Politique Nationale & Diplomatie après l'élection du President Macron ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Sur la dernière étude que j ai en mémoire pour Cnews, début Octobre, nous sommes a 36% d opinion favorable pour Macron et 31% pour Philippe chez les sympathisants PS/VERTS.
Macron vient de repasser au dessus des 50%....
Il redevient donc légitime, non ?

Deux exemples : En août, 40% des personnes interrogées se disaient "satisfaites" de l’action d’Emmanuel Macron selon le baromètre Ifop pour le JDD. Elles étaient 52% mi-décembre. C’est plus spectaculaire encore pour l’enquête mensuelle d’Odoxa pour L’Express. En septembre, 44% des sondés estimaient qu’Emmanuel Macron était "un bon président de la République". Elles sont désormais 55%.
Sondage.jpg
http://www.europe1.fr/politique/sondages-comment-macron-a-reussi-a-inverser-la-courbe-3525548

La popularité d'Emmanuel Macron est en forte hausse en décembre, lui permettant de recueillir l'assentiment de plus d'un Français sur deux, selon un sondage Odoxa diffusé mardi.
Ainsi 54% (+9 points) des personnes interrogées estiment qu'Emmanuel Macron est «un bon président de la République», tandis que 46% des Français pensent le contraire, selon cette enquête pour L'Express, France Inter et la presse régionale.
Le Premier ministre Edouard Philippe fait un bond spectaculaire: 57% (+11) des personnes interrogées le considèrent comme «un bon Premier ministre», quand 42% sont d'un avis inverse. 1% ne se prononcent pas.
http://www.20minutes.fr/politique/2190203-20171219-popularite-macron-forte-progression-decembre
 
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi pour dire que le Rafale est moins bon que les autres dans ses différentes missions. Je t'ai mis quelques liens plus haut qui te prouvent le contraire. Mais bien sûr, plus le temps passe, plus tu auras raison.
Il est plus ou moins modifié d'ailleurs selon le type de missions, comme tu l'as souligné. (même si ça reste le Rafale, pas un véritable nouveau projet)

Tu mets des lien avec comme exemple un dogfight... La différence entre deux avions cela se juge avec le même pilote.

Pas d'accord non plus pour dire qu'il ne répond pas aux besoins des autres pays.

Ben si, quand tu sors un avion et que tu veux le vendre alors que les pays développent le même type d'avion (ou des avions pour chacune des missions), même plus cher, ils ne lâcheront pas leurs investissements. Donc on a bien développer un avion qui ne répond pas au besoin du marché.

Avant les Rafale, c'était les Mirage, vendu 601 unités. Comme quoi.

Pour la fabrication des pièces : lol ? C'est comme pour les missiles qu'on achète une fortune aux USA, c'est pas qu'on ne sait pas les fabriquer, c'est juste politique.
Un peu comme le démantèlement de la filière électrique en France. Ca va être rigolo de devoir acheter des turbines chez les USA après qu'on leur ai vendu notre technologie au rabais. (m'enfin un truc du genre. Voire Alstom. Déjà abordé dans les posts précédents. Merci Macron et autre pourris affiliés. D'en d'autres pays il serait déjà en taule pour haute trahison.)
Ou comme l'arrêt de la production du Famas...
C'est rigolo quand on sait que la Tchéquie fabrique les siens (de flingues), ou que les scandinaves fabriquent une bonne partie de leur armement lourd.... mais finalement tout à fait d'accord avec ta conclusion : le problème est politique. Et beaucoup moins de soutien à l'innovation, taille du budget ect.
En somme, ce que j'avais déjà écris ?

copinou ? :drunk:

C'est politique oui et non. Pour nos missiles, on a détruit nos propres industries, mais certaines sont toujours capable aujourd'hui d'en faire et en font, mais on les favorisera pas.

Le problème politique c'est que pour la "bien pensance" permanente, on se freine sans penser à l'intérêt du pays. "On vend pas d'armes on est gentil nous, par contre on finance des rebelles et des terroriste pour renverser un pays qui suit pas les USA." Suivre les USA sur l’arrêt de vente de Mistral... C'est pas seulement politique, c'est un signal de merde économique. Un état qui revient sur son contrat, c'est pas un partenaire fiable. Surtout que les Mistrals, avec des fonctions spéciales et préparées avec des technologies russes... Je peux vous assurer que l'Egypte à acheté ça à bon prix, personne n'en voulait. L'arrêt de la vente des sous marins... On a l'occasion d'avoir investie énormément dans nos sous marins, mais on récupère rien sur l'investissement...

