1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Quelles Solutions face a la Crise ?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par woodyshanghai, 25 Juillet 2011.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. NEUF

    NEUF Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    De même, mais moi c'est beaucoup trop de lacune qui fais default... Tu peux m'en dire plus sur "le site web" , de quel genre de site, un exemple d'un déjà existent que je voie si je peux le réaliser sans un sous(on va pas commencer avec cette merde) si sa te dis bien sur et si sa dis a d'autre de se lancer dans cette aventure de bénévolat !!!.Un mp si tu veux pas en parler ici
     
  2. woodyshanghai

    woodyshanghai Membre Silver

    Inscrit:
    5 Août 2010
    Messages:
    269
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Hélas t'as pas tort. C'est ce vers quoi nous tendons en ce moment. Et nous serons bien obligés de l'accepter, de l'admettre parce que tout simplement on nous fera encore croire que c'est la vie et qu'il faut l'accepter. Les tenants du pouvoir seront de plus en plus puissants et l'autre partie ne fera que subir et acquiescer. Pour le moment c'est de l'abstrait, mais juste pour exemple, le projet Medicare qui va se mettre en place aux US d'ici peu et plus tard partout dans le monde surement. Ca consiste en quoi ? C'est plus facile disent ils d'injecter à chacun une puce qui donnera directement les informations de santé du patient ou de la patiente et de surcroit sauver plus facilement des vies, et finis les dossiers perdus, les carnets de santé perdus... Visiblement c'est une très bonne idée, un petit coup de scan et on sait tout de toi, mais au fonds, s'il n'y a pas de controle par le citoyen lambda via la régulation, la vraie ici, du peuple, si au final on oblige tout le monde à en avoir parce que finalement tous les médicins sont équipés... imaginez que ce soit des compagnies privées au dessus de cette régulation qui en ait le controle. Imaginez que ces puces soient capables de je ne sais quoi mais sous le controle de quelques uns plutot que de l'Etat et du peuple lui meme... C'est peut etre aller plus loin, mais on y arrive. Et là on sera bien obligés comme nous sommes aujourd'hui de suivre leurs règles et là il y aura encore plus de dépendance et on sera toujours alors liés au système, ce qui nous amènera au final à l'accepter et à ne plus pouvoir le réfuter meme s'il fait plus de mal que de bien. C'est exactement ce qui se passe aujourd'hui. On est arrivé au point où il devient alors très difficil de ne pas suivre. Qu'il y ait des progrés, là n'est pas le problème, mais que ces progrès censés etre au service de tous les citoyens donc controlés par tous soient au final controlés que par un groupe, là y a problèmes.

    Il ne s'agit pas ici de tel ou tel système mais de mettre en place des moyens de controle (pour ce qui relève du bien etre de tous) à disposition de vrais représentants des citoyens.
    Ca commence à devenir une fatalité que de se dire c'est le système qui est comme ça et on n'y peut rien meme s'il fait plus de mal que de bien. Alors qu'on a laissé ce système déraillé et qu'on a regardé faire. On n'a pas voulu depuis des décennies prendre le controle nous memes et aujourd'hui à force de l'avoir laissé aux mains de quelques groupes, on n'est plus maitres du tout. Et pour reprendre la maitrise, ben ca donne ce qui se passe en Angleterre actuellement.

    @ Zinzin, je commence à lire tes liens, très intéressants.
     
    #202 woodyshanghai, 11 Août 2011
    Dernière édition: 11 Août 2011
  3. bison ravi

    bison ravi Membre Gold

    Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Messages:
    1 170
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    Le site ne doit pas être bénévole mais doit créer justement des emplois. L'argent que génère le site doit être redistribué en salaire et avec l'excédent en projets sociaux ou autres.

