Ses amies (chinoises) critiquent tout le temps

Bonjour youmeiyou,

Tu dis que les "copines" de ta copine te casse du sucre sur le dos... Est-ce que cela veut dire que c'est ta copine qui te raconte ce qu'elles disent derrière ton dos ?

Si c'est le cas, il faudrait savoir pourquoi ta copine te raconte cela ? à mon avis c'est plutôt là la question à se poser... Le mieux c'est d'en parler à ta copine pour savoir :
Est-ce qu'elle veut se rapprocher de toi en te racontant cela ? Est-ce qu'elle veut te faire changer ? Est-ce qu'elle attend de toi plus de sécurité par rapport à votre relation (mariage en vue)? ... ?

En tout cas si ses "copines" ne te disent rien en face, ce n'est pas a toi d'intervenir auprès d'elles. Normalement, elle devrait dire à ses copines que cela ne les regardent pas et elles arrêteraient de parler de ce sujet avec elle.
 
Mon conseil, joue la 'I don't give a fuck'. Si en étant pas maries vous commencez déjà a vous brouiller pour l'argent et les amis c'est FDA.
FDA? Food and Drug Agency?
 
Ahhhh youmeiyou, je sais pas si c'est la malchance ou peut-être la jeunesse .
Ouais mais il doit encore avoir la classe (le cote smart francais)
Je suis comme Ludovico, je n'ai jamais eu ce probleme et si ca arrive on met les points sur les i entre nous.
Ces copines sont des gueuses qui croient au prince charmant et qui pensent que tout leur est du.

Joues pas les americains et essayes de te trouver une copine avec qui tu n'auras pas ce probleme.
 
ahhh oui, hélas! la plupart des filles chinoises que je connais sont tout le temps en train de comparer leur copain ou mari par rapport aux autres: que ça soit les maris/copains de leur amies, les hommes dans les séries télé (chinoises ou coréennes d'ailleurs)

quand ma femme me reproche quelque chose, ça commence toujours par: "ni kan, [___] de lao gong ..." (en français: "regarde: le mari de ...." )

Bon, par contre ça n'a jamais mis en danger ma relation... étant plutot bel homme et avec le portefeuille bien rempli (sans fausse modestie :p wink wink Fatcap), en général les remarques concernent des aspects de mon comportement plutôt que des aspects fondamentaux de notre relation. Par exemple, "regarde, le mari de Joséphine donne le biberon à leur bébé tous les soirs! pourquoi pas toi? espèce de fainéant".
Donc je ne sais pas si je pourrai être de bon conseil. :p
 
Et loué sera ce jour! :D
Sinon ma douce, il suffirait que tu m'ajoutes sur Weixin et mon physique éblouissant émerveillerait tes pupilles :cool:
:p
 
Mon conseil, joue la 'I don't give a fuck'. Si en étant pas maries vous commencez déjà a vous brouiller pour l'argent et les amis c'est FDA.
Une autre solution c'est vrai, ça m'a traversé l'esprit aussi, car si au final les "conneries" qui sont balancé par ses colloc touche l'un de vous, c'est que quelque part, elles ne vous laissent pas indifférent...

Donc soit Bernie... soit Gandhi
 
jamais vu @Fatcap je ne pars donc du principe qu'il a un physique ingrat, comme ça je ne serai pas déçu / agréablement surprise quand ce jour bénis viendra enfin :p
visiblement tu as flashé sur le salaire de Fatcap :grin:
heureusement que j'ai pas posté le mien sinon tu serais déjà toute nue sous la couverture dans mon lit :grin:


(ps: je déconne, c'est pour la plaisanterie :calin:je veux bien être employé par Fatcap pour faire son chauffeur)
 
Ça me fait penser... L'autre jour en étant au restaurant avec ma femme un groupe de 6 chinoises (50 ans environ) qui mangeaient à la table d'a côté avaient passe leurs temps du repas à parler comment menés les hommes à la baguette...

Elles ont vraiment pas grand chose à faire de leurs journées...
 