C'est le comportement politique de notre pays qui fragilise notre économie.
 
ouais, on peut le voir comme ça. L'A400M a coûté un bras à cause de retard et de problèmes techniques sur les moteurs et les logiciels de mission, entre autre.

Et toutes les modifications du cahier des charges par l'armée au court du projet également. Plusieurs fonctions n'étaient pas prévu dans la version initiale du projet.

il n'y a qu'un type de rafale, ensuite ce sont des updates comme tous les constructeurs le font. Et ces updates nous coûtent bien moins chères que celle du typhon car ce dernier a du intégrer l'armement air/sol alors que ce n'était pas prévu au départ (avion de supériorité aérienne uniquement alors que le rafale est multi-rôle dès le départ), et ça vaut une blinde!

Abus de langage de ma part, la première version sortie était un Rafale M, sortie des usines avant le Rafale C et B. Donc à mon sens c'est la version précurseur dont ils se sont basé pour développé les B et C, car le prototype originel, la version A est très proche de la version M, avec appontage sur porte avion. C'était la première fonction importante du Rafale.

les rafales B-C de l'AA ne se posent pas sur porte-avion. Le M oui. Et ça a été prévu dès le début du projet et ça a été bien fait pour un coût minime.

Pour un coût minime pour apponter oui, pour se battre non. (Même si il a fallut des heures et des heures de vols pour développer l'appontage mais soit, c'etait pas gratuit) L'avion est sortie directement de l'usine il pouvait voler, mais il pouvait pas embarquer certains types de missiles, ni les surplus de carburants et encore moins tirer. C'est la que le projet à mis longtemps à aboutir.

Et à l'inverse à quoi sert de'acheter un avion de supériorité aérienne alors que tous les conflits actuels demandent des avions capables de tirer de l'armement air/sol?
Ben les utilisateurs de typhon gardent les tornado, avion tout pourris et qui coûte un bras en maintenance.

Le besoin, toujours le besoin. La plupart des conflits demandent de l'Air/Sol ? oui, si tu es Russe et Américains, ou un état en guerre soutenu par ces deux pays. Regarde à l'est, l'Europe de L'est, ils ont tellement peur des russes et de leur aviations qu'on à envoyé nos pilotes en Estonie. C'est des chasseurs qui leurs faut à eux.

Et à l'inverse, si tu es un état qui réprime une rébellion dans ton pays avec des bombardements. C'est pas plus pratique un bombardier ? Ou un drone ? Vue qu'on a oublié de développer les drones car ont été concentrés sur notre beau Rafale.

on voulait justement un avion polyvalent pas un chasseur pur contrairement aux anglais. L'Etat-major ne voulait plus: 1 mission= 1 avion. Trop chère.

On a du se planter quelque part alors, parce que les Mirage N et D sont toujours la et leurs escadrons maintenus.

là, je suis d'accord. Problème politique mais aussi financier; on ne peut pas mettre 57% du PIB dans le social et investir dans des technologies de pointe. Faut faire des choix et les politiques préfèrent le social, c'est mieux pour leurs réélections que de vendre des armes (que l'on vend quand même)

Nos armes ont les donnent aux gentils rebelles du mondes entiers. Si ça c'est pas du social.

Pour la ré éclection, quand on voit comment ça c'est passé pour Hollande, avec attentat à gogo d'un groupe terroriste qu'on a créé et financé puis qu'on a laissé tomber pour détruire un régime qui avait fait l'erreur d'avoir été choisit pour la traversé d'un pipeline d'un autre Etat plutôt qu'un de nos "partenaires" qui financent également le terrorisme. Sarkozy et la Lybie aussi hein...

Remarque au moins on a fait bouger notre petit porte avion, on a pu bombarder gentillement et proprement sans perdre de civil avec nos jolis Rafales tout neuf. Tellement précis qu'on ne vise que le terroriste lui même avec nos missiles. (Et notre artillerie) Alors que tu as raison, les avions russes doivent être mauvais ils ont fait que flinguer des civils toutes la guerre dans leurs frappes. (Source OSDH)

Certains partenariats tiennent, comme les hélicoptères et les navires, il n'y a plus qu'à espérer que notre nouveau gouvernement pense un peu plus au profit pour la nation qu'à leur putain de pomme, cela leur fera des ré élection sans aucun effort.
 