    Le site est simple :
    1/ il doit répertorier toutes les communes de France
    2/ Sur chaque commune recensée , il doit y figurer le nb d'hab etc, le noms des conseillers, leur indemnité etc. Rappeler quel est le rôle d'un maire , ses fonctions idem pour les députés sénateurs etc... Les budgets employés etc la qualité de l'eau, de l'air (pour les grandes métropoles)
    3/ le site doit se découper en régions/ départements.
    4/le site doit donner la parole aux citoyens et doit proposer divers support. Exemple : un village (2500hab) a fait construire une place pour un montant de 1.2 millions d'euros, était il nécessaire de construire cette place? Pourquoi? Le montant était il nécessaire? Le village n avait-il pas d'autre priorités? Etc ... Exemple 2 : mettre en avant un maire qui fait unstallé des panneaux photovoltaïque sur une église...exemple 3 : des HLM dégradés, dégradants que fait on alors que l'on restaure à coups de millions des églises et des collégiales.
    5/ Sur la page principale du site, doit figurer les régions avec les titres des nouvelles , débats qui ont fait le plus grand bruit (en bien ou en mal)
    6/Le site doit recenser toutes les associations qui défendent les mêmes objectifs afin de les unifier pour les rendre plus fortes (genre un procès qui nécessite de l'argent)
    7/Le site vivra de la pub locale, là intervient l'emploi. Une ou deux personnes (voir plus selon le département) par département doit sillonner les routes pour aller à la rencontre des artisans et autres entreprises pour qu'ils acceptent d'être sur le site (voir les tarifs en fonction de la taille de l'entreprise), de plus ses personnes employés iront à la rencontre d'associations etc...et devront maintenir l'actu de leur département.
    8/le site pourra servir de support lors d'élections municipales ou autres en espérant qu'il y ait grand débat.

    J'avais fait tout un plan mais j'ai dû l'égarer.

    Tout le monde peut y participer...
     
  4. Legume28

    Legume28 Membre Platinum

    Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Messages:
    1 291
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    C'aurait été – d'une certaine façon – un soulagement que les craintes exprimées plus haut dans le cadres des précédents messages soient contredites. Au lieu d'un soulagement, c'est un étonnement que je ressens en lisant ces réponses :


    Pourquoi diable tout le monde semble partager les même craintes ? (Walise tu remarqueras que je t'inclue ;-).


    Tous les étonnements sont intéressants, mais celui-ci est particulièrement intriguant. Malgré l'absence de soulagement (tout le monde aurait aimé compulser un message nous démontrant – de manière claire et rassurante – que la situation était transitoire et allait s'arranger d'elle-même), il y a quand même une chose remarquable.


    Il aura en effet fallut six pages pour constater que nos points de vue ne s'étalent pas le long d'un spectre d'interprétation du présent et du futur, de manière erratique, comme on aurait pu le penser. Par quelque jeu du présent, nos points de vue coïncident sur l'essentiel. C'est une preuve qu'on avance, un signe positif qu'il faut continuer le bon travail fait sur ce sujet.

    PS : pour l'idée de site, je répondrai demain, il se fait tard.
     
  5. Legume28

    Legume28 Membre Platinum

    Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Messages:
    1 291
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    C'est effectivement un énorme danger potentiel (fichage biologique et sur la durée), et surtout ça risque de générer d'énormes problèmes avec les assurances (le moindre problème de santé serait immédiatement détecté). On peut d'ailleurs imaginer que ces assurances et les industriels fabriquant les puces auraient intérêt à pousser au cul du congrès américain pour rendre, un jour, ces puces obligatoires pour chacun.

    Globalement sur ces problèmes, l'humanité a survécu sur des dizaines de milliers d'années, ajouter une puce qui va m'ajouter 1 ou 2 ans d'espérance de vie, euh <non merci>. C'est une forme de technocratie, à un moment faut s'arrêter.
     
    #205 Legume28, 11 Août 2011
    Dernière édition: 11 Août 2011
  6. WaliseE

    WaliseE Banned

    Inscrit:
    1 Septembre 2010
    Messages:
    594
    Ratings:
    +0 / -0
    legume tu est étonnant d’énergie , t’est certain que vous n'etent pas une sorte de cellule ( group ) qui agis sous un même nom
    parce que parfois , ça sent le bureau de redact d'un canard
     
  7. woodyshanghai

    woodyshanghai Membre Silver

    Inscrit:
    5 Août 2010
    Messages:
    269
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Quoi comme monnaie d'echange ? L'intervention des SEL feraient bien l'affaire ici je pense.

    En responsabilisant les citoyens.

