elle y accorde autant d’importance ? C’est ce qui compte le plus pour elle, l’avis de quelques c… et "amies" ? Elle est à ce point influençable ?

De toute façon quoi que tu fasses, exemple pour les devoirs : que tu n’aides pas ta copine, que tu l’aides, que ce soit jusqu’à 22h30, ou toute la nuit, quelle que soit la situation les morues trouveront toujours quelque chose à redire. C’est un puits sans fond, l’abîme de la connerie, de la mesquinerie et de la méchanceté n’a pas de limite.

(Tu serais l’homme parfait et millionnaire, les mégères auraient toujours des reproches à faire adaptés à la situation : tu lui as offert une voiture pas assez chère, votre appartement n’est pas assez grand, 10 sacs de marques de luxe c’est bien peu comme cadeau pour un riche, etc.)

Suis les conseils de parapluie, et fais valoir ton point de vue. C’est toi qui dois pouvoir influencer ta copine (c’est un peu la base d’un couple, s’enrichir mutuellement). Si ce qui te touche, touche moins ta copine que les ragots, sombre avenir…

Et puis qu’on soit, français, chinois ou autre, quand on se met à comparer, c’est le degré zéro de la réflexion dans un couple.
 
Dernière édition:
allez, je vais dire ce que tout le monde pense mais que personne n'a osé dire jusqu'à maintenant...

peut être que youmeiyou est un gros connard radin aussi et que les babillages des colocataires sont justifés... :grin:


:okjesors:
 
En général, les femmes chinoises n'aiment pas trop les paillassons. J'ai un pote chinois qui donne tout son argent à sa femme. Une fois qu'elle l'a dépensé et qu'elle en a plus, elle va se faire tirer par un autre mec pour qu'il lui donne de l'argent. C'est pas plus mal de faire le radin de temps en temps.
 
En général, les femmes chinoises n'aiment pas trop les paillassons. J'ai un pote chinois qui donne tout son argent à sa femme. Une fois qu'elle l'a dépensé et qu'elle en a plus, elle va se faire tirer par un autre mec pour qu'il lui donne de l'argent. C'est pas plus mal de faire le radin de temps en temps.
Vous pouvez faire le constat par vous meme en essayant de draguer une femme mariee.
Elle vous demandera de lui faire des cadeaux etc... Je suis tout a fait d'accord avec JeDi.
 
Dernière édition:
emméne tes copains rencontrer ses copines !
 
Franchement n'y vas pas bourrin, a ta place je laisserai pisser. J'etais dans la meme situation il y a quelques années mais en France. La meilleure amie de ma copine faisait tout pour casser la relation en disant que je m'occupait pas assez d'elle. Je lui ai envoyé un email lui disant de se meler de ses oignons, et au final je suis passé pour le connard dans l'histoire, ca c'est tres mal terminé. Bon c'etait pas des chinoises mais je me reconnais dans ton histoire.
 
Bonjour youmeiyou

Les colocs sont des jeunes (ou moins jeunes d'après ce que j'ai lu) qui avant ton arrivée de se complaire dans leurs malheurs avec ta copine inclue et maintenant c'est pas pareil . tu arrives tu en rends une heureuse ( d'après encore ce que j'ai compris à part ce problème c'est plutôt sympa ) , mais tu casses une routine, donc les choses changent et les gens installés dans une routine c'est dur très dur de les faire accepter une nouvelle chose ( en l’occurrence toi . )

pour moi 2 solutions s'ouvrent à toi :

premièrement ta copine laisse pisser et surtout elle ne te parle pas de ce que les colocs on dit sur toi ( sauf si tu veux savoir mais là c'est un peu maso)
deuxièmement tu demandes à ta copine de te décrire les qualités qu'elle trouve chez toi et tu fais un recoupement avec ce que disent les mégères et tu lui montres.
 
J'ai eu le même pb au début avec ma femme (encore fiancée c'est long d'avoir ce foutu ccam) j'étais trop chauve trop ceci pas assez riche etc... la bague de fiançaille le diamant trop petit etc etc ....
 
J'ai eu le même pb au début avec ma femme (encore fiancée c'est long d'avoir ce foutu ccam) j'étais trop chauve trop ceci pas assez riche etc... la bague de fiançaille le diamant trop petit etc etc ....
Enormous !!!!!!
Ouais enfin ca c'est partout non ! En France aussi ca va jamais :grin:
 
Merci à tous pour vos réponses, ça fait plaisir!

Je vais tenter de faire une réponse globale avant d'arriver au boulot :
Effectivement, c'est ma copine qui me rapporte ce que ses coloc disent sur moi. Elle me dit qu'elle prend ma défense à chaque fois, mais elle dit aussi que c'est normal si ses coloc me critiquent, car elles sont ses amies proches, elles s' inquiètent pour elle du fait qu'elle ait trouvé un mauvais copain (moi). Ça fait super plaisir à entendre... ça montre aussi que ces megeres ont une influence sur elle malgré tout.

Merci pour ton message Fatcap, ça m'a beaucoup fait rire. Je garde ce conseil en tête au cas où ça empire avec ses colocs.