Et loué sera ce jour! :D
Sinon ma douce, il suffirait que tu m'ajoutes sur Weixin et mon physique éblouissant émerveillera tes pupilles :cool:
:p
nan!
mon plan est d'aller au prochain pique-nique incognito et de repérer la bête

visiblement tu as flashé sur le salaire de Fatcap :grin:
heureusement que j'ai pas posté le mien sinon tu serais déjà toute nue sous la couverture dans mon lit :grin:


(ps: je déconne, c'est pour la plaisanterie :calin:)
t'inquiète :pint:
en fait il me fait rire ce garçon a courtiser toutes les filles du forum, mais de mettre des messages super salaces à coté (ça casse totalement son image de lover)
 
jamais vu @Fatcap je ne pars donc du principe qu'il a un physique ingrat, comme ça je ne serai pas déçu / agréablement surprise quand ce jour bénis viendra enfin :p
Et loué sera ce jour! :D
Sinon ma douce, il suffirait que tu m'ajoutes sur Weixin et mon physique éblouissant émerveillera tes pupilles :cool:
:p
Je ne savais pas que les chats aussi se reniflaient sans arrêt le ...
 
(ps: je déconne, c'est pour la plaisanterie :calin:je veux bien être employé par Fatcap pour faire son chauffeur)
J'ai justement viré (enfin plutot fait affecter à un autre employé) mon chauffeur, car j'apprécie vraiment trop conduire moi-même; même en Chine.
Donc raté! :D
nan!
mon plan est d'aller au prochain pique-nique incognito et de repérer la bête
t'inquiète :pint:
en fait il me fait rire ce garçon a courtiser toutes les filles du forum, mais de mettre des messages super salaces à coté (ça casse totalement son image de lover)
Mission accomplie pour moi dans ce cas :)
 
J'ai justement viré (enfin plutot fait affecter à un autre employé) mon chauffeur, car j'apprécie vraiment trop conduire moi-même; même en Chine.
Donc raté! :D
bon bon, si tu insistes... je veux bien que tu soies mon chauffeur :D
par contre il faudra que tu payes un peu car moi aussi à la base j'aime bien conduire

edit: tiens donc, ça sent le vendredi ce thread-là
 
jamais vu @Fatcap je ne pars donc du principe qu'il a un physique ingrat, comme ça je ne serai pas déçu / agréablement surprise quand ce jour bénis viendra enfin :p

Et loué sera ce jour! :D
Sinon ma douce, il suffirait que tu m'ajoutes sur Weixin et mon physique éblouissant émerveillerait tes pupilles :cool:
:p
Quel est ton Weixin Fatcap ?

PS : ce n'est pas pour moi mais pour accélérer ta relation avec parapluie :D
 
Autres pistes :
- Expliquer à ta copine que tu n'es pas chinois. Et ça c'est difficile. Mets en avant tes qualités, car entre nous un français n'a rien à envier à un chinois.
- Limite l'influence des copines si possible en y mettant de la distance, sinon fais toi même l'éducation de ta copine. Montre lui comment fonctionnent les couples français. Présente lui d'autres couples mixtes. Elle peut devenir amie avec des femmes de français.
 
Je pense que le message de Fa-Lice est très important: demande-lui pourquoi elle te raconte tout ça après: si c'est parce qu'elle attend que tu changes quelque chose, ou si c'est parce qu'elle en a gros d'entendre ce genre de choses et qu'elle a besoin de quelqu'un à qui en parler parce qu'elle même en a marre/se demande si elles n'ont pas raison. Tout le monde n'a pas la capacité de renvoyer les emmerdeurs sur les roses, si ta copine a tendance à fuir les conflits, alors elle écoute tranquillement ce que ses collocataires disent sans oser les contredire, et ces filles pensent peut-être que si elle ne te défend pas, c'est qu'elle ne veut pas vraiment le faire et qu'elle n'est pas heureuse avec toi. Ou c'est peut-être juste des emmerdeuses aussi, mais n'exclue pas le fait qu'elles s'inquiètent peut-être tout simplement pour elle.