    D'ou l'interet encore une fois de responsabiliser les citoyens de leur donner des roles (d'abord dans le cadre local et les inciter a y participer).
    Des debats ouverts a tous, des devoirs civiques obligatoires pour tous sous peine d'amende meme (si pour la TVA, les impots... c'est possible dans le but de recolter des souds, on devrait pouvoir le faire aussi dans le but de responsabiliser les citoyens). Tout citoyen aura un role a jouer pour sa commune d'abord et devra aussi bien justifier son role. Ce qui permettra une participation de tous et une mise au courant des activites d'ordre public pour que tous aient leur mot a dire. Ce sera deja un bon debut je crois.


    P.S: j'envoie des mp mais les boites de reception ont des quotas limites, pensez a vider pour pouvoir en recevoir, je viens de le decouvrir.
     
  8. bison ravi

    bison ravi Membre Gold

    Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Messages:
    1 170
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    =
    Non le citoyen doit se responsabiliser lui-même, je le répète à qui veut bien l'entendre (je pense que c'est là que nos avis divergent avec Légume28, on n'est pas assez dans la merde pour que l'individu se responsabilise).
    Allez tous en choeur! Mao revient Mao revient... Je crois rêver quand je lis ça ou plutôt cauchemarder.
    Tout citoyen jouera le rôle qu'il voudra jouer donc devra le justifier (comme nos politiques actuelles, justifient-ils leur(s) rôle(s)?). Je connais bp de personnes qui ne se sentent pas l'âme de jouer le chef ou responsable (moi par commencer) donc j'aimerais que l'on me laisse tranquille avec tout ça et je laisserai les autres jouer à la guerre parce qu'il y aura toujours conflit, un capitaliste ne deviendra jamais un socialiste (l'inverse est plus courant).
    Briser la société actuelle c'est briser l'homme, la rééquilibrer c'est jouable...
     
    #208 bison ravi, 12 Août 2011
    Dernière édition: 12 Août 2011
  9. woodyshanghai

    woodyshanghai Membre Silver

    Inscrit:
    5 Août 2010
    Messages:
    269
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Mao n'a rien a voir ici... Payer les impots, la TVA... fait bien partie de devoirs civiques. Faut pas le voir de ce cote la. C'est une sorte de regulation, c'est vrai que c'est un peu vague et ca laisse tout de suite penser au "communisme"..., je n'ai pas ete precis quand je parle de devoirs civiques, mais faut pas le prendre non plus sur cet angle la. Je trouve que dans tous les systemes y a du bon, y a du mauvais aussi.
    Le projet de loi de l'actuel gouvernement sur les parents d'eleves qui n'assumeraient pas leur role de parents (je n'ai pas les details...) sous peine de leur couper les allocations sociales, je ne crois pas qu'il soit de Mao.

    Si toi aujourd'hui tu paies pas tes impots il se passe quoi ?
    Payer la TVA, les impots... n'est ce pas aussi des devoirs civiques obligatoires pour tous ?



    Sinon pour ce qui est de ton egalite avec les SEL, je ne vois pas trop ou elle est.
     
    #209 woodyshanghai, 12 Août 2011
    Dernière édition: 12 Août 2011
  10. WaliseE

    WaliseE Banned

    Inscrit:
    1 Septembre 2010
    Messages:
    594
    Ratings:
    +0 / -0
    :) . .
     
  11. woodyshanghai

    woodyshanghai Membre Silver

    Inscrit:
    5 Août 2010
    Messages:
    269
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    En voila encore un autre probleme. Le citoyen doit se responsabiliser lui meme. Et comment ? Qu'est ce qui pousse aujourd'hui le citoyen a se responsabiliser ?
     
  12. bison ravi

    bison ravi Membre Gold

    Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Messages:
    1 170
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    Ta phrase sur les devoirs civiques était ambiguë. Pour la TVA , les impôts , les gens les payent actuellement et ceux qui ne le font pas sont punis, non?

    Tu me parlais de monnaie, je te parle d'emploi, c'est tout, la monnaie actuelle ne me pose pas de problème, de plus le site à vocation d'être national donc il est difficile (voir impossible) de recréer une monnaie, de toute façon il est déjà difficile d'être reconnue quand une banque veut du crédit social alors une nouvelle monnaie , faut pas rêver.
     
