Prénoms surprenants, bizarres, voir ridicules

je me souviens, j'ai une camarade qui se nomme comme" JAMIE' et elle dit que ca signifie "je t'aime", c'est vrai??? merci d'avance

ps ma fille je vais la nommer "Aurore'
non ça ne veut pas dire je t'aime
Etymologie : Forme anglo-saxonne de Jacques. Vient de l'hébreu "ya'agob" Signifie : "celui qui supplante" Se fête le 25 juillet ou le 3 mai.
http://www.signification-prenom.com/prenom/prenom-JAMIE.html

par contre c'est le nom d'un des présentateurs de l’émission "c'est pas sorcier"
 
Au fil des années, on rencontre des personnes au prénom bizarre. Si l'on peut en oublier un grand nombre, certains restent gravés en mémoire.
Ma collection de prénoms:
  • Minnie, une étudiante à l'université. Ca devient plus savoureux, lorsqu'elle raconte que son petit ami s'appelle Mickey...
  • Daisy et Winne (pour continuer avec Disney)
  • Grant Hill (en entier, quand on est fan de basket, on ne se retient pas)
  • Lancelot
  • Maxwell (Santa Barbara? le café? c'est vite devenu Max)
  • Flame & Kobe (des fans de basket qui bossait dans la même boite)
  • Peter (classique) mais bien plus marrant accolé à son de famille (Pan, Peter Pan ah ah ah)
  • Mission ("hello, my name is Mission, M, AÏ, S, S, AÏ, O, ENNE", un agent immobilier qui récitait son texte)
  • Gubby ("mais pourquoi ?" lui demandais-je... "parce que c'est le nom d'un chien" me répondit-il fièrement)
  • Handsome (comme toi Chris). Accolé à son nom de famille chinois (Wang), ca faisait rire tous mes collègues américains (plus d'explications ici: http://www.urbandictionary.com/define.php?term=Wang)
  • Queeny (peut-être est-ce la même personne @xiongmao, au départ je me demandais si elle était fan de Freddy Mercury)
  • Radar (il travaillait chez EADS, ceci expliquant peut-être cela)
  • Mignon (j'ai tellement ris, sachant qu'il bosse dans l'équipe de Peter Pan)
À contrario, certains prénoms et leur déclinaisons sont très populaires: Jade, Joyce, Jessie, Helen (Elen, Elean), Maggie, etc...
Depuis quelques années, chez les plus jeunes, on voit aussi une influence japonaise: Yuki, Yumiko, Noriko
Et après, il reste des prénoms qui sont autant d'énigmes pour moi (pas pour leur originalité, mais pour le cheminement qui a conduit à ce choix): Flicka, Réjane, Bess, Chester, Mabel, Clare, Fatima, Levis, Liann, Swift, Winston, Rita, Prima
 
Quelques-uns de mes classes de français :

Cyclone, Pluie, Soleil (on pourrait faire une équipe de X-Men ou la météo au choix)
Avivia
Blanc
Didiane
Mithrandir
Tibert
Vesta
Yoli
Blythe
Bobo
Jamie aussi (au début c'était Marguerite, je lui ai dit que c'était trop vieux, du coup elle est revenue avec ça, j'ai lâché l'affaire...)
Satan (j'ai pas réussi à poser mon véto, il me fait peur...)

Tous les prénoms ont été approuvés par les profs français de Chinois... ça fait peur. Du coup c'est moi qui m'y suis collée pour les nouveaux cette année...


Anglophones (mais la j'ai pas le cahier d'appel ça va être plus difficile de se souvenir) :
Candy
Orange
Lake
Echo (aussi courant que Candy chez moi, surtout chez les profs)
Sunny
 
Le Radar chez EADS est effectivement intéressant.
Peter Pan et son Mignon sont pas mal non plus.
Et quand j'ai lu que Minnie sortait avec Mickey, j'ai souris (la faute de grammaire est intentionnelle)
 
Quelques-uns de mes classes de français :

Cyclone, Pluie, Soleil (on pourrait faire une équipe de X-Men ou la météo au choix)
Avivia
Blanc
Didiane
Mithrandir
Tibert
Vesta
Yoli
Blythe
Bobo
Jamie aussi (au début c'était Marguerite, je lui ai dit que c'était trop vieux, du coup elle est revenue avec ça, j'ai lâché l'affaire...)
Satan (j'ai pas réussi à poser mon véto, il me fait peur...)

