Prénoms surprenants, bizarres, voir ridicules

Chris-Strasbourg

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
16 560
14 957
188
Strasbourg et Shanghai
Comme vous le savez certainement, nos ami(e)s Chinois(es) se choisissent (ou se voient attribuer par leur prof de langues) des prénoms occidentaux. (Il est même courant qu'ils/elles en changent plusieurs fois, selon leur humeur du moment).

Généralement les prénoms choisis sont communs (souvent anglais), mais certains choix sont réellement surprenants, bizarres, voir carrément ridicules.

Je vous propose de partager les prénoms les plus exotiques et farfelus que vous avez pu croiser.

Voici mon top 10 :

10. Apple (qui n'était pas à croquer)
9. Crystal, Candy, Sweety (et aucune d'elles n'était hôtesse de KTV)
8. Bluesky, Rainy, Sunny, Windy (OK pour parler de la pluie et du beau temps)
7. River, Forest, Poplar (des écolos?)
6. Pearl (une "marketing assistant" ; loin d'être une perle ; en fait, ce qui la rapprochait le plus d'une perle, c'était son QI d'huître....)
5. Autumn et Summer (mais jamais de Winter ou Spring)
4. Yoyo (elle avait des hauts et des bas ...)
3. Curly (elle était frisée, voir crépue ; plutôt rare en Chine)
2. Handsome (mais il ne l'était pas du tout !)
1. Noodle (c'était effectivement une "nouille")

Bon, à vous de jouer
 
tes commentaires m'ont fait rigoler et c'est vrai qu'on tombe souvent sur des noms dont la niaiserie correspond parfaitement au reflet de la personnalité de la fille

le nom que je retrouve le plus souvent est "Candy", on doit tous en connaitre au moins une ou deux...

je t'avoue que le jour ou je tombe sur une "Noodle", je ne pourrai pas m'empêcher d'éclater de rire
 
Mais d'où vient cette habitude de s'attribuer des prénoms occidentaux?
 
J'avais posé la question à mes collègues chinois et il m'ont répondu que c'est pour faciliter la communication avec les lowai ... ma femme me dit c'est comme ça ! (Elle est née en 81 est ce que c'était déjà le début de l'ouverture de la Chine ? )
Mais d'où vient cette habitude de s'attribuer des prénoms occidentaux?
 
J'avais posé la question à mes collègues chinois et il m'ont répondu que c'est pour faciliter la communication avec les lowai
tout à fait d'accord
c'est bien pour ça que j'ai un nom chinois (pour le coup qui sonne très chinois, pas une simple traduction de mon nom français)
beaucoup plus facile pour eux de retenir mon nom à la première rencontre

sinon moi je connais plus des Snake/Star/Ruby/Ocean
 
le nom que je retrouve le plus souvent est "Candy", on doit tous en connaitre au moins une ou deux...

Effectivement je connais plusieurs Candy (dont une vraiment casse-bonbons...:lol:)
 
Moi je connais un Great , une Marylin et un Margaret parce qu ensemble ca fait M&M (des filles gourmandes:)...des Bruce

...:-D
 
Moi aussi j'ai eu Lucifer, mais aussi (accrochez vous) :
- God
- Dragon
- Superman
- Week-end
- Vagrant
- Zero
- Hero
- Moon, Sky, Cloud, Rain, Snow, dans la même classe SVP !
- Jack Jones
- Sea
- Watching
- Leakey
- Zone
- Sweet
- Blue
- T.Mac
- Kid
- les basketeurs Lebron, Allen, Kobe...
- Edison
- U.Know (ou V.Know : lui même ne savait pas trop)
- Fly
- Ace
- Prince - King - Queen (ou Queeny)
- Cube
- Mr Bond
- Mastermind
- Vigoss
- Cinderella
- Yxich (va-ten prononcer ça...)
- Fox
- Miko Woo
- L.X
- Eve Lavigne
- Dfy
- Sting
- Smile
- Vurten
- Water et Bridge dans le même cours...

ceci dit, tous ne venaient pas en cours, donc je ne saurais me souvenir de tous. Mais (ne sachant pas ce que l'avenir nous réserve) j'ai gardé les documents de présence avec leurs noms chinois, haha...
 
Moi aussi j'ai eu Lucifer, mais aussi (accrochez vous) :
- God
- Dragon
- Superman
- Week-end
- Vagrant
- Zero
- Hero
- Moon, Sky, Cloud, Rain, Snow, dans la même classe SVP !
- Jack Jones
- Sea
- Watching
- Leakey
- Zone
- Sweet
- Blue
- T.Mac
- Kid
- les basketeurs Lebron, Allen, Kobe...
- Edison
- U.Know (ou V.Know : lui même ne savait pas trop)
- Fly
- Ace
- Prince - King - Queen (ou Queeny)
- Cube
- Mr Bond
- Mastermind
- Vigoss
- Cinderella
- Yxich (va-ten prononcer ça...)
- Fox
- Miko Woo
- L.X
- Eve Lavigne
- Dfy
- Sting
- Smile
- Vurten
- Water et Bridge dans le même cours...

ceci dit, tous ne venaient pas en cours, donc je ne saurais me souvenir de tous. Mais (ne sachant pas ce que l'avenir nous réserve) j'ai gardé les documents de présence avec leurs noms chinois, haha...
Belle collection !!
 
Belle collection !!
Dans le cas de cette école, les élèves choisissaient eux-mêmes leur "prénom". Parfois c'était juste une "traduction" de leur nom chinois. C'est pourquoi on rencontre pas mal de "King" par exemple (Wang 王). Dans le cas des élèves cités plus haut, ce n'était pas trop le cas, et malheureusement "l'originalité" du prénom anglais était souvent inversement proportionnelle avec leurs aptitutes scolaires, CQFD. Et va-t-en expliquer à "Superman" que ce prénom risque d'être un handicap lorsqu'il sera inscrit sur le "diplôme" que l'école lui a remis en fin de cursus... (que "Superman" mérite son "diplôme" est un autre débat :) )
 
... et malheureusement "l'originalité" du prénom anglais était souvent inversement proportionnelle avec leurs aptitutes scolaires ...

J'ai fait le même constat, non pas dans le milieu scolaire, mais dans le milieu professionnel.

...
- Yxich (va-ten prononcer ça...)
...
Ça ne se prononce pas, ça s'éternue !!
 
mon premier premier nom en français était ' Antoinette' au début de mon apprentissage de français.

oui j'ai encore ma tête sur l'épaule lol

PS pour les gens qui connaissent les 'apple, noodle, zéro etc', vous êtres les gagants...
 
je me souviens, j'ai une camarade qui se nomme comme" JAMIE' et elle dit que ca signifie "je t'aime", c'est vrai??? merci d'avance

ps ma fille je vais la nommer "Aurore'