Politique Nationale & Diplomatie après l'élection du President Macron ...

• Auteur de la discussion lafoy-china
  • Date de début
Yiyuan

Yiyuan

Dieu suprême
16 Avr 2015
5 197
2 293
168
48
Il vont supprimé l'accumulation des retraites politiques ? Parce que quand on quitte un job dans le privée, on obtient pas une retraite a chaque fois.
ben non. 1 parmi plein d'autres et on compte pas les conférences à 100000€ pour 1-2h de bla-bla.

hq720.jpg

Mathieu

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
7 487
2 568
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Il vont supprimé l'accumulation des retraites politiques ? Parce que quand on quitte un job dans le privée, on obtient pas une retraite a chaque fois.
ben non. 1 parmi plein d'autres et on compte pas les conférences à 100000€ pour 1-2h de bla-bla.
Le président Macron a dit que le concernant il abandonnerait sa retraite de président & membre du conseil constitutionnel pour la convertir en retraite à point, autrement dit il ne touchera pas des 6k/mois cumulables avec les 13k/mois du conseil constitutionnel ou il a déjà renoncé de siéger et touchera a la place un équivalent point pour sa retraite du régime universel correspondant à ce qu'il aura cotisé pendant la durée de son mandat.

Yiyuan

Yiyuan

Dieu suprême
16 Avr 2015
5 197
2 293
168
48
Le président Macron a dit que le concernant il abandonnerait sa retraite de président & membre du conseil constitutionnel pour la convertir en retraite à point, autrement dit il ne touchera pas des 6k/mois cumulables avec les 13k/mois du conseil constitutionnel ou il a déjà renoncé de siéger et touchera a la place un équivalent point pour sa retraite du régime universel correspondant à ce qu'il aura cotisé pendant la durée de son mandat.
je ne suis pas inquiet pour lui, il repartira dans le privé et il touchera bien plus que ça.
De plus comme tu le dis il touchera un équivalent point donc il ne renonce pas à la pension, elle est juste différée; un peu comme tout le monde sois dit en passant.

Mathieu

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
7 487
2 568
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
je ne suis pas inquiet pour lui, il repartira dans le privé et il touchera bien plus que ça.
De plus comme tu le dis il touchera un équivalent point donc il ne renonce pas à la pension, elle est juste différée; un peu comme tout le monde sois dit en passant.
Inquiet ou pas il ne fera justement pas comme Hollande.

Il touchera 0 concernant vs les 13k/mois qu'il aurait pu toucher via le conseil constitutionnel

Et renonce aux 6k/mois qu'il aurait pu toucher en tant que président pour ne toucher qu'un équivalent point de la période pendant laquelle il a cotisé (je ne sais pas combien ça fera au final mais vraisemblablement l'équivalent de quelques dizaines/centaines d'euro/mois de sa retraite future puisqu'il n'aura cotisé que 5 ans et que la retraite maximum du régime general est capée à 1 688,50 €/mois (sur le regime universel j'imagine que ce sera du meme ordre mais comme on peut avoir des bonus en cotisant plus longtemps, peut etre qu'on pourra toucher un peu plus si on part après 64 ans) et qu'un cadre cotise généralement à une caisse complémentaire mais dans le cadre de ses années de président j'imagine que ce ne sera pas le cas.

- Résistons -

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
12 821
8 040
173
法国
Prêts a tout pour surévaluer leur résultat national au soir du 15 mars 2020 ...
(J espère que certains auront la décence de ne pas venir commenter le résultat LREM)
Quand on voit le te traitement médiatique et politique du vote, on peut avancer qu a l image du vote blanc/nul ou encore l abstention, le vote pour 96% des communes soit 56 % d inscrits ne sera pas pris en compte pour la vie politique de ce pays.
Ca me rappelle le sujet sur de la dictature... On y va tout droit ! (Aussi vite ? Je ne voulais pas y croire)

• Like
Reactions: Alplob
- Résistons -

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
12 821
8 040
173
法国
Prêts a tout pour surévaluer leur résultat national au soir du 15 mars 2020 ...
(J espère que certains auront la décence de ne pas venir commenter le résultat LREM)
Quand on voit le te traitement médiatique et politique du vote, on peut avancer qu a l image du vote blanc/nul ou encore l abstention, le vote pour 96% des communes soit 56 % d inscrits ne sera pas pris en compte pour la vie politique de ce pays.
Ca me rappelle le sujet sur de la dictature... On y va tout droit ! (Aussi vite ? Je ne voulais pas y croire)

Un petit exemple, les Européennes. Prenons les communes de + de 9 000 habitants :
En France, sur les 34 listes candidates, le Rassemblement National est arrivé premier (23,3%), devant La République en Marche (22,4%). Mais si l’on ne regardait que les communes de plus de 9000 habitants, le parti présidentiel arriverait en tête (24,2%)… presque 5 points devant le RN (19,4%) !

Je vous laisse imaginer les commentaires et le traitement mediatique ... (d autant plus que nous parlons que de %... Pitoyable politique française.)

E

Elise D

Dieu
15 Mai 2014
818
716
123
Shanghai
Un petit exemple, les Européennes. Prenons les communes de + de 9 000 habitants :
En France, sur les 34 listes candidates, le Rassemblement National est arrivé premier (23,3%), devant La République en Marche (22,4%). Mais si l’on ne regardait que les communes de plus de 9000 habitants, le parti présidentiel arriverait en tête (24,2%)… presque 5 points devant le RN (19,4%) !

Je vous laisse imaginer les commentaires et le traitement mediatique ... (d autant plus que nous parlons que de %... Pitoyable politique française.)
Il y a quand même une différence : aux Européennes, les listes sont nationales alors que beaucoup de candidats dans les petites communes ne sont pas rattachés à un parti. Je me demande quelle affiliation a été retenue il y a 6 ans pour la liste commune improbable PS-Verts-Modem-Les républicains de ma commune d'origine.

- Résistons -

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
12 821
8 040
173
法国
Il y a quand même une différence : aux Européennes, les listes sont nationales alors que beaucoup de candidats dans les petites communes ne sont pas rattachés à un parti. Je me demande quelle affiliation a été retenue il y a 6 ans pour la liste commune improbable PS-Verts-Modem-Les républicains de ma commune d'origine.
Le probleme est dans la forme et les commentaires qui suivront ces municipales. (et la, il n y a aucune différence car toutes les élections sont nationalisées.)
Sans parler du fait que 56% de la population (+ abstentionnistes + votes blancs ou nuls) seront passer sous silence.
On peut aussi se tourner vers les prochaines élections et les conséquences que cela peut avoir.
Et pour ta commune d origine (+ de 1000 habitants, n est ce pas?), faut pas se sentir obliger de donner une affiliation et cela tout en prenant en compte le résultat au niveau national. Je croyais que la politique etait l affaire de tous et toutes ou ouvert a tout le monde sans obligations a appartenir a un parti ou mouvement ou étiquette...

Dernière édition: