Prénoms surprenants, bizarres, voir ridicules

Et après, il reste des prénoms qui sont autant d'énigmes pour moi (pas pour leur originalité, mais pour le cheminement qui a conduit à ce choix): Flicka, Réjane, Bess, Chester, Mabel, Clare, Fatima, Levis, Liann, Swift, Winston, Rita, Prima
J'espère que la fille appellée Flicka était ton amie...
Lien retiré
Pardon, deux jours que je me retiens de la faire... :okjesors:
 
Un petit HS... je peux comprendre que pour choisir un prénom d'emprunt on puisse avoir un peu de "fun", par contre pour le nom que l'on donne à nos enfants il faut être vigilant. Je me souviens appeler ma banque en France et tomber sur une conseillère qui s'appelait "Tuba", certes c'est un prénom qui existe mais tout de même, choisir ce prénom alors qu'on vie en France, à moins de vraiment ne pas connaitre le nom des instruments de musique je vois pas comment on peut faire...
 
Un petit HS... je peux comprendre que pour choisir un prénom d'emprunt on puisse avoir un peu de "fun", par contre pour le nom que l'on donne à nos enfants il faut être vigilant. Je me souviens appeler ma banque en France et tomber sur une conseillère qui s'appelait "Tuba", certes c'est un prénom qui existe mais tout de même, choisir ce prénom alors qu'on vie en France, à moins de vraiment ne pas connaitre le nom des instruments de musique je vois pas comment on peut faire...
Tiens pour appuyer ton histoire ! Il y a un marchand de chaussure business tres connu dans la rue marchande d'Orleans, la famille HANCHIER (c'est aussi le nom du magasin).

Les parents ont appeles leur fils Yvon.... Yvon Hanchier.... (tres jolie)

Du coup les orleanais ont dit, s'ils ont une fille ce sera Eva....
 
Dernière édition:
Si vous rentrez dans le Café des Stagiaires de Dagu Road vous pouvez rencontrer un serveur nommé "Chaton" oui en français.
Après tout c'est l'équivalent de Kitty pour un homme et en français j'imagine.
 
Tiens pour appuyer ton histoire ! Il y a un marchand de chaussure business tres connu dans la rue marchande d'Orleans, la famille HANCHIER (c'est aussi le nom du magasin).

Les parents ont appeles leur fils Yvon.... Yvon Hanchier.... (tres jolie)

Du coup les orleanais ont dit, s'ils ont une fille ce sera Eva....

Bon, ça risque de tourner au "Monsieur et Madame ... ont un fils".

Mais j'ai connu un homme tout à fait respectable et de bonne famille (c'était l'ancien PDG de Pernod), et il s'appelait Jean HEMARD
 
Bon, ça risque de tourner au "Monsieur et Madame ... ont un fils".

Mais j'ai connu un homme tout à fait respectable et de bonne famille (c'était l'ancien PDG de Pernod), et il s'appelait Jean HEMARD
Ou alors, pour nos amis chinois qui passent par là, ça pourrait leur suggérer de prendre un nom de famille...

Yo Chris, je te suggère cross :D
 
Prénoms des élèves d'une classe de français à Xi'an.

-Lune
-Bonbon ( pour la traduction de Candy en anglais)
-Gingembre (Ginger en anglais )
-Coco ( pour Chanel)
-Lancelot, Arthur, Marianne ( les trois dans la même classe )
-Horreur( elle n'arrivait pas à dire son prénom Aurore)
-Napoléon
-Zidane

et le meilleur pour la fin ...

- Comprendre

après des chinois avec des noms anglais j'ai croisé des :

-Ghost
-White
-Kiki
-Kity
-Juicy

la plupart des prénoms curieux ce sont les élèves qui les choisissent, mais les profs ne sont pas en reste ( comprendre c'est un prof qui lui a donné)
 
pour ceux qui ont étudié le chinois à la fac, aviez ce bouquin avec DuoDuo, Xiao Yu et compagnie... au niveau prénom chinois c'est pas mal non plus...
Moi même au moment de prénomer ma fille j'avais pensé à 1-0 (en chinois) pour que combiné à son nom de famille ça fasse '17 Police Secours' :) Une bonne nuit de sommeil a finir de me convaincre que ce n'était pas l'idée du siècle...
 
La cousine à ma femme à nommé son chien San San (33) car la mère du chiot s'appelle Er Er (22)

Et la cousine en question ne nomme Sisi alors en Français Sisi ça passe mais en chinois c'est différent ! faut pas se tromper de ton .
 
