Quelles Solutions face a la Crise ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
trop compliquer
dis simplement " que les grandes fortune arrete de PIMP le system"

:)
c'est tellement plus simple et pedagogique
 
Il s'agit ici d’essayer de rassembler des signaux qui nous prouvent que malgré ce qu’ils disent, il faut que le citoyen lui-même agisse. Cette confiance qu’on a sur les Etats, elle ne peut plus durer. Ce sont des faits, des choses qui se passent. Qu’il ait des gens qui croient qu’il faut venir de « Pluton » pour avoir ce genre de pensées je peux comprendre. Y a pas mal de questions qui restent aujourd’hui sans réponse et ça a l’air d’inquiéter pas tant de monde que ça. Si c’était aussi rassurant que ça avant, ça ne l’est plus...
Aujourd’hui tout va bien pour moi (je vais etre égoiste un peu), j’ai encore un travail, un salaire correct, la famille ça va… on peut se contenter de ça et se dire ça va, tout va pour le mieux, le reste... on s’en fout… La logique actuelle serait ça et je comprends aussi que ça étonne des gens que « je m’acharne » tant surtout si je ne suis pas concerné directement… C’est encore juste une vision égoïste du monde actuel, si pour moi ça va, le reste je m’en fous… Mais si tout le monde se le dit (à part ceux qui sont dans la merde vraiment et qui trouvent qu’ils n’ont plus le choix et sont obligés de réagir mais voient en face d’eux que les autres ne les soutiennent pas tant que ça parce que pas encore concernés…), on peut se demander qui va faire quelque chose ? L’Etat ?... A-t-il les moyens ? Pour nous pondre encore la même chose ?... Avec les mêmes têtes qui nous ont foutus dans cette merde ???

Comme toujours, une poignet d'homme rêveurs qui croient et a foi dans la bonté de la nature humaine aux risques de perdre leur vies ou leurs liberté et le reste en profitera.
Heureusement qu'il y a des gens qui s'en soucie ,qui brusquent et dérange.
L'avenir n'est pas certains et les riches(ou pas nécessairement riche) d’aujourd’hui, le resteront ils demain ? Et leur progéniture, le seront ils ? car c'est bien cela qu'il est question : d'argent
Ce que nous entreprenons aujourd’hui, c'est un lègue que nous faisons au génération futur... Avec cette mentalité du "MOI" "JE" "TOI" "MON" de pencer que tout le monde s'en fICHE, rien ne change, d’abord moi et après les autres, mon confort ect... ou allons nous ? Le temps nous le dira, et comme je le repete sans cesse, j'espere qu'il ne sera pas trop tard pour une prise de conscience collective et un changement quasi radical.On en ai pas encore la , certe, mais tout va si vite, que sa va nous tomber dessus sans crier garde et la, sa va toucher beaucoup plus de monde, en priorité ceux qui aujourd’hui trouvent que sa ne les concernent pas !
 
trop compliquer
dis simplement " que les grandes fortune arrete de PIMP le system"

:)
c'est tellement plus simple et pedagogique

Je pourrais faire encore plus simple(et d'autres aussi, cela même qui nous l'expliquent) , mais c'est pas encore le moment.....
 
Le dessin :p

Concernant le discours de Mirabeau, il me semble dangereux cet état d'esprit (déposséder les riches). C'est un discours qui a 200+ ans, en 1789 les esprits étaient tous feux et on sait les abus qui ont été commis. Pendant les révolutions communistes on sait que ces politiques d'expropriation ont été largement appliquées, notamment en Chine il y a quoi, 50 ans, et on voit le résultat.

Si l'on considère vraie l'hypothèse : "Lutte contre inflation <=> chômage important",

je préfère la solution proposée par Chouard :

1/ garder comme c'est déjà le cas les salaires indexés sur l'inflation (de telle sorte que chacun continue à pouvoir vivre) ;
2/ arrêter la politique de lutte contre l'inflation, de sorte que le chômage diminue et que les propriétaires de nombreux billets de banque deviennent relativement plus pauvres (ils seront toujours plus riches hein, donc ne seront pas à plaindre).



Seul problème, la mission principale de la Banque Centrale Européenne (BCE) est la lutte contre l'inflation, et cet organisme est indépendant. Donc non démocratique, on ne peut rien faire contre lui.