Alléluia !
(Le propos que tu quotes portait sur les sympathisants ps/verts, sur l union... ou encore adhésion, et non sur sa légitimité, qui elle concernait l election en elle même. Terme qui a été un peu plus tôt sur ce sujet... On ne va pas refaire le débat)
 

pour être un tant soit peu impartial, il faudrait le matériel de base de chaque sondage (nature et quantité des échantillons, nature et quantité des questions...), pas juste un cumul de % tirés de sondages historiquement cumulatifs mais indépendants.
en fait, je dis ça, mais j'ai pas lu.
#jevoteC-E
https://www.bonjourchine.com/threads/recompenses-bc-2017-votre-modo-prefere.144558/
 
pour être un tant soit peu impartial, il faudrait le matériel de base de chaque sondage (nature et quantité des échantillons, nature et quantité des questions...), pas juste un cumul de % tirés de sondages historiquement cumulatifs mais indépendants.
en fait, je dis ça, mais j'ai pas lu.
#jevoteC-E
https://www.bonjourchine.com/threads/recompenses-bc-2017-votre-modo-prefere.144558/
La réforme du code du travail derrière lui, il surfe sur une bonne vague en ce moment grâce à diverses prises de position à l'international stratégiquement bien senties. (Corée, Réchauffement climatique, Liban, Syrie, Israel). Les français sont toujours attentifs sur ce sujet.
Le vide est énorme à ce niveau et il occupe bien l'espace médiatique. Trump lui facilite vraiment la tache, May et Merkel ont d'autre chats à fouetter et la Chine toujours aussi peu disposée à ce genre de coup d'éclat.
Il a le cul bordé de nouille mais on doit lui reconnaître le fait qu'il a un talent assez unique pour choper les opportunités au passage et les optimiser à son profit.
Quelque part à l'international beaucoup de pays regardent de nouveau ce qui se passe de notre côté c'est plutôt appréciable mais il faudrait du concret pour que l'on puisse parler de vrai leaderchip.
 
Il a le cul bordé de nouille mais on doit lui reconnaître le fait qu'il a un talent assez unique pour choper les opportunités au passage et les optimiser à son profit.
.
Il excelle simplement dans la com'... D ailleurs, il ne fait que ça, faut bien que cela paye et il est plutôt très bon.
 
Avant les Rafale, c'était les Mirage, vendu 601 unités. Comme quoi.
faut être précis:
les mirages toutes versions confondues (MIII B/C/E/R/RD; MIV; MF1B/C/CR; M2000B/C/D/N; -5 et -9) ont été vendu à plus de 2700 exemplaires dans le monde.

Et toutes les modifications du cahier des charges par l'armée au court du projet également. Plusieurs fonctions n'étaient pas prévu dans la version initiale du projet.
les technologies progressent donc le cahier des charges changent. C'est depuis toujours comme ça et pas qu'en France.

la première version sortie était un Rafale M, sortie des usines avant le Rafale C et B.
non et encore non.
1986: premier du démonstrateur Rafale A
1991 premier vol du C01, version AA.
1992 premier vol du M01 version marine

mais il pouvait pas embarquer certains types de missiles, ni les surplus de carburants et encore moins tirer. C'est la que le projet à mis longtemps à aboutir.
c'est surtout que le ministère de la Défense n'avait plus le budget pour payer le développement pour les systèmes embarqués donc on rallonge les délais=> coûts supplémentaires et dans le même temps les technologies progressent donc on change le cahier des charge (voir plus haut).

Et c'est pas nouveau. Les premiers M2000C entrés en service en 1984 à Dijon n'avaient pas de radar dans le nez (radôme noir). De plus l'AA voulait du radar RDI dès le départ et elle a eu le RDM (radar de merde ou radar Tefal le radar qui chauffe mais qui n'accroche pas, dixit l'AA et je confirme, j'ai volé dessus)

La plupart des conflits demandent de l'Air/Sol ? oui, si tu es Russe et Américains, ou un état en guerre soutenu par ces deux pays.
ou un Etat qui ne veut pas être dépendant des US ou des Russes. Un peu notre politique étrangère depuis De Gaulle.

Regarde à l'est, l'Europe de L'est, ils ont tellement peur des russes et de leur aviations qu'on à envoyé nos pilotes en Estonie. C'est des chasseurs qui leurs faut à eux.

ICes pays n'ont pas les moyens d'avoir une PO (permanence opérationnelle) 24/24h donc c'est dans le cadre de l'OTAN que d'autres pays viennent le faire dont la France.
Et à l'inverse, si tu es un état qui réprime une rébellion dans ton pays avec des bombardements. C'est pas plus pratique un bombardier ?
et surtout plus chère. Plus l'avion est lourd, plus le coût est important. Et c'est fini le tapissage de zone comme au Vietnam, ça passe plus auprès de l'opinion. Donc on utilise un avion capable de mettre une GBU12 dans un camion sans détruire tout ce qui a autour. Frappe de précision.

