Ses amies (chinoises) critiquent tout le temps

youmeiyou

Dieu créateur
02 Juil 2013
1 227
933
158
Paris
Bonjour à tous,

C'est la période des coups de gueule sur Bonjourchine en ce moment, alors voilà le mien :

Avez-vous, vous aussi, des conflits avec les amies de votre copine/femme chinoise?

Depuis quelques mois, les coloc et des amies (chinoises) de ma copine n'arrêtent pas de me critiquer dans mon dos. Souvent, elles me rabaissent par rapport à ce qu'un garçon chinois aurait (soit-disant) fait à ma place. Une fois, un de ses amis lui a conseillé de se trouver un autre copain car je ne suis pas assez riche.
Le pire ce sont ses coloc célibataires endurcies! Elles se mêlent de tout dans notre couple, dans le moindre détail. Elles ont demandé à ma copine si je lui paye tout (ce que je ne fais pas). Elles lui ont aussi conseillé de me quitter.
Pendant un moment je voulais les prendre à part et mettre les points sur les i avec elles, mais ma copine me l'a interdit car elle pensait que ça allait foutre la me*de dans sa coloc. En attendant ce sont elles qui foutent la m*rde dans notre couple.

Un autre exemple : un soir, ma copine avait besoin de rattraper des devoirs en retard. Connaissant un peu son domaine d'études, je lui ai proposé mon aide, puis à 22h30 je suis rentré chez moi car je me lève tôt pour aller bosser. Ses coloc célibataires moches endurcies ont comme toujours trouvé quelque chose à redire, en me traitant d'égoïste (car un vrai copain serait resté toute la nuit pour aider sa copine s'il l'aime vraiment, blabla...).

J'en peux plus de ses amies qui foutent la m*rde dans notre couple, d'être comparé à un prince charmant chinois idéal qui n'existe que dans leurs rêves. Et surtout, j'ai l'impression que ma copine commence à être influencée. Est-ce que vous avez eu ce genre de problèmes dans votre couple? Si oui, comment les avez-vous résolus?

Merci et bonne journée à tous
 
je te comprends c insuportable . le vieux dicton : les conseilleurs ne sont pas les payeurs
 
oulah.

Elle te défend? Si non, je lui demanderais de le faire en lui expliquant que comme c'est elle qui est directement confrontée aux sorcières et moi indirectement c'est donc elle qui est la plus à même de me défendre.

Après je sais pas, par exemple je lui donnerais quelques formules du type : tu peux leurs dire qu'elles arrêtent de se mêler de son histoire d'amour surtout si c'est pour faire que casser du sucre. Qu'elles ont peut être un problème avec les hommes mais que ta copine non...

Enfin je la rassurerais en lui expliquant qu'elle n'a pas à s'inquiéter des conséquences parce que si ça tourne mal avec les sorcières tu la couvriras en la faisant venir chez toi, soit le temps que vous lui trouviez une coloc' plus sympa soit simplement pour vivre en coloc' tout les deux pourquoi pas. Après tout c'est le genre de situation qui soit rapproche soit sépare...

Surtout ne te place pas en victime. Vois plutôt ça comme une belle opportunité de voire ce que ta copine à dans le ventre ;).

Qu'en penses tu?
 
heu..pourquoi vous ne vous prenez pas un appart à vous deux comme çà plus de coloc blablateuses!
 
Non, aller, pour une fois je vais essayer d'être sympas :)

Je te propose d'expliquer à ta copine ce que tu as sur le cœur, et que vous en discutiez; je ne le répéterai jamais assez: la communication c'est super important.
Si à la suite de cela elle ne fait pas en sorte que ses copines se calment... tu aviseras.

PS: Qu'est ce qui peut motiver le fait que ses copines parlent en mal sur toi?
Peut-être la jalousie, un quiproquo entre elles et toi... Te poser cette question et bien sûr en trouver la réponse pourrais t'être d'une grande aide.

