Petit incident diplomatique Sino-Canadien

Mais le grand singe ne veut plus jouer, alors ... tant pis.

C'était un jeu, en fait !!!! o_O

Fallait le dire tout de suite ...

On peut continuer alors ...
 
Je ne comprends pas pourquoi tu en reviens toujours à l'argument de "personne n'a été lésé"

1) les règles ne disent pas qu'une personne DOIT ETRE LÉSÉE pour justifier une sanction ; les insultes sont suffisantes pour justifier la sanction

2) "chiens", "singes" en parlant de Taiwanais ou de Hongkongais ne sont pas des termes insultants à tes yeux?

Il me semble que ce point a déjà été abordé 15 fois au moins, mais cela ne suffit pas ...
 
Mais donc Copé le roi des cons c'est une insulte ou c'est cool ?
 
Je ne comprends pas pourquoi tu en reviens toujours à l'argument de "personne n'a été lésé"

1) les règles ne disent pas qu'une personne DOIT ETRE LÉSÉE pour justifier une sanction ; les insultes sont suffisantes pour justifier la sanction

2) "chiens", "singes" en parlant de Taiwanais ou de Hongkongais ne sont pas des termes insultants à tes yeux?

L'insulte n'est pas universelle. Ce qui est insultant pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres.
Le problème des règles telles qu'elles sont écrites, c'est que c'est folklorique, à l'appréciation du modo qui passe, et tant pis s'il est de mauvaise humeur ce jour là, ou s'il a déjà un apriori sur le membre en question.
Les modos ne sont que des êtres humains, avec leur personnalité et leur propre seuil de tolérance.
Par contre, si on se base sur la notion de préjudice, ce qui est le cas en droit, on a la possibilité d'avoir une décision plus rationnelle. Il y a des plaignants ? oui, alors on analyse les préjudices. Sinon, on laisse passer. Je ne dis pas que c'est parfait, mais c'est bien moins mauvais.
 
L'insulte n'est pas universelle. Ce qui est insultant pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres.
Le problème des règles telles qu'elles sont écrites, c'est que c'est folklorique, à l'appréciation du modo qui passe, et tant pis s'il est de mauvaise humeur ce jour là, ou s'il a déjà un apriori sur le membre en question.
Les modos ne sont que des êtres humains, avec leur personnalité et leur propre seuil de tolérance.
Par contre, si on se base sur la notion de préjudice, ce qui est le cas en droit, on a la possibilité d'avoir une décision plus rationnelle. Il y a des plaignants ? oui, alors on analyse les préjudices. Sinon, on laisse passer. Je ne dis pas que c'est parfait, mais c'est bien moins mauvais.

Bon promis ...

Au prochain ban, on organise un procès, on sélectionne un jury ... Il est interdit de se défiler ...

------

Pour la petite histoire, sans pour autant que cela puisse te réconforter ... Heureusement que je suis passé par là par hasard, avec ma bonne humeur (car je l'aime bien en fait chwpaul et suis assez content d'avoir un chinois sur le forum, même si je ne partage pas ses idées) j'en connais qui s'ils m'avaient devancé, aurait eu la main bien plus lourde et ne se serait surement pas donné la peine de te répondre (même si tu considères que je le fais de manière incomplète) ...

Je ne dis pas cela pour me dédouaner, mais pour te montrer que tes suppositions sur :
- Mon humeur lors du ban
- Mon apriori sur le personnage

sont tout simplement erronées et que je n'ai fait que suivre un cadre fixé ...
 
L'insulte n'est pas universelle. Ce qui est insultant pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres.
Le problème des règles telles qu'elles sont écrites, c'est que c'est folklorique, à l'appréciation du modo qui passe, et tant pis s'il est de mauvaise humeur ce jour là, ou s'il a déjà un apriori sur le membre en question.
Les modos ne sont que des êtres humains, avec leur personnalité et leur propre seuil de tolérance.
Par contre, si on se base sur la notion de préjudice, ce qui est le cas en droit, on a la possibilité d'avoir une décision plus rationnelle. Il y a des plaignants ? oui, alors on analyse les préjudices. Sinon, on laisse passer. Je ne dis pas que c'est parfait, mais c'est bien moins mauvais.
Alors allons un peu plus loin :

Si j’écris "Xulops est un cloporte avec un QI d’huître" (pour rester dans le vocabulaire animalier), te sentiras-tu :
a) extrêmement flatté?
b) apprécié à ta juste valeur?
c) insulté?
d) lésé?