Ou un drone ? Vue qu'on a oublié de développer les drones car ont été concentrés sur notre beau Rafale.

oui un drone, pourquoi pas. Mais pareil l'opinion n'est pas vraiment d'accord pour qu'un mec déglingue un camion ou un barbu en Syrie en restant assis en Virginie au US.
Dassault a développé un drone furtif, mais de là à ce qu'il remplace l'homme (et la femme) il y a de l'eau qui couler sous les ponts. Technologie pas encore au point.

On a du se planter quelque part alors, parce que les Mirage N et D sont toujours la et leurs escadrons maintenus.

oui il y a eu différentes versions du M2000 mais la cellule reste la même. Après à l'époque on ne savait pas faire de radar polyvalent dans un espace aussi réduit.
Les 2000N quittent le service en 2018 et pour les D, l'armée réfléchit à les moderniser car ils ont encore du potentiel. Après dis toi bien que si l'AA pouvait acheter tous ses Rafale d'un seul coup, elle le ferait. Mais ça coûte beaucoup beaucoup trop chère.
 
faut être précis:
les mirages toutes versions confondues (MIII B/C/E/R/RD; MIV; MF1B/C/CR; M2000B/C/D/N; -5 et -9) ont été vendu à plus de 2700 exemplaires dans le monde.

Donc il c'est encore mieux vendu. Cool. Si tu pouvais update la partie de Wikipedia sur le Mirage 2000 s'il te plait, ils ne mentionne que 601 produit au total mais ils ont besoin de plusieurs sources, n'hésite pas à mettre ta contribution.

les technologies progressent donc le cahier des charges changent. C'est depuis toujours comme ça et pas qu'en France.

C'est pas une question de technologie mais de fonctions de l'appareil.

non et encore non.
1986: premier du démonstrateur Rafale A
1991 premier vol du C01, version AA.
1992 premier vol du M01 version marine

Le Rafale A est le protoype d'une version M puisqu'il a été développé pour l'appontage. D'où mon explication. C'est bien une version marine qui est à l'origine de la version AA.

c'est surtout que le ministère de la Défense n'avait plus le budget pour payer le développement pour les systèmes embarqués donc on rallonge les délais=> coûts supplémentaires et dans le même temps les technologies progressent donc on change le cahier des charge (voir plus haut).

Et c'est pas nouveau. Les premiers M2000C entrés en service en 1984 à Dijon n'avaient pas de radar dans le nez (radôme noir). De plus l'AA voulait du radar RDI dès le départ et elle a eu le RDM (radar de merde ou radar Tefal le radar qui chauffe mais qui n'accroche pas, dixit l'AA et je confirme, j'ai volé dessus)

Pas une question de budget mais de design et de technique. Lors des essais de tirs en Air/Air, les canons surchauffais les tôles dû à leur proximité et endommageais l'avion.

ou un Etat qui ne veut pas être dépendant des US ou des Russes. Un peu notre politique étrangère depuis De Gaulle.

On suit tellement la politique étrangère de de Gaule qu'on arrête de produire nos fusils, qu'on importe les munitions et la plupart des missiles, dont les pièces de rechanges du Rafale... Tu rajoute à ça le fait qu'on a suivit toutes les décisions US sous Hollande. Oui Oui, comme de Gaule bien sur :D

ICes pays n'ont pas les moyens d'avoir une PO (permanence opérationnelle) 24/24h donc c'est dans le cadre de l'OTAN que d'autres pays viennent le faire dont la France.

J'ai dit ça dans le contexte que leur besoin est sur du Chasseur. Ils achètent pourtant des avions et des hélicoptères de combat. Donc osef qu'ils ont pas de PO, du moment qu'ils achètent, c'est un marché point.

et surtout plus chère. Plus l'avion est lourd, plus le coût est important. Et c'est fini le tapissage de zone comme au Vietnam, ça passe plus auprès de l'opinion. Donc on utilise un avion capable de mettre une GBU12 dans un camion sans détruire tout ce qui a autour. Frappe de précision

Comme dit précédemment, les gens se foutent du coût. La preuve, tu dis qu'on est le moins chèr et on vend pas. :D

J'ai vu les photos de Alep, Raqqa et Mossoul après les bombardements. Honnêtement les pilotes étaient bourrés ou ? D'ailleurs, ça sert à quoi d'utiliser des frappes de précisions pour utiliser des canons d'artilleries par la suite ? (Irak) Ah ! On me dit que c'est Logique, et que les canons sont précis également. Les photos que j'ai vus semble être des dommages causés uniquement par les méchants terroristes. Autant pour moi.