En bref du fait de sa mission, la Banque Centrale Européenne :

- protège la valeur des comptes fournis,
- garanti un taux chômageimportant
- appui de ce fait les salaires à la baisse
- pénalise les exportations (l'inflation naturelle aurait pour conséquence de diminuer la valeur de l'Euro)
- encourage les importations (accentuant la croissance de pays exportateurs comme la Chine)

Elle ne servirait donc aucun des intérêts du peuple européen.

La BCE (et l'UE telle qu'on la connait) c'est un peu dans ces conditions, comme en quelque sorte le Parti Communiste Chinois de l'Europe, un outil au service des grandes fortunes (pas seulement de la finance européenne d'ailleurs...). Ca fait peur d'y penser, mais on finit par se dire , c'est pas possible l'arnaque dans laquelle on s'est fait engouffrer jusqu'au coude, et même sans doute encore plus profond.
 
Dernière édition:
inutile de bluffer , il n'y as pas de moment pour dire la vérité

:)
mais ca vas etre long et incomprehensible , comme els grafique de la bource
pour le commun des administrés
par contre quand , les gens ont perdus leurs logement c'etai hyper simple " allo , la banque je peut plus payer " ..." quitter le logement et laisser els clef sur le palier"
:)

parfois tout est simple

il y as aussi quand les argentains ont perdus leurs economie c'etais aussi simple a expliquer !

:)

allez les pandagogue au boulot

Je pourrais faire encore plus simple(et d'autres aussi, cela même qui nous l'expliquent) , mais c'est pas encore le moment.....
 
Voir la pièce jointe 16266


Discours par lequel MIRABEAU exhorte l’Assemblée constituante,
face à la crise, à décider la confiscation d’un quart des plus grandes fortunes (1789) :


« Il faut le combler, ce gouffre effroyable. Eh bien ! Voici la liste des propriétaires français. Choisissez parmi les plus riches, afin de sacrifier moins de citoyens ; mais choisissez ; car ne faut-il pas qu’un petit nombre périsse pour sauver la masse du peuple ? Allons, ces deux mille notables possèdent de quoi combler le déficit. Ramenez l’ordre dans vos finances, la paix et la prospérité dans le royaume (…). Vous reculez d’horreur… Hommes inconséquents ! Hommes pusillanimes ! Et ne voyez-vous pas qu’en décrétant la banqueroute, vous vous souillez d’un acte mille fois plus criminel ? (…) Croyez-vous que les milliers, les millions d’hommes qui perdront en un instant, par l’explosion terrible ou par ses contrecoups, tout ce qui faisait la consolation de leur vie, et peut-être leur unique moyen de la sustenter, vous laisseront paisiblement jouir de votre crime ? Contemplateurs stoïques des maux incalculables que cette catastrophe vomira sur la France, impassibles égoïstes, êtes-vous bien sûrs que tant d’hommes sans pain vous laisseront tranquillement savourer les mets dont vous n’avez voulu diminuer ni le nombre ni la délicatesse ? Non : vous périrez. »

L'europe en crise , que faire ? (pdf)

Bien vu, tu nous apprends une chose (en tout cas pour moi...). Merci, tu me rassures au moins, je croyais qu'on reflechissait sur l'impossible, l'impensable... mais je vois que ca s'est produit des siecles avant (pas l'idée de prendre aux riches leurs fortunes... non, mais d'avoir ce genre de pensée..., dire qu'aux US les riches veulent venir en aide au gouvernement, ils comprennent très bien qu'on est tous sur le meme bateau)... MIRABEAU... Il a vraiment ose dire de pareilles choses... C'est bien de le savoir,on n'a pas tort de penser que l'histoire se repete.

Pareil pour le texte de Maurice Allais, j'en avais pas connaissance.
 
