Ses amies (chinoises) critiquent tout le temps

je pense qu'on se retrouve toujours avec le genre de personnes qu'on pense mériter

vu que t'as l'air d'être pas super chanceux en amour, est ce qu'il n'y a pas des trucs que tu devrais régler toit même, qui se transpose que tu te retrouve toujours avec des filles pas très ... (j'arrive pas à trouver le mot adéquat, car tu as juste parlé de celle là et de la taïwanaise)
mieux te connaitre et savoir ce que tu veux de la vie attireraient selon moi des filles dans la même situation, et ça éviterait beaucoup de drama

haha message qui va probablement m'attirer tes foudres (car on ne se connait pas, et je ne peux que spéculer, et non donner un conseil avisé)

je te souhaite plein de bonnes choses en tout cas
Pas de soucis, je comprends ce que tu veux dire. On dit souvent que notre façon de voir les choses influence notre environnement (voir l'excellent livre "Le Hasard n'existe pas" de K.O. Schmidt). Est-ce que c'est de ça dont tu parles?
C'est vrai qu'en ce moment je ne suis pas au top niveau moral (soucis professionnels surtout, je fais des horaires de dingues (et pas moyen de consulter BJC au boulot!!!)) et ça se répercute peut-être sur ma relation amoureuse. Merci pour tes souhaits en tout cas :)

Par contre je n'ai pas parlé de fille taiwanaise, peut-être que tu fais référence à l'histoire de @punKarasu
 
Pas de soucis, je comprends ce que tu veux dire. On dit souvent que notre façon de voir les choses influence notre environnement (voir l'excellent livre "Le Hasard n'existe pas" de K.O. Schmidt). Est-ce que c'est de ça dont tu parles?
C'est vrai qu'en ce moment je ne suis pas au top niveau moral (soucis professionnels surtout, je fais des horaires de dingues (et pas moyen de consulter BJC au boulot!!!)) et ça se répercute peut-être sur ma relation amoureuse. Merci pour tes souhaits en tout cas :)

Par contre je n'ai pas parlé de fille taiwanaise, peut-être que tu fais référence à l'histoire de @punKarasu

En tout cas, je comprends tout à fait que le fait de ne pas pouvoir consulter BJC au boulot se répercute sur ta relation amoureuse ! ;) Plus sérieusement, pleins de courage ! Juste une question, la coloc de ta copine, c'est une coloc en ville ou au sein du campus universitaire ? Cela peut changer des choses dans le fait d'appréhender la situation.
 
En tout cas, je comprends tout à fait que le fait de ne pas pouvoir consulter BJC au boulot se répercute sur ta relation amoureuse ! ;) Plus sérieusement, pleins de courage ! Juste une question, la coloc de ta copine, c'est une coloc en ville ou au sein du campus universitaire ? Cela peut changer des choses dans le fait d'appréhender la situation.
quelque chose dans ce style
ok dsl c'était peut être kk1 d'autre, j'essaye de ne pas trop intervenir sur les sujets histoire cœur :p
 
Merci pour ton message Fatcap, ça m'a beaucoup fait rire. Je garde ce conseil en tête au cas où ça empire avec ses colocs..
Si jamais il te prend l'envie (que dis-je, te prend la bonne idée) d'utiliser ma proposition de résolution de la situation; tiens nous au jus du résultat ;)
Je serais bien curieux de la réaction des gueuses :cool:
 
Il y a tout de même une différence de niveau. La majorité des filles françaises ne refuserait pas un homme juste parce que son boulot ne gagne pas beaucoup.
Pour une fille chinoise, la situation financière du mec est une des premières choses qu'elle regarde, et il est hors de question de se marier avec un homme au statut inférieur.
D'un autre côté il y a beaucoup d'hommes français qui supportent (ou supporteraient) mal de vivre (se marier) avec une femme au statut social supérieur ou qui aurait un meilleur salaire.
La mentalité archaïque comme quoi l'homme doit subvenir aux besoins de la femme (et de sa famille) est encore bien ancrée.
Les mentalités changent avec les nouvelles générations mais ce n'est pas évident, l'homme peut vite se sentir étouffer.
 
c'est quoi la réalité des mecs chinois en fait?

Pour certain c'est cliche mais pour la classe rurale que j'ai connue suivant les régions il faut payer une dote, avoir une voiture et un appartement (avant le mariage).
Dans certaine region la dote n'est pas redistribuer dans l'aide de l'achat de fourniture de maison.

Dans le choix du copain copine certain parents (beaucoup) auront le dernier mot, ce sera a l'homme de faire ces preuves dans la famille

Exemple (mais ils peuvent etre nombreux) la mere de mon ex a dit au copain de la soeur de mon ex :"Tu es parti en italie 5 ans tu reviens sans diplome, j'aurais tellement honte que je ne serais jamais retourne dans ma famille. Si jamais tu veux imaginer etre ensemble avec ma fille il va falloir faire mieux que ca."
A l'epoque je ne vous raconterais pas la pression que j'ai recu. Mais mon cote mac Gyver a fait son effet (je parle en aptitude pas le cote capillaire).
 