Si tu as le temps, peux tu également appelé l'Arabie Saoudite, juste pour leur dire ce que tu as écrit. Ils ont dû raté un passage du mode d'emploi où c'était écrit "sans détruire ce qu'il y a autour". Mais peut être qu'ils s'en foutent en fait ?

On n'est pas vraiment d'accord pour qu'un mec déglingue un camion ou un barbu en Syrie en restant assis en Virginie au US.
Dassault a développé un drone furtif, mais de là à ce qu'il remplace l'homme (et la femme) il y a de l'eau qui couler sous les ponts. Technologie pas encore au point.

Apparemment les Américains s'en foutent, ils le font toujours. EH ! Mais nous aussi on vient d'acheter des Predator ! Du coup, on les utilise pour décorer ? Sérieusement le "on est pas vraiment d'accord" C'est qui on ? Ça coûte moins cher un drone qu'un avion pour des frappes et ça met pas en danger l'utilisateur de manière physique. On les utilises le peu de drones qu'on a. Et pas que pour faire des photos.

oui il y a eu différentes versions du M2000 mais la cellule reste la même. Après à l'époque on ne savait pas faire de radar polyvalent dans un espace aussi réduit.
Les 2000N quittent le service en 2018 et pour les D, l'armée réfléchit à les moderniser car ils ont encore du potentiel. Après dis toi bien que si l'AA pouvait acheter tous ses Rafale d'un seul coup, elle le ferait. Mais ça coûte beaucoup beaucoup trop chère.

D'accord avec ça. Le Rafale est un bel avion quasiment entièrement français, mais il n'est pas parfait, mais c'est un bon avion. Je critique majoritairement son développement qui a nous as bien enflé, mais techniquement c'est un bel engin. Même si mon cœur va au Sukhoi-35. Le design peut être, mais j'avoue que la manœuvrabilité de l'avion m'a époustouflé. (Même si il ne se vend pas, et la c'est politique puisque c'est Russe !)
 
Donc il c'est encore mieux vendu. Cool. Si tu pouvais update la partie de Wikipedia sur le Mirage 2000 s'il te plait, ils ne mentionne que 601 produit au total mais ils ont besoin de plusieurs sources, n'hésite pas à mettre ta contribution.
Juste une paranthese a votre debat...
Vous ne parlez pas exactement de la meme chose:
Yiyuan avance les chiffres de la famille Mirage (en réponse a ton post concernant les Mirages), plus de 2700 (même plus de 2800) sont sortis.
Et toi, tu mets en avant les chiffres concernant le Mirage 2000 qui en effet est de 601, sans compter les prototypes.
 
Juste une paranthese a votre debat...
Vous ne parlez pas exactement de la meme chose:
Yiyuan avance les chiffres de la famille Mirage (en réponse a ton post concernant les Mirages), plus de 2700 (même plus de 2800) sont sortis.
Et toi, tu mets en avant les chiffres concernant le Mirage 2000 qui en effet est de 601, sans compter les prototypes.

En effet, j'ai lu trop vite.
 
Je ne savais pas qu'il y avait encore des posteurs comme toi Alplob.
Tes longs posts sur l'union européenne étaient fantastiques. Merci à toi de prendre autant de temps pour faire le boulot.
Merci! :)

2. Là tu t'inspires de la longue conf d'Asselineau sur ce point sauf que en l'espèce, je pense qu'il n'y a pas d'exemple historique à mettre en parallèle sans tomber dans le mauvais anachronisme. L'euro est une monnaie unique basée sur un panier de monnaie ce qui ne peut être comparée avec des monnaies imposées dans le cadre de conquêtes impériales qui ont pris fin avec le délitement de l'empire en question. On ne peut pas aussi réellement comparer le système monétaire actuel avec ce qu'il était au début du 20ème, du 18ème ou encore plus loin dans l'histoire.
Certes, mais l' "Histoire est un éternel recommencement", ou alors "l'Histoire ne se répète jamais mais bégaie tout le temps" ;)

En l'occurence, si l'Euro n'est pas comparable stricto sensu aux précédentes monnaies plurinationales qui ont existé, il n'en reste pas moins qu'on peut se demander comment cette situation macro économique européenne va durer.. surtout lorsque l'on regarde les courbes des Target 2 (c'est franchement dommage que les européistes qui louent tant la stabilité de l'euro ne parlent jamais de ça :rolleyes:):
Screen Shot 2017-12-21 at 12.54.55 .png

Remarques pour ceux qui découvrent ce graphique: les courbes en dessous de 0 signifie que les banques centrales concernées ont l'équivalent d'une reconnaissance de dette envers les banques centrales qui ont leur courbe au-dessus de zéro. Ces déséquilibres se créent lorsqu'un pays transfert plus d'argent vers un autre pays que dans l'autre sens. On peut résumer la situation en disant que les banques centrales d'Italie et l'Espagne doivent plus de 800 milliards d'euros à celle de l'Allemagne. Pour aller plus loin sur ce sujet qui est technique, voir les conférences et articles de Vincent Brousseau, ancien économiste à la politique monétaire de la BCE.