  13. woodyshanghai

    woodyshanghai Membre Silver

    Inscrit:
    5 Août 2010
    Messages:
    269
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Je crois que tu ne saisis pas bien le vrai concept des SEL. Revois bien le principe tu verras ou je veux en venir ...
    :)
     
  14. Legume28

    Legume28 Membre Platinum

    Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Messages:
    1 291
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Une question tout de même. La structure serait une association à but non-lucratif ?

    Si c'est effectivement une asso à but non-lucratif, l'argent n'est pas le problème : le bénévolat suffirait pour les premières phases.

    Faire un site c'est pas dur, héberger c'est faisable gratuitement, et le reste (articles, contenu) est certes difficile mais reposerait sur le bénévolat.

    Concernant les revenus, qui seraient nécessaires ensuite, travaillant plus ou moins dans le secteur, je peux vous dire : la publicité ça ne rapporte quasiment rien sur Internet. Il est beaucoup plus efficace de permettre aux visiteurs de faire un don (Paypal par exemple)... C'est ainsi que sont financés des sites comme WikiLeaks. Mais inutile de dire que le revenu est proportionnel à l'audience, l'audience à la notoriété, et que cette notoriété est très difficile à acquérir.

    Voilà pour les détails techniques. J'ai encore quelques doutes sur la pertinence d'un tel site à un tel moment, mais j'ai pas encore tout lu en détail, on pourra en discuter après.
     
    #214 Legume28, 12 Août 2011
    Dernière édition: 12 Août 2011
  15. 何昂湍

    何昂湍 Demi-dieu

    Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Messages:
    903
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    un site internet qui denonce les fautes des dirigeants pourquoi pas, mais y'a deja l'opposition et la presse qui s'en charge.
    question argent, comme l'a signale chine experience c'est pas un gros probleme, le tout c'est de faire croitre la credibilite des infos que tu diffuses en generalisant ton reseau.

    d'ailleurs un site informatif n'aurait a mon avis qu'une efficacite limitee, le choix des electeurs dans l'urne est plus decisif pour les dirigeants.

    probleme : la classe politique a pour but d'emettre des lois, les dirigeants economiques ont des arguments convaincant la classe politique pour creer des lois en sa faveur. cela cree une communaute au pouvoir reunie derriere les memes objectifs de profit personnel ou d'accession au pouvoir. en face de ca, la population a t'elle les moyens de reagir?
    oui, nous sommes dans une democratie pardieu, nous disposons d'un droit inalienable a l'expression et la revendication.
    Utiliser ce droit inalienable de maniere correcte, c'est ce que font les organisations syndicale, les reseaux etc.

    seulement, les individus de nos societes ayant pour aspiration la reussite, les interets collectifs peuvent perdre leur interet.

    Qui va aller manifester contre les grandes surfaces qui tirent profit des producteurs pour proposer des prix bas et du choix a la population?
    je veux dire on est bien a l'aise tous devant notre ordi, dans notre canape a regarder les infos , voir le monde partir en couille (et pas seulement au niveau economique, mais social, humanitaire, militaire etc.) et on se dit que de toutes facons on peut rien faire car c'est la faute au systeme qu'il est mechant, ou que c'est la faute aux afrojuifarabechinoiportugai qui viennent nous envahir, que c'est la faute a la CIA ou au KGB, ou a la mafia palestinienne, c'est la faute a Macdo si on est gros, c'est la faute a Total/Shell si les mouettes sont noires, c'est la faute a Dassau si y'a des guerres en Afrique etc.

    mais donc c'est de notre faute a tous, car on est toujours bien content de prendre la voiture pour aller au macdrive aller se faire servir un bigmac ou un filet o fish par une rescapee du massacre Tutsi.

    bref, qu'est ce que c'est que se responsabiliser? ben, c'est commencer par savoir dans quel monde on vit, avoir du respect pour l'humain sous toutes ses formes, et pour la vie sous toutes ses formes, essayer de changer son angle de vision pour ne pas accorder de credit qu'aux arguments qui nous avantagent, mais egalement ceux qui nous genent.

    definition du Wiktionnaire :

    responsabilité féminin
    1. Obligation de répondre de ses actions ou de celles des autres, d’être garant de quelque chose.
    donc, etre un citoyen responsable, c'est d'etre garant a son echelle de l'Etat.
    de quoi voulons nous etre les garants? quelles sont les valeurs fondamentales qui caracterisent l'Etat francais?
    Si la societe dans laquelle nous vivons ne nous conviens pas, il appartient en premier lieu au peuple de la changer, a mon avis, ce n'est pas seulement le gouvernement qui doit responsabiliser ces citoyens, mais egalement les citoyens qui doivent responsabiliser leur gouvernement.