Tous les prénoms ont été approuvés par les profs français de Chinois... ça fait peur. Du coup c'est moi qui m'y suis collée pour les nouveaux cette année...


Anglophones (mais la j'ai pas le cahier d'appel ça va être plus difficile de se souvenir) :
Candy
Orange
Lake
Echo (aussi courant que Candy chez moi, surtout chez les profs)
Sunny
 
En fait on devrait faire des catégories pour analyser les top "prénoms" :
- fruits : apple, pear, peach, orange...
- personnage de fiction : Peter Pan, James Bond, Michey...
- météo : pluie, sunny, rain...
- nourriture : noodle, rice, fish, Candy...
- couleurs : blanc, red, blue, green...
- monuments ou lieu géographique : tower, bridge, river, ocean, lake ...
- personnages de la mythologie/religion : Lucifer, Satan, God, Venus...
- fleurs : Daisy, flower, marguerite...
- sportifs : Messi, Lebron, Kobe...
...
- inclassables : radar, Mithrandir (un médoc ou nettoyant ménager)...
:grin:
dans ma classe de francais il y avait meme une "Simonette"
en voiturette, simonette !
 
Déjà croisé une Lemon et une Yellow (veridic)
 
Dernière édition:
Je crois que Mithrandir a un rapport avec les jeux vidéos car c'est pas la première fois que j'entends ce prénom bizarre... mais n'étant pas gameuse, ceci reste une hypothèse.
Mithrandir est le nom elfique de Gandalf dans le seigneur des anneaux (livre passionnant une fois passé le conseil d'Elrond :p)
mais ils ont probablement dû reprendre le nom dans des jeux de rpg
 
Dernière édition:
je me souviens, j'ai une camarade qui se nomme comme" JAMIE' et elle dit que ca signifie "je t'aime", c'est vrai??? merci d'avance

ps ma fille je vais la nommer "Aurore'
Euh Non Jamie c'est juste un dérivé de James (anglophone) rien à voir avec j'aime !

Par contre Aurore c'est un très jolie prénom très beau choix ! mes félicitations
 
Hahaha, pas mal ce topic :p. J'ai pas un aussi bon répertoire ...

Pour un qui a appris l'anglais : Grey ...
Pour une qui apprend l'Allemand : Rhisie (c'est ptèt un prénom "normal" en Allemagne ?)
Pour un qui apprend le Français : Jachaël o_O ...

Et le plus drôle que je connaisse, une fille qui se fait appeler Lindsey en anglais (très normal et même joli) et qui se donne l'équivalent français : Lindezée ... xD.
 
J'ai eu plusieurs Napoléon et Lucifer. Et un Kevin, qui a confirmé les stéréotypes associes à ce prénom, un vrai boulet.
 
Ah oui, ca envoie quand même du lourd...
Je suis pas au niveau, mais je connais:
- une Milk
- une Pantene (pourquoi pas...)
- une Fion
- un Super (Super Huang, ca en jette)
- un Snow
- bon, un Bruce Li, tout le monde en connait un, non?
 
Voila ma top list
Crazy (si si...)
Pomme (en Francais ... ca va loin...)
Crystal
Stone (la classe)
Rex
Smelly (Il a du confondre avec smiley)
XiaoBai (excusez moi mais c'est le nom le plus ridicule chinois que je connaisse)
 
Chez les québecquois ils ont eu mieux : SIDA...ça laisse à désirer comme prénom quand même...

Du temps où j'étais anim' j'ai eu aussi des cadeaux :
- Casimir
- Clitorine