D'ailleurs on peut voir là le génie des Asselineau et autres Grace Ly d'avoir prédit longtemps à l'avance l'échec de l'euro alors que la situation était parfaitement stable et sous contrôle lorsque ces prédictions ont été faites, et probablement l'inconscience de Macron et consorts (notamment les journalistes...) de ne pas en parler du tout.
 
Merci! :)

Certes, mais l' "Histoire est un éternel recommencement", ou alors "l'Histoire ne se répète jamais mais bégaie tout le temps" ;)

En l'occurence, si l'Euro n'est pas comparable stricto sensu aux précédentes monnaies plurinationales qui ont existé, il n'en reste pas moins qu'on peut se demander comment cette situation macro économique européenne va durer.. surtout lorsque l'on regarde les courbes des Target 2 (c'est franchement dommage que les européistes qui louent tant la stabilité de l'euro ne parlent jamais de ça :rolleyes:):
Voir la pièce jointe 99025

Remarques pour ceux qui découvrent ce graphique: les courbes en dessous de 0 signifie que les banques centrales concernées ont l'équivalent d'une reconnaissance de dette envers les banques centrales qui ont leur courbe au-dessus de zéro. Ces déséquilibres se créent lorsqu'un pays transfert plus d'argent vers un autre pays que dans l'autre sens. On peut résumer la situation en disant que les banques centrales d'Italie et l'Espagne doivent plus de 800 milliards d'euros à celle de l'Allemagne. Pour aller plus loin sur ce sujet qui est technique, voir les conférences et articles de Vincent Brousseau, ancien économiste à la politique monétaire de la BCE.

D'ailleurs on peut voir là le génie des Asselineau et autres Grace Ly d'avoir prédit longtemps à l'avance l'échec de l'euro alors que la situation était parfaitement stable et sous contrôle lorsque ces prédictions ont été faites, et probablement l'inconscience de Macron et consorts (notamment les journalistes...) de ne pas en parler du tout.
Médisant
Macron était pas encore né
 
Donc il c'est encore mieux vendu. Cool. Si tu pouvais update la partie de Wikipedia sur le Mirage 2000 s'il te plait, ils ne mentionne que 601 produit au total mais ils ont besoin de plusieurs sources, n'hésite pas à mettre ta contribution.
tu parles de mirage donc de toutes les modèles, je te donne le nombre vendu total, après si tu veux savoir dans quelle proportion, effectivement il y a wikipedia. (allez sympa pour les MIII c'est un peu plus de 1400 ex).
ceci dit on va pas disserter la-dessus pendant des jours.

C'est pas une question de technologie mais de fonctions de l'appareil.
bon la puissance des ordi double environ tous les 18 mois et il y a des processeurs dans les avion donc on les change aussi quelque soit la "fonction" de l'avion. La mode est à des avions multi-rôles pas des avions spécialisés comme le typhon ou le F22.
A noter que dans les deux cas, des fonctions air/sol ont été implémenté après leur mise en service et prévoir des bombes là ou ce n'était pas prévu, bien ça coûte très très chère (renforcement de la structure, changement de radar pour avoir des modes air/sol performants par ex).

Le Rafale A est le protoype d'une version M puisqu'il a été développé pour l'appontage. D'où mon explication. C'est bien une version marine qui est à l'origine de la version AA.

tu crois que la marine avait ou (a encore) les moyens de payer le développement du rafale avec pour dassault une commande de 60 exemplaires?? non sois sérieux.

Pas une question de budget mais de design et de technique. Lors des essais de tirs en Air/Air, les canons surchauffais les tôles dû à leur proximité et endommageais l'avion.
t"y était au essai de tir air/sol du rafale à Cazaux?? moi oui et les canons ne surchauffaient pas, le problème venait du logiciel qui n'était pas prévu pour faire ça et donc le tir n'était pas précis (un peu con quand tu dois aider les copains au sol, situé à 100m de l'ennemi en Afghanistan).

On suit tellement la politique étrangère de de Gaule qu'on arrête de produire nos fusils, qu'on importe les munitions et la plupart des missiles, dont les pièces de rechanges du Rafale... Tu rajoute à ça le fait qu'on a suivit toutes les décisions US sous Hollande. Oui Oui, comme de Gaule bien sur :D
tu as raison, entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font il y a un gouffre. C'est bien pour ça qu'un juillet le chef d'état-major a démissionné.