Dernière édition:
trop long , personne ne lis sauf les érudits qui dialogue entre eux
avez vous pensez au jeune de 18 ans qui vas votez?
:)
puisque c'est eux qui vont en chier au prochain septennat
 
trop long , personne ne lis sauf les érudits qui dialogue entre eux
avez vous pensez au jeune de 18 ans qui vas votez?
:)
puisque c'est eux qui vont en chier au prochain septennat
Bah l'opinion est une éponge, les idées se transmettent de proche en proche. Pas besoin que chacun lise.
La majorité de l'opinion malheureusement se fait par absorption directe aux infos mais... subversion implique minorité.
 
trop long , personne ne lis sauf les érudits qui dialogue entre eux
avez vous pensez au jeune de 18 ans qui vas votez?
:)
puisque c'est eux qui vont en chier au prochain septennat

Tu le fais exprès ?? LEGUME28 par son " il faut faire passer sa a tout notre entourage" te donne la réponse a ta question... Tu suis pas..lol
C'est a nous de leur expliquer, a des médiateurs, au parents, amis,ASSOCIATIONS ect.... avec des mots et phrase plus simple si tu veux, mais qu'ils puissent eux comme toi savoir ce qui se passe , comment faire face et surtout quel outils disposent ils pour faire changer cela... C'est un travail tout sa et il faut s'investir un minimum .

Je te donne pas tord, c'est vrais que c'est assez compliquer.Pourquoi pas monter un site " La crise et ses remèdes pour les nul" ?
 
Dernière édition par un modérateur:
c'est vrais je suis pas

mais parfois pour des raisons obscures , je lie tout
:)

les nouveaux votants , tu crois qu'ils vont faire confiance a qui ?

:)
 
Il y a un craindre que la liberté d'expression se trouve réduite dans la ou les décennies à venir et que le système ne soit renforcé. Le mot craindre est sans doute trop faible..

Des exemples ce qui pourrait arriver ?

- mécanismes opaques pour scléroser certaines des institutions les plus profitables au système financier,
- nouvelles lois pour démanteler encore davantage les dernières entreprises publiques,
- Lois anti-subversion sur Internet (à la chinoise),
- légalisation des polices et armées privées,
- amendements de la constitution (déchéance de certains droits pour "protéger" le pays (ou l'équivalent à ce moment-là)),
- généralisation des caméras,
- rétablissement de la peine de mort
- utilisation de drones aériens de surveillances et de gardes robo tisés,
- mise en esclavage d'une partie de la population (contrat de renonciation à certains droits en échange du rachat des dettes)

C'est vers ça qu'on va si on ne fait rien, disons dans un terme de 30 à 50 ans pour les points les pires.

La situation est plutôt bonne aujourd'hui mais il est temps de reprendre un peu les rennes.

Il faut pas laisser ces questions en suspend jusqu'à la prochaine génération, il sera alors trop tard, le pouvoir aura définitivement changé de main. En ce moment on a encore les élections, le système est qu'à moitié atteint et Internet est complètement libre.

Le fond du problème est 1/ la manière de voter les lois 2/ la taxation des grosses entreprises.

Des mesures telles que lâcher un peu de bride à l'inflation pourraient apporter du positif à l'économie mais ce genre de mesure pourra toujours être appliquée en temps et en heure. Il faut d'abord garantir que le Peuple garde prise sur son Etat et modifier la dynamique de profit des très gros.

La solution pour l'instant : en parler. Aucun espoir de changement en profondeur au niveau des élections avant qu'une partie des consciences ne se soit davantage réveillée.
 
Dernière édition:
:) la , je me sent vraiment angoisser et prêt a allez habiter sous terre :)

il n'y auras rien de tout ca
ca vas continuer comme c'est deja avec moins de travail plus de gens dans la fonction publique
et moins de solidarité entre les gens ( comme si c’etais pas deja le cas )

:) la vie qu'ont mérite , non ?
 
:) la , je me sent vraiment angoisser et prêt a allez habiter sous terre :)

il n'y auras rien de tout ca
ca vas continuer comme c'est deja avec moins de travail plus de gens dans la fonction publique
et moins de solidarité entre les gens ( comme si c’etais pas deja le cas )

:) la vie qu'ont mérite , non ?

Donc pour toi, la solution, laisser aller a être ? Renoncer a se battre ? Mourir seul ? Ou vivre dans le présent sans se soucier de l'avenir ?
Tu as un profond dégout pour tes semblables, je ne te poserais pas la question du pourquoi, je m'en fou.... :lol:
 
Voulais pas te faire peur hein…

On a le choix entre 2 chemins :

- laisser le corporatisme faire sa cour aux politiques
- reprendre le contrôle sur les lois

Si on réagit, on peut vivre dans un monde gouverné par le sens commun des peuples.