Ludovico, effectivement c'est peut être la jeunesse qui me met dans ce genre de situation, c'est aussi pour ça que c'est intéressant d'avoir les retours de couples fr/zh ayant plus d'expérience. Et puis ça permet aussi de discuter entre nous si d'autres rencontrent ou ont rencontré ce problème.
 
Merci à tous pour vos réponses, ça fait plaisir!

Je vais tenter de faire une réponse globale avant d'arriver au boulot :
Effectivement, c'est ma copine qui me rapporte ce que ses coloc disent sur moi. Elle me dit qu'elle prend ma défense à chaque fois, mais elle dit aussi que c'est normal si ses coloc me critiquent, car elles sont ses amies proches, elles s' inquiètent pour elle du fait qu'elle ait trouvé un mauvais copain (moi). Ça fait super plaisir à entendre... ça montre aussi que ces megeres ont une influence sur elle malgré tout.

Merci pour ton message Fatcap, ça m'a beaucoup fait rire. Je garde ce conseil en tête au cas où ça empire avec ses colocs.

Ludovico, effectivement c'est peut être la jeunesse qui me met dans ce genre de situation, c'est aussi pour ça que c'est intéressant d'avoir les retours de couples fr/zh ayant plus d'expérience. Et puis ça permet aussi de discuter entre nous si d'autres rencontrent ou ont rencontré ce problème.

C'est un bon signe ;-) si elle vient t'en parler c'est peut-être aussi que ça commence à l’énerver de devoir s'expliquer auprès d'elles ;-)

Un conseil, laisse le temps au temps, si votre couple est "harmonieux" la solution viendra d'elle même...

Bon courage en tous cas
 
Vous pouvez faire le constat par vous meme en essayant de draguer une femme mariee.
Elle vous demandera de lui faire des cadeaux etc... Je suis tout a fait d'accord avec JeDi.

En fait, les hommes chinois proposent souvent d'eux mêmes de vous offrir des trucs et peu importe si la femme est mariée ou pas. Si la femme accepte, cela signifie qu'elle est consentante pour allez plus loin. Comme une transaction.

Pour en revenir au sujet, vas t'expliquer avec ces copines faces à faces (si ca te dérange). Ca plaira à ta copine que tu la défendes un peu. Ou laisses couler. Mais dans tous les cas faut pas céder aux pressions des autres.
 
Est-ce que cela veut dire que c'est ta copine qui te raconte ce qu'elles disent derrière ton dos ?

Si c'est le cas, il faudrait savoir pourquoi ta copine te raconte cela ?

Est-ce qu'elle veut se rapprocher de toi en te racontant cela ? Est-ce qu'elle veut te faire changer ? Est-ce qu'elle attend de toi plus de sécurité par rapport à votre relation (mariage en vue)? ... ?

Je suis d'accord avec Fa-Lice, selon moi, ce que tu décris pose 2 questions :

1 : Comme Fa-Lice, pourquoi elle t'en parle ? Vu ce que tu dis, ça n'a pas l'air d'être simplement le fait de te rapporter tout ce qu'elle a entendu, mais peut-être sa manière de te dire "elles ont dit ça sur toi, mais quelque part, je suis assez d'accord avec elles, tu devrais essayer de changer/évoluer" ?

Mais aussi :

2 : Pourquoi elle parle à ses copines de choses te concernant si elle sait que ça va te retomber dessus ? Ok, les femmes sont des pipelettes, mais si vraiment elle ne veut pas entendre de choses désagréables à ton sujet, pourquoi leur donner l'occasion de le faire ? Serait-ce aussi que ta copine elle-même a des doutes et en parle à ses copines pour valider ses doutes ? Genre elle-même pensait déjà "il n'est resté que jusque 22h30, est-ce normal ?" et en aurait parlé à ses copines pour savoir ce qu'elles en pensent.
 
Bonjour,

Il est souvent vrai que l'entourage joue un role important sur le futur du couple.
Et la realite du couple c'est que l'on est l'entourage immediat de son/sa compagnon / compagne.

Il doit bien y avoir une possibilite de passer plus de temps entre vous, sans les autres.

Bonne Journee,
 
Ça énerve passablement ma femme cette tendance qu'ont ses compatriotes de se mêler de tout et surtout de ce qui ne les regardent pas. Ils ne se gênent d'ailleurs pas pour donner leur avis sur le copain, la femme, le mari, les gosses des autres etc. En ce moment, on se prend plein de réflexions parce qu'on a pas encore de bébé.

Bref, je ne pense pas qu'il faille mal le prendre. C'est une autre culture dira-t-on.
 
En même temps, c'est pas que chinois, toest comme ça, ce sont des célibataires endurcis (donc frustrés) qui passent leur temps a s’occuper du cul des autres au lieu de se rendre compte de leur vie.

Faudrait les causer un bon coup pour qu'elles comprennent (en y discutant avec ta cop' avant) et leur trouver des amoureux.
Après si demain, elles sont des hommes et qu'elles continuent a te dénigrer, c'est qu'elles ont un vrai problème avec toi