    En France, nous avons le privilege d'etre eduque a l'esprit critique, et d'exercer son droit de parole dans des conditions relativement correctes, privilege que beaucoup nous envient mais que nous gachons parfois a critiquer au lieu davoir un vrai esprit critique, et a nous plaindre niaisement de nos miseres personnelles au lieu de reflechir aux problemes collectifs.

    bref, une petite histoire drole sur le fonctionnement du capitalisme :

    Le Petit Pierre revient de l'école et demande à son père :

    - "Papa, j'aurais besoin de tes lumières. Pourrais-tu me parler de la politique ? J'ai un devoir à rendre pour demain."

    Après un instant de réflexion, son père lui répond:

    - "Bien, je pense que la meilleure méthode pour t'expliquer tout cela est de faire une analogie avec notre famille. Je suis le capitalisme car je nourris la famille. Ta mère est le gouvernement car elle contrôle chaque chose.
    La bonne est la classe ouvrière car elle travaille pour nous. Toi, tu es le peuple et ton petit frère, c'est la future génération. En espérant que cela puisse t'aider pour ton devoir."

    - "Merci Papa, dit le Petit Pierre. Je ne comprends pas tout mais je vais y réfléchir."

    Dans la nuit, le Petit Pierre est réveillé par les cris de son frère. Il constate que ses couches sont sales. Il se rend dans la chambre de ses parents et essaie de réveiller sa mère sans succès. Il remarque que la place de son père est vide. Il retrouve son père au lit avec la bonne. En désespoir de cause, il retourne se coucher.

    Le matin suivant, au petit déjeuner, il dit à son père :

    - "Papa, je crois que cette nuit, j'ai tout compris à la politique."

    - "Excellent mon garçon. Et qu'as-tu compris ?"

    - "J'ai appris que le capitalisme baise la classe ouvrière tandis que le gouvernement roupille, ignorant le peuple et laissant la génération future dans la merde."

    voila, plutot bien resume non?
     
  16. WaliseE

    WaliseE Banned

    Inscrit:
    1 Septembre 2010
    Messages:
    594
    Ratings:
    +0 / -0
  17. NEUF

    NEUF Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    J'allais poster dans le même registre.On aurais pu croire a la création d'un nouveau partie politique(pourquoi pas... la les don pourrais être important)
    Faudra plus compter sur des dons que sur les recettes pub, sa c'est un fait... ou trouver un moyens d'avoir une rentrée d'argent conséquente (écrire un livre comme la fais Messan),offrir certains services pour s'auto suffire en attendant la dite NOTORIÉTÉ.
    Pour ses débuts, je pence, sa sera sur du bénévolat, sa ne sera pas l'argent qui nous servira de STIMULANT......

    En prenant a la base les idées de bizon et d'autre, en faire un genre nouveaux qui pourraient a défaut d'avoir une efficacité limitée, pourraient intervenir sur le choix des électeurs, qui "dérangerais", a la limite du vulgaire , du grossier sans perdre en légitimité puisque apparemment, la manière correcte ne portent pas ses fruits(ceux en face, je ne trouve pas qu'ils soient correcte moi).

    Ne pas oublier aussi qu'il faudrait qu'il touche la tranche d'age qui ne votent pas ou peux et qui ne s’intéresse pas a la politique = la jeunesse et tout ce que cela va impliquer
    Comme la fais remarquer Walisee, on touche la classe ouvrière, la jeunesse , donc tenir un langage peux soutenue pour que beaucoup comprennent et assimile, même si il faut faire une bande dessiner....