Edit: bon on attend bizon pour nous démonter un peu tout ces arguments :p
 
Dernière édition:
Voulais pas te faire peur hein…

On a le choix entre 2 chemins :

- laisser le corporatisme faire sa cour aux politiques
- reprendre le contrôle sur les lois

Si on réagit, on peut vivre dans un monde gouverné par le sens commun des peuples.

Edit: bon on attend bizon pour nous démonter un peu tout ces arguments :p

Il devrais avoir beaucoup plus de BIZON et de LEGUME !
Sinon, sur le fil rss , j'ai reçue ce-ci aujourd’hui :

Sécurité nationale
Réserves militaires et civiles : vers une mobilisation facilitée en cas de crise majeure
Publié le 8.08.2011

La loi tendant à faciliter l’utilisation des réserves militaires et civiles en cas de crise majeure a été publiée au Journal officiel du vendredi 29 juillet 2011.
Ce texte prévoit de mettre en place un dispositif particulier de mobilisation des réserves appelé "réserve de sécurité nationale" devant permettre de faire face à des événements majeurs. En cas de crise de ce type, le Premier ministre pourra recourir à ce dispositif de réserve en convoquant par décret les réservistes qui seront alors dans l’obligation de rejoindre leur affectation. Les réservistes employés dans une entreprise d’importance vitale pour le fonctionnement du pays pourront cependant déroger à cette obligation.
Des dispositions sont également prévues pour inciter les entreprises à employer des réservistes.

SOURCE : service-public.fr
 
Réservistes planquées des les entreprises.

Des Agents Smith de la Matrice quoi. Pas mal... pas mal.
Walise, tu vois, même en 2 heures de temps il se passe des choses que j'avais pas imaginé.
 
Dernière édition:
je le savait pour matrix ' les agents du system ' , mais je ne voulais pas t'effrayer

ca as un petit coté pétain tout ca !
 
Lien retiré
La j'avoue, je suis bluffer....
 
Dernière édition par un modérateur:
Il y a un craindre que la liberté d'expression se trouve réduite dans la ou les décennies à venir et que le système ne soit renforcé. Le mot craindre est sans doute trop faible.
Ca me rappelle les lendemains de l'imprimerie , plus le peuple s'exprime plus le contrôle est important.

Des exemples ce qui pourrait arriver ?

- mécanismes opaques pour scléroser certaines des institutions les plus profitables au système financier,
- nouvelles lois pour démanteler encore davantage les dernières entreprises publiques,
- Lois anti-subversion sur Internet (à la chinoise),
- légalisation des polices et armées privées,
- amendements de la constitution (déchéance de certains droits pour "protéger" le pays (ou l'équivalent à ce moment-là)),
- généralisation des caméras,
- rétablissement de la peine de mort
- utilisation de drones aériens de surveillances et de gardes robo tisés,
- mise en esclavage d'une partie de la population (contrat de renonciation à certains droits en échange du rachat des dettes)
Je suis qqn de très optimiste mais tes exemples ne sont pas sur le point d'arriver vu qu'on les vit.
Je reprends tes exemples :
1/ la bourse est un système des plus opaques
2/ On y est
3/ Hadopi
4/ Voir l'Angleterre après les 4 jours d'émeutes, personne n'a eu à redire qd des milices se sont organisées bien au contraire , ok évènement exceptionnel quoique l'avenir nous le dira.
5/...
6/Voir encore Angleterre , Suisse, States la France qui continue...
7/Pour l'esclavage voir les conditions misérables de travailleurs sans papiers pris en otage par des patrons peu scrupuleux, sans compter les harcèlements sexuels (à notre époque on remplace harcèlement par viol).

Pour moi, repenser la classe politique , c'est déjà commencer à un niveau local, je veux dire par là , le patelin où l'on vit, on aurait déjà bp à redire sur le comportement de maires de petites communes , internet est un bon outil pour informer la population et la rendre actrice par ailleurs. On commencerait par les maires, après les députés, sénateurs etc, et je le réécris , internet est le meilleur moyen pour leur faire peur...Basta!!! J'en ai depuis longtemps l'idée mais pas l'argent pour développer un tel site.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.