J'ai dit ça dans le contexte que leur besoin est sur du Chasseur. Ils achètent pourtant des avions et des hélicoptères de combat. Donc osef qu'ils ont pas de PO, du moment qu'ils achètent, c'est un marché point.
ils achètent effectivement des hélico, des avions de transport et pas de chasseur. Les pays Baltes n'ont pas l'argent pour tout faire et comme ils sont dans l'OTAN, l'OTAN prend en charge la PO.

Comme dit précédemment, les gens se foutent du coût. La preuve, tu dis qu'on est le moins chèr et on vend pas. :D
tu peux vendre moins que l'autre et ne pas vendre. Si le prix que tu pratiques est de toute façon pas dans les moyens des gouvernements.

J'ai vu les photos de Alep, Raqqa et Mossoul après les bombardements. Honnêtement les pilotes étaient bourrés ou ?
je te conseille de ne pas dire cette réflexion à un pilote français, tu vas avoir mal un peu partout. Dis-le à un russe avec un verre et tu t'es fait un copain.

J'ai vu les photos de Alep, Raqqa et Mossoul après les bombardements. Honnêtement les pilotes étaient bourrés ou ? D'ailleurs, ça sert à quoi d'utiliser des frappes de précisions pour utiliser des canons d'artilleries par la suite ? (Irak) Ah ! On me dit que c'est Logique, et que les canons sont précis également. Les photos que j'ai vus semble être des dommages causés uniquement par les méchants terroristes. Autant pour moi.

Si tu as le temps, peux tu également appelé l'Arabie Saoudite, juste pour leur dire ce que tu as écrit. Ils ont dû raté un passage du mode d'emploi où c'était écrit "sans détruire ce qu'il y a autour". Mais peut être qu'ils s'en foutent en fait ?

Et oui, la guerre c'est moche et ça tue des gens. l'aviation n'est là que pour briser un point de résistance, pas pour gagner la guerre à elle toute seule. Après il faut y aller au sol et c'est cruel. N'oublie pas que sunnite et chiite ne sont pas les meilleurs copains du monde donc si ils peuvent en supprimer un max... Et si on rajoute les kurdes et les troupes régulières du régime de Syrie, ben c'est le bordel.

Apparemment les Américains s'en foutent, ils le font toujours. EH ! Mais nous aussi on vient d'acheter des Predator ! Du coup, on les utilise pour décorer ? Sérieusement le "on est pas vraiment d'accord" C'est qui on ? Ça coûte moins cher un drone qu'un avion pour des frappes et ça met pas en danger l'utilisateur de manière physique. On les utilises le peu de drones qu'on a. Et pas que pour faire des photos.
oui les américains s'en foutent ou plutôt le gouvernement américain mais pas la population.
En France on a des prédator qui ne servent (pour l'instant) qu'au renseignement et la désignation de cible. Ensuite une fois le chasseur sur zone, il désigne à son tour la cible et respecte les règles d'engagements et elles sont hyper strictes. De plus le pilote a une vue 3D et globale rien qu'en tournant la tête, ce que ne peut faire un pilote de drone. Il peut donc, malgré l'autorisation de tir, ne pas tirer car il considère que ce n'est pas "safe".

D'accord avec ça. Le Rafale est un bel avion quasiment entièrement français, mais il n'est pas parfait, mais c'est un bon avion. Je critique majoritairement son développement qui a nous as bien enflé, mais techniquement c'est un bel engin. Même si mon cœur va au Sukhoi-35. Le design peut être, mais j'avoue que la manœuvrabilité de l'avion m'a époustouflé. (Même si il ne se vend pas, et la c'est politique puisque c'est Russe !)
oh non, on rentre pas dans le: "le plus jolie est..." :p:p On en a pour des mois;) surtout si on remonte un peu le temps :D
le gros inconvénient quand tu achète américain c'est qu'ils ont un droit de véto si tu veux le revendre. Même si il ne s'agit que du moteur. Le LAVI israélien dans les années 80 en a fait les frais et pourtant c'était un très bon avion mais il allait concurrencer le F16 donc on le tue et Israël a acheté le F16 et le F15.
 
Le look quadra d'Emmanuel Macron ne connaît plus le "golden boy"

le-look-moderne-d039emmanuel-macron-photo-15.jpg


Fut un temps où il était banquier. Depuis mai, il est président de la République. Aujourd'hui, il a 40 ans. Le point sur l'allure de quadra moderne d'Emmanuel Macron. Paroles d'experts.