Le préjudice est le tort, l'atteinte aux intérêts, les dommages causés à quelqu'un. En prenant la notion de préjudice comme critère acceptabilité de ce qui peu être écrit sur un forum, tu autorises toute sorte d'insultes, car comment une insulte proféré sur un forum pourrait-elle porte atteinte aux intérêts d'un membre ? (surtout quand, à quelques exception près, le membre en question est caché derrière l'anonymat d'un pseudo).
Si c'est ce genre de forum que tu souhaites, je te suggère Shanghai Expats ; les insultes et les injures y sont monnaie courante.

Pour ma part, je préfère qu'un minimum de règles soient respectées et appliquées, comme c'est le cas sur BJC.
 
Inscrit: 20 Juillet 2009
Messages: 248
Soit 248 messages en (7x52) semaines, soit 0.7 messages par semaine, que multiplie 5 maos,
Soit un préjudice de 0.34 RMB par semaine de ban.
Remboursable en hongbao wechat.
Merci pour lui.
Nous avons la chance sur BC d'avoir un genie. J'ai regarder un peu l'historique de ses messages. De Juillet 2009 a Septembre 2010 (j'ai pas ete plus loin car trop impressione par ses competences) notre ami chwpaul est passe par les carrieres de sourceur, usine de fonderie, fabriquant de roulement, travailleur independant, mecanicien, sourceur industriel dans une grande compagnie international, fabricant de produits plastique, ingenieur d'achat et travsilleur dans une compagnie de construction chinoise.

Comment ose t-on bannir quelqu'un d'aussi doue ??!!
 
Il faut d'abord prouver le préjudice....:grin:

En effet, mais puisque nous sommes en train de faire un exemple pour la communauté, il faut être précis :

Huitre plate ou creuse ?

Ensuite, la gravité du préjudice subi est complètement différent si tu le traites de "bouzigue", "belon", ou "gravette" ...

Je veux bien mettre @ChrisHK au pilori pour la forme (merci pour ton sacrifice), mais la sanction dépendra de son complément de réponse ...
 
En effet, mais puisque nous sommes en train de faire un exemple pour la communauté, il faut être précis :

Huitre plate ou creuse ?

Ensuite, la gravité du préjudice subi est complètement différent si tu le traites de "bouzigue", "belon", ou "gravette" ...

Je veux bien mettre @ChrisHK au pilori pour la forme (merci pour ton sacrifice), mais la sanction dépendra de son complément de réponse ...
Toi, tu essaie de me faire tourner en bourrique bourriche ! :langue:
 
Alors allons un peu plus loin :

Si j’écris "Xulops est un cloporte avec un QI d’huître" (pour rester dans le vocabulaire animalier), te sentiras-tu :
a) extrêmement flatté?
b) apprécié à ta juste valeur?
c) insulté?
d) lésé?

Le préjudice est le tort, l'atteinte aux intérêts, les dommages causés à quelqu'un. En prenant la notion de préjudice comme critère acceptabilité de ce qui peu être écrit sur un forum, tu autorises toute sorte d'insultes, car comment une insulte proféré sur un forum pourrait-elle porte atteinte aux intérêts d'un membre ? (surtout quand, à quelques exception près, le membre en question est caché derrière l'anonymat d'un pseudo).
Si c'est ce genre de forum que tu souhaites, je te suggère Shanghai Expats ; les insultes et les injures y sont monnaie courante.

Pour ma part, je préfère qu'un minimum de règles soient respectées et appliquées, comme c'est le cas sur BJC.

Ton exemple n est pas tout a fait exact, pour que l exemple soit correct, il faudrait demander a tous les taiwanais et HKgais comment ils ont pris les posts de Paul.
Tout du moins, les personnes de nationalites de ces deux pays/regions du forum.
Ami/e/s taiwanais et HKgais du forum, exprimez vous ! :)
 
La Chine est sous pression ! De nombreuses familles retiennent leur souffle !
Durant ces deux derniers jours, c est la Gaokao.
On aurait pu faire preuve d indulgence envers Paul qui peut etre cincerne par cette epreuve impitoyable et si importante pour l avenir de nos jeunes ami/e/s chinois/es

Question math :
CkV7nHOW0AAIyyQ.jpg
 
Ton exemple n est pas tout a fait exact, pour que l exemple soit correct, il faudrait demander a tous les taiwanais et HKgais comment ils ont pris les posts de Paul.
Tout du moins, les personnes de nationalites de ces deux pays/regions du forum.
Ami/e/s taiwanais et HKgais du forum, exprimez vous ! :)
En temps que Hongkongais, je me suis senti profondément insulté, méprisé par les propos tenus par @chwpaul!


J'attends que @xulops me fournisse la formule me permettant de calculer le préjudice pour pouvoir réclamer une juste compensation.
:)