Aujourd'hui je viens de trouver :

Mochete

Encore une etudiante chinoise qui a une haute estime de soi ....
C''est sur ! ils aiment la france
 
Il y a du basic :
Jack
Jeff ou Geff
Kris, Chris, Criss
Joanna
Helen
Bruce
Robert

Dans l'original, j'ai :
Murphy (hommage a Eddy ?)
Shadow
Fortune
Tiger
Juliven (???)
Manson
Hunter
Young
Eden Sky

Et mon prefere : Wilf ! (personnellement j'inverserai le "W")
 
Dernière édition:
Bon j'en ai des nouveaux pour la liste des prénoms à la con.

Icering: Elle doit aimer le patin à glace
Robine: Il a toujours pas compris pourquoi je nomme son bureau la Batcave
Yuki: En premier lieu j'ai pensé à "donne moi la papatte"
Yonan : C'est une fille, ne pensez pas à Schwarzy

Sinon pour reprendre ceux déjà cité :
Echo: J'ai collé mon oreille à tout les orifices mais je n'entends rien
Fion : Je connais une variant Phiyon et Fionna, d'ailleurs j'ai demandé à Fionna si elle voulait jouer avec moi à Schrek et elle m'a répondu "ca peut se faire vu que tu lui ressemble".

Et ensuite, tout dépend des langues que vous parlez. Je parle allemand toute la journée et en Allemagne comme ailleurs, j'ai toujours du mal avec Vicky.
 
Bon j'en ai des nouveaux pour la liste des prénoms à la con.

Icering: Elle doit aimer le patin à glace
Robine: Il a toujours pas compris pourquoi je nomme son bureau la Batcave
Yuki: En premier lieu j'ai pensé à "donne moi la papatte"
Yonan : C'est une fille, ne pensez pas à Schwarzy

Sinon pour reprendre ceux déjà cité :
Echo: J'ai collé mon oreille à tout les orifices mais je n'entends rien
Fion : Je connais une variant Phiyon et Fionna, d'ailleurs j'ai demandé à Fionna si elle voulait jouer avec moi à Schrek et elle m'a répondu "ca peut se faire vu que tu lui ressemble".

Et ensuite, tout dépend des langues que vous parlez. Je parle allemand toute la journée et en Allemagne comme ailleurs, j'ai toujours du mal avec Vicky.


Il me semble que yuki c'est du Japonais et ca signifie "neige". Donc si il ou elle est blanc comme un linge ou entretien ca palitude, ceci peut expliquer cela ! ^^
 
Eh les gars...
On parle de prenoms bizarres.... a moins que vous vouliez faire tous les prenoms du monde...

Yuki est tout a fait normal.... peut etre plus que de s'appeler Dodie ou Etoomy :p
 
Eh les gars...
On parle de prenoms bizarres.... a moins que vous vouliez faire tous les prenoms du monde...

Yuki est tout a fait normal.... peut etre plus que de s'appeler Dodie ou Etoomy :p


Ce sont quand meme des prenoms bizarres pour des chinois !
Je me ferai bien appeler Dodie tous les jours ! ^^ Mais ils ont deja du mal avec mon prenom, je vais pas leur rajouter de la difficulte.
En plus peut etre que Dodie en chinois c'est une insulte !
 
Yuki est tout a fait normal.... peut etre plus que de s'appeler Dodie ou Etoomy :p
C'est le deuxième post avec ce genre de remarque dans de thread .... Faut pas confondre, prénom et identifiant
.... je ne demande pas à mes collègues de m'appeler Etoomy. C'est comme si tu fasais la remarque à un Chinois en lui disant: "Yuki est tout a fait normal.... peut etre plus que de s'appeler Qo8081 ou tian1602584.
Je m'appelle Thomas et soit mes collègues m'appellent Thomas ou Tang.
 
Angela Eiffel, avec mon ancien patron ca nous a toujours fait rire, sinon les mecs s'appellent tous Kevin, ca doit etre un classique en Chine!
 
C'est le deuxième post avec ce genre de remarque dans de thread .... Faut pas confondre, prénom et identifiant
.... je ne demande pas à mes collègues de m'appeler Etoomy. C'est comme si tu fasais la remarque à un Chinois en lui disant: "Yuki est tout a fait normal.... peut etre plus que de s'appeler Qo8081 ou tian1602584.
Je m'appelle Thomas et soit mes collègues m'appellent Thomas ou Tang.
Hey l'humour alors Toto !!!
Perso ca me poserait pas de probleme de m'appeler, 7 Seven... C'est pareil que Steve....