Extrait : Vous vous souvenez peut-être d'Emmanuel Macron, toute barbe naissante dehors un jour de conseil des ministres. C'était le 6 janvier 2016. Nous nous sommes longuement arrêtés depuis sur l'importance du look au pouvoir, ou comment l'habit fait le moine - politique.

Depuis qu'Emmanuel Macron est président de la République, le revival de la barbe de trois jours n'a pas eu lieu. Et pour cause. «Cette barbe traduisait sa volonté d'afficher une certaine décontraction, de casser son image de jeune premier. L'enjeu pour lui, aujourd'hui, c'est d'être pris au sérieux», décryptait pour nous le sociologue Jamil Dakhlia début 2017. Et sérieux égal : rasé de près. Pour l'auteur de Politique People (Éd. Bréal, 2015), la stratégie stylistique d'Emmanuel Macron est simple : «Il doit rentrer dans la moyenne, afficher un visage homogène, un look sans surprise. C'est la contrainte du centre : ne pas être étiqueté à droite ni à gauche. Côté look, c'est pareil.»

Suite de l'article >>>

Source : LE FIGARO

Bonne soiree a toutes et a tous ;)
 
Le look quadra d'Emmanuel Macron ne connaît plus le "golden boy"



Fut un temps où il était banquier. Depuis mai, il est président de la République. Aujourd'hui, il a 40 ans. Le point sur l'allure de quadra moderne d'Emmanuel Macron. Paroles d'experts.

Extrait : Vous vous souvenez peut-être d'Emmanuel Macron, toute barbe naissante dehors un jour de conseil des ministres. C'était le 6 janvier 2016. Nous nous sommes longuement arrêtés depuis sur l'importance du look au pouvoir, ou comment l'habit fait le moine - politique.

Depuis qu'Emmanuel Macron est président de la République, le revival de la barbe de trois jours n'a pas eu lieu. Et pour cause. «Cette barbe traduisait sa volonté d'afficher une certaine décontraction, de casser son image de jeune premier. L'enjeu pour lui, aujourd'hui, c'est d'être pris au sérieux», décryptait pour nous le sociologue Jamil Dakhlia début 2017. Et sérieux égal : rasé de près. Pour l'auteur de Politique People (Éd. Bréal, 2015), la stratégie stylistique d'Emmanuel Macron est simple : «Il doit rentrer dans la moyenne, afficher un visage homogène, un look sans surprise. C'est la contrainte du centre : ne pas être étiqueté à droite ni à gauche. Côté look, c'est pareil.»

Suite de l'article >>>

Source : LE FIGARO

Bonne soiree a toutes et a tous ;)

les experts sont des gens qui en savent de plus en plus sur de moins de moins.
Joyeux Noël maître
 
Sondage : l'année 2018 commence bien pour Emmanuel Macron

XVM75f40354-f6a9-11e7-8019-2c6b598f24bb-805x535.jpg

BAROMÈTRE FIGARO MAGAZINE - Pour le deuxième mois consécutif, le chef de l'État voit sa cote de confiance grimper selon le baromètre Kantar Sofres OnePoint du mois de janvier pour Le Figaro Magazine.

Communique : Certes, Emmanuel Macron ne retrouve pas son point de départ, mais il a stoppé l'hémorragie. Comme Jacques Chirac en 1995, qui démarra son mandat à 64 % avant de dévisser jusqu'à 35 % en janvier 1996 puis d'entamer une remontée jusqu'à 47 % en juin de la même année.

Il n'y a donc aucun caractère inédit à la remontée actuelle du président de la République! Même le très haut niveau de satisfaction des sympathisants de son mouvement La République en marche (94 %) est à comparer avec celui de Nicolas Sarkozy en janvier 2008 auprès des sympathisants UMP: 92 %. En revanche,François Hollande à la même époque ne bénéficiait déjà plus que du soutien de 73 % des sympathisants socialistes. La remontée d'Emmanuel Macron s'explique surtout par sa progression chez les sympathisants LR comme chez ceux du PS. Avec une cote à 54 % chez les premiers (+ 1) et 45 % chez les seconds (+ 10), le chef de l'État conforte sa situation, mais il lui reste pas mal de chemin à faire encore. Notre-Dame-des-Landes, la loi asile et immigration, la réforme de la formation et de l'apprentissage sont autant de rendez-vous décisifs dans ce qu'un de ses opposants appelle «l'année de tous les dangers» pour lui.

Source : LE FIGARO
 
26903678_1568952873195444_1142205518743931560_n.jpg
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.