    On peux aussi crée sa propre webradio ou webtv, les outils de propagande sont illimité.
    Le site si il sort du lot, pourrais a titre d'exemple servir pour d'autre personnes dans d'autre pays et pourquoi pas travailler en collaboration avec eux
     
  18. bison ravi

    bison ravi Membre Gold

    Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Messages:
    1 170
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    Le problème c'est que ça ne date pas d'aujourd'hui.

    Je vois où tu veux en venir mais là j'ai pas l'énergie (et le temps pour développer), ah les forums pour la communication c'est pas encore ça, un bon troquet que je vous dis (j'y sors justement).

    Il faut revenir à une publicité traditionnelle. Dans un village , il existe des artisans et des commerçants voir des petites PME qui ont un petit budget "pub" qui varie entre 60 euros et 100 euros à l'année, pour se faire publier dans un petit journal d'une association de commerçants, un calendrier de foot etc. Les faire payer 60 euros pour une pub sur internet je vois pas trop le problème, aux zigues (qui travailleront pour le site) et au site de par sa configuration d'être convaincant. Les dons seront les bienvenus aussi.
    Le site devra créer au minimum 200 emplois.

    La presse ne se charge que des gros scandales (des abus de pouvoir de maires il y en a tous les jours sans compter la corruption, qui en parle?), et l'opposition mon dieu l'opposition qd je vois DSK et consorts je me dis qu'elle est belle l'opposition sans compter des partis d'extrêmes. De plus comme je l'ai dit le site n'est pas là que pour dénoncer mais mettre en avant les belles iniatives etc.

    On le saurait depuis longtemps si l'urne était si décisive, demande aux italiens.

    Tu aurais pu continuer en citant les chefs des syndicats.

    Le paysan ne peut s'en prendre qu'à lui même, il était maître de son destin contrairement à l'ouvrier. L'agriculteur avait le choix des coop etc, il est tombé dans la facilité basta , le Ch'ti disait qu'il pleurait pas sur les mecs qui ont perdu à la bourse idem pour moi avec les agri, ils ne méritent que ce qu'ils ont.

    Ben ouais c'est pour ça que le bénévolat c'est du pipi de chat, la guerre est un métier...

    Le peuple vote , pas pour des martiens mais à des personnes à qu'il a confiance sinon tu fais comme moi tu ne votes pas. A ton avis si 90% des citoyens ne votaient pas à la prochaine élection présidentielle qu'elle serait la réaction des politiques et autres?

    On aurait pu mettre "communisme" à la place de capitalisme ou autre système politique.
     
  19. WaliseE

    WaliseE Banned

    Inscrit:
    1 Septembre 2010
    Messages:
    594
    Ratings:
    +0 / -0
    l'argent du Pk et tuer pour de l'argent c'est profond comme une fosse sceptique

    moi , je suis pour qu’ont laisse chacun être se qu'il est

    et surtout que les masques tombe :)
     
  20. NEUF

    NEUF Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    C'est pas un peux contradictoire ? En temps de guerre, tu arrives a offrir 200 emplois ? Je te taquine hein...lol mais si tu relies attentivement ce que dis woddy , sans notoriété, quel PME te donneras 30-60 euros pour afficher sur le site une pub que personne ne verra ou très peux ? Pour cela, il faudra attendre , d’où l’idée de bénévolat pour ses débuts et bien sur , champ d'action restreint. Tu as entièrement raison que la guerre est un métier , mais il faut avoir les moyens pour... ce dont nous avons pas pour le moment.C'est pour cela qu'il faut en trouver ailleurs que par le biai du site ou se faire connaitre (pour accroitre cette notoriété) par une action humanitaire ou autre.
    Pour la SEL , il ne faut pas non plus que sa deviennent une finalité.... la sa fais genre une société en marge d'une autre, donc ils ne se battent plus contre le système établie mais on trouver un échappatoire.


    Si tu veux aller a la guerre, pourquoi ne pas crée un partie politique (QUI DÉRANGE) ? Faire un site dénonciateur et empêcher de tourner en rond, c'est leur gratter le cul....sa pullule sur le web et mise part que sa s'indigne ici et la, les actions restent au stade des forums....
    La si on fais dans le registre "jamais vue", on tombe pile poil et les dons seront conséquent si le programme tient la route avec des personnes capables, honnête et courageuse(comme le Mr CHOUARD entre autre) , on peux faire du chemin.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page