Bon courage.
 
un peu le même problème au début avec mon copain
ses potes qui lui disent que tôt ou tard je vais le quitter (en fait ils sont jaloux à moitié), ils le font toujours dans mon dos (au début ça le travaillait, maintenant il s'en fout à 98%)
les chinois aiment bien foutre la merde chez les autres (bon pas que les chinois)

je comprends tout à fait qu'elle laisse faire, car le plus important pour les chinois est la cohésion sociale
suffit de discuter calmement, de lui dire que ça te dérange et t'inquiète, mais que si elle reste imperturbable et qu'elle ne se laisse pas monter la tête tu es prêt à supporter la situation
mais que t'aimerais quand même bien qu'elle calme ses copines, genre qu'elles viennent pas te le dire en face (ça elle devrait pouvoir le faire, c'est son boulot)

si ta copine vient te reprocher par contre que tu n'agis pas comme un chinois, tu devra lui expliquer que dans ce cas elle aurait mieux fait de choisir un chinois et pas un étranger
 
Dernière édition:
A mon arrivee en Chine, j'ai loge chez mes beaux-parents avec ma copine (maintenant ma femme).
Selon ma copine, cela etait parfaitement naturel en Chine de vivre avec toutes les generations sous le meme toit. J'etais reticent, mais j'ai cede car elle n'avait pas vu ses parents depuis des annees.
Tous les soirs, j'avais le droit au sermont du jour, sur les choses a faire/ne pas faire en Chine. Au debut, c'est instructif, pour eviter les bourdes, mais au bout de six mois, le rabachage commencait a me gonfler serieusement. Au bout d'un an, c'etait devenu intenable.
Peu importe les consequences, j'avais decide de demenager. Maintenant on vit a 10 minutes en voiture des grands parents et je peux faire ce qu'il me plait sans avoir a me justifier...

Lache les colocs!
 
J'imagine que si ses copines arrivent à mettre la merde dans votre couple, c'est que quelque part ta copine ne t'aime pas comme tu es mais comme ce qu'elle aimerait que tu deviennes.
Si elle regarde des séries coréennes, ça facilitera les choses.
Tu lui dis juste que tu n'es pas un putain de personnage de série coréenne et que ce genre de mec n'existe pas, ni en Chine ni en Corée ni en France.
 
Va discuter directement avec ces poufs en leur rappelant qu'elles commencent à se faire vieilles et qu'elles n'ont toujours pas trouvé de petit-copain tellement elles sont moches; pauvres, inintéressantes et indésirables. Même un émigré des campagnes ne voudrait pas d'elles. Bref, elle jettent la honte sur leur famille jusqu'aux 6èmes cousins éloignés.
Avant de s'occuper des affaires de ta copine; qu'elles s'occupent en priorité des leurs, car là; la Chine grande et suprême perd la face de par leur condition inexcusable de shengnu.

Elles pourront rediscuter du sujet une fois qu'elles se seront marriées et encloquées en 2 mois à tout casser.

Essaie, ça risque de faire son petit effet.. :p
 
Dernière édition:
Parole de ma femme (elle me dicte )

Ma femme répond aux curieux c'est mon mari qui paie tout comme ça ils ferment leurs bouchent .

Ma femme me dit aussi si elle as un soucis c'est le petit copain qui vient aider pas les soit disant amies...

Elle dit aussi que de vrais amies ne veulent pas séparer un couple .

Pour bcp de filles c'est un jeu de vouloir séparer les couples lorsqu'elles y arrivent elles sont contente de vrai peste .

Elle me dit aussi que bcp de chinois après le mariage vont voir ailleurs , ils impeccable avant est ensuite ils changent complètement .

Les copines collocs de votre amie n'ont pas de petit copain soit parce que personne ne veux etre avec elles soit parce qu'elle. les mettent la barre trop haute

Ma femme me dit que c'est à votre copine de faire en sorte de pas être embêter de mentir et de dire ce que les oreilles ont envie d'entendre ."oui il est super il est mieux qu'un homme chinois" voilà terminer plus de problème tranquillité de l'esprit elle peu se concentrer sur ses études et vous .

En plus ça fait pas mal de pression sur "elle" ( votre petite amie) les collocs qui parlent , plus les études (réussite) ,penser à vous , les problèmes de votre couple à cause de cette situation , sûrement aussi les parent la famille derrière qui pousse , ses amies et pour finir ses propres problèmes perso ça fait bcp a gérer pour une étudiante .