Pour certain c'est cliche mais pour la classe rurale que j'ai connue suivant les régions il faut payer une dote, avoir une voiture et un appartement (avant le mariage).
Dans certaine region la dote n'est pas redistribuer dans l'aide de l'achat de fourniture de maison.

Dans le choix du copain copine certain parents (beaucoup) auront le dernier mot, ce sera a l'homme de faire ces preuves dans la famille

Exemple (mais ils peuvent etre nombreux) la mere de mon ex a dit au copain de la soeur de mon ex :"Tu es parti en italie 5 ans tu reviens sans diplome, j'aurais tellement honte que je ne serais jamais retourne dans ma famille. Si jamais tu veux imaginer etre ensemble avec ma fille il va falloir faire mieux que ca."
A l'epoque je ne vous raconterais pas la pression que j'ai recu. Mais mon cote mac Gyver a fait son effet (je parle en aptitude pas le cote capillaire).

Honnêtement vu sous cet angle çà donne pas envie de se marier quand on est un mec! J'ai bien noté que tu parlais de "ex"!
 
Honnêtement vu sous cet angle çà donne pas envie de se marier quand on est un mec! J'ai bien noté que tu parlais de "ex"!

C'est peut être aussi pour ça que colocs de notre ami son encore célib !!
 
C'est peut être aussi pour ça que colocs de notre ami son encore célib !!
Je dirais plutôt que c'est à cause de leur caractère aigri et leur suffisance/narcissisme insupportable.

Après, du côté des mecs, moi même étant en coloc avec des chinois, ceux qui sont célibataires donnent l'impression d'en avoir rien à battre. Ils passent la plupart des soirées et week-end en pyjama devant les jeux vidéo. J'en ai jamais vu un se mettre sur son 31 pour un rdv avec une nana. Parfois j'aimerais les coacher pour qu'ils prennent soin d'eux et les pousser à sortir mais bon. On les changera pas je crois.
 
En tout cas, je comprends tout à fait que le fait de ne pas pouvoir consulter BJC au boulot se répercute sur ta relation amoureuse ! ;) Plus sérieusement, pleins de courage ! Juste une question, la coloc de ta copine, c'est une coloc en ville ou au sein du campus universitaire ? Cela peut changer des choses dans le fait d'appréhender la situation.
C'est une coloc en ville. Aucune de ses coloc n'est dans la même école, donc elle ne les voit que chez elle (mais c'est déjà ça).
 
Hey c'est une coutume on dirait. Moi c'est la famille de ma femme qui n'a jamais rien dit devant moi, qui m'adore, puis j'apprends qu'on me compare avec un cousin de ma femme qui fait absolument tout pour sa femme, jusqu'à l'emmener à l’aéroport pour voir un autre homme pendant 1 semaine! Pourquoi on m'a comparé et critiqué? Parce que j'avais voulu laver mon t-shirt en machine à laver (ma femme voulait le laver à la main) et que comme je ne voulais pas le laver à la main, c'est ma femme qui l'a lavé. Comme ils venaient de savoir que celle-ci était enceinte de 2 semaines, et que visiblement, les chinois feraient tout pour leurs femme, je l'ai limite maltraité et elle aurait du se trouver un chinois qui aurait fait comme son cousin... Sauf que, son cousin, ils le critique parce qu'il fait tout pour sa femme justement...

Donc, mon nom en chine, c'est Xiaolong et effectivement, quand j'ai entendu cela, je suis rentré dans une furie telle, que ma femme m'a défendue et que maintenant, c'est elle qu'ils prenne pour une looseuse parce qu'elle est d'accord avec moi... Hahaha.

Au final, j'ai dis à ma femme que quoi que l'on fasse, l'on sera toujours critiqué, et que je ne changerai pas pour des dire, et comme tout Dragon qui se respecte, je lui ai bien indiqué que j'apprendrai le chinois juste pour pouvoir comprendre et répondre lorsque l'on m'attaque. Elle à alors réussi a faire en sorte que la famille arrête la critique facile. Finalement, c'est culturel on dirait. L'important pour nous, c'est l'amour que l'on se porte, le reste c'est du superflu et d'aucun ne peut dire dans sa famille, que je ne suis pas ouvert et que je n'ai rien fais pour m'intégrer (au contraire, je fais parti de la famille, je pense que c'est pour cela que l'on me critique) de plus le père de ma femme, qui est le patriarche de la famille, m'a placé juste en dessous de lui, quand je veux un café, il claque des doigts pour que quelqu'un me fasse un café dans la seconde qui suit...
 
Je compatis avec toi et la plupart des conseils, excepter l'epouser, sont de bon conseils. Mais si tu tiens a elle essaye en effet de lui faire comprendre que ses amies ne sont pas des models a suivrent.
Bonne chance

frabz-One-minute-of-silence-for-our-friend-14ced9.jpg
 
Parfois j'aimerais les coacher pour qu'ils prennent soin d'eux et les pousser à sortir mais bon. On les changera pas je crois.

