Prénoms surprenants, bizarres, voir ridicules

Dans ma boite j'ai:
- Wonder
- Handsome
- Smile
- King
- Link (oui, comme dans Zelda)
- Messi
- Quennie
- Rain
- Wrong (pas très optimiste elle)
- Blue
- Newton
-Preston (c'est plus moche qu'autre chose ici)
- Cynic (pas le rappeur)
- Mani
- Norman
- Jazz
- Phoned
- Ivy
- Lihua
- Sky
- Stone (the world is)
- Waston (qui a du avoir un petit souci de compréhension)

Y'a aussi qui s'appellent
- Dick Wang (il doit pas savoir le double sens de son nom...)
- Peter Pan
- L.V (Louis Vuitton? j'ose pas demander)
 
fun ce topic ;)

moi j ai eu des
Pearl
Apple
Astro (pour un type qui travaille ds les sciences spatiales !)
Estée
Pamela (ce prénom ne colle pas vraiment au physique des chinoises !!)
 
Bof on a aussi des noms chinois bien naz a mon avis!
Je me souviens qu'en arrivant on faisait des plaisanteries pour s'appeler dragon de jade, iron fist, carnaer laque en chinois... et j'imagine que qqes laowei ont opte pour ces noms pour le fun.
Je pense qu'en Chine c'est idem, pour avoir un nom tapable avec un qwerty, il faut avoir un nom occidental, donc on s'appelle Rachel comme dans friends, ou Victor pour victory... etc...
Il est clair que ca nous fait bien marrer les noms chinois occidentaux. Par contre jamais je n'appelle mes collegues chinois par leurs noms occidentaux!

Une fois j'ai posé la question à un chinois, jeune peteux de 19 ans très sur de lui qui portait un prénom français classique. Il m'a répondu que c'est parce que les occidentaux n'arrivaient pas à prononcer correctement les prénoms chinois. :dead:
Du coup je lui ai demandé son prénom chinois 帅。Evidemment j'ai opté pour le prénom chinois:grin:
 
Oui je ne comprends pas non plus l'obsession de se donner un autre nom ... ? Qu'on ne prononce pas exactement comme il faut le Chinois, c'est si dramatique o_O ? Et ça arrive à nous aussi dans n'importe quel autre pays où la langue est différente. C'est ce qui est mignon justement, d'entendre son prénom prononcé de plusieurs manières, non ? Genre mes collègues anglophones ou indiens ou italiens ou chinois qui m'appellent, j'adoooore ^_^.

Comme la plupart de mes amis/collègues/famille qui s'excusent auprès de mon mari parce qu'ils ne savent pas comment bien prononcer son nom. Ben justement, le fait de se faire appeler "gzi" "ksi" "chi" "si" "gi (avec le "g" prononcé comme en néerlandais)" au lieu de Xi, mon mari adore, il trouve que ça dénote de ses amis/famille et ça personnalise un peu car chacun prononce un peu différemment ^^". Puis c'est SON nom quoi, c'est lui, ça, pas un "Quennie" ou autre "Cynic", qui tiennent plutôt de pseudos rigolos quoi xD.
 
Moi aussi j'ai connu une nana qui s'appelait Fion, Fion Leung. Bien prononcé, ca fait toujours rire les francophones ;-)
J'ai aussi eu un collègue qui se faisait appelé "F". Pourquoi donc "F" ? Son nom chinois est 石 et comme il y avait déjà trop de Stone dans son entourage...
 
Il est utile d avoir un nom chinois et anglais pour les formalites administratives. Pour le livret de travail, le permis de conduire, il nous faut un nom chinois. A l inverse les systemes informatiques des autres pays n acceptent pas forcement les caracteres chinois. Les noms en pinyin sont souvent redondants. J imagine qu a la longue, les profs se lancent des defis "t es pas cap d en appeler un roue de secours, gnark gnark"
 
Ouhla ourla il va se calmer le petit @Ouistiti Hurleur parce que c'est pas au vieux singe qu'on apprends a faire la grimaçe hein ?! :p
Non c'est très bien titi ah si today j'ai vu un Speedy et Ryder.
Speedy, il a pas de pot???

And Ryder, that's too easy....
 
Définitions de kinky

adjectif

involving or given to unusual sexual behavior.
"No low-down, filthy, kinky behaviour, or even smutty talk."
synonymes: perverse, abnormal, deviant, unconventional, unnatural, degenerate, depraved,perverted, pervy

having kinks or twists.
"long and kinky hair"
synonymes: curly, crimped, curled, curling, frizzy, frizzed, wavy

Je prends l'option 1.
 
Hello,
Super idee!
Je connais une Celery Jiang (son nom de famille veut dire Gingembre!)- Salade composee la fille!
aussi Kiko, Kiki, Seven, Rex, ...
Franchement!
 
Hello,
Super idee!
Je connais une Celery Jiang (son nom de famille veut dire Gingembre!)- Salade composee la fille!
aussi Kiko, Kiki, Seven, Rex, ...
Franchement!
Seven... J'en ai un aussi, l'avais zappe sur ma liste... mais on a pas trouve de Two.... Si quelqu'un en connait un, je veux la photo du mec avec la carte d'identite !!!