Donc si elle veut être tranquille et vous également mentir pour ne plus être embêter .

Fin de la transcription :)

Courage.
 
moi je suis contre le conseil casse la coloc
si elle n'est pas capable de gérer la situation maintenant (être sure de ses conviction et assumer ses choix), ça ressortira par la suite et résultera sur d'encore plus gros problèmes/disputes

sinon assez d'accord avec @Fatcap de caser innocemment le mot 剩女 sheng nv en cas de récidive
 
Un conseil: arrête de faire le canard avec ta copine et montre qui est le patron. Pas de conseils à recevoir de personne.
Si ses copines te les cassent, tu les vires ou tu leur dit d'aller se trouver des hommes, ça leur calmera les hormones car m'est avis qu'elles sont un brin jalmaces les copines.....Questions conseils, ils sont fort mais en pratique......
Ou alors effectivement, change de copine, ce n'est pas ce qui manque.......
 
Je pense egalement que tu ne devrais pas perdre ton temps avec ca.
Laisses lui faire la part des choses.
Puis en attendant comme la situation est incertaine tu economises ton fric...
Surout ne t'acharnes pas a maintenir/sauver la relation. Tu vas perdre ton temps.
 
Ahhhh youmeiyou, je sais pas si c'est la malchance ou peut-être la jeunesse (sans dénigrer car pas mal de personnes sont passé par là) mais tu me donnes l'impression de te mettre dans des situations un peu particulières, arrête de stresser avec tes copines, quand tu trouveras la bonne, celle qui prendra ton parti, tu n'auras pas besoin de venir sur un forum pour trouver une solution ;-). Peut-être es-tu toi aussi un idéaliste et crois que relation = perfection...

En ce qui me concerne, je suis dans la même situation que mr Bellemare, ma femme n'à pas grand chose a me reprocher (et inversement), du moins quand on doit le faire ça se passe en priver. Si une personne extérieur a notre couple vient a définir un trait négatif de notre couple et fait preuve de présence d'esprit (non pas des généralités comme celles des colloc de ta copine), elle le remet gentillement en place dans le cas où celui ci devient un peu trop intrusif.

Un ami, un vrai se fait du souci pour toi, c'est normal, mais si son opinion prévaut sur le tien sur une question qui te concerne personnellement c'est simplement qu'il ne t’écoute pas et qu'il veut a tous prix t'imposer son point de vue (ou alors que tu es une vrai éponge et que tu n'as pas vraiment d'opinion sur la question). Tu l'auras compris, on est deux personnes à fort caractère, ça me fait toujours autant plaisir de la voir remettre des gens en place et c'est un peu la même a l'inverse, on est sûr de notre choix, jusqu'à quand ? cette question nous incombe.

J'essaie de me souvenir de mes amourettes, je crois que j'aurais réglé ça avec un sac de ciment et une pelle... oui oui j'aime bien Bernie...
 
Mon conseil, joue la 'I don't give a fuck'. Si en étant pas maries vous commencez déjà a vous brouiller pour l'argent et les amis c'est FDA.
 
Le conseil de Mister Bellemarre me semble le plus avise.
Discuter c'est voue a l'echec, etant donne que ce sera ta parole contre la parole de trois ou 4 autres personnes qui en plus parlent la meme langue qu'elle, tu n'auras jamais le dernier mot. Je connais ca bien pour l'avoir vecu (ca s'est solde par un divorce d'ailleurs, pas uniquement pour ca mais ca y a contribue en tout cas). Si tu cherches a t'imposer il y a de grandes chances que ce soit contre productif, tu passeras pour le connard de l'histoire. Tu peux a la limite tenter de faire comprendre a ta copine que si ses collocs sont celib c'est qu'il doit bien y avoir une raison, donc qu'elles ne sont pas un modele a suivre.

Egalement, fais ton possible pour la deconnecter des series correennes a la con, comme le dit 5 mao. Ca influence beaucoup a la longue.

Du coup, le mieux ce serait que ta copine leur raconte ce qu'elles veulent entendre, histoire qu'elles vous fichent la paix. Apres c'est pas evident de lui expliquer donc bon courage...