C'est un très bon filon ...

Mais c'est les parents qu'ils faut aller voir et convaincre, pas si difficile ... Rendre un fils présentable, cela peut être un bon business ...

Je prends 10% au fait ...
 
Bonjour à tous,

C'est la période des coups de gueule sur Bonjourchine en ce moment, alors voilà le mien :

Avez-vous, vous aussi, des conflits avec les amies de votre copine/femme chinoise?

Depuis quelques mois, les coloc et des amies (chinoises) de ma copine n'arrêtent pas de me critiquer dans mon dos. Souvent, elles me rabaissent par rapport à ce qu'un garçon chinois aurait (soit-disant) fait à ma place. Une fois, un de ses amis lui a conseillé de se trouver un autre copain car je ne suis pas assez riche.
Le pire ce sont ses coloc célibataires endurcies! Elles se mêlent de tout dans notre couple, dans le moindre détail. Elles ont demandé à ma copine si je lui paye tout (ce que je ne fais pas). Elles lui ont aussi conseillé de me quitter.
Pendant un moment je voulais les prendre à part et mettre les points sur les i avec elles, mais ma copine me l'a interdit car elle pensait que ça allait foutre la me*de dans sa coloc. En attendant ce sont elles qui foutent la m*rde dans notre couple.

Un autre exemple : un soir, ma copine avait besoin de rattraper des devoirs en retard. Connaissant un peu son domaine d'études, je lui ai proposé mon aide, puis à 22h30 je suis rentré chez moi car je me lève tôt pour aller bosser. Ses coloc célibataires moches endurcies ont comme toujours trouvé quelque chose à redire, en me traitant d'égoïste (car un vrai copain serait resté toute la nuit pour aider sa copine s'il l'aime vraiment, blabla...).

J'en peux plus de ses amies qui foutent la m*rde dans notre couple, d'être comparé à un prince charmant chinois idéal qui n'existe que dans leurs rêves. Et surtout, j'ai l'impression que ma copine commence à être influencée. Est-ce que vous avez eu ce genre de problèmes dans votre couple? Si oui, comment les avez-vous résolus?

Merci et bonne journée à tous
Si ta copine te rapporte toutes les conneries que ses copines lui racontent, c'est elle même qui déconne ... Et sûrement qu'elle y croit, qu'elle te dit tout ça parce qu'elle espère que tu changes.:grin:
Gros radin va, sois un peu plus asservis et soumis.:aieuh:

J'ai déjà un peu connu ce que tu racontes, sois un peu lucide, dis ton point de vue à ta copine, demande toi si elle est suffisamment mature et si ça vaut le coup de continuer ...

Et puis tu pourras lui dire ce que tes copains français de Bonjour Chine pense d'elle et de ses copines.

Je plussoie avec ce qui a été dit auparavant ... :

Un conseil: arrête de faire le canard avec ta copine et montre qui est le patron. Pas de conseils à recevoir de personne.
Si ses copines te les cassent, tu les vires ou tu leur dit d'aller se trouver des hommes, ça leur calmera les hormones car m'est avis qu'elles sont un brin jalmaces les copines.....Questions conseils, ils sont fort mais en pratique......
Ou alors effectivement, change de copine, ce n'est pas ce qui manque.......
 
Dernière édition:
[]
De toutes manieres tant que les grands parents continueront de trop s'occuper des petits enfants il y aura un decalage de generation de -1... donc faut pas s'etonner des reactions un peu vieillottes que l'on aurait eu il y a 50 - 60 ans :)
[]
 
Êtes-vous toujours avec votre copine? Comment avez-vous résolu ce problème?
Mon copin et moi avons le même problème.
Nous nous sommes séparés depuis (cela fait 4 ans environ) mais pour d’autres raisons que celles-ci. J’avais résolu le problème des amies commères simplement en arrêtant de les fréquenter. Je pense que le fait d’avoir des amies ou membres de la famille qui critiquent le/la conjoint(e), c’est très fréquent et malheureusement on ne peut pas y faire grand chose, à part limiter les contacts.
J’espère que ce n’est pas trop grave avec ton copain!
 
Nous nous sommes séparés depuis (cela fait 4 ans environ) mais pour d’autres raisons que celles-ci. J’avais résolu le problème des amies commères simplement en arrêtant de les fréquenter. Je pense que le fait d’avoir des amies ou membres de la famille qui critiquent le/la conjoint(e), c’est très fréquent et malheureusement on ne peut pas y faire grand chose, à part limiter les contacts.
J’espère que ce n’est pas trop grave avec ton copain!
L'ami de mon copain lui a dit que je n'étais pas une femme valable.Je suis Chinoise. Je peux sentir que mon copain a été influencé par ses amis. Mais je ne sais pas quoi faire.
ps:
Je suis désolé d'entendre ça. J'espère que vous